Auteur Sujet: La série Shin Megami Tensei / Persona  (Lu 89107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #165 le: 13 septembre 2016, 18:48:19 »
Tout est avec une volonté. Je le jure de ne pas me spoiler avant le mois de février. D'ailleurs, il y a smtIV apocalypse qui devrait sortir bientôt.

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #166 le: 16 novembre 2016, 21:56:10 »
Persona 5 sera donc retardé au 4 avril 2017, MAIS il y aura la possibilité de jouer avec doublage japonais via un DLC gratuit au lancement.

Un livestream est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne Twitch d'Atlus, montrant pour la première fois la version anglaise du jeu. Une vidéo a également été uploadée il y a quelques heures.

D'une certaine manière c'est rassurant pour le jeu qui risquait de se faire écraser en février par les sorties de Nioh, Nier Automata et autres Horizon. Par contre on espère que ça leur laissera le temps de revoir cette hideuse police de caractères qui ruine pas mal l'esthétique d'ensemble.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #167 le: 16 novembre 2016, 22:26:16 »
Ouais mais non  :'(, c'est pas possible !!! Je suppose que je me consolerai avec Gravity Rush 2 et Nier.

Ouais mais s'il se fait écraser par Nioh autant pas le sortir quoi  :P, enfin c'est pas mal d'esquiver Horizon je suppose, le seul que je vois en menace ici vu que Platinium games n'est pas vraiment ami avec le succès.

Faustt

Re : Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #168 le: 17 novembre 2016, 00:04:10 »
Persona 5 sera donc retardé au 4 avril 2017, MAIS il y aura la possibilité de jouer avec doublage japonais via un DLC gratuit au lancement.
C'est qui qu'ils appellent un "DLC gratuit au lancement" ? Ce sera une option dans le jeu de base ou est-ce qu'il faudra connecter sa console à internet ? (Ce que je ne peux pas faire)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #169 le: 17 novembre 2016, 00:17:58 »
Bien, il faudra probablement le télécharger sur le psn.

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #170 le: 17 novembre 2016, 00:42:57 »
Bon ben c'est mort pour moi.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #171 le: 17 novembre 2016, 00:44:39 »
Tu n'as pas internet chez toi?

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #172 le: 17 novembre 2016, 00:48:52 »
Je n'ai pas de wifi. Et pas de quoi connecter une PS3 au modem (je sais même pas comment il faut faire).

PC = jeux internet.
console = jeux pas internet.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #173 le: 17 novembre 2016, 02:56:25 »
Tu es supposé d'avoir une prise ethernet derrière ton ps3.  Au pire achète toi un fil ethernet, cela se trouve assez facilement. Tu vas pouvoir brancher ton ps3 à Internet.
« Modifié: 17 novembre 2016, 02:58:11 par shadow8 »

Masterv

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #174 le: 17 novembre 2016, 12:46:45 »
Typiquement le genre de nouvelle à la fois bonne et mauvaise .

 Pour ma part l'absence de ps4 ou meme de ps3, chez moi m'obligera à regarder la sortie du jeu, la larme à l'oeil et la bave aux lèvres, d'autant qu'il devient de plus en plus difficile de ne pas cliquer sur les videos de P5...
Tant pis je me console sur P4G

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #175 le: 21 décembre 2016, 08:52:06 »

Atlus prépare un nouveau RPG, qui sera cette fois une nouvelle IP sans aucun rapport avec SMT ni Persona - donc je suis même pas censé en parler ici mais bon, osef. Tout ce que l'on sait pour le moment, en attendant un stream dans deux jours, c'est qu'un nouveau studio a été monté au sein d'Atlus par la même équipe que Persona 5 (Hashino - Soejima - Meguro), qu'il s'agit d'un univers de fantasy comme visible dans le promo art ci-dessus, et que ce sera un jeu de salon sans que la platforme ait été décidée et que le recrutement est en cours.

Le fait qu'un tel jeu soit annoncé si tôt alors que rien ne semble fait (et si peu de temps après P5) me fait penser que ça va s'adresser à un public différent de celui de Persona. Une exclu Switch peut-être ?  =D
« Modifié: 21 décembre 2016, 08:56:49 par Deluxe Fan »

Zankaze

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #176 le: 21 décembre 2016, 11:11:17 »
Le promo art me vend complètement du rêve