Auteur Sujet: Muv-Luv  (Lu 8952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zelloss

Muv-Luv
« le: 18 juin 2011, 01:07:35 »
Muv-Luv



Genre : Romance, seinen, drame, comédie, mecha, science-fiction.
Support : Manga/jeu pc/Anime
Auteur : Age (Kimi ga Nozomu Eien)
Dessinateurs: Takao Ukyou / Hirokawa Tomo /Mashima Azsa
Editeur japonais : Dengeki Comics



Informations:




-Tout d'abord, il faut savoir ce qu'est exactement Muv-Luv:

Muv-Luv est une histoire qui se passe dans le même univers que l’anime  Kimi ga Nozomu Eien et des OAVs Akane Maniax.
Si nous devions établir un ordre chronologique des évènements:


Muv-Luv est divisé en 3 histoires (ou saisons) qui se suivent:
-----------------------------

1) Muv-Luv Extra


L'histoire se passe dans le monde de Kimi ga nozomu Eien,dans la même école mais quelques mois plus tard.  
Une histoire harem normale, à l’ambiance bon enfant et parfois complètement farfelue qui permet de se familiariser avec les personnages.

Citer
Takeru, un jeune lycéen de 17 ans, vit une vie qu’on pourrait qualifier de tout à fait normale, bercée de cours et de jeux vidéos.
Oui, enfin, ce serait le cas si sa voisine et amie d’enfance, Sumika, ne s’évertuait pas à venir le réveiller tous les matins…
Et pour couronner le tout, voilà qu’une beauté inconnue se retrouve dans son lit à son réveil, ce qui attise malheureusement les
instincts meurtriers de Sumika qui l’envoi voler vers d’autres cieux… mais qui est donc cette fille?

-----------------------------

2) Muv-Luv Unlimited



-L’histoire bascule cette fois dans la science-fiction dans le sens ou le héros se réveille dans un monde parallèle identique à son monde, mais complètement dévasté. Cette partie de l'histoire présente le nouvel univers et pose les bases pour sa suite, Alternative.

Citer
Takeru se réveille dans le calme le plus total: pas de Sumika qui vient normalement le réveiller, ni de Meiya qui se trouve souvent dans son lit à son réveil. Intrigué, celui-ci sort de la maison pour s'apercevoir que tout est dévasté, et que sur la maison de Sumika se trouve la carcasse d'un mecha géant. Pensant à un rêve, celui-ci se fait alors aborder par deux soldats qui l'arrêtent et l'enferme dans une base militaire... c'est après quelques jours qu'il aperçoit enfin un visage familier: Yuuko, sa prof de Physique au lycée... mais celle-ci lui dit qu'elle ne l'a jamais vue de sa vie, et émet l'hypothèse qu'il vient d'un monde parallèle!

-----------------------------

3) Muv-Luv Alternative


C'est l'histoire principale, la partie la plus réussie, la plus complète et la plus tragique. Il relie entre-eux les deux histoires précédentes (dimension, temps,…) et apporte toutes les réponses aux questions posées dans Unlimited.

Citer
Après les évènements survenus à la fin de Muv-Luv Unlimited, Takeru se réveille dans la chambre de son ancien monde.
Pensant donc que tout cela n’a été qu’un rêve, celui-ci sort de la maison pour vérifier de ses propres yeux.
Mais une surprise de taille l’attend au dehors…

--------------------------------
--------------------------------

Avis personnel:

-Franchement, cette saga est une claque dans la bouche.
Le design est bon (en tout cas pour Unlimited et Alternative), mais c'est surtout par son histoire extrêmement complexe et mystérieuse, pourtant simple aux premiers abords, qu'elle brille incontestablement. Les personnages ne sont pas en reste, car ils bénéficient tous d'un backround très riche et complet. Très travaillés, chacun a une personnalité propre et une crédibilité indéniable.




-C'est un vrai chef d’œuvre, basé sur des Visuals Novels dont la durée totale avoisine les 100 Heures.
L'histoire est littéralement à couper le souffle, je peux vous le garantir.
Les choses commencent vraiment à bouger à partir de Unlimited, et ses derniers chapitres offrent un retournement de situation déroutant et poignant.

En gros:


En Conclusion:

En conclusion, Muv-Luv est une œuvre à l'histoire incroyablement complexe et véritablement sensationnelle, et ce à tout point de vue.
Une histoire ou ce qui compte ce n'est pas les mechas, les aliens,... mais la façon dont les gens se décident à vivre... et à mourir.

-Un anime sur une histoire annexe à cette histoire est également prévu pour cet été:

Muv-Luv Alternative Total Eclipse

(Je conseille fortement de lire d'abord les mangas avant de voir cet anime,
car ce spin-off assume l'idée que l'on connait déjà Muv-Luv et certaines infos.)


Bonne lecture et bienvenue dans Muv-Luv...

« Modifié: 21 février 2012, 13:34:31 par zelloss »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Muv-Luv Unlimited
« Réponse #1 le: 18 juin 2011, 01:33:38 »
Un petit conseil, c'est mieux de faire Muv-luv(Unlimited+ extra), le visual novel qui plus complet. D'ailleurs, je n'ai pas encore fait Muv-Luv Alternative qui est parait être meilleur Muv-luv.(Il est mieux côté que Muv-Luv. D'ailleurs si tu remarques les note donné à MLA ). http://vndb.org/v93

Petite précision, c'est trente heure et plus pour tout faire et MLA est encore plus long(50 h et plus sur VNDB): http://vndb.org/v92
Si tu aimes le manga Zellos, tu devrais allé faire le VN, tu va avoir des heure plaisir à lire ça.

Zellos, il y a pas grand monde qui lise de Vn ic! À part quelque un qui ont fait du Type-moon, mais j'ai réussi à convaincre du monde à en faire autre que du type-moon. (Zankaze et Kyoshi  :))
« Modifié: 18 juin 2011, 01:40:36 par shadow8 »

zelloss

Re : Muv-Luv Unlimited
« Réponse #2 le: 18 juin 2011, 11:35:32 »
Ooooh un fan de VN (G-Senjou en signature... Haruuuuu). Un fin connaisseur, enchanté de te rencontrer

En fait ce n'est pas indispensable d'avoir vu extra, j'ai connu Muv-Luv en lisant d'abord le manga Unlimited et franchement je n'ai eu aucune peine à comprendre le passé et la relation des personnages grâce aux flash-back. 10h pour extra, 20 pour unlimited et en effet 50h pour alternative... Je n'en ai pas parlé ici car c'était déjà assez surchargé... Il y a un site fr consacré à Muv-Luv sur mon profil site web si tu veux, il explique bcp sans spoilers importants.  :P

D'ailleurs tu as tjs pas vu alternative??? Aaahhhh, file vite voyons, c'est à couper le souffle, aucun anime ne le surclasse et ça donne toute les réponses, toutes

Lances-toi ca vaut vraiment le coup les critiques ne mentaient pas ;)
« Modifié: 18 juin 2011, 13:08:11 par zelloss »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Muv-Luv Unlimited
« Réponse #3 le: 18 juin 2011, 17:09:41 »
Bien, je vais le faire un jour(dans pas trop longtemps), Vive G-senjou, mon meilleur VN. ;)

Je crois que je vais essayé le manga pour voir si c'est bien ou pas.   Sinon, je ne compare presque jamais un VN avec un anime.

zelloss

Re : Muv-Luv
« Réponse #4 le: 21 février 2012, 14:44:28 »
L'anime sur une branche de la franchise est finalement confirmé:



Pour rappel, Muv-Luv Alternative Total Eclipse est une histoire annexe à l’histoire principale, qui assume à l’origine que l’on connaisse déjà l’univers de Muv-Luv.
On trouve donc sur le site certaines informations rapides et résumées qui sont nécessaires pour ceux qui ne connaissent pas la franchise (les Betas, la guerre en cours,…), le minimum syndical quoi.

Enfin voilà, je suis toujours horriblement sceptique (comme beaucoup) sur la capacité de cet anime à captiver le grand public qui ne connait rien de l’univers Muv-Luv, vu qu’ils commencent par un spin-off dont les bases fondamentales se reposent sur l’histoire d’origine. Et si cela suit le manga, ce qui est plus que probable, ou on ne voit pratiquement que des combats d’entrainement TSF vs TSF, et où l’on fait allusion à des informations venant de Muv-Luv Alternative (les plans Alternatives I,II,…), cela risque en effet fort de ne pas attirer grand monde, à part les fans.