Auteur Sujet: La série Shin Megami Tensei / Persona  (Lu 89113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Miyabi

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #135 le: 24 décembre 2015, 00:23:49 »
J'ai hâte d'avoir le nouveau titre entre les mains.
C'est une suite bizarre par avance vu que la façon dont est dépeint le scénario, on sait qu'il y a encore la Voute, que Tokyo se voit toujours en pleine invasion de démons, on a l'impression que le jeu se passe même avant la fin vu qu'aucune de ses dernières n'est présentes et que Flynn n'est pas intervenue.  On va pouvoir invoquer avec un démon via la magie et non la technologie et ça c'est plaisant. C'est la première fois depuis Nocturne que ça arrive. Sinon parmi les autres informations que l'on a sur le titre, n'y aura d'ailleurs pas de Kazuya et pourtant le personnage avec le mohawk pouvait y faire penser, c'est dommage. Par contre il pourrait y avoir Nozomi vu sa réincarnation, ce serait top, maintenant reste à voir comment ce sera traitée.

En tout cas j'espère de nombreux donjons inédits, vu que Tokyo à de quoi faire en ce domaine, même si revoir des quartiers comme celui de Ginza ne serait pas un problème pour moi.
Les alignements de la saga vont changer également, le jeu va accentuer le côté philosophique sur la religion  et vu les nombreux articles de la part de Atlus sur le sujet, je sens que ça va être bien dense et intéressant.

Je lisais récemment que la saga pourrait perdre de son originalité en se rapprochant de Persona et en lisant les informations et en voyant les vidéos de gameplay, c'est vrai qu'il y a des petites choses qui y font penser, notamment  le coup du performa qu'il faut vaincre si on veut l'avoir dans sa team. 
En tout cas Medusa ou Lucifer sont vraiment terribles, j'adore les nouveaux designs.

Flynn fusionnant avec Masakado, on pourrait avoir la fin neutre officialisée même si c'est le bordel avec les dates, le synopsis est nébuleux, on a des informations qui semblent être en contradiction avec d'autres. Pour le moment en tout cas les fans spéculent plus qu'autre chose et c'est ce que j'aime personnellement, Atlus ne m'a jamais déçue donc j'ai confiance même si pour le moment c'est vraiment étrange. On pourrait avoir une timeline différente, ou de nouveaux héros dont les aventures pourraient se dérouler en même temps.

Je suis impatiente ^^


-----------

Le dernier numéro de Persona Magazine était vraiment bien. On a déjà une interview top de la banane de Lotus Juice x Banvox pour la musique de P4D et je dois dire que l'approche était vraiment intéressante. Je ne suis pas une experte en musique, j'en écoute tout le temps, tous les jours, j'ai mes préférences comme tout le monde, mais ce n'est pas la technicité qui m'inspire, ou bien le sens des paroles, mais la magie qui s'en dégage et en lisant l'interview on a justement cette approche, on sent que ce sont des fans de ce type d'univers et d'ambiance et qu'ils voulaient nous bousculer dans nos impressions comme peut le faire le gameplay durant une partie. Pour faire simple ils ont une grande compréhension du média sur lequel la musique est apposée et je dois dire qu'on danse avec les esprits après a lecture de cette interview. En tout cas durant l'interview on comprend bien le travail fait sur les morceaux et comment à la fois épouser parfaitement l'univers Persona, mais aussi le style du jeu et ce fut vraiment intéressant, en tout cas à la lecture de cette interview, si on aime pas danser, on change directement d'avis et on a qu'une seule envie, se mettre en bikini et bouger les fesses tout en faisant une invocation.

Les autres interviews sont également intéressantes. Il y a celle du producteur Adachi Kazuki , le producteur des films Persona 3, ici il revient sur l'expérience de produire ce type de récit et même si par moment on a envie d'avoir quelques éclaircissement sur comment adapter tels ou tels passages, c'est plaisant à voir et il nous donnerait presque envie de refaire les jeux pour voir les similitudes et différentes entre les deux versions de l'histoire. Après ce qui est plaisant, c'est qu'il s'adapte au lectorat en évitant de tomber dans l'aspect financier ou technique du film pour nous parler plus en détail de l'adaptation en elle-même, d'ailleurs elle fonctionne en binôme avec l'analyse courte, mais efficace du film Falling Down.

L'interview de Aoi Shouta qui incarne Sakuya et celle de Asumi Kana (Kotone) est elle aussi très intéressante. Ici le casting parle de son expérience et sa manière d'adapter leur personnalité à celle des personnages pour que le tout fonctionne mieux, en gros il y a un vrai investissement de la part du casting pour s'approprier les personnages et faire ressentir les émotions au public. Quand on voit les animés en tout cas, on peut dire que c'est efficace et qu'on a réellement cette impression d'avoir des personnages vivants et non simplement des pixels. Certes c'est une interview classique, mais les réponses ne le sont pas, on est pas dans le promotionnel de base ou les acteurs sont tout sourire et sortent des évidences... oui moi je vois si les acteurs et actrices ont le sourire à travers des mots ^-^ .

La grosse partie du numéro concerne Persona Dancing All Night et déjà bonus qui fait plaisir, on a un code pour un DLC et des DLCs il y en 150 pour le jeu, donc quand on nous offre un code de ce type, c'est de la danse du popotin en barre. Le coder permet d'avoir des items pour Yosuke, Yukiko et Chie... bo moi je voulais un costume pour Naoto, mais bon on ne va pas faire la vilaine... bon si on va la faire, je veux un costume pour Naoto.

Sinon on a une analyse et des commentaires du gameplay et je dois dire que oui c'est technique et compliqué, mais si on a l'habitude du style, ou si on a user sa manette et son tapis comme moi, on est à l'aise... enfin un peu vu que je me suis fais bottée les fesses 272 fois en arcade et que je suis vengée 372 fois chez moi contre mes amis et ma famille. En tout cas l'approche est intéressante et on sent que l'équipe voulait se faire plaisir et faire plaisir aux fans en même temps.

L'interview de Wada Kazuhisa nous en apprend plus sur le travail fait sur le gameplay et le titre, en gros ils ne sont pas inspirés des titres existants, ils désiraient faire plus technique, plus puissant tout en respectant les autres jeux du genre et sans perdre l'essence et l'âme de l'univers Persona et je dois dire qu'on retrouve tous les éléments de cet univers, je ne suis peut-être pas objective, mais moi je fus conquise par tous les aspects du jeu. Ici en tout cas le producteur est humble et présente vraiment son jeu de la manière la plus efficace, non pas pour vendre vu que la revue n'a pas cette intention à la base, elle est réservée aux fans de la franchise, mais pour nous faire aborder le jeu d'une autre manière, un peu comme la quarantaine de pages supplémentaire parlant des apports du titre.

Il y a aussi un article, une enquête sur Persona 5 et même si on cette impression de découvrir un quelque chose à la lecture de l'article, en faite on ne sait pas. L'article nous tease l'approche du jeu, ce sera un Persona différent des autres de par les thématiques, quelque chose de plus social encore que ne pouvait l'être déjà la série, ce dont on ne doute pas, et un titre plus en phase avec la jeunesse d'aujourd'hui, je n'ai pas vraiment compris je l'avoue, je veux dire c'est déjà très proche quand on regarde d'autres jeux de Atlus, donc ils parlent peut-être des interrogations des jeunes d'aujourd'hui. Ici le gouvernement sera impliqué à un niveau bien plus important que dans les autres titres pour montre le choc entre la culture d'aujourd'hui et celle d'avant. Il y a aura aussi des changements dans les combats et dans les adversaires eux mêmes. Pour ce qui est du casting, pour le moment tous les personnages ne sont pas dévoilés, ce qui est une évidence et des êtres que l'on pensait connaitre seront différents dans cet épisode (Igor? Belladonna? ...) bref toujours autant de mystère, je n'ai pas encore eu l'occasion de tout lire, mais je dois dire que ce teasing donne le sourire.

Le manga qui complète le numéro comporte la partie Tartarus de Persona 3 et le début de l'adaptation de Dancing All Night. Cela avance doucement, mais bon c'est bien raconté, on ne s'ennuie pas, c'est une bonne adaptation/inspiration et l'on l'impression de voir un autre aspect de l'univers Persona. J'aime beaucoup le travail fait sur les émotions et l'atmosphère encore une fois, comme toujours on sent qu'on veut nous impliquer directement dans l'univers dépeint, nous étonner et en même temps nous donner ce qu'il faut pour nous sentir chez nous si je écrire cela ainsi. C'est une très bonne approche et on en a pour notre argent comme on peut dire. Les dessins sont excellents, dynamique et surtout très beaux. Bref c'est une bonne accroche.

Vivement le prochain. :)
" "Imagine there's no Heaven, it's easy if you try, no Hell bellow us, above us only sky. Imagine all the people, living for today.""

Zoroaster

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #136 le: 24 décembre 2015, 23:00:53 »
Vu que je n'ai pas aperçu de reviews des deux jeux sur ce topic, je vais m’en occuper en m'inspirant de Deluxe, car il faut dire, il fait ça très bien.

Shin Megami Tensei Digital Devil Saga 1 & 2 (PS2) : Je ne connaissais pas vraiment ces deux jeux, spin-off de la série, avant d'avoir réellement joué au très particulier Lucifer's Call, donc j'ai du mal à percevoir leur popularité au pays du Soleil Levant. M'enfin, je devine que la dualogie a eu son petit succès vu qu'une adaptation LN a vu le jour, Quantum Devil Saga. (je sais pas du tout ce que ça vaut par contre)

Digital Devil Saga, ou DDS, c'est quand même un jeu qui s'inspire énormément de Nocturne (ou Lucifer's Call), à ce jour le SMT l'un des SMT les plus connus de la franchise si j'en crois Deluxe, mais qui n'a malheureusement pas eu l'occasion de passer nous voir en Europe, n'étant sorti sorti des frontières japonaises pour n'aller qu'aux USA. Par conséquent, zéro traduction française pour ce qui constitue pourtant un jeu bien plus bavard que la série principale. (Du moins Nocturne et SMT IV, qui constituent mes deux seules expériences.)

DDS suit par conséquent les traces de Nocturne, au niveau graphique déjà, où les ressemblances sont nombreuses : 3D, contrôle de la caméra, démons en cell-shading, etc...
Il s'écarte néanmoins de son ainé, voir même de l'ensemble de la saga au niveau de la direction artistique (en particulier au niveau du premier opus) avec des inspirations indiennes parfaitement senties qui constituent de vrais plaisirs pour les yeux, pour terminer sur du bon vieux cyberpunk des familles où l'on ressent pas mal de vie dans les décors (contrairement à SMT III par exemple) même si le côté post-apo reste là, et bien ancré. (Le donjon final de DDS2 est d'ailleurs à ce niveau franchement magnifique et tranche complètement avec le reste du jeu)

Mais la grande force de Digital Devil Saga, ça reste tout de même son histoire. Beaucoup plus bavard que son grand frère, DDS ne raconte pas cette fois l'éternelle bataille entre anges et démons, mais les déboires de tribus qui s'entretuent en plein milieu du Junkyard, un espèce d'enfer post-apocalyptique, pour accéder au Nirvana; cette guerre étant ordonnée par ce qui semble être une force supérieure résidant à Sahasrara, une sorte de grande tour située au beau milieu du Junkyard. Le déroulement de la guerre se voit radicalement changer avec l'arrivée d'une jeune fille nommée Sera, qui amène avec elle un mystérieux oeuf qui transforme absolument tous les habitants du Junkyard en démons assoiffés de sang. Sera elle sera recueillie par la tribu Embryon, dirigée par Serph (le protagoniste principal). Outre le fait que Sera aie le pouvoir de calmer les pulsions cannibales des membres d'Embryon via son chant, la tribu a pour mission de la garder en sécurité, Sera devenant un avantage tactique considérable contre les autres tribus.


Alors contrairement à Nocturne ou encore à SMT IV, ici on a un SMT vraiment beaucoup plus linéaire et bavard, l'histoire prenant vraiment une grande place dans le jeu, et accessoirement les divers protagonistes, aussi membres d'Embryon. L'histoire ira beaucoup plus loin que la guerre entre tribus, devenant un espèce de cyberpyunk religieux, empruntant pas mal à Matrix, avec un paquet d'inspirations hindouistes, que ce soit au niveau de la philosophie ou des divers concepts. On retrouvera donc les principes d'Ordre et de Chaos véhiculés par divers personnages mais ici, impossible de choisir sa propre voie, l'histoire voulant se diriger ailleurs. (Et par conséquent, une seule fin est disponible.)
Rien qu'avec ça j'estime qu'on a l'une des plus intéressantes histoires du J-RPG, pouvant facilement se hisser aux côtés de Xenogears et consort, en particulier au niveau du dernier segment du second opus, plutôt particulier. (Le second opus étant d'ailleurs lui-même assez space, beaucoup plus intense et complexe que le premier, qui se contentait d'introduire les personnages et de les faire évoluer dans le Junkyard) L'atmosphère est aussi là, nous donnant pas mal de moments plutôt malsains.

