Auteur Sujet: Anime-Kun v8  (Lu 126420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #60 le: 06 février 2012, 21:45:48 »
En fait, on en avait déjà parlé et Diyo avait dit que ce serait dur car ça pèse très lourd, si je me souviens bien.


"Set your Heart Ablaze."

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #61 le: 12 février 2012, 03:38:43 »
Je me demandais également, à l'instar d'un certain mangafox, si il serait possible que lorsque l'on passe le pointeur sur un des noms d'animes/mangas/jeux dans une liste on ait accès à (au moins) l'image de présentation de la BDD. Toujours un bon moyen de se faire un premier avis.
Je sais que ce serait assez pratique mais comme le dit Zankaze, ça serait trop lourd à gérer, autant pour les navigateurs que pour le serveur qui croulerait sous les hits au chargement d'une page de la bdd. Il y aurait bien moyen de faire un appel en ajax mais pour diverses raisons l'idée ne me plait pas.

TEASING!


La v8 proposera un "mode xthèque" directement activable dans les pages de la bdd!

Yuki Usagi

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #62 le: 12 février 2012, 10:12:02 »
Oh, j'aime beaucoup le concept, ça promet d'être très pratique, beaucoup plus que de passer par la fiche à chaque fois. En revanche, même si je trouve sympa l'idée d'un code couleur pour "Terminé/en cours/abandonné/wishlist", je trouve que le tout n'est absolument pas harmonieux :/

Good job en tout cas, j'ai hâte de voir débarquer la V8 ! =D

Kanapeach

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #63 le: 12 février 2012, 10:58:24 »
Même petite remarque pour les couleurs (mais à la limite a on s'en **** un peu), par contre excellente initiative pour ce qui est de la Xthèque directement activable! Je dois avouer que j'ai abandonné l'idée de remplir les miennes pour une raison de praticité, mais là c'est une autre histoire.
Allez tout le forum est derrière vous =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #64 le: 12 février 2012, 12:01:32 »
Vous verriez quoi comme couleurs?
C'est le rouge (bordeaux en fait) qui vous pose problème ou c'est l'ensemble?

Kanapeach

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #65 le: 12 février 2012, 12:08:16 »
Un dégradé? =D
Avec abandonné en noir, wishlist en jaune, en cours en orange et terminé en rouge.
I'm burning through the skyyyy yeah

Unicorn

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #66 le: 12 février 2012, 12:26:35 »
Terminé moi je le verrai bien en vert non ?
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Jevanni

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #67 le: 12 février 2012, 13:22:28 »
Je sais que je vais passer pour un lourd mais personnellement je suis contre cette idée d'afficher rapidement le format et le nombre d'épisodes. C'est une pratique qui encourage un visionnage malsain de l'animation, du moins en partie. Ça fait peut-être trop puriste, mais j'assume totalement cette idée. On me dira sûrement que ça n'empêchera pas les personnes de juger quand ils liront la fiche complète, mais moi je trouve ça triste de constater qu'il y a de plus en plus de monde qui cherche des séries uniquement pour leur format, en laissant de coté le contenu, c'est gâcher l'essence même de l'animation. C'est un visionnage scolaire qui n'apporte rien de très intéressant à quiconque qui regarde des animés.

kano

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #68 le: 12 février 2012, 13:31:14 »
Moi je trouve que le code couleur est bon ainsi.
Le problème, plus que les couleurs elles mêmes, c'est l'harmonie entre les tonalitées.
Du coup, ça dépends un peu des couleurs générales du site. Avec la skin foncée, les couleurs ne devraient pas être trop claires, avec la claire, pas trop foncées, et dans les deux cas, je pense qu'il faut éviter des bonds de saturation (genre là, le bleu est plutôt saturé, le vert pâlit à coté).
À la limite, s'y avait un truc à changer 100%, ce serait la couleur pour Wishlist, en mettant un jaune, pour que les couleurs soient plus équilibrées (à savoir, là le vert fait un peu tâche parce que y a trop de rouge).

Le dégradé de kana me semble un peu perturbant car on se code souvent par des informations de notre culture, où rouge veut dire "arrête-toi" ou "danger", et donc, ne fonctionne pas du tout pour "Terminé", et par la même, le vert fonctionne mieux pour "En cours".
Faut pas sous-estimer le pouvoir des feux rouges! :D

