Auteur Sujet: Library Wars - *Love & War*  (Lu 3983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Library Wars - *Love & War*
« le: 28 janvier 2012, 02:43:13 »
LIBRARY WARS
Love & War

FICHE AK:http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-toshokan-senso-love-war-2920.html

Type: Shojo.
Genre: Action,fiction et romance.
Auteur : Kiro Yumi.
Manga adaptant l'oeuvre originale Library Wars qui est le roman d'Hiro Arikawa.
Sortie française en 2008.
Nombre de volumes: 6 en cours.


SYNOPSIS:

Au Japon pendant l'ère des Seka est promulguée la loi dite : d'Amélioration des médias. Celle-ci vise a contrôler, censurer et a mettre hors de porté du public toute une catégorie d'ouvrages jugés malsains ou susceptibles de porter atteinte à la moralité, aux moeurs et à l'honneur du Japon. Le droit à la culture est donc muselé par le gouvernement, mais c'est sans compter sur la réaction des bibliothèques du pays. Celles-ci se sont unies pour sauver tout les ouvrages afin de garantir une protection des oeuvres et des lecteurs... Pour réaliser et pouvoir mener à bien ce projet d'opposition, elles ont crées une unité spéciale qui est chargée d'en être le bras exécuteur. Cette unité est pareille à un corps d'élite militaire professionnel et devra agir en cette époque troublée. Quelque part dans une bibliothèque du pays se trouve Iku Kasahara, une jeune demoiselle pleine d'énergie ayant dans ses mains un livre lui tenant à coeur. Le livre en question lui causera des ennuis mais par chance elle est secourue par un inconnu lors d'un contrôle musclé des forces gouvernementales. Ce contrôle a pour but de confisquer les livres visés par la loi d'Amélioration des médias. Son sauveur n'est autre qu'un des membres de cette unité spéciale d’élite de protection. Kasahara rêve à son tour de faire partie de cette unité spéciale, de plus elle idéalise son sauveur comme un justicier prince charmant et s'engage donc dans le but intime de le retrouver un jour. Mais l’entraînement qui l'attend s’avère plus que rude et extrêmement exigeant, tout comme l'est le Lieutenant Dojo Komaki son instructeur désigné...

Synopsis par Dregastar (proposé et en attente de validation)


                                                                                                                           

Mes impréssions: Plutôt positives... Je viens de commencer ce manga qui est donc un shojo comportant un thème assez novateur/original. Au départ celui ci ma quelque peu désorienté mais pas bien longtemps car petit à petit il s'explique et se développe plutôt bien. Cela permettant de faciliter une compréhension/immersion rapide dans l'aventure et le manga. En effet j'ai trouvé que Library Wars avait du rythme pour un shojo, ce qui ma bien surpris. Agréablement je dirais même, car ce rythme associé à son thème confèrent d'intéressantes perspectives au manga. Du moins je l'imagine... N'ayant pas lu le roman ni vu l'anime, c'est donc une totale découverte.Je ne crains pas d’exagérer en exprimant, que par moments, je lui trouve des airs de shonen. Si ce n'était pas les rappels par la présence des graphismes avec des fonds qui se prêtent à des émotions ou à des ambiances romancées, alors j'aurai peut être pu le croire. A part ça, j'apprécie les personnages et j'ai un p'tit faible pour l'héroïne mais aussi pour l'instructeur Dojo qui me fait penser tant par son apparence que son comportement à un certain Roy Mustang  de FMA B. je parle là d'impressions, d'airs que je lui trouve et ceux ci sont personnels n'engageant que moi même. Nous avons le droit à de bons dessins où l'on peut apprécier le trait, le soin apporté aux visages, aux vêtements, aux fonds, aux détails etc.. Le p'tit plus qui aide et confère peut être un certain dynamisme a cette série c'est: peut être la façon dont sont disposées les cases où se situent les scènes. Tout ca a rajouter aux dialogues, à l'interaction entre les personnages, l'action et l'humours proposées ci et là au fil des pages. En conclusion ça donne un manga shojo qui fait une bonne impression lorsqu'on le débute.
A poursuivre...


A vous de lire et de juger.



Quelques images histoire de.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 13 mars 2012, 05:38:57 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Library Wars - *Love & War*
« Réponse #1 le: 29 janvier 2012, 04:51:01 »
Tome 1 et 2: pour ne pas reprendre les impressions dont j'ai fais part un peu plus haut, je voulais dire que l'aspect politique du manga est bien posé en 2 tomes.
On comprend bien rapidement comment fonctionne le gouvernement avec sa méthode pour appliquer la loi d'Amelioration des médias. On a un léger topo mais bien clair du pourquoi du comment..
Qu'est ce qui a fait que ce pays soit en proie à un tel phénomène sur les livres et la lecture pour en arriver a déclarer cette chasse aux livres et que le gouvernemement agisse ainsi en arguant que c'est de sécurité publique et nationale.
On a aussi un topo sur le groupement des bibliotequaires et leur réaction dans les événements passés. On assistera a un clash entre ces derniers et le gouvernement, tout comme nous découvrirons la façon dont celui fonctionne ainsi que son organigrame et les gens qui le compose.
etc et etc ... On voit donc comment ça se passe au niveau des principaux acteurs politiques tout en découvrant d'autres structures ou collectivités ayant poids dans ce conflit. Ce volet politique va se devellopper toussa encore j'imagine...

D'un coté notre charmante Kasahara va faire son trou, non sans se clasher par ci par là et non sans humours. Pour elle il y'aura du moov tant sur le plan  professionnel que personnel ou amoureux.
Sa mission principale sera en stand by et même quelque peu supplantée par certains événements mais elle n'oublie pas pourquoi elle est là, la bougre! A fond les manettes avec cette fille pleine de vie et de caractere.

Sa meilleure amie est une perle mais j'ai zappé son prénom là. Les relations au sein du groupement des bibliotequaires ne manquent pas de piment. Bref il y'a de la vie et l'apprentissage de Kasahara c'est de la bonne tranche de vie et de cocasses situations.

On aura aussi de l'action.. Ça j'aime dans ce shojo.
Ça suit sont bonhomme de chemin et se lit comme quant on boit un vittel fraise avec une paille. C'est amusant et confortable a lire. Ah ah ah!

Mais bordel, qui est son prince charmant, qui est ce mec qui l'a sauvée au début? Hâte de savoir et de voir les retrouvailles entre ce dernier avec Kasahara et tout ce p'tit monde qu'il y'a derrière elle.^^

Y'aura des étincelles je pense à moins que celui ci ne soit un membre du "p'tit monde"... Je sais pas??
« Modifié: 29 janvier 2012, 04:57:42 par dregastar »
★★★★★

Ifuldrita

Re : Library Wars - *Love & War*
« Réponse #2 le: 15 avril 2018, 19:30:54 »
Je déterre encore un vieux sujet, désolée  :-[
Je suis tombée sur la série à la bibliothèque, et ayant fait le tour des trucs que j'avais vraiment envie de lire, je me suis laissée tenter sans grand espoir.
Finalement... certes, il y a beaucoup de clichés et c'est cousu de fil de blanc, mais honnêtement, je m'amuse ! Ca faisait longtemps que j'avais pas bien rigolé en lisant un manga (faut dire que j'ai plutôt tendance à choisir des trucs pas joyeux en général ^^).
Et puis je suis plutôt contente que l'héroïne soit autre chose qu'une gentille fille fragile et passive. Bon, c'est pas Revi non plus, mais elle est trop grande, gère le judo et court plus vite que speedy gonsales. Alors oui, elle pleure beaucoup aussi, mais au final ça passe bien :)
Et mine de rien, les autres personnages sont plutôt bien caractérisés, ce qui n'est pas toujours gagné dans les shojo !
J'en suis pour l'instant au tome 9 (sur une vingtaine), j'ai hâte de lire la suite !
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)