Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Conseils/recherche d'animes et mangas

Topic Officiel: Requetes Musicales

<< < (2/7) > >>

Dregastar:
Hey! Ohayo gozaimasu @Yarashii.
Tu assures là, merci! Donc c'est "Ali Project", je vais voir ça de plus près. (j'aime bien en plus ce nom qui ont choisis.)

Yutopia:
Bonjour, je me suis dernièrement intéresse auw Séries TV et ost de la franchise .//Hack

Mais le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer!

Indiquez moi s'il vous plait ! =D
 

Kermit70:

Je m'explique :

Je veux travailler ma compréhension orale du japonais (je suis débutant) tout en travaillant l'écriture des kanas.

J'ai donc penser à utiliser pour ça des morceaux de musique d'animes en japonais, et de m'en servir comme d'une dictée.

Donc, j'ai besoin de vos conseils pour me conseiller des titres, plutôt calmes, style ballade, avec une voix compréhensible (faut pas que le chanteur ou la chanteuse "bouffe" la moitié des syllabes :p déjà que c'est pas facile quand on manque de vocabulaire ^^ )

Pour illustrer j'ai commencé avec "Aoi ano sora "BLUE-BIRD")" (le 3éme opening de Naruto Shippuden).

Merci d'avance :)

Kermit

Virevolte:
Ho ! En voilà une idée sympathique !
Alors, pour essayer de te conseiller, j'ai pris le temps de faire défiler une de mes playlist, en cherchant (vaguement ~) les musiques dont les paroles me paraissaient les mieux audibles/articulées. Vaguement, c'était surtout une affaire d'impressions.

Elles sont classées (à peu près...) dans l'ordre décroissant, de celle que je juge la plus adaptée à la moins adaptée.
...donc si les trois premières ne conviennent pas du tout, ce n'est probablement pas la peine de vérifier les autres.

Salley Garden, ending de Fractale.
Ima, Kono Toki, Natsume Yuujinchou (Le Pacte des Yokais), mais il y a de fortes chances que la majeure partie des pistes chantées de Natsume puissent te convenir. Le rythme est généralement paisible.
Satisfaction, ending de Toriko.
Egao no Housoku, ending de Bento.
Yuuzora no Kamihikouko, ending de Hajime no Ippo.
Never More, ending-ending de Persona 4.
Ohisama, ending de Denshi Kokosei no Nichijou.
Poltergeist, opening de Ghost Hound
Akai Coat, ending de Arakawa Under the Bridge.

Voilà ! N'hésite pas à affiner tes exigences, il est bien possible que nous puissions effectivement te donner un coup de main ~

Kermit70:

Merci beaucoup Virevolte pour ta réponse super rapide :)

Juste pour charrier un petit coup ;) (en toute sympathie  :wacko: )La 1ére, j'adore, très irlandais, super chouette :lol mais si tu l'avais en japonais, ça serait génial :p  :ph34r: (c'est en anglais ;))
Mais l'esprit est bel et bien là, c'est ce type de titre que je cherche !

Et pour la suite, très bien,  avec une mention particulière pour Egao no Housoku et Yuuzora no Kamihikouko, la voix est plus claire sur du piano que sur de la guitare électrique "lourde" comme Kono toki, (superbe), Satisfaction (que je garde sous le coude .. quand je me serais bien amélioré, la guitare sera une difficulté supplémentaire :)
Never More, Denshi Kokosei no Nichijou (voix dédoublés, un peu criard trop dur pour le moment, en plus je n'accroche pas sur les musiques ;)
Poltergeist, opening de Ghost Hound => voix trop douce, trop dur pour moi de faire le tri
La dernière est sympa, (au passage, ça a l'air délire cette série)

En tous cas, encore merci. Je vais me faire Egao no Housoku et Yuuzora no Kamihikouko (que tu avais mis sur le devant de la scène ;) ).

Kermit

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique