Auteur Sujet: Samurai Deeper Kyo  (Lu 32940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisuke urahara

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #15 le: 07 juin 2005, 16:05:40 »
Citer
Et pis, il y pas mal de détails de ce genre que l'on peut relever au fur et à mesure de l'histoire.
Ces ressemblances sont un peu trop grosses pour être seulement des coïncidences...
je pense que tu nous a déjà cité les ressemblance et qu il n y en a plus d'autres.
Je vais encore soulever le débat maintes fois relancé!
Ce sont ces seuls points communs qui font penser à Kenshin. Cela se termine. Par contre ressemblance entre le tandem Kyoshiro/Kyo n est pas du tout comparable entre kenshin/battosai. On a affaire à 2 ames différentes. Kenshin est seul. Sinon, on peut parler de cette ressemblance kenshin/battosai avec Train hearnet/Black cat, jamais pour SDK.
Tu te trompes trés fortement.

Chevelu

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #16 le: 07 juin 2005, 19:22:07 »
Kyo est le mangaqui m'a déçu par excellence. Après duex bons premiers tomes qui présageait une série interressante, on se rend compte très vite que le soi-disant contexte historique ne respecte en rien la réalité, que l'histoire n'avance pas d'un poil, que les persos sont plats, ne dégagent rien...
Une série qui avait un fort potentiel et qui à tout gaché. Et pour reprendre les comparaisons avec Kenshin, je trouve que cette série est loin en dessous des histoires du vagabond que j'ai déjà lu 4 ou 5 fois sans me lasser (alors que je me suis lasser au bout de 9 tomes de sdk).

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"

marwen

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #17 le: 08 juin 2005, 00:17:33 »
L´un des shonen les plus nuls qu´il m´ait jamais été donné de bouquiner, et pourtant Dieu sait (ah ouais? :blink: ) que j´ai accroché au début.
Les dessins sont loin de s´améliorer (ils sont médiocres du début à la fin), le scénar part dans tous les sens (une série longue, c´est bien, pouvoir l´assumer, c´est mieux <_< ) et des persos à la limite du ridicule qu´on arrive jamais vraiment à cerner.
Bref, c´est on ne peut plus ringard (oui ringard  :P ), série qui se prend au sérieux alors qu´il n´y a vraiment, mais alors vraiment pas de quoi.

kisuke urahara

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #18 le: 08 juin 2005, 11:33:06 »
Les dessins sont les seuls trucs qui s'améliorent au fil des tomes! Pour comparaison, les dessins du combat entre Tigre Rouge et Taihaku est 200 fois mieux que ceux du début entre kyo et toji le vent.

Dsl de m acharner sur une série pas trop excellente, mais on ne peut pas attaquer les graphismes!
Pour ma part j'ai décroché au niveau du volume 12 pour reprendre il n y a pas longtemps (19-20)
« Modifié: 08 juin 2005, 11:34:27 par kisuke urahara »

Wadana

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #19 le: 10 juin 2005, 13:54:03 »
Je suis d'accord avec kisuke urahara au niveau des dessins: ils sont de bonne qualité même s'ils ne sont pas parfaits (comme tout dessin d'aileurs)
Sinon, je peux encore te trouver des ressemblances:
Par exemple au début [spoil possible (keshin & sdk]si mes souvenirs sont bons, Yuya sauve un goss qui était un voleur, toute cette affaire fait vraiment penser à la rencontre entre kenhin, Kaoru et Yahiko. l'épisode de Mahiro qui veut se venger de Kyo me fait beaucoup penser à l'affaire Enishi qui veut se venger de Kenshin, en fait c'est surtout les passés ironiques qui se ressemblent: Kyo et Kenshin sont accusé d'un meutre dont ils ne sont pas réellement coupables[/spoil]
IL y en avait d'autre mais je ne m'en souviens plus

Encore une fois, quand je dis "ressemblance", cela ne signifie pas "copier-coller"

Et sache mon cher kisuke urahara que je ne dis en aucun cas que sdk est mauvais, chacun ses gouts c'est tout
« Modifié: 12 septembre 2005, 09:15:20 par Fettgans »

PsychoMonkey

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #20 le: 17 juin 2005, 08:16:19 »
En ce qui me concerne j ai commencé la série jusqu'au tome...2. Pour moi c'est du plagia!!! personnage gentil qui devient tres fort au sabre quand il s ennerve, ça vous rappel rien? il est accompagné par une furie histéro, ça vous rappel toujours rien? il vagabonde sans but, là c est le pompom quand même!!! Ce qui me plait dans 1 manga c'est l originalité d'un scénario. Mais là y a eu aucun effort et c est navrant.

aux chiottes sdk

c'es pas aux vieux singes...

Kamie

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #21 le: 10 septembre 2005, 22:10:05 »
pour ma part...j'adore SDK. mais c vrai que c pas mal ressemblant à Kenshin. Mais moi je suirer tjr la série jusq'à la fin. je vois pas pourquoi vous vous plainier des dessin...?  <_<  ils sont super bien fait et mme si ya bcp de chose qu'on reconnait dans Kenshin, c tout d'mme un manga qui a sa propre originaliter et idée et je dit qu'on se doit de respecter se manga ! et les personnage ont chacun leur personnaliter malgrer qui ont des points commun avec d'otre manga...

Pharaoh

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #22 le: 11 septembre 2005, 12:00:09 »
J'avais eu les quatre premiers tomes du manga en mains. J'ai lu le premier tome avec paresse, en me forçant un peu... et les autres je ne les ai pas ouverts.

Je trouve ce manga totalement con et sans originalité x| Par contre c'est plutôt joli :o

J'ai lu 11 tomes de Kenshin en comparaison, ça m'a quand même largement plus accroché et je continuerai dès que je pourrai hé hé hé.
« Modifié: 11 septembre 2005, 12:00:51 par Pharaoh »

Sagara

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #23 le: 11 septembre 2005, 13:23:40 »
Moi j'ai lu tous les tomes de Kenshin (ainsi que vu tous les animes mais ca on s'en fou lol) et j'en suis au tome 9 de SDK.
Et bien je suis désolé mais pour moi la seule ressemblance que je vois avec Kenshin c'est qu'il s'agit tous les deux d'un manga de "samurai".

C'est clair et net, j'ai largement préféré Kenshin, mais j'aime bien SDK aussi. C'est un bon divertissement même si l'histoire avance en se dégradant j'avoue, en tout cas les dessins sont très très beaux.

Il faut se dire que SDK c'est un manga fantaisiste, ça sert à rien d'essayer de chercher des ressemblances avec Kenshin. En tout cas de ce que j'ai lu pour l'instant ça m'a jamais fait penser à kenshin, rien que l'ambiance c'est carrement différent, les personnages etc...rien à voir.
Moi ça me fait rigoler ça, c'est genre les gens qui sont là : "hooo naruto il est habillé en orange comment c'est trop copié sur songokuuuuu !!!!!!" Sérieux faut arrêter là ça devient débile.
« Modifié: 11 septembre 2005, 13:24:42 par Sagara »
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

Pharaoh

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #24 le: 11 septembre 2005, 13:46:49 »
Chuis plutôt d'accord étant donné que j'ai pas tellement pensé à Kenshin en lisant le premier tome de Samurai Deeper Kyo.
Et puis bon, les ressemblances entre les oeuvres, ce sont des choses courantes...

kisuke urahara

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #25 le: 12 septembre 2005, 14:22:17 »
Citer
un shonen bete et méchant
Je veux une définition précise de Shonen bête et méchant... (de la part de capitaine buisson de préference).

Scalix

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #26 le: 12 septembre 2005, 17:36:44 »
Je pense qu'il voulait dire que c'est un shonen banal, sauf que l'expression ne correspondait pas à ce qu'il voulait dire....Enfin, peut-être que Proust employait des termes avec une signification propre pour vouloir dire autre chose....

Pharaoh

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #27 le: 12 septembre 2005, 17:44:30 »
Proust, c'est naruto-kan, pas Capitaine Buisson. Révise tes classiques Scalix D:

Sagara

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #28 le: 12 septembre 2005, 20:03:15 »
Ayant lu que 9 tome j'ai pas vu le passage où Kyo se fait une cicatrice en croix...En tout cas j'avouerai que là, ça prête au comique lol (Et oui je vois toujours pas ça comme de la copie). Enfin je verrai bien quand j'en serai à ce moment.
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

kisuke urahara

. : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #29 le: 12 septembre 2005, 20:12:10 »
Citer
ah je pensé que cété une expréssion répendu enfin la ou jhabite c'est trés employé sa veut dire trés banale effectivement
Alors au risque de te décevoir (et ne plus te comprendre), Ranma 1/2 est un shonen "bête et méchant"...