Auteur Sujet: Akira  (Lu 6229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flood

Akira
« le: 23 septembre 2004, 14:51:46 »
Bonjour, je connais rien au Manga. J'ai vu Akira afin de ne pas mourrir trop con et voir ce que sont réellement les mangas.

J'ai adoré l'ambiance du film et certaines scènes sont vraiment intences mais le problème est là.... j'ai rien compris à la fin.  :D

Quelqu'un peut m'expliquer ? :'(  

mr_anzai

Akira
« Réponse #1 le: 23 septembre 2004, 14:53:08 »
Li le manga papier .... Tu vas comprendre ta douleur. :D
 

Scalix

Akira
« Réponse #2 le: 23 septembre 2004, 15:14:30 »
Citer
Li le manga papier .... Tu vas comprendre ta douleur. :D
Je ne peux que confirmer ^_^

Darkness06

Akira
« Réponse #3 le: 24 septembre 2004, 16:26:06 »
Je n'ai pas encore lu le manga mais j'ai recu le dvd récemment... Et...quel bonheeeeeuuuurrrrrrr !!!
J'exagere peut etre mais moi j'ai vraiment apprécié, j'arrive pas a dire pourquoi... Peut être que quand c'est aussi passionant on ne sait l'expliquer... :huh:
 

Tant que je désire quelque chose, j'ai une raison de vivre...La satisfaction, c'est la mort...

Capitaine_Flam

Akira
« Réponse #4 le: 24 septembre 2004, 16:37:59 »
il faut lire le manga, si tu n'a pas assez d'argent prend toi un apres midi (voir 2) de libre a la fnac.

on peut rester des heures devant certains dessins, faut voir un de ses champignons atomiques; ils sont tellement bien dessiner qu'on dirait qu'ils sont "mieux" que les vrais.  :lol:  

Darkness06

Akira
« Réponse #5 le: 24 septembre 2004, 16:46:25 »
Pas moyen, ou j'achete mes manga, il n'ont pas Akira et d'ailleurs je vois le sens mal car le comptoir du vendeur est tout pres de l'etalage manga. Je ne sais pas lire longtemps. Et les jours ou y a foule, y a des gens qui attendent derrière de pouvoir mater, car c'est assez petit...
En plus, j'ai vu qu'il ont sorti le film en manga, en couleur. ( un peu comme avec l'anime de sakura...des..screenshot...?! )  

Tant que je désire quelque chose, j'ai une raison de vivre...La satisfaction, c'est la mort...

Metatron

Akira
« Réponse #6 le: 24 septembre 2004, 16:49:51 »
Citer
on peut rester des heures devant certains dessins, faut voir un de ses champignons atomiques.
Ouep, ces dessins m'avaient pas mal marqués. C'est vrai qu'ils sont très "beaux"^^

Par contre, je n'ai jamais vu le film, un grand tort de ma part sans doute.
 

mr_anzai

Akira
« Réponse #7 le: 24 septembre 2004, 19:43:45 »
Citer
En plus, j'ai vu qu'il ont sorti le film en manga, en couleur. ( un peu comme avec l'anime de sakura...des..screenshot...?! )
Ouai mais la ...... Va lire le manga n&b, fais nous confiance tu ne le regretera pas. Au contraire tu viendras nous remercier!!!!

Darkness06

Akira
« Réponse #8 le: 24 septembre 2004, 21:04:46 »
J'ai de mauvais préjugés sur ce genre de manga en couleur sortis a la va vite, comme du copié collé et qui sont purement commercial. C'est pour ca que je citait ceux de Sakura en exemple.
Sur ce, je vais harceler mon vendeur pour qu'il me commande les Akira n&b ^^  

Tant que je désire quelque chose, j'ai une raison de vivre...La satisfaction, c'est la mort...

gaara- du- desert

Akira
« Réponse #9 le: 24 septembre 2004, 21:52:36 »
slt, moi j ai jamais vue Akira, alors si il y a des personnes qui peuvent me conseiller,je trouve que l idée de mr_anzai et pas bete Lir le manga papier avant, moi aussi je connais pas grand chose au Manga, les seul Manga papier que j ai lu son Metal Brain 109, et Chonchu. :rolleyes:  

Metatron

Akira
« Réponse #10 le: 24 septembre 2004, 21:54:37 »
Personnellement, j'ai lu ceux en noir et blanc, pour une raison purement matérielle : je les lisais à la bibliotèque et vu qu'il y a 6 tomes pour les volumes noir et blans et plus d'une dizaine en couleur... le choix a été vite fait... en plus, les tomes couleurs étant toujours partis et moi ne pouvant réserver à l'époque...)
Personnelement, je n'aime pas trop la colorisation et je trouve que les planches rendent mieux en noir et blanc.
Mais lorsque j'ai vu que le coloriste s'appelait steeve olif , non peu japonais... et que ce manga a été coloré juste pour faire plus comics, si mes souvenirs sont bons, je n'ai plus du tout regreté mon choix. Et puis, il y a des vraies pages couleurs (faitres par Otomo) au début de chaque tome de la version noir et blanc.
« Modifié: 24 septembre 2004, 21:55:20 par Metatron »

Zigzou

Akira
« Réponse #11 le: 04 octobre 2004, 20:24:23 »
Pour avoir lu les deux versions, je peux vous garantir que la version 6 tomes en noir et blanc est bien supérieur à celle en couleur!

En effet, la colorisation a été effectué pour le marché americain... (ptin c'est pas un de leur comix, c'est un chef d'oeuvre!!! faut pas y toucher!!  B) ).

Ils ont gardé la colorisition pour nous mais vaut mieux l'éviter, les couleurs sont plutot moches, et quand tu vois la couleur de peau choisit pour les persos... tu retournes tranquillement aux mangas d'origine en N&B!!  :P

Quand au film j'ai adoré, mais bien évidement il est très en deçà des mangas!

auron15

Akira
« Réponse #12 le: 04 octobre 2004, 21:08:04 »
rhaaa j'ai vu le film quand j'avais 6 ans  :D  les tomes en couleur au college , ils etaient au CDI  :D   mais je savais pas qu'une version noir et blanc existait  :huh:  merci du renseignement  :D