Auteur Sujet: Anime-Kun v8  (Lu 126301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Undefined

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #210 le: 16 novembre 2013, 17:03:20 »
A part le fait que le site est devenu plus beau, l'animethèque est juste affreuse. (Bon, j'exagère quand même un peu, il y as des choses très sympathique comme l'ajout de listes...même si elles ne s'affichent pas dans la barre "Mes listes", mais bon je suppose que cela sera réglé tôt ou tard).

Il faudrait mettre plus d'options de tri : genre par exemple quatre bouton colorés (Vert/Violet/Bleu/Rouge), qui afficheraient seulement les animes correspondant, donc tous les animes terminés si on coche seulement le Bleu.
Ou alors pourquoi pas un menu déroulant pour chaque catégories (En cours, Terminé, Wishlist, Abandonné).

Au passage tant qu'à faire, ça a surement déjà été dit mais ça fait du bien de le répéter :
Pour les animes en cours on devrait pouvoir mettre à quel épisode sur combien on est, comme pour MyAnimeList, ça ne reviens pas à copier mais c'est quelque chose que je trouve juste super utile et je ne comprend même pas comment cette fonctionnalité n'est pas sur Anime-Kun.

Ensuite, une chose que j'espérais trouver dans cette nouvelle version mais qui n'est pas présente et qui devrait être mise :
Pouvoir afficher les animes de l'animethèque par score attribué (Croissant / Décroissant) ! La même chose qu'avant, je ne comprends pas pourquoi cette fonctionnalité n'existe pas non plus.

Et tant que j'y suis, je pense que ça pourrait être bien d'avoir une colonne |année| dans l'animethèque, personnellement sa m'aiderais a mieux me retrouver dans mon animethèque et je pense que certains trouveraient cela intéressant.
Ainsi que le fait de pouvoir cocher plusieurs tag lors d'une recherche quelconque.

Merci de la lecture (sauf pour ceux qui ont eu la flemme de me lire... :angry:)


PS : Lorsque je parle d'animes ou de l'animethèque il en va de même pour les mangas et la mangathèque.
PS2 : Je viens de faire "Vérification orthographique" et je sais pas si sa vient de moi ou non, mais le dictionnaire est tous sauf français.
____________________________
Après avoir lue quelques commentaires précédent, je me demande si c'est vraiment la nouvelle version qui vient d'avoir lieu ou juste un petit avant-goûts.
____________________________
« Modifié: 16 novembre 2013, 19:16:58 par Afloplouf »

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #211 le: 16 novembre 2013, 18:26:39 »
Citer
Après avoir lue quelques commentaires précédent, je me demande si c'est vraiment la nouvelle version qui vient d'avoir lieu ou juste un petit avant-goûts.
Wow... Ca fait toujours plaisir^^'

Mon cher undefined, je viens d'ajouter un petit menu aux pages animethèque et mangathèque des profils, menu qui permet de passer d'un statut à un autre. Le statut par défaut est "en cours" car c'est celui sur lequel on est le plus succeptible d'intervenir.

J'ai d'autres améliorations en stock pour ces pages, notamment des options de tri, mais elles viendront un peu plus tard. Mine de rien, c'est plus complexe que ça en a l'air et ça ne m'apparaît pas encore totalement au point.

Citer
Pour les animes en cours on devrait pouvoir mettre à quel épisode sur combien on est, comme pour MyAnimeList, sa ne reviens pas à copier mais c'est quelque chose que je trouve juste super utile et je ne comprend même pas comment cette fonctionnalité n'est pas sur Anime-Kun.
AK n'a pas la force de frappe de MAL et la gestion du nombre d'épisodes de chaque titre est difficile à garder à jour. S'il y a vraiment une forte demande, je pourrais envisager l'ajout d'un champ spécifique mais ce sera à indiquer en dur par les utilisateurs. Je me pose donc des questions sur sa pertinence...

miflou

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #212 le: 16 novembre 2013, 18:44:10 »
Un grand merci pour cette nouvelle version d'AK.
" Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! " (Raymond Devos)
" J'adore être pris en flagrant délire. " (Raymond Devos)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #213 le: 16 novembre 2013, 19:04:14 »
Un sacré pas en avant a été effectué. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit dans le coin staff (accouchement, félicitations, très beau bébé, c'est dingue comme il ressemble à son père !), j'ai juste une question : après avoir fait quelques allers-retours entre le site et le forum, je retourne sur le site et que vois-je ? Une annonce en bas à droite qui me déclare que j'ai gagné 21 badges ! Diyo, tu nous as cachés des choses ! Allez, balance la sauce : c'est quoi ? :D

Et je vois que le nombre de visiteurs est sacrément élevé... La gloire est proche !
« Modifié: 16 novembre 2013, 19:06:31 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #214 le: 16 novembre 2013, 19:12:11 »
Merci!

Pour le nombre de visiteurs, c'est lié au fait que désormais les visiteurs du site ET du forum sont comptabilisés. Seuls les utilisateurs du forum étaient pris en compte sur la v7.

Pour les badges, va faire un tour sur ton profil :)

illidark58

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #215 le: 16 novembre 2013, 19:12:52 »
Wahou, je suis fan du nouveau design.

Un problème cependant : Suis-je le seul à ne pas aimer le header d'anime-kun forums ? N'y a-t-il pas moyen de mettre un truc un peu comme le noir sur sens critique (avec le logo d'AK par exemple) ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #216 le: 16 novembre 2013, 19:51:43 »
J'adore le nouveau design :O. Un jolie concept "d'award" aussi :P je vais devoir en récolter plein! :P
Gotta Catch them all!
Sinon je suis d'accord avec l’idée de pourvoir mettre une petite note a coter de l'anime ou manga, pas beaucoup de caractère, simplement pour y inscrire l'ep ou le tome auquel on est rendu. Mais bon c'est pas la fin du monde, j'ai mes favoris pour ça :P

Voila merci encore pour cette update! :)

Femto / Project D

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #217 le: 16 novembre 2013, 19:56:38 »
Comme c'est beau !!!! Merci beaucoup grand maître pour tous ces efforts, ça en valait vraiment la peine. Le design est sobre et classe, pile poil à mon goût. :)

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #218 le: 16 novembre 2013, 21:04:36 »
Merci pour les compliments :)

Citation de: illidark58
Suis-je le seul à ne pas aimer le header d'anime-kun forums ? N'y a-t-il pas moyen de mettre un truc un peu comme le noir sur sens critique (avec le logo d'AK par exemple) ?
Tu as sans doute raison. De toute façon, le forum va être sujet à quelques changements dans les prochaines semaines/mois.

Avendil

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #219 le: 16 novembre 2013, 21:09:58 »
Wah quelle surprise de la voir déjà là ! et que dire à part merci pour tout ce travail ! Déjà sous le charme, le temps de tout regarder pour voir les nouveautés, je sens que je suis pas couché   =D

Je trouve surtout que le nouveau système de gestion de l'animethèque permettant de tout modifier sur place sans devoir se rendre sur la page de l'anime est un énorme plus.

Et la "vérification orthographique" ... plus aucune excuse !  :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zero70

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #220 le: 16 novembre 2013, 21:47:28 »
Cette nouvelle version est super, bon boulot !
L'idée des listes est vraiment excellente.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

kuchiki byakuya

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #221 le: 17 novembre 2013, 00:55:56 »
Mais c'est tout beau, tout sympa. Je trouve que tout est plus clair, plus détaillé. J'ai pas encore tout parcouru mais j'aime beaucoup.

Merci, ô grand dieu d'A-K. Bon boulot, qui a du te prendre du temps.

EDIT: par contre, c'est moi ou il y a parfois de sacrés ralentissement? Les pages s'affichent lentement de mon côté
« Modifié: 17 novembre 2013, 01:49:11 par kuchiki byakuya »

Rouchka

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #222 le: 17 novembre 2013, 01:36:04 »
La nouvelle version trop cool avec les listes et le nouveau système de tag ! J'adore, une révolution  8)

Seul bémol, la place du forum sur le site qui passe un peu en dernier, alors que cœur de la communauté d'AK... Sinon c'est que du très très lourd.

Edit:Le système de badges, c'est trop kikou mais que c'est bon ahah...
« Modifié: 17 novembre 2013, 01:42:40 par Rouchka »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #223 le: 17 novembre 2013, 01:48:21 »
Et pour tous ceux qui l'ont tant réclamé, la page recherche de chaque rubrique (Anime ou Manga) permet aujourd'hui de combiner plusieurs arguments à la fois: Tags - Année - Studio - Intervalle d'épisodes ou Moyenne selon convenance.
N'hésitez pas à faire des retours sur sa pertinence.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #224 le: 17 novembre 2013, 03:43:07 »
P'tite question.
Je ne trouve pas moyen d'accéder aux collections et au profil du site d'un membre depuis son profil sur le forum. Je peux y atterrir en rentrant l'ID à la main dans la page adéquate, mais ça reste pas très pratique.
C'est voulu? J'ai raté un bouton?