Auteur Sujet: Anime-Kun v8  (Lu 126381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #240 le: 17 novembre 2013, 18:56:22 »
J'ai perdu tout mes repères...mais c'est tellement classe que cela m'est égal  8)

Je vais aller visiter, je posterai un autre message plus tard  ;)

Dans le même cas ! Un poste de plus, un poste de moins, je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose pour toi mais bon : Bravo pour la nouvelle version, le nouveau design est franchement classe et les fonctionnalités rajoutées sont géniales (de ce que j'en ai vu en tout cas) ! Plus qu'à explorer chaque recoin du nouveau Monde  :D

Jevanni

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #241 le: 17 novembre 2013, 19:03:40 »
Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonctionnalité mais cette v8 est vraiment chouette ! Mention spéciale pour les recommandations: c'est une super idée !
Ton commentaire vient de me faire tilter que c'est peut-être la seule chose pour laquelle j'ai des aprioris. Je suis tombé sur la fiche de (la très bonne série) Yamato 1999 et les animes similaires sont juste une blague : Code Geass deux fois et après un OAV des années 90 et Amnesia. Je sais que ce genre de recommandations sont faites de manière automatique et l'optimisation de ce genre de script est carrément un boulot en tant que tel, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup.

Nuits

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #242 le: 17 novembre 2013, 19:30:27 »
Je comprends ce que tu veux dire, mais personnellement ça me permet d'aller de fiches animes en fiche animes jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui me tilte.

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #243 le: 17 novembre 2013, 19:48:45 »
C'est basé sur la concordance des tags donc oui... s'il n'y a pas assez de tags sur une fiche (c'est le cas de la série Yamato), les résultats seront peu pertinents.
Il y a une petite note qu'on peut ouvrir dans le titre "Animes similaires à ..." qui dit bien que les résultats sont automatisés et donc à relativiser. Malgré tout, je pense que d'une manière générale c'est assez cohérent.

Megadrive

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #244 le: 17 novembre 2013, 19:53:50 »
D'accord avec avec toi Diyo, de plus ce système automatisé peut permettre de tomber sur des animes/mangas moins populaires, ce qui peut permettre de faire des découvertes sympathiques.

Zankaze

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #245 le: 17 novembre 2013, 20:26:26 »
Exact. Je viens personnellement de découvrir un excellent Oneshot de Makoto Yukimura grace à ça.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #246 le: 17 novembre 2013, 20:48:46 »
Ca fonctionne comment l'ANIMmètre ? J'comprend pas.

kuchiki byakuya

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #247 le: 17 novembre 2013, 22:06:17 »
Après un petit tour plus approfondi, cette version 8 me plait de plus en plus. Je la trouve plus intuitive et la personnalisation va un peu plus loin. De même, le panneau Administration est beaucoup plus clair, même s'il faut un temps d'adaptation pour les fiches.

J'aime beaucoup l'idée des badges et des listes. Ca poussera plus de gens à participer à la vie du site et du forum.

Beau boulot Diyo

Einzbern

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #248 le: 17 novembre 2013, 23:33:46 »
J'adore le système de liste, un peu comme sur imdb ou senscritique, le genre de truc qui m'a fait découvrir une bonne partie des films que j'ai vu. Ceci dit, je sens que ça va vite devenir le gros bordel une fois que tous les membres auront testé cette nouveauté! On peut commenter les listes? Je n'ai pas encore essayé.

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle version d'AK en tout cas! J'avais peur d'être dépaysé mais en fait, ça roule comme sur des roulettes! Dommage que je ne sois pas venu une heure plus tôt pour fouiner plus longtemps, je me sens un peu comme un gamin le jour des cloches à la recherche des oeufs dans le jardin...  =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #249 le: 18 novembre 2013, 00:13:12 »
Citer
On peut commenter les listes?
Non.

Citer
Ca fonctionne comment l'ANIMmètre ? J'comprend pas.
C'est explicité dans ce même sujet pas loin. A défaut... il est écrit

Citer
L'ANIMEmètre est l'indicateur de popularité des animes sur Anime-Kun. Il est basé sur différents critères comprenant notamment le nombre de critiques, le nombre de consultations périodiques et les occurences dans les animéthèques des membres. La variation de popularité est calculée à j-10.
Attention, ce classement n'est pas un classement de l'appréciation des animes car il ne prend pas en compte les notations.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

beragon

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #250 le: 18 novembre 2013, 11:07:39 »
Bravo pour l'interface. C'est léché propre et facile. Pas mal de choses que je n'ai pas essayées encore. En tout cas sur iPad/ safari ça passe nickel.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Yuki Usagi

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #251 le: 18 novembre 2013, 13:11:03 »
Oh, qu'il est beau le nouvel Anime-Kun ! Merci Diyo ! :)

En revanche, au niveau du forum, je regrette les anciens smileys. Toutes les bonnes choses s'en vont un jour, je suppose, mais si j'avais si qu'ils allaient être remplacés, je leur aurais fait mes adieux, quoi :(

Mais bon, globalement j'aime beaucoup le nouveau design, et il faudra que j'aille faire un tour de toutes les nouvelles fonctionnalités !

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #252 le: 18 novembre 2013, 14:05:40 »
Je me demandais de quoi tu parlais à propos des smileys (parce que j'ai toujours les "anciens") mais je viens de m'apercevoir qu'on peut changer le jeu dans son profil.
Du coup, Yuki Usagi, si tu veux retrouver les anciens smileys, va dans ton profil dans la rubrique Affichage et disposition et choisis le jeu de smileys qui te convient ;)

Giggles

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #253 le: 18 novembre 2013, 16:39:33 »
J'adore le site, bravo, il est vraiment clair, intuitif, très abouti. J'aime beaucoup
trop de signature tue la signature.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #254 le: 18 novembre 2013, 17:31:15 »
Bon déjà un gros bravo pour la mise à jour du site ! Elle est clairement plus sympa, tant en termes de fonctionnalités (que d'ailleurs je vais devoir approfondir) que du design global !

Juste un petit truc qui me fais tilter bien que je me rend compte que c'est purement subjectif vu que cela touche au design, j'ai un peu de mal avec ta balise "main-menu" lorsqu'on se trouve sur le forum. J'aurai préféré la voir un peu plus grande et sur fond noir, un peu dans le style de ta class "wrapper-menu dark-theme" de l'accueil.

Pour deux raisons, la première étant que c'était un peu le même principe sur l'ancienne version et que même d'un point de vue globale de cohérence je trouve cela plus pertinent. La seconde et que cela permet d'accentuer la démarcation avec ta div "main_content_section".

Bon c'est du chipotage subjectif mais je tenais à te le dire (oui j'aime faire mon chieur parfois)  :P