Auteur Sujet: Sondage  (Lu 7238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

japmanga13

Sondage
« le: 03 février 2012, 18:33:18 »
Bonjour à toute et à tous j'ai besoin de votre aide pour un sondage. Je dois réaliser un ficher qui a pour thème les mangas et je voudrai ajouter quelque statistiques; pour cela ils faut que vous répondiez (de façon massive si c'est possible  :P) aux questions suivantes:

Citer moi vos mangas que vous préféré (et qui on moins de 10 ans) par thème:

Shojo:

Shonen:

Seinen:

Quel est votre type de mangas préféré? (Shojo, Shonen, Seinen, Yaoi, Yuri, Hentai, Autre) et si c'est possible pourquoi?

Votre age:

Votre sexe:

Pour que les statistique soit juste il faut:
-Que vous me citer des mangas et pas des animes.
-Que les mangas soit sortis en France.
-Si vous n'avez pas envie de citer votre age se ne mettez rien SVP.
-Si vous avez des questions n'hesiter pas.

Désolé si sa vous semble protocolaire mais je n'ai pas le choix! Merci d'avance.

PS: Si j'ai une bonne note je vous la communiquerai  =D.

Zankaze

Re : Sondage
« Réponse #1 le: 03 février 2012, 20:30:22 »
Je voudrais bien t'aider, mais il est (très) difficile de choisir ne serait-ce qu'une petite séléction dans chaque catégories, et je gage que je ne serais pas le seul à avoir le même problème. D'autre part, les catégories sont un peu trop restrictives.

Mais bon, soit.

Shojo: C'était nous, Kimi wa pet (Josei)

Shonen: Fullmetal Alchemist, Kekkaishi, Kenshin le vagabond, Gintama, Tsukihime.

Seinen: L'Habitant de l'Infini, l'Histoire des 3 Adolf, le Sommet des Dieux, Hellsing, Vinland Saga, Un drôle de père, Bride Stories, Larme Ultime, Berserk, Syndrôme 1866, XXX Holic, Dance in the vampire Bund, Corps et âme.

Mon genre préféré est le seinen, car il échappe bien plus aux codes que la plupart des autres et permet une immense variété dans les sujets traités et dans le traitement de ces sujet.
Mais un bon shojo vaudra toujours mieux qu'un mauvais seinen, il ne faut pas l'oublier.

Sinon, j'ai 20 ans et je suis un homme (aux dernières nouvelles).

J'espère que j'ai pu t'aider et que tu te rendras un jour compte du déchirement que ça a été de faire ces choix. ;)
« Modifié: 03 février 2012, 21:24:43 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Sondage
« Réponse #2 le: 03 février 2012, 20:37:03 »
Shojo: Je n'en lis pas.

Shonen: Jojo's bizzare Adventure, Yuyu Hakusho, Hunter X Hunter  et Sangokushi(pas sorti en France, mais pas grave, je le met)

Seinen: Berserk, Shigurui, Vagabond, Zetman, Akira, Shamo et The Ravages of time(pas en France)

Quel est votre type de mangas préféré? Le seinen parce que les sujets sont souvent plus approfondi, les scénarios vienne plus me chercher, il y a plus de thème, le dessins est souvent plus détaillé, c'est souvent plus sombre, il y a plus de psychologie et l'ensemble vient plus me chercher. Donc, le monde du seine est plus vaste.

Votre age: J'ai 23 ans

Votre sexe: homme  

 

LordFay

Re : Sondage
« Réponse #3 le: 03 février 2012, 20:51:41 »
Shojo : -
Shonen : Soul Eater
Seinen : Gantz

Genre préféré : pas de préférence particulière.
20 ans, M

Voilà !

« Modifié: 03 février 2012, 21:32:32 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cokea

Re : Sondage
« Réponse #4 le: 03 février 2012, 21:03:14 »
Dur dur.

Shojo : Pas évident, je me rappelle pas vraiment de tout les titres.
Kimi no Iru machi je dirai. (Shonen officiellement, merci Zankaze)
Nana alors.

Shonen : Alors la...J'en ai plein mais je ne dirais que les tomes reliés que j'ai chez moi :
Fullmetal Alchemist, Bloody Monday, Death Note, Hikaru No Go, Bakuman, DBZ, Young GTO, les autres sont encore trop récents pour les mettre.

Seinen : Pareil que pour les Shonen, en revanche j'en ai moins chez moi.
Sun-ken-rock, UbelBlatt

Mon Type préféré, j'en ai pas vraiment, ça dépend de l'humeur que j'ai.
C'est plutôt un style de manga qui me plait (Des duels de cerveaux  8) )

Mon age : 19 Ans

Mon sexe : Homme
« Modifié: 03 février 2012, 21:34:44 par Cokea »

Zankaze

Re : Sondage
« Réponse #5 le: 03 février 2012, 21:19:13 »
Citer
Shojo : Pas évident, je me rappelle pas vraiment de tout les titres.
Kimi no Iru machi je dirai. (le titre français c'est :  A Town Where You Live)

Je crois bien que c'est un shonen, désolé. En fait, ce n'est pas parce que c'est une comédie romantique qu'il faut systématiser la classification: il faut regarder d'abord le public visé.
Ceci dit, si je me trompe, ce qui est est fort possible, tu as toutes mes excuses.


"Set your Heart Ablaze."

Cokea

Re : Re : Sondage
« Réponse #6 le: 03 février 2012, 21:33:34 »
Je crois bien que c'est un shonen, désolé. En fait, ce n'est pas parce que c'est une comédie romantique qu'il faut systématiser la classification: il faut regarder d'abord le public visé.
Ceci dit, si je me trompe, ce qui est est fort possible, tu as toutes mes excuses.

Maintenant que tu le dis, je l'ai vu en Shonen a la fnac...Pour moi, il est shojo mais bon.
Réfléchissons a nouveau alors Nana sans conteste alors.

Femto / Project D

Re : Sondage
« Réponse #7 le: 03 février 2012, 21:48:17 »
Citer
Citer moi vos mangas que vous préférez (et qui ont moins de 10 ans) par thème:
Shojo: ...

Shonen: Death Note.

Seinen: Berserk (il a démarré il y a plus de 10 ans, mais continu encore, je ne sais pas si ça compte..), Détenu 042, ES - Eternal Sabbath, Abara, Tsukihime, Astral Project.

Citer
Quel est votre type de mangas préféré? (Shojo, Shonen, Seinen, Yaoi, Yuri, Hentai, Autre) et si c'est possible pourquoi?
Hentai Seinen, ça parait évident...  :P Parce que c'est un genre généralement plus mature, plus sombre, plus psychologique, plus violent... Enfin c'est "le" genre qui me convient le plus.

Votre âge: 30 ans.

Votre sexe: il est beau M.

Nakei1024

Re : Sondage
« Réponse #8 le: 03 février 2012, 22:17:09 »
Shojo: Ludwig Revolution (c'est un shojo?)

Shonen: Fullmetal Alchemist, Kenshin le Vagabond, Neon Genesis Evangelion, GTO, Midori Days

Seinen: Détenu 042, Hellsing, Akira, Dance in the Vampire Bund, Homunculus



Style préféré: Le seinen. On y trouve plus de variété (récit, graphisme) et des scénarios abordant des thèmes souvent assez matures.

Age: 25 ans
Sexe: Masculin
« Modifié: 03 février 2012, 22:23:04 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Einzbern

Re : Sondage
« Réponse #9 le: 03 février 2012, 22:19:53 »
J'ai l'impression que tu te mélanges un peu les pinceaux avec les types de manga Japmanga =D. Enfin bref... N'ayant pas lu beaucoup de manga le choix ne va pas être trop difficile!

Shojo : /
Shonen : Hajime no Ippo
Seinen : Blame! et Abara
Citer
Quel est votre type de mangas préféré? (Shojo, Shonen, Seinen, Yaoi, Yuri, Hentai, Autre) et si c'est possible pourquoi?
Les seinen car la plupart des cyberpunk bien glauque et très sombre à ma connaissance et que je recherche actuellement (les Nihei Tsutomu, entre autre) en sont.

J'ai 21 ans et je suis un homme.  :P

Edit : j'avais pas vu le "des mangas ayant moins de dix ans"!
« Modifié: 03 février 2012, 22:26:56 par Einzbern »

Kyoshi

Re : Sondage
« Réponse #10 le: 03 février 2012, 22:21:59 »
Citer
Midori Days

Comme Kimi no Iru Machi, Suzuka, Love Hina tout ça tout ça, Midori Days est un Shounen.

Yuki Usagi

Re : Sondage
« Réponse #11 le: 03 février 2012, 22:48:45 »
Shojo : / (On dirait que tu n'as pas frappé à la porte du bon forum pour remplir ta catégorie shojo, Japmanga :D) Edit : Je viens de repenser à un titre : Académie Alice
Shonen : Soul Eater, Fullmetal Alchemist, Pandora Hearts, Death Note
Seinen : xxxHolic, Mushishi, Yotsuba!

Ma catégorie préférée ? Les shonens. Alors certes, j'aime bien les seinens matures qui font réfléchir, mais pour moi, rien ne vaut un bon gros shonen avec des personnages charismatiques qui se tapent dessus avec classe et nous en mettent plein les mirettes ^^

J'ai 17 ans, et je suis une fille (la première à répondre à ce sondage Oo)
« Modifié: 04 février 2012, 22:31:47 par Yuki Usagi »

Kanapeach

Re : Sondage
« Réponse #12 le: 03 février 2012, 22:50:53 »
Bon je réponds mais la limite des dix ans est quand même assez rude puisqu'elle revient à virer d'illustres œuvres qui ont marqué leur genre (d'ailleurs shadow une grande partie de celles que tu cites ont dépassé la date fatidique). Du coup pas de Toume Kei dans le lot alors que j'adore ses travaux :'(

Bref je me lance.
Shojo: Koko Debut, l'infirmerie après les cours.

Shonen: Claymore, Enfer et Paradis.

Seinen: Zetman, Gantz, Ubel Blatt.

Mon genre préféré? Difficile de répondre, je lis vraiment de tout en tout temps. Mais vu le nombre de réponses "seinen" que tu risques d'obtenir, on va opter pour le josei. Les récits sont souvent poignants, bien moins romancés que les shôjos, avec un ressenti fort. Dommage que la plupart de ces œuvres ne soient pas très bien dessinées (cf Sayonara Midori-chan). Mais le plaisir de vant Complément Affectif est si fort que j'oublierai facilement ce point.

Vérifie Je suis un homme!

Calcule depuis les infos sur sa carte d'identité
J'ai 17 ans!

I'm burning through the skyyyy yeah

Showel

Re : Sondage
« Réponse #13 le: 03 février 2012, 23:11:32 »
Woh chauuud, uniquement des manga qui ont moins de 10 ans... ça vire pas mal de mes lectures ça...  *essaie de faire le tri*
... En fait ça vire tous mes manga préférés parmi les genres donnés... (en shojo je ne peux pas citer mes deux préférés, en shonen et en seinen pareil... je préfère prévenir, des fois que ça influence aussi tes résultats du coup...).

Shojo: Full Moon wo Sagashite (en France: Full Moon -à la recherche de la pleine lune), Host Club, 07-ghost.

Shonen: Pandora Hearts, D.Gray-Man, Letter Bee, Moonlight Act, Saint Seiya the lost canvas, Blue Exorcist

Seinen: XXX Holic, Crimson Cross

Quel est votre type de mangas préféré? (Shojo, Shonen, Seinen, Yaoi, Yuri, Hentai, Autre) et si c'est possible pourquoi?

J'aime bien les trucs totalement inclassables... un gros mix entre un peu tout et n'importe quoi.. je ne saurais vraiment pas choisir un genre précis, désolée.


Votre age: 17 ans

Votre sexe: féminin

Rouchka

Re : Sondage
« Réponse #14 le: 03 février 2012, 23:22:01 »
Bonne idée ce petit sondage, à quand le même en animation pour voir les préférences de chacun ?
Bon je ne lis des mangas que depuis peu donc ma liste est courte. Par contre, c'est que du bon alors je la donne quand même !

Shojo: Nana

Shonen: Shaman King, I''s, Video Girl Aï
Les deux derniers ne respectent pas la limite des 10ans, mais pourquoi cette limite aussi...

Seinen: Berserk, Sun-Ken Rock, Dragon Head
Plus de 10ans aussi pour le dernier.

Mon style préféré est comme beaucoup le seinens. Zanzake décrit très bien la raison et je partage son avis, les seinens laissent plus de liberté, moins enfermés dans certains codes on peut y trouver un panel de choses beaucoup plus variés. En plus les histoires sont plus matures mais de ce côté là les shojos peuvent aussi être très bon, mais bien plus limité dans le thème.
Je dis que je préfère le seinen, mais d'un autre côté le shonen peut, de temps en temps, me faire réagir comme le seinen ne le peut pas, pas forcément en mieux, mais c'est un petit plaisir qui a ses bons côtés...

Age: 19 ans
Sexe: Homme
« Modifié: 03 février 2012, 23:24:39 par Rouchka »