Auteur Sujet: Melty Blood  (Lu 11683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Melty Blood
« le: 08 février 2012, 08:22:51 »
Melty Blood



Lien wiki
Melty Blood est une licence de jeux de combats en 2D qui a commencé son petit bonhomme de chemin en 2002 sur PC. De nombreuses autres versions aux noms divers et variés sont sorties jusqu'à maintenant, la plus récente étant Melty Blood Actress Again : Current Code (MBAACC). Développé par Type-Moon (:P) et French-Bread, essentiellement pour PC ou arcade, c'est un spin-off de Tsukihime (ça se passe environ 1 an après la fin de la route de Satsuki, qui... n'existe pas... bon bref l'histoire on s'en fout). On y retrouve tous les personnages classiques de la licence (Arcueid, Shiki, Ciel, Nero...) plus un certain nombre d'ajouts (Neco-Arc, Mecha Hisui, ou dans les dernières versions Ryougi Shiki).

Le gameplay y est assez simple (pas des masses de techniques par personnages, et ça sort facilement) mais nerveux et assez jouissif. Suffisamment en tout cas pour que Melty Blood soit joué par autre chose que des fans de Tsukihime / Type-Moon, en fait. Bref, pas d'excuse, tout le monde peut aimer !

Personnellement j'avais commencé avec Act Cadenza (AC) et je viens de passer à AACC. Un jeu purement meilleur que AC, au sens où il reprend tout ce qui avait déjà été fait (les mêmes persos avec les mêmes techniques et le même graphisme sont là) en l'enrichissant (plus de persos / stages + chaque perso a 3 façons différentes de se battre, donc au moins 2 inédites - même si pas mal de coups sont communs à deux "versions" différentes d'un même personnage). Et quelques stages sont (enfin) dotés d'une bonne musique - non pasque à part une ou deux pistes l'OST était assez moche jusque là.

Un avant-goût musical :

Bref ! Pour ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter (cad tous sauf Faustt et Zankaze), je suis curieux de savoir ce que vous en pensez. Et pour ceux qui ne connaissent pas, jetez-y donc un oeil. Ce n'est pas une incitation au Type-Moonisme (ou si peu... :evil:) mais juste à essayer ce petit jeu de baston bien fichu qu'est MB.

Note fausttienne : à partir de Actress Again, le jeu intègre un outil (Caster) permettant de jouer sur Internet. Donc on peut directement jouer entre AKiens !
« Modifié: 08 février 2012, 20:47:12 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Melty Blood
« Réponse #1 le: 08 février 2012, 08:51:13 »
Pour moi ce jeu c'est :
-Prend Neko-Arc
-Utilise le laser ("Brveuuuuh")
-regarde l'adversaire rager.

Berethor Volk

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Profil à enterrer pour une petite éternité!
Re : Melty Blood
« Réponse #2 le: 08 février 2012, 09:16:27 »
Cela fait un bon moment que j'entends parler de ce jeu, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y mettre. S'il y a un mode multijoueur et si je réussi à me procurer le jeu, je serai ravi d'affronter qui voudra (si ma connexion le permet, cela va de soi).

Citer
Pour moi ce jeu c'est :
-Prend Neko-Arc
-Utilise le laser ("Brveuuuuh")
-regarde l'adversaire rager.

Ladyklochet> Une très bonne idée, d'autant plus que j'aime bien Neko-Arc.

Faustt

Re : Melty Blood
« Réponse #3 le: 08 février 2012, 13:22:18 »
Et oublie pas de préciser que AACC a un caster intégré (qui permet de jouer en ligne), ce qui n'était pas le cas de MBAC... ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Melty Blood
« Réponse #4 le: 08 février 2012, 16:47:55 »
Ça fait longtemps que je n'ai pas joué, comme à chaque jeu de combat, je suis mauvais(sauf Dragon Ball Z Burst limit), j'ai eu du plaire à y jouer avec Akiha et Arcueid. Je me rappelle qui a eu un genre de mugen avec les personnages de Tsukihime, FSN, Melty blood, doujin(Touhou et etc...) que j'ai bien aimé essayé. Je ne l'ai plus. :(




http://www.youtube.com/watch?v=r8zf54-fxYQ

Zankaze

Re : Melty Blood
« Réponse #5 le: 08 février 2012, 19:42:42 »
Pourquoi ne pas mettre une grande image en dessous du titre? Ça serait juste la classe. 8) (et accessoirement, ça donnerait une idée des personnages)