Je sais que je vais passer pour un lourd mais personnellement je suis contre cette idée d'afficher rapidement le format et le nombre d'épisodes. C'est une pratique qui encourage un visionnage malsain de l'animation, du moins en partie. Ça fait peut-être trop puriste, mais j'assume totalement cette idée. On me dira sûrement que ça n'empêchera pas les personnes de juger quand ils liront la fiche complète, mais moi je trouve ça triste de constater qu'il y a de plus en plus de monde qui cherche des séries uniquement pour leur format, en laissant de coté le contenu, c'est gâcher l'essence même de l'animation. C'est un visionnage scolaire qui n'apporte rien de très intéressant à quiconque qui regarde des animés.
Ah. Ça existe, les gens qui ne cherchent que par le format?
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, anyway. Je ne voit pas en quoi savoir si c'est un film ou une série de 12 ou 50 épisodes transforme le visionnage en scolaire. En général, ça dépendra plutôt de quand est-ce que la dite série va passer de la Wishlist à la liste de En cours ou encore Terminé.
Par example, si j'ai une semaine d'exams, et je veux juste me reposer le week-end avant de dormir, je vais choisir un film plutôt qu'une série que je vais devoir laisser En cours pendant une semaine.
Et ce n'arrivera qu'un 1% du temps, car en général, on choisit par les critiques, conseils, genres ou synopsis, pas par le format. Ça m'a l'air ridicule comme propos, quand même.

Jevanni

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #69 le: 12 février 2012, 13:35:19 »
Ça t'a l'air ridicule car tu as un visionnage qui s'accorde sur le fond des oeuvres, mais je peux te garantir que ce n'est pas le cas de tous, loin de là (on ne peut comparer la communauté du forum à celle qui utilise la BDD). C'est ce que je dis, dans l'absolu ce n'est pas mauvais, mais ça va aussi aider un mouvement que je trouve par contre malsain. Des gens qui ne regardent que des séries de 12 épisodes, ça existe.

Faustt

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #70 le: 12 février 2012, 13:39:49 »
Ouais et il faut aussi supprimer l'affichage de l'année. Il y a des gens qui ne veulent que regarder des animes récents ! :P

LordFay

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #71 le: 12 février 2012, 13:43:26 »
Ça t'a l'air ridicule car tu as un visionnage qui s'accorde sur le fond des oeuvres, mais je peux te garantir que ce n'est pas le cas de tous, loin de là (on ne peut comparer la communauté du forum à celle qui utilise la BDD). C'est ce que je dis, dans l'absolu ce n'est pas mauvais, mais ça va aussi aider un mouvement que je trouve par contre malsain. Des gens qui ne regardent que des séries de 12 épisodes, ça existe.
Donc on va rendre la navigation moins pratique par ambition altruiste à l'encontre de ces "spectateurs de base" qui, grâce au choix de ne pas afficher le format de la série au premier coup d'oeil, vont se remettre en question et réviser leur façon de voir la japanimation ? Ou alors c'est pour ceux qui n'y font pas attention, et du coup se mettraient à rechigner à voir une série de 24 épisodes maintenant qu'ils entendent parler trop facilement de séries de 12 ? Je ne vois vraiment pas en quoi un changement aussi minime, un pur ajout d'ergonomie, va initier un "mouvement malsain"... !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Jevanni

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #72 le: 12 février 2012, 14:23:14 »
Fausst > Haha je m'attendais que tu réagisses en plus !

LordFay > Il s'agit ici d'un effet cumulatif, j'en conviens que si tu prends mon discours en le séparant de son ensemble, ça peut sembler totalement ridicule. Il s'agit là d'une tendance qui va avec l'évolution des différentes bases de données. Tu dis que ma pensée est peut-être trop altruiste, tu as sûrement raison, c'est ce que j'ai dit au départ, dans l'absolu l'idée est très bonne.
De toute manière je sais parfaitement que mon idée n'aura pas d'impact sur la v8, je disais ça juste pour exposer cette idée. Néanmoins si c'était moi, le gens devraient regarder plus souvent (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne dis pas tout le temps) des animés sans même lire une critique, car c'est aussi ça une part de l'animation japonaise, savoir se laisser surprendre au bout d'un moment, faire part d'une "pensée élargie", plutôt que de se fier continuellement aux critiques des autres ou au format des productions.

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #73 le: 12 février 2012, 15:39:18 »
Nan mais là, c'est l'affichage "xthèque".
L'affichage classique d'une page de la bdd reprendra exactement les mêmes informations qu'actuellement avec le même type d'affichage en tableau.


En outre, toutes ces informations sont importantes pour distinguer un titre d'un autre et AK n'est pas là pour juger de ce qui est bien ou pas bien. Il est là pour donner des informations.

Terminé moi je le verrai bien en vert non ?
Ca me paraît plus approprié pour les animes en cours. "Terminé", ça correspond à "archivé" finalement, il n'y a plus de "mouvement" :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #74 le: 20 février 2012, 22:46:28 »
Dans le gestionnaire de nos collections Anime/Manga, pourrait-on rajouter le choix "Animes en Pause" ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."