Auteur Sujet: Topic Officiel: Requetes Musicales  (Lu 46556 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

japmanga13

Topic Officiel: Requetes Musicales
« le: 27 janvier 2012, 14:47:25 »
Bonjour, aujourd'hui je vous demande de l'aide (encore) pour une petite chose (après vous pourrez supprimer ce topic). En ce moment je regarde l'anime Hana Saku Iroha et je me demandé comment s'appelle la chanson que Thoru écoute en boucle? Merci d'avance!
« Modifié: 27 janvier 2012, 14:50:46 par allbrice »

Unicorn

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #1 le: 27 janvier 2012, 16:54:23 »
Haru no Mukou, apparemment ce serait chanté par le groupe Rey.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

japmanga13

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #2 le: 27 janvier 2012, 19:59:36 »
C'est ça, Merci beaucoup. Maintenant je vais pouvoir l’écouter en boucle :D!
« Modifié: 27 janvier 2012, 21:29:25 par allbrice »

Dregastar

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #3 le: 03 février 2012, 05:06:30 »
Hey tous le monde, surtout les amateurs d'OST!


Je me pose une question, s'il vous plait:

- Je voulais vous demander si la chanteuse de L'OP d'ANOTHER est la même chanteuse ou pas que celle qui signe le premier ending de CODE GEASS?

- Si c'est pas le cas, quelqu'un connait t'il les noms de ces deux chanteuses? Je serai curieux et très intéressé de les ré-écouter voir ce qu'elles donnent sur d'autres Animes/Morceaux...


ps/ me dites pas qu'il y'a google svp. Je le sais mais le coté inhumain du procédé me gave des fois. xd
Je préféré de temps en temps découvrir via les indication/conseils de quelqu’un...
« Modifié: 03 février 2012, 05:09:59 par dregastar »
★★★★★

yarashii

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #4 le: 03 février 2012, 10:47:30 »
C'est ALI PROJECT.

CODE GEASS Ending:
Cliquez pour afficher/cacher
ANOTHER Opening:
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #5 le: 03 février 2012, 11:14:17 »
Hey! Ohayo gozaimasu @Yarashii.
Tu assures là, merci! Donc c'est "Ali Project", je vais voir ça de plus près. (j'aime bien en plus ce nom qui ont choisis.)
★★★★★

Yutopia

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #6 le: 03 juillet 2012, 06:27:28 »
Bonjour, je me suis dernièrement intéresse auw Séries TV et ost de la franchise .//Hack

Mais le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer!

Indiquez moi s'il vous plait ! =D
 
« Modifié: 03 juillet 2012, 16:35:11 par allbrice »

Kermit70

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #7 le: 31 juillet 2012, 11:31:25 »

Je m'explique :

Je veux travailler ma compréhension orale du japonais (je suis débutant) tout en travaillant l'écriture des kanas.

J'ai donc penser à utiliser pour ça des morceaux de musique d'animes en japonais, et de m'en servir comme d'une dictée.

Donc, j'ai besoin de vos conseils pour me conseiller des titres, plutôt calmes, style ballade, avec une voix compréhensible (faut pas que le chanteur ou la chanteuse "bouffe" la moitié des syllabes :p déjà que c'est pas facile quand on manque de vocabulaire ^^ )

Pour illustrer j'ai commencé avec "Aoi ano sora "BLUE-BIRD")" (le 3éme opening de Naruto Shippuden).

Merci d'avance :)

Kermit

Virevolte

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #8 le: 31 juillet 2012, 11:55:54 »
Ho ! En voilà une idée sympathique !
Alors, pour essayer de te conseiller, j'ai pris le temps de faire défiler une de mes playlist, en cherchant (vaguement ~) les musiques dont les paroles me paraissaient les mieux audibles/articulées. Vaguement, c'était surtout une affaire d'impressions.

Elles sont classées (à peu près...) dans l'ordre décroissant, de celle que je juge la plus adaptée à la moins adaptée.
...donc si les trois premières ne conviennent pas du tout, ce n'est probablement pas la peine de vérifier les autres.

Salley Garden, ending de Fractale.
Ima, Kono Toki, Natsume Yuujinchou (Le Pacte des Yokais), mais il y a de fortes chances que la majeure partie des pistes chantées de Natsume puissent te convenir. Le rythme est généralement paisible.
Satisfaction, ending de Toriko.
Egao no Housoku, ending de Bento.
Yuuzora no Kamihikouko, ending de Hajime no Ippo.
Never More, ending-ending de Persona 4.
Ohisama, ending de Denshi Kokosei no Nichijou.
Poltergeist, opening de Ghost Hound
Akai Coat, ending de Arakawa Under the Bridge.

Voilà ! N'hésite pas à affiner tes exigences, il est bien possible que nous puissions effectivement te donner un coup de main ~

Kermit70

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #9 le: 31 juillet 2012, 12:22:32 »

Merci beaucoup Virevolte pour ta réponse super rapide :)

Juste pour charrier un petit coup ;) (en toute sympathie  :wacko: )La 1ére, j'adore, très irlandais, super chouette :lol mais si tu l'avais en japonais, ça serait génial :p  :ph34r: (c'est en anglais ;))
Mais l'esprit est bel et bien là, c'est ce type de titre que je cherche !

Et pour la suite, très bien,  avec une mention particulière pour Egao no Housoku et Yuuzora no Kamihikouko, la voix est plus claire sur du piano que sur de la guitare électrique "lourde" comme Kono toki, (superbe), Satisfaction (que je garde sous le coude .. quand je me serais bien amélioré, la guitare sera une difficulté supplémentaire :)
Never More, Denshi Kokosei no Nichijou (voix dédoublés, un peu criard trop dur pour le moment, en plus je n'accroche pas sur les musiques ;)
Poltergeist, opening de Ghost Hound => voix trop douce, trop dur pour moi de faire le tri
La dernière est sympa, (au passage, ça a l'air délire cette série)

En tous cas, encore merci. Je vais me faire Egao no Housoku et Yuuzora no Kamihikouko (que tu avais mis sur le devant de la scène ;) ).

Kermit

LordFay

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #10 le: 31 juillet 2012, 12:46:38 »
Oh, sympa comme recherche ! (et original, surtout...)

Le premier ending de Darker than black devrait te convenir même s'il n'est pas si lent que ça :
Cliquez pour afficher/cacher

L'ending de Clannad :
Cliquez pour afficher/cacher

L'ending et la dernière insert song de Angel Beats :

Et tant qu'on est dans du Ghibli, la chanson de Teru dans Gendo Senki (sans doute le mieux adapté à ta recherche) :
Cliquez pour afficher/cacher

Ainsi que la chanson d'Arrietty :
Cliquez pour afficher/cacher

Ah et peut-être le très bel opening de Broken Blade, moins clair mais finalement assez lent :
Cliquez pour afficher/cacher

Au fait, certaines pistes du quizz anime conviendront ! La 2 notamment.
« Modifié: 31 juillet 2012, 12:50:12 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kermit70

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #11 le: 31 juillet 2012, 13:49:26 »

Merci Lordfay pour tes propositions :
Le top, tu as raison, c'est Aoi Teshima sings Teru No Uta, qui convient parfaitement à l'exercice que je cherche à faire, en plus la voix est limpide et pour rien gacher, la chanson est très belle :)

Sinon, le premier ending de Darker than black => excellent, en plus on dirait que c'est du vocabulaire "courant" (ça veut juste dire que je comprends plus d'un mot par çi par là, que c'est pas trop "technique" ;)
Les autres tout très bien ..... (Clannad un peu plus difficile je pense à cause de la voix un peu "pingouin")

Je vais juste sortir 2 secondes du cadre de "mes recherches" :
Mentions spéciales à  "Angel Beats Ending Song / OST - Ichiban no Takaramono"  et Broken Blade => j'adore ..... elles sont magnifiques (chacune dans son style).
Et c'est marrant, j'ai envie de voir ces animes juste par intrigue, pour voir ce qui se cache derrière des morceaux si beaux !

Merci beaucoup  :)

shizaya

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #12 le: 31 juillet 2012, 14:09:08 »
Ah ça c'est un sujet qui me plaît !

Ben tiens, moi aussi je vais apporté mon aide ! Voilà donc ce à quoi j'ai tout de suite pensé si t'aimes l'ending de Fractale + de la J-Pop si t'aimes l'opening de Naruto Shippuden

L'ending de Eureka Seven, one of the best ! 8)
Cliquez pour afficher/cacher

L'artiste Bonnie Pink pourrait te convenir, en voilà deux que j'ai retenu d'elle
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

L'ending 1 de Lovely Complex
Cliquez pour afficher/cacher

L'ending d'Evangelion, paroles en anglais car repris du masterpiece de Frank Sinatra mais chantée par une japonaise (on ressent l'accent !)
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a aussi la plupart des endings de Fairy Tail qui sont plutôt pas mal dans le genre

Encore de la J-Pop avec Yuya Matsushita de Black Butler
Cliquez pour afficher/cacher

Du Guin Saga dans le même genre que Fractale
Cliquez pour afficher/cacher

Cette fois-ci, un jeu récent sur Wii, The Last Story !
Cliquez pour afficher/cacher

L'ending de Tegami Bachi qui est super !
Cliquez pour afficher/cacher

Pandora Hearts, un opening inéluctable dans la japanimation
Cliquez pour afficher/cacher

Du D-Gray Man, un shonen fleuve avec une très belle Ost
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, je m'arrête là vu que ma liste est finalement très longue, je finirai juste par deux pistes en japonais Hors Sujet que j'adore, si tu es dans le même cas que moi, alors dans mes bras !

Du Gurren Lagann, que je n'arrive plus à me faire sortir de la tête ! =D
Cliquez pour afficher/cacher

Et du Durarara, mon hymne en quelque sorte ! :wacko:
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà c'est fini, en espérant t'avoir aidé ! ;)
« Modifié: 31 juillet 2012, 14:17:48 par shizaya »

Virevolte

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #13 le: 31 juillet 2012, 14:12:47 »
Merci beaucoup Virevolte pour ta réponse super rapide :)

Juste pour charrier un petit coup ;) (en toute sympathie  :wacko: )La 1ére, j'adore, très irlandais, super chouette :lol mais si tu l'avais en japonais, ça serait génial :p  :ph34r: (c'est en anglais ;))
Mais l'esprit est bel et bien là, c'est ce type de titre que je cherche !

Hahaha ~
J'ai eu un grand moment de doute en te lisant, mais en réécoutant, je persiste et signe, la version que j'ai dans les oreilles est bel et bien en japonais.
Néanmoins, la quasi-totalité des pistes Youtube et autres sont effectivement en anglais. Je te transmet par message privé le moyen d'accéder à la version nippone.

N'hésite pas à éditer ton premier message histoire de nous dresser une petite liste des pistes acceptées et prêtes à la dictée !

Kermit70

Re : Topic Officiel: Requetes Musicales
« Réponse #14 le: 31 juillet 2012, 16:54:06 »
Hahaha ~
J'ai eu un grand moment de doute en te lisant, mais en réécoutant, je persiste et signe, la version que j'ai dans les oreilles est bel et bien en japonais.

Je me disais aussi !!! ;)
Je vais voir avec les infos que tu m'as donné pour retrouver une version nippone :)

Sinon merci à Shizaya (qui a vite ciblé en gros le style que j'affectionne) pour ses pistes, qui me seront utiles pour mes exercices, mais dans le futur (pas assez simples pour moi).

Donc, j'ai déjà de quoi bosser (et ça prends du temps, d'écouter de mettre en pause, de re écouter, de remettre en pause, d'écrire etc :lol).

Mon top3 pour m'exercer à l'instant T serait donc :
- Salley Garden, ending de Fractale (en japonais :p)
- Aoi Teshima sings Teru No Uta
- le premier ending de Darker than black
En sachant que j'avais déjà sélectionné de moi-même :
- Euterpe (Guilty Crown)
- Blue bird, aoi ano sora

Mention particulière hors exercice pour :
- Angel Beats Ending Song / OST - Ichiban no Takaramono" 
- Broken Blade (Fate par Kokia) (celle là ... terrible ........ y'a tout la dedans, on trouve même des phrasés de western !)
- L'ending de Tegami Bachi

@modo : désolé si j'avais posté au mauvais endroit :s

Merci à tous.