Auteur Sujet: La série Shin Megami Tensei / Persona  (Lu 89460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #30 le: 27 mars 2012, 17:50:39 »
Le jeu de combat me tente pas du tout : il y a pas Yukari ! (ni Junpei, ni Koromaru, ni Ken, ni Shinjiro).

Quand à P4 Golden, non je vais pas claquer une fortune dans une Vita juste pour un "spin-of" (ou pour aucun jeu d'ailleurs)

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #31 le: 14 avril 2012, 12:43:47 »
Bon ben contrairement à ce que je disais (et pensais), j'ai craqué : j'ai recommencé P4. :D Et en 2 mois à peine, je suis déjà arrivé début décembre (sans skipper de dialogue). Et j'ai quelques remarques sur les Social Links.

Déjà, première surprise : ça fait une grosse différence qu'on choisisse le club de basket ou de foot (contrairement à P3). C'est certes toujours l'arcane de la force, mais tout le reste de l'histoire est différente.

Deuxième surprise : c'est pas obligatoire de finir un social link en relation amoureuse. J'avais du avoir du bol la première fois, parce que ce soit avec Yukiko ou avec Rise, ça s'était terminé comme ça. Mais là, je viens de me faire "friend-zoned" par Aï et par Naoto.
En fait, c'est uniquement maintenant, et grâce à ce site, que je viens de piger comment fonctionnent vraiment les Social Links ; je ne savais pas que le choix des réponses influençait la vitesse à laquelle le SL progresse, ni que pour avoir une fin "amoureuse", il fallait choisir LA bonne réponse à un moment donné.

Ah et les meilleures SL du jeu, ce sont bien celles de Dojima et de Nanako...les autres bof bof...(mais ça, je l'avais déjà repéré à la fin de ma première partie)

Edit : vous connaissiez ça ? Je trouve que c'est énorme ! :D
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=d0aAPQmE_Is
« Modifié: 14 avril 2012, 15:13:21 par Faustt »

Nakei1024

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #32 le: 20 avril 2012, 19:40:58 »
Voilà qui devrait plaire aux fans:

JV.com - La série des Shin Megami Tensei

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #33 le: 21 avril 2012, 04:15:50 »
J'aurais peut être préféré un dossier plus complet, mais c'est tout de même une bonne synthèse se cette saga. Apparemment, l'auteur écrit dans les commentaires qu'il a eu pas mal de contraintes, notamment eu niveau du temps...

Finalement, les jeux précédant Persona 3 ne me tentent pas trop...sauf peut être Innocent Sin...

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #34 le: 21 avril 2012, 05:37:35 »
Un dossier plutôt exhaustif, qui explique bien les tenants et aboutissants de cette saga aussi vaste que méconnue du grand public.

C'est d'ailleurs pas plus mal car la plupart de ces jeux sont vraiment hardcores, réservés à un public qui n'a pas peur de voir des heures de jeu s'envoler en quelques instants. Rien à voir avec les autres séries de J-RPG à succès actuels calibrés pour être joués par des chimpanzés.

En plus beaucoup de ces jeux ont une direction artistique ultra dark et austère, qui personnellement me rebute. D'où ma préférence pour les Persona qui sont plus colorés et accessibles.
Cela dit, je me suis promis de jouer un jour à Devil Summoner. Un J-RPG dans le Japon des années 1930, ça à l'air énorme.

Nakei1024

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #35 le: 21 avril 2012, 11:23:54 »
Au passage, je ne crois pas en avoir entendu parler dans le dossier, mais il y a également un MMO Free to Play:

MMORPG: Shin Megami Tensei - Imagine

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #36 le: 21 avril 2012, 15:12:02 »
C'est une occasion pour certains de découvrir la série même si ça commence à dater (donc ça va être de plus en plus dur de se les procurer), dans mon cas c'était avec P3 comme beaucoup de monde je suppose et à part le Devil summoner qui je crois n'existe pas en PAL  :'(, je me suis fait tout ce qui avait sur PS2  :D et peut être qu'un jour je finirais le P2 quand je retrouverai ma save de Innocence Sin ou bien j'attendrais l'épisode PSP, j'avais quand même une dizaine d'heures dessus  =D. Bon après, on passe sur beaucoup d'aspect mais ça reste assez complet pour nous donner un point de départ dans cette excellente série de RPG, dommage qu'ils n'aient rien sortis sur les nouvelles consoles à part "Catherine".

Pour le Imagine, j'y ai joué un peu mais c'est pas trop mon truc les MMO.
« Modifié: 21 avril 2012, 15:21:44 par zohard »

Virevolte

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #37 le: 04 mai 2012, 11:16:59 »
Cliquez pour afficher/cacher

Ce message que nous a montré ShiroiRyu pour un tout autre sujet m'a remémoré la prise de contact que j'avais tenté avec Atlus, il y a une ou deux années. Ce n'est pas grand chose, mais je trouve ça vraiment chouette de voir que certaines personnes acceptent de donner un visage à l'entreprise, recevoir une réponse honnête/sympathique de la part de ces monolithes, ça fait plaisir ~
Dans le cas d'Atlus, j'avais reçu un petit message débordant d'humour, qui parlera un peu à ceux qui ont fait le jeu.
Citation de: Ma question
[I'm French, so please, excuse my poor english.]

Hello,
I've bought the game Shin Megami Tensei : Persona 4, and I want to know the truth about the purple blinking eye who's appear on the characters's profiles.

Can you help me ? I'm really curious.

Thank for paying attention to my request.
Citation de: Leur réponse
Much like the platypus, it is better that we not consider how the purple eye in the Persona 4 menu screen came to be. Some say it is the soul of a former Atlus employee who died in a terrible noodle eating accident or that it is an alien lifeform that somehow manages to assimilate into RPGs that have a lot of yellow in them. Point being, no one really knows what the purple eye is or where it came from or what it wants or if it enjoys the smell of BBQ sauce. It just exists. :)

Rob Stone
QA Lead
ATLUS USA, Inc.

Pour ceux qui se demandent de quoi ça parle... eh bien, j'osai quémander une réponse au grand mystère de Persona 4, soit l'oeil violet qui apparait dans les fiches de personnages des alliés, aléatoirement, semble-t-il, sans s'annoncer ou expliquer quoi que ce soit.
J'aime beaucoup leur e-mail ~

Voilà, c'était "juste comme ça" !

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #38 le: 04 mai 2012, 12:01:09 »
Un œil violet ? Je l'ai jamais vu moi... :huh:

Virevolte

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #39 le: 04 mai 2012, 12:05:17 »
C'est de ça dont je parle. Ce n'est pas étonnant que tu ne l'ai pas vu, il semble que c'est plutôt rare.

http://www.youtube.com/watch?v=0_2JN-qPD5Y

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #40 le: 15 juin 2012, 00:24:05 »
C'est aujourd'hui qu'est sorti P4 Golden au Japon ! avec bien sûr une nouvelle jaquette...

Cliquez pour afficher/cacher

Ainsi qu'un nouveau générique d'intro...

Cliquez pour afficher/cacher

Et deux nouveaux Social Links...

Cliquez pour afficher/cacher

Et diverses fonctionnalités orientées fan-service comme la possibilité de revoir les cinématiques (qui sont plus nombreuses) et un accès direct à la soundtrack du jeu.


PSVita oblige, le jeu inclus un système de trophées à récupérer, dont voici la liste. C'est en japonais mais c'est relativement facile de comprendre de quoi il retourne.
Cliquez pour afficher/cacher


Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #41 le: 15 juin 2012, 02:05:28 »
J'aime vraiment pas l'intro... :(

Sinon, inutile de préciser que je ne vais pas acheter une console juste pour un jeu (je l'ai fait avec Valkyria Chronicles II, mais bon, la PSP était moins chère :D). Et puis bon, P4 je l'ai finis deux fois, ça me suffit...

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #42 le: 15 juin 2012, 02:24:12 »
J'aime vraiment pas l'intro... :(
Honnêtement, moi non plus.

Et je suis d'accord pour dire que lorsque l'on a fini l'original plusieurs fois et que l'on a vu la série télé diffusée il y a quelques semaines à peine, on peut se dispenser de jouer à ce titre. Il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #43 le: 06 août 2012, 12:15:20 »
Pour ceux que ça intéresse, voici l'intro de Persona 4 : Mayonaka Arena. Disponible le 7 Août aux Etats-Unis et le 28 en Europe.
Nous rappelons aux petits impatients possédant une playstation 3 qu'il n'est pas avisé de se procurer la version américaine, qui pour des raisons économiques (on ne voulait pas que les japonais commandent celle-ci à cause du cours du dollar un peu faiblard... ou quelque chose dans ce goût là) s'est vue zonée.

(Pas de soucis pour la version Xboîte normalement.)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HWJBUDtK4YQ

Pour une fois, il semblerait que le jeu permet de choisir le doublage, japonais ou anglais.
J'avoue m'interroger sérieusement, vais-je céder aux avances d'Amazon pour éviter de patienter une petite vingtaine de jours ? ~

Zankaze

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #44 le: 06 août 2012, 12:29:21 »
Même moi qui suit loin d'être un fan des personas, je dois avouer que ça pète la classe.


"Set your Heart Ablaze."