Le gameplay reprend le principe de Nocturne (les Press Turn), pour y ajouter sa propre patte. Ici, pas de démons à convaincre et à recruter, votre fine équipe doit dévorer les démons qu'elle croise pour pouvoir faire évoluer leurs mantras, qui constitue les skills de Digital Devil Saga, les mantras étant d'ailleurs téléchargeables via les terminaux de sauvegarde sur une Mantra Grid, une sorte de sphérier de Final Fantasy X. Ainsi, on doit apprendre à correctement gérer les mantra de chaque personnage, leur attribuer une classe (guerrier, mage noir, mage blanc, buffer, debuffer, etc) étant vivement conseillé (pour ne pas dire carrément obligatoire), le prix des mantras grimpant de manière exponentielle, ainsi que leur temps d'apprentissage. Impossible donc de se retrouver avec des protagonistes pouvant assumer plus de deux rôles à la fois, le risque de se retrouver avec des poids morts devenant un peu trop grand. La difficulté reste vraiment ardue, la plupart des boss demandant une sérieuse analyse de leur pattern (et donc des game over à répétition) pour pouvoir leur arracher une victoire souvent risquée (notamment via une gestion obligatoire et précise des buffs et des debuffs, le but vers la fin de chaque jeu étant d'éviter à tout prix le Dekaja/Dekunda mais de tenter quand même de tuer le boss le plus rapidement possible, histoire d'éviter une catastrophe, les boss étant souvent très forts au jeu de l'usure).
Le tout pouvant donc assez rapidement décourager, les combats étant nombreux et difficiles, les boss vraiment ardus pour la plupart (en particulier les boss optionnels, le héros de SMT III étant d'ailleurs le boss secret le plus puissant du jeu, et étant l'image parfaite de l'immense sadisme des dévs en terme de pattern chiant et de dégats hallucinants) et les donjons étant souvent vraiment traitres, voir même pour certains d'une puterie hallucinante, pour reprendre les propos de Deluxe (je pense notamment aux donjons finaux des deux jeux)

Au final, le seul défaut visible c'est le manque d'exploitation d'une partie des personnages, l'histoire étant particulièrement centrée sur un quatuor, avec aussi le sérieux manque de nouveautés entre le premier et le second opus.

Malgré tout, DDS, c'est une saga à laquelle j'ai immédiatement accroché de part sa linéarité à laquelle je suis un poil plus habitué, de part son scénario d'une richesse et d'une profondeur franchement incroyables, et son gameplay franchement addictif, tout étant accompagné de l'excellente bande-son très rock du père Meguro, cette fois associé à un certain Kenichi Tsuchiya.

« Modifié: 24 décembre 2015, 23:14:16 par Zoroaster »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #137 le: 10 janvier 2016, 15:13:58 »
Je me suis commandé SMT III et Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga I & II Dual Pack. J'ai bien hâte de les recevoir. Le III me fait de l’œil depuis quelques temps et j'avais prévu de faire environ tout la licence des SMT au complet. J'ai aussi déceider de l'acheter parce que je commence vraiment  à être impatient  pour recevoir mon Fire Emblem Fates en février.

Il y a des gens qui ont joué à Shin Megami Tensei Devil Summoner?:



Est-ce  qu'il est bon?

Pour l'instant j'ai jouer à:
SMTIV(mon premier de la licence)
Persona:2+ Eternal punishment, 3 portable, 4 Golden , Q
Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked

Persona 1 traîne sur ma Vita, mais je n'ai pas encore commencé à y jouer.



J'ai aussi vu dernièrement l'ova Digital Devil Monogatari Megami Tensei qui est un pilote(le LN écrit par Aya Nishitani ) pour le la création des jeux MT. Il y a du monde qui osé regardé cet OVA? J'averti qu'il n'est pas super bon.



« Modifié: 10 janvier 2016, 15:20:34 par shadow8 »

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #138 le: 10 janvier 2016, 21:28:32 »
J'avais écrit une critique de Devil Summoner 1 il y a environ un an sur ce topic. C'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié pour son cadre (direction artistique, histoire, musique) mais que je ne recommande pas pour son gameplay. On sent que Atlus a cherché a explorer un nouveau territoire qu'ils ne maîtrisent pas et ça donne un jeu laborieux pour ne pas dire pénible. Le second épisode a amélioré pas mal de choses mais je le trouve bien moins marquant.

A mon avis tu vas plus t'amuser avec SMT III Nocturne. En ce qui me concerne c'est un des meilleurs jeux d'Atlus auxquels j'ai joué.

Si tu veux jouer aux listwar, j'ai joué à :
Persona 3 FES
Persona 4
Persona Q
Devil Summoner 1
Devil Summoner 2
Digital Devil Saga 1
Digital Devil Saga 2
Devil Survivor 1 (Overclocked)
Devil Survivor 2
Shin Megami tensei III Nocturne
Shin Megami Tensei IV
Strange Journey

Ça fait longtemps que j'ai regardé le fameux OVA Digital Devil Monogatari, c'est effectivement plutôt nul en dehors de la valeur historique du machin.

Je reviens également sur la critique de DDS par Zoroaster, je partage globalement son avis même si je ne suis pas aussi enthousiaste que lui. Les jeux sont bons mais assez secs, avec un gameplay simpliste (absence de collection/fusion, pas d'embranchements scénaristiques) et une difficulté en dents de scie. la comparaison avec Final Fantasy X est assez bien trouvée, puisque FFX est le FF numéroté que j'ai le moins aimé de la série.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #139 le: 10 janvier 2016, 21:57:23 »


Si tu veux jouer aux listwar, j'ai joué à :
Persona 3 FES
Persona 4
Persona Q

Devil Summoner 1
Devil Summoner 2
Digital Devil Saga 1
Digital Devil Saga 2

Devil Survivor 1 (Overclocked)
Devil Survivor 2
Shin Megami tensei III Nocturne
Shin Megami Tensei IV
Strange Journey


Ceux en barrer, j'ai fini leurs jeux. D'ailleurs, il faut que j'arrête de comparer le système de fusion parce que dans SMTIV, le système était vraiment très bien foutu, voir le meilleur depuis le début. Je risque d’acheter un de ces jours la version 3ds pour Devil survivor 2 quand j'aurais le goût.


Dans P3 FES, il y a seulement Answer  que je veux faire. J'ai vu longplay sur Answer et c'était pas mal dommage qu'ils ne l'ont pas vu dans Portable.

Strange journey m'intéresse aussi, mais j'ai attendu que c,est un donjon crawler, mais faut voir si cela bat les Persona 2 qui peuvent devenir pénible par leurs combats incessant.  Et Eternal Punishment a un menu  d'option et de combat assez chiant vu que qu'il n'a pas un remake PSP comme innocent sin.



shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #140 le: 15 janvier 2016, 14:49:22 »
Bon, j'ai commencé Shin megami Tensei Noctune et pour l'instant j'aime bien. Je vais commencé par les point négatifs en premier.  C'est plate qu'il n'a pas de voix dans cet opus. J'aurais vraiment adoré en avoir pour ajouter un plus. Sinon, je trouve les réactions des personnages inexistante pour l'instant. Je peux prendre exemple sur quand ils sont dans l’hôpital:

On dirait qu'ils agissent normalement ce qui est très bizarre  vu que un hôpital vide est assez bizarre.

Et le début de l'histoire, on nous embarque déjà dans des détails  loufoque et on n'a même pas le temps de commencé qu'on est déjà dans un monde post-apocalyptique.  Sinon, j'adore pas mal le chara-desygn du personnage principal qui est de plus réussi. Je n'ai rien à redire sur le gameplay qui est assez efficace et je sens que je vais aimé voir Dante dans ce jeu.  Il va falloir que le jeu en fasse beaucoup pour que cela dépasse SMTIV qui reste mon préféré pour l'instant.


Sinon en parlant de Persona 5, j'aimerais le retour d'un truc de Persona 2 où on pouvait faire des attaques de fusion à plusieurs  dans les combats. C'était une très bonne idée à la base qui a été abandonné et c'est pas mal le gros point positif dans Persona 2. J'espère aussi le retour d'un personnage qui meurt pour ajouter du drame au jeu.  :D
« Modifié: 15 janvier 2016, 14:55:13 par shadow8 »

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #141 le: 05 mai 2016, 15:57:20 »
PERSONA 5 NOUVEAU TRAILER AVEC DATE DE SORTIE JAP

ATTENTION SPOILERS MAJEURS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE



Nouvelle Interface de combat
Cliquez pour afficher/cacher

Nouveaux Persona et éléments
Cliquez pour afficher/cacher

Nouveau calendrier
Cliquez pour afficher/cacher

Trois nouveaux personnages féminins (!)
Cliquez pour afficher/cacher

Nouveau Cul
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 mai 2016, 16:26:23 par Deluxe Fan »

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #142 le: 05 mai 2016, 18:41:51 »
Vu que Persona 5 est en TT, peut on encore parler de jeu de niche ? J'avais pas trop aimé les premiers trailers mais celui-là fait monter la hype en moi :ph34r:.
Septembre 2016 au Japon, début 2017 en Europe ?

En tout cas, ça me donnera une occasion de réutiliser la PS3, elle qui prend la poussière depuis si longtemps...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #143 le: 05 mai 2016, 18:46:22 »
En fait, je ne suis pas sur qu'on va l'avoir sur PS3.  Le jeu va sortir en Amérique en même temps que la Japon je crois. En fait, je ne suis plus trop sur.

15 septembre pour la sortie et je trouve que c'est mal placé pour moi surtout que smt IVA sort le 20 septembre.
« Modifié: 05 mai 2016, 18:59:15 par shadow8 »

Faustt

Re : Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #144 le: 05 mai 2016, 18:58:53 »
En fait, je ne suis pas sur qu'on va l'avoir sur PS3.

Ce jeu me fait super envie mais je vais pas acheter une console juste pour l'avoir =D.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #145 le: 05 mai 2016, 19:01:27 »
Selon des sites, il l'aura, mais il y avait bien un moment qu'on se posait cette question. Une chose est sur, on va l'avoir avant vous.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #146 le: 05 mai 2016, 20:36:33 »
Je suis bien Hypé.

On en saura plus à l'E3 de toute façon,  :wacko:... Mais je serais pas étonné de le voir sortir avec moins d'une semaine d'écart en Europe, je crois en SEGA Europe ou à l'import au choix  :P...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #147 le: 05 mai 2016, 21:03:53 »
Mais sinon, la question est combien de spin-off sortira  pour cet opus.  Je crois qu'il sortira bien avant la sortie de l'Europe.

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #148 le: 06 mai 2016, 13:53:28 »
Un des responsables d'Atlus USA a réaffirmé sur Twitter que le jeu sortirait sur PS3 en plus de la PS4 y compris en Occident. Cela dit je ne prendrais pas ses paroles pour argent comptant, les mecs d'Atlus USA sont généralement les derniers informés par les éventuels changements de stratégie de leurs patrons japonais.

Du reste, on se doute que si Atlus/Sega fait le déplacement jusqu'à l'E3 c'est pas pour annoncer que Persona 5 va rester moisir dans un placard jusqu'en 2017. Une sortie US fin 2016 est envisageable (mais loin d'être garantie), et vu que les machines PlayStation ne sont pas zonées alors les européens les plus pressés sauront quoi faire.

En attendant depuis hier les fans sont au travail. Ici le trailer sous-titré en anglais, là une analyse (presque complète) de la vidéo. Quelques morceaux de l'OST glanés pendant le stream. La vidéo de l'interview de Katsura Hashino avec de grosses séquences de gameplay dedans.

Et surtout la version HD de la box art du jeu.
Cliquez pour afficher/cacher

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #149 le: 07 juin 2016, 15:58:43 »
Hé voilà c'est officiel pas de Persona 5 avant 2017, plus précisément le 14 février 2017, malgré tout ce qu'on avait entendu ces derniers mois  :'(



Ils ont dévoilé les différentes versions du jeu

La version classique de lancement



et la fameuse collector “Take Your Heart” Premium Edition



Source

Je suis un peu déçu forcément mais je m'y attendais un peu à cette date  :'( du coup y'a plus d'excuse pour que l'Europe ne l'ai pas en même temps ou peu après vu l'écart monstrueux avec le Japon.

Et sinon la version PS3 est bien là.

D'ailleurs la version collector est déjà plus dispo sur Amazon...  :ph34r:
« Modifié: 07 juin 2016, 16:06:58 par zohard »