Auteur Sujet: Homunculus  (Lu 8709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tesu

Re : Homunculus
« Réponse #15 le: 14 décembre 2011, 21:33:49 »
Je ne me prononcerai pas pour dire si la rencontre avec la fille se termine bien ou mal...
Disons que la lecture des tomes 5 et 6 s'est révélée être assez éprouvante personnellement... L'histoire prend à ce moment là une tournure pour le moins dérangeante, d'autant qu'à ce stade on a que peu d'explications en notre possession.

Dregastar

Re : Homunculus
« Réponse #16 le: 15 décembre 2011, 23:47:26 »
Je ne me prononcerai pas pour dire si la rencontre avec la fille se termine bien ou mal...
Disons que la lecture des tomes 5 et 6 s'est révélée être assez éprouvante personnellement... L'histoire prend à ce moment là une tournure pour le moins dérangeante, d'autant qu'à ce stade on a que peu d'explications en notre possession.


@Tesu : ta réponse ma poussé a me lire les tomes 5 et 6 pour me rendre compte et conclure, en ce qui concerne le tome 5, que le mot " éprouvant" que tu as employé sonne tres justement. Au niveau du 6 ça se calme c'est plus similaire avec les tomes 1 a 4 et là l'atmosphère est plus respirable.. xd
Merci a toi en tout cas.



Tome 5 et 6 : dur de parler de ce tome 5, il est cru et dégueulasse mais l'enfoiré il s'en sort bien car a un moment, a l'instar du perso principal qui se demande ce que sont toutes ses visions, et bien moi je me demandais ce que je fichais a tenir ce manga dans mes mains.. Abject ! Je ne donnerais pas d'exemples de scènes qui m'ont écœuré ou dégoûté, mais par contre en plus du dégoût, je confierai avoir ressenti de la peur.  Même si celle-ci fut brève car je suis assez peu sujet a la peur de nature. ( dit modestement^^).
Une peur qui est due a la qualité des dessins associée à l'imagination sans nom de l'auteur, c'est impressionnant comme il est bon ce fou. ( je reviendrai sur l'auteur plus tard)

Ceci dit, si je suis passé au tome 6 c'est sans me forcer car le manga a su se rattraper en toute fin de tome et conclure de bonne manière ( pour l'instant) cette arc avec la lycéenne.
En tout cas pour le tome 6 c'est du bon car en plus de sortir du cauchemar du tome précédent j'ai pu en savoir d'avantage sur Nakoshi et retrouver aussi les lieux familiers du premier du tome... Là oû il gare souvent sa voiture, ses camarades de quartier etc.. En tout cas il y'a l'impression d'entrer dans un flash back qui nécessite que je poursuive sur le tome suivant afin de tout saisir de la direction que prend celui ci .

Un manga peu conventionnel avec un style bien a lui hein, mais dur d'en décrocher.. Je dois être maso.. LOL. Ceci dit, je ne veux alarmer personne, il se suit bien meme si c'est vrai qu'il est hard mais le pire pour le moment et a mon niveau c'était bien ce tome 5.

Ce qui me plait c'est cette façon qu'a le héros de voir le monde, les gens mais aussi de découvrir ce drôle de pouvoir mystique qu'il possède (qui est bigrement bien développé dans l'histoire). Il est intéressant de voir comment le héros interprète ce qu'il voit et je me demande si il est toujours bien objectif/lucide dans ses déductions.
Il me semble qu'il veuille
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas il y'a pas mal de choses a éclaircir et a découvrir encore..
En ce qui concerne l'auteur je me demande si il ne s'est pas échappé d'un Hôpital Psychiatrique ou si il nous balance pas tout ses cauchemars et fantasmes les plus burlsequo-psycho-démoniaque^^ tout en soulevant des questions d'ordre métaphysique sur l'existence et la nature humaine. Habilement avec plein de symbole.. Un fou cet auteur que je vous dis.

En tout cas je suis bien curieux de voir la suite pour découvrir l'orientation ce manga. Apres "eprouvant" je trouve que le mot "délirant" va bien a cette histoire.

A suivre, a voir et d'ici le 10ème tome je pense être pas mal fixé sur tout ça, j'espère..




To be continued ..
« Modifié: 16 décembre 2011, 03:39:30 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Homunculus
« Réponse #17 le: 24 janvier 2012, 09:45:50 »
Tome 7 à 10: je peux dire que les flash back ça a du bon (ou pas) dans certaines histoires... A chacun d'en juger. On a enfin là des révélations bien précises sur notre héros au pouvoir bizarroïde.
Ces tomes en fait constituent comme un tournant dans la série, me donnant l'impression d'un pot pourris de ce qu'une imagination florissante et génialement dérangée peut donner de bon et de moins bon.

Impossible de me dire si l'auteur en a fait de trop ou bien si il en fait dans la continuité de ce qu'il a  proposé jusque là tout le long de cette histoire hors norme...
L'histoire en elle même se recentre d'avantage sur le personnage principal, sa vie, son pouvoir, son but avec celui ci et sa relation avec le jeune bobo qui était a l'origine de cette idée/initiative de lui faire ce trou frontal (cette trépanation ou placebo) dans le crâne.

Alors d'un coté on comprendra mieux les motivations de ce dernier, tout comme on en apprendra d'avantage, à défaut de tout accepter/gober comme ça facilement, des raisons qui sont celles ayant amené Nakashi à changer de vie si brusquement. Pas mal de choses concernant le passé ou les motivations de l'un ou de l'autre des protagonistes me semble tirées par les cheveux mais bon... On fera avec, car l'histoire malgré une tournure déconcertante reste intéressante et même plutôt captivante...  Mais où va t'on? Quant a cette dernière question elle en est presque a me donner un fou rire lorsque je me la pose...
Nakoshi et sa capacité a traduire/interpréter les homunculus sera l'une des constantes des événements et de la narration. Il sera étonnant de constater certaines de ces interprétations tout comme certaines de ses décisions.
Ma foi, on verra bien.. Il reste 5 tomes ça en fait des possibilités bien creusées quelles soient bien exploitées ou pas.

En tout cas on a droit a un face à face logique et d'anthologie entre les deux personnages principaux dans un espèce de huit clos, qui lui est assez inattendu, au déroulement assez sombre. Tout comme on aura droit à un face a face, encore tout autre, entre ses deux mêmes personnages... Où coups de théâtre, coups de poker, coups foireux et coups de pu** nous serons servis afin de mieux les découvrir et de continuer notre bonhomme de chemin dans ce récit inclassable. Que de révélations.

La crudité sera encore de la partie dans des proportions inégales selon les tomes. Tout ce qui est folie, délire, fantasmagorie, psychologie, sociologie, philosophie etc..., seront encore des éléments présents le long de ce passage. Le dessin reste égal et fidèle a ce que l'on a eut depuis le début mais ils seront par contre à certains moments beaucoup plus sombre qu'a l'accoutumée. Nous aurons encore droit à des créatures et autres "délires" riches en détails, dessinés avec énormément de créativité si puis je dire.  

A poursuivre...

« Modifié: 24 janvier 2012, 11:30:20 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Homunculus
« Réponse #18 le: 25 janvier 2012, 14:07:10 »
Tome 11 à 15 (fin): Bien malin ou bien baleze celui qui m'expliquera la fin de ce manga. Rocambolesque et sujette a divers interprétations même si on nous montre les faits... Trés sincèrement.
Je viens d'apprendre aussi que le type qu'a écrit ces 15 tomes a mis quant même 8 ans pour tout terminer! Alors pour  expliquer ce qu'est ce manga, je ne peut le faire en 5 minutes car il y'a tellement d'interprétations possibles et tellements de volets a décortiquer. C'est comme une boule à facettes.. J'ai presque envie de le qualifier de psychotique ou d'ambivalent

Une grande étude et histoire où tout est question de nature humaine, de quête, de questionnements, de rencontres, de psychologie, de découverte de l'âme humaine, d'introspection du personnage, de réflexion, de folie, de visions, d'hallucinations et d'analyses... Et cela dans tout les sens, vu qu'il y'a un un tas de choses dont je ne peux dresser la liste.. J'ai lu les critiques AK le concernant dés que je l'ai fini il y'a à peu prés 10mn. Je suis d'accord pour dire que ce manga est complètement atypique, typé et même barré je veux dire. Une expérience unique, entre le 10 et 15 eme tome je n'ai rien vu venir, je suis resté captivé car on s'attend a tellement a de choses... Tout c'est inversé durant ces 5 tomes avec les personnage principaux qui ont comme intervertis leurs rôles. L'un étant le patient est devenu le chercheur et l'autre est passé de chercheur a cobaye... Trop simpliste de résumer là comme je le fais, ça mérite une critique. Alors soit on en tire les grands traits ou bien alors on part chercher plus loin en mettant en évidence touts les facettes?! Franchement on verra.. Je ne suis pas pressé car là autant cogité un peu dessus, il y'a de quoi faire. Ppfiou...


« Modifié: 25 janvier 2012, 14:10:56 par dregastar »
★★★★★