« Modifié: 08 février 2012, 19:45:06 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Melty Blood
« Réponse #6 le: 08 février 2012, 20:31:00 »
Pourquoi ne pas mettre une grande image en dessous du titre? Ça serait juste la classe. 8) (et accessoirement, ça donnerait une idée des personnages)


...Il y en a une. Vous ne la voyez pas ? D=
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Melty Blood
« Réponse #7 le: 08 février 2012, 20:39:55 »
Je ne l'ai plus, mais j'ai trouvé ça sur le net:

Virevolte

Re : Melty Blood
« Réponse #8 le: 09 février 2012, 19:50:47 »
Je vais peut-être me laisser tenter mais je ne comprends pas trop. J'ai lu le manga Tsukihime, et il y a pourtant pas mal de personnages que je crois ne pas reconnaître.
Sont-ils issus du Visual Novel ? D'autres supports dont j'ignore l'existence ?

edit :
Citer
essentiellement pour PC ou arcade, c'est un spin-off de Tsukihime (ça se passe environ 1 an après la fin de la route de Satsuki, qui... n'existe pas... bon bref l'histoire on s'en fout). On y retrouve tous les personnages classiques de la licence (Arcueid, Shiki, Ciel, Nero...) plus un certain nombre d'ajouts (Neco-Arc, Mecha Hisui, ou dans les dernières versions Ryougi Shiki).

Oui, en fait, je pouvais me répondre un peu tout seul. Mais des précisions sur cette histoire de "route", ou sur la provenance de certains protagonistes m'intéressent tout de même, si tant est qu'il y a quelque chose à en dire.
« Modifié: 09 février 2012, 19:53:40 par Virevolte »

Zankaze

Re : Melty Blood
« Réponse #9 le: 09 février 2012, 20:03:15 »
La plupart de ceux que tu ne connais pas ont justement été créé par Melty Blood, tels que Sion ou Wallachia. D'autres sont des versions comiques des persos déjà existants (Mech-Hisui, par exemple) et sortent de Kagetsu Tohya, le Fan-disc du jeu original Tsukihime.

Quant à Ryougi Shiki, elle vient de Kara no Kyoukai.


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Melty Blood
« Réponse #10 le: 09 février 2012, 22:27:39 »
Sinon, personne n'a parlé du manga Melty Blood...étonnant non ? :D

Zankaze

Re : Melty Blood
« Réponse #11 le: 09 février 2012, 23:18:08 »
Normal, il n'y en a pas. :wacko:


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Melty Blood
« Réponse #12 le: 09 février 2012, 23:25:05 »

Zankaze

Re : Melty Blood
« Réponse #13 le: 09 février 2012, 23:29:15 »
Ah, c'est de ça dont tu parlais... =D
C'est pas un manga, ça. C'est même pas digne d'une adaptation. A la rigueur, comme tu l'avais dit, en tant que PQ...


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Melty Blood
« Réponse #14 le: 10 février 2012, 01:05:34 »
Pour les inconnus :
- Sion, Stridberg, Wallachia ont été créés avec Melty Blood
- Neco-Arc est la version parodique d'Arcueid, qui intervient dans les bad end du VN de Tsukihime
- Mecha Hisui, White Len : ???????? (sur Kagetsu Tohya je l'ai pas croisée...)
- Nanaya, Kishima Kouma, ArcheType Earth, Len viennent de Kagetsu Tohya
- Ciel POWRD est une version de Ciel en possession d'une arme particulière. Ca vient d'une des routes du VN de Tsukihime
- Ryougi vient de Kara no Kyoukai
- Arima Miyako je sais pas (KT ? pas encore croisée) mais en tout cas c'est une pseudo-soeur de Shiki. (Avant de revenir chez les Tohno (tome 1 du manga), il vivait dans une famille sympathique, les Arima, qui ont une fille ou quelque chose dans ce goût-là)

Et les autres sont de Tsukihime, tu les connais. (ne pas se fier à l'image de Shadow, elle ne vient pas de MB)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus