Auteur Sujet: My E Girlfriend / Mel Kano  (Lu 2495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

My E Girlfriend / Mel Kano
« le: 13 février 2012, 15:20:12 »
My E Girlfirend / Mel Kano



Lien vers la BDD
Ici

Informations générales
Année: 2006
Tomes: + de 4
Réalisé par: Ôshima Towa

Synopsis
E Girlfriend c'est l'histoire d'un couple qui s'est formé sur Internet. Shinjo Shoryô, idole de son lycée mais sans petite amie, est en effet tombé par hasard en surfant sur un chat surHal, jeune fille qui semble le comprendre plus que toute autre personne. Ils vont entretenir ainsi une relation pendant 6 mois. Mais arrivé à cette échéance, Hal insiste pour une rencontre IRL.

Impressions générales
J'ai lu le premier tome. Un récit pour le moins sympathique sans rien inventer. Quelques gags qui passent bien et une réalisation dans la moyenne servent un couple un brin timide, qui ne comprend pas tout à l'amour et qui vont tout faire pour passer le cap de la rencontre IRL. On se doute un peu du déroulement à venir mais je dois dire que ça passe le temps entre deux autres grosses lectures.

I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : My E Girlfriend / Mel Kano
« Réponse #1 le: 13 février 2012, 15:53:17 »
J'en ai lu 19 chapitres. C'est à dire à peu près tout ce qui est trouvable, non ?
Et mon avis est sensiblement le même que le tiens, Kanapeach. C'est sympathique, bien qu'à mon sens, le scénario s'embourbe à mesure qu'on avance.
Autant je trouvais les chapitres de départ inspirés, autant sont fades les dernières pages que je me suis mises sous la dent.

L'alternance des protagonistes au départ était une chouette idée, je suis un peu déçu que l'auteur ait renoncé à ce principe pour se consacrer exclusivement à Hal/Kakeru. L'histoire m'aurait davantage intéressé si on avait continué à parler du site F.I.L. Gate, de manière plus générale, ou en tout cas à changer les personnages de temps à autre.

Tout ça pour dire, la situation qui s'est figée dans les cinq derniers chapitres ne m'inspire pas (mais ceci mis à part, c'était pas mal ~).
De mes lectures du Club Manga, je préfère tout de même Tajikarao, même si Mel Kano permet de souffler un peu.

Kanapeach

Re : My E Girlfriend / Mel Kano
« Réponse #2 le: 13 février 2012, 16:03:47 »
Effectivement, je n'en suis qu'au début mais ce qui m'accroche bien c'est le système de narration actuellement en place, un peu à la manière de livres de Fantasy où on passe à chaque chapitre d'un groupe à un autre.
Ca garde un certain rythme et ça évite la monotonie qui pourrait s'installer. J'imagine donc bien ce que tu ressens maintenant que ce principe a été quelque peu abandonné. Je vais profiter d'avoir un tout petit peu de temps libre pour poursuivre ma lecture.
I'm burning through the skyyyy yeah

Cokea

Re : My E Girlfriend / Mel Kano
« Réponse #3 le: 20 février 2012, 16:05:19 »
J'ai regardé le début et j'ai trouvé ça sympathique. C'est banal et classique mais ça ne me gène pas tant que ça.
Je l'ai mis dans ma liste a finir, chose que je ferai bientot.