Auteur Sujet: Samurai Deeper Kyo  (Lu 32812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #75 le: 20 juillet 2009, 21:51:33 »
Je trouve que SDK et Bleach ont quand même pas mal de point communs ... les deux commencent par exemple de façon intéressante pour se corrompre dans une série de combats interminables (parfois entre sous-fifres), avec des dialogues creux et des litres de sangs.

Devilblues

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #76 le: 20 juillet 2009, 23:15:50 »
Ouais c'est vrai avec toujours l'interminable répétition du genre tu me fout une branlé pas grave je reviendrai plus fort jusqu'au prochain adversaire et ainsi de suite (on se croirait dans dragon ball Z avec les S.S 1 puis 2 puis 3 puis 4). mais sinon blague à part SDK est quand même d'une qualité bien inférieur à celle de bleach (aussi bien version papier que de l'adaptation).

emilie

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #77 le: 21 juillet 2009, 06:20:00 »
Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point concernant la qualité.
SDK même si les combats sont comme le dit topa, il y a une continuité, le rythme est toujours égal, y'a pas de répit.
Alors que Bleach ça va, ça vient, y'a pas mal de trucs qui servent à rien, beaucoup de temps morts où on s'ennuie énormément etc...
Je dis ça alors que j'adore Bleach attention, mais je sais voir les défauts là où il y en a.
Et je ne parle ici que du manga, les anime pour les deux titres, je ne veux pas en parler.

ContreX

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #78 le: 22 juillet 2009, 14:49:46 »
SDk aurait pu etre comestible si il n'y avait que 10 tomes au max.
La, c'est prendre le elcteur pour un con avec des rebonissement tellement factice qu'il en sont pitoyables.
Entre les techniue ultime qui 2 tomes apres n'en sont plus, les technique ultime qui sont en fait des copie de vrai technique ultime, les techniue ultime qui finalement arrive a s'accumuler " han mon moineaux de feu ultime de feu ne suffit pas, ben spa grave aller zou moineau ultimex2 dans ta face, vas y pleure !"
Les ennemis qui sont de faux ennemis, des copies (les 28 planetes par exmeple), les perso qui sortent du trou du cul du cul du monde.
Les gros bosse présenter comme le combattant ultime ( le gars sur son cheval ki meurt renait pis re meurt)
L'incryable naivete de sperso qd a Kyo a chaque tome " alors c'est ca la vrai puissance de kyo, incroyable !"

Bref, ce manga est une insulte au lecteur. Cela montre vraiment le peu de respect que l'aueteur a eu pour ses fan et a quel point son seul but n'était pas de raconter une histoire mais juste de se faire des sous.
Et je ne m'étendrais pas sur le fan service purement gratuit tout au long du manage qui l'enfonce encore plus.

topachook

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #79 le: 22 juillet 2009, 15:08:27 »
Moi je dirais plutôt 20, 22 tomes ... mais je te trouve un peu trop excessif et violent là, c'est sur que l'auteur a voulu allonger le manga exagérément mais de là à dire qu'il se moque et ne respecte pas ses lecteurs, c'est tirer trop de conclusions sur la base de très peu d'éléments.

AngelMJ

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #80 le: 22 juillet 2009, 15:20:53 »
Je ne suis pas sûr qu'il est cherché à rallonger la sauce. J'ai plutôt l'impression qu'il avait une idée assez vague du déroulement de son histoire et qu'il a été surpris lui même de voir le temps que ça a pris à arriver à terme

C'est en tout cas l'impression que m'a laissé la série. L'histoire conviendrait très bien à un jeu de combat sur consoles (c'est péjoratif je sais...) car finalement, SDK, à part des combats bien dessinés... c'est quoi?  :'(

topachook

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #81 le: 22 juillet 2009, 15:30:08 »
car finalement, SDK, à part des combats bien dessinés... c'est quoi?  :'(

Le mystère autour du roi rouge, des mibu, de Kyo, Kyoshiro, la shamane, plusieurs persos intéressants, un passé complexe qui se découvre pas à pas avec une bonne dose de combats ... avant de se résumer à une série de combats bien dessinés.

AngelMJ

Re : Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #82 le: 22 juillet 2009, 15:35:30 »
Le mystère autour du roi rouge, des mibu, de Kyo, Kyoshiro, la shamane, plusieurs persos intéressants, un passé complexe qui se découvre pas à pas avec une bonne dose de combats ... avant de se résumer à une série de combats bien dessinés.

Ouais mais les révélations mettent tellement de temps à venir qu'une fois qu'on les a... ben on s'en fout presque...

Après je critique mais j'ai quand même lu la série jusqu'au avec plaisir (malsain vu que je me moquais tout seul de ce que je lisais). SDK c'est un très bon divertissement pour peu que l'on aime regardé quelque chose de potientellement jolie, mais excuse moi Topa, le scénario n'est clairement pas le truc le plus mis en avant ici. Ok certes il y a pire mais autant ne pas se voiler la face.

Nakei1024

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #83 le: 22 juillet 2009, 15:45:36 »
Comme je l'avais mis dans ma critique, SDK avait tout pour devenir un classique au même rang que Kenshin (graphisme, histoire, personnages) et a tout perdu dès l'arrivée des héros dans la cité des Mibus.

Sans doute une de mes plus grosses déceptions en matière de manga.
« Modifié: 22 juillet 2009, 15:47:59 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : Re : Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #84 le: 22 juillet 2009, 16:44:09 »
Ouais mais les révélations mettent tellement de temps à venir qu'une fois qu'on les a... ben on s'en fout presque...

C'est justement pour cela que je dit que le manga a été rallongé et je suis d'accord avec Nakei et sa critique quand il dit que c'est dans le monde des Mibu que ça devient nul ... après c'est tellement rallongé que comme tu dis les révélations viennent trop tard. Néanmoins je me rappel de plusieurs volumes ou le mystère s'intensifiait (notamment cette relation entre Kyoshiro et Kyo), ou la relation entre les perso évoluait, le perso de Kyo seul est très intéressant et se découvre à travers plusieurs volumes ... et durant cette partie je crois que le scénario volait au moins plus haut qu'un Kenshin qui a une trame très très très basique, si le passage dans le monde des Mibu s'était fait sans surenchère guerrière je crois que SDK aurait surement été mieux ... maintenant Kenshin est meilleur sur la durée parce que le scénario est clair et se focalise sur le développement de la relation entre un nombre limité de perso et quelques combats ... alors que SDK commence de façon plus ambitieuse mais devient à un moment donné du grand n'importe quoi ... un peu comme Bleach (c'était super dans la soul society ... avant que le fil scénaristique se perde ... maintenant même si on nous balance de sacré révélations ça sera un peu trop tard pour les apprécier)