Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Jeux-vidéo

La série Shin Megami Tensei / Persona

<< < (2/48) > >>

Faustt:

--- Citation de: Virevolte le 15 février 2012, 21:43:52 ---C'est pas bien de juger, mais ça me fait presque mal de lire ça.

--- Fin de citation ---
Non mais franchement, le coup de la fin où il faut aller voir sur internet comment y accéder, ça vous met pas hors de vous ? Moi je supporte pas, c'est signe d'un mauvais développement scénaristique. A partir du moment où ON DOIT chercher la solution (sur internet, un magazine, un pote etc...) ailleurs que dans le jeu, on "quitte" le jeu et son ambiance. Et impossible d'y retourner ensuite. Pour moi c'est simple, cette fameuse "true ending" n'existe pas...

Deluxe Fan:

--- Citation de: Faustt le 15 février 2012, 21:53:28 ---Non mais franchement, le coup de la fin où il faut aller voir sur internet comment y accéder, ça vous met pas hors de vous ?
--- Fin de citation ---
Chacun vit son expérience du jeu différemment, mais de mon côté je le fais tellement souvent que cela ne me gêne plus du tout. En fait, je déteste jouer à un jeu en ayant l'impression de passer à côté de trucs planqués, du coup je joue très souvent avec l'ordi allumé en face.

Dans le cas particulier de P4, la true end est optionnelle et permet simpkement de rallonger le jeu pour ceux qui n'en aurait pas eu assez. Par contre, une fois que l'as faite, difficile d'imaginer le scénario sans...

Faustt:

--- Citation de: Deluxe Fan le 15 février 2012, 22:02:19 ---Chacun vit son expérience du jeu différemment, mais de mon côté je le fais tellement souvent que cela ne me gêne plus du tout. En fait, je déteste jouer à un jeu en ayant l'impression de passer à côté de trucs planqués, du coup je joue très souvent avec l'ordi allumé en face.
--- Fin de citation ---
Et si tu avais pas d'ordi, tu ferais comment ? :D


--- Citation de: Deluxe Fan le 15 février 2012, 22:02:19 ---Dans le cas particulier de P4, la true end est optionnelle

--- Fin de citation ---
C'est pour cela que P4 reste un super jeu 8)

Virevolte:
Je comprends le sentiment. Ou plutôt, seulement son extrême : je n'aime pas avoir l'impression que le jeu est pensé pour faire vendre son guide (je pense par-là à Final Fantasy XIII-2, auquel, j'imagine, peu de vous auront joué. Une bonne vingtaine de fragments/quêtes ne sont pas faisables seul... je pense au Quizz du Capitaine Enigme, ou à certains objets à dénicher qui ne sont guère plus qu'un pixel blanc mouvant à dix milles mètres en contrebas...).

Pour Persona 4, je trouvais toutefois qu'en fouinant un peu plus, c'était parfaitement trouvable. Le seul problème résidait dans ce message vicieux qui apparaît le dernier jour, à tout bout de champ (et surtout lorsque tu essaies d'utiliser l'ascenseur...)
"Voulez-vous rentrer chez vous ?"
Bah, à force de le voir et de croire que c'est bel et bien fini, tu appuis... saleté...!


--- Citer ---Dans le cas particulier de P4, la true end est optionnelle et permet simpkement de rallonger le jeu pour ceux qui n'en aurait pas eu assez. Par contre, une fois que l'as faite, difficile d'imaginer le scénario sans...
--- Fin de citation ---
Ouip ! J'ai pratiquement recommencé le jeu pour ça ~
150h au compteur... *tousse*

 
Pour les soluces/astuces, je ne veux surtout pas en voir avant d'avoir bouclé au moins 75% d'un jeu. Tant que je suis en mode "découverte", ça ne m'intéresse pas d'avoir une aide extérieure. Après avoir longuement et soigneusement farfouillé toutefois, je me permet de jeter un oeil pour répondre aux "questions" dont je n'ai pas trouvé les réponses malgré mes pérégrinations.


--- Citer ---on "quitte" le jeu et son ambiance. Et impossible d'y retourner ensuite. Pour moi c'est simple, cette fameuse "true ending" n'existe pas...
--- Fin de citation ---
Tout ça pour dire que je comprends, mais dans le cas de Persona 4, spécifiquement, je ne te le pardonnerai pas ~
Jamais ! Hérétique !

Faustt:

--- Citation de: Virevolte le 15 février 2012, 22:36:37 ---Pour Persona 4, je trouvais toutefois qu'en fouinant un peu plus, c'était parfaitement trouvable.

--- Fin de citation ---
Non, non et encore non  :D. Cliquez pour afficher/cacherIl faut répondre une première fois NON à la question si on veut rentrer chez soi. Ensuite, il faut aller chez Junes, allez en face de l’ascenseur et on nous dit qu'on a plus rien à faire là et où on nous demande encore une fois si on veut rentrer chez soi. Là, y a 2 sortes de joueurs : ceux qui acceptent, et ceux qui répondent NON mais qui s'en vont ! Personne va retenter encore l’ascenseur alors qu'on vient de nous dire qu'on avait plus rien à faire là !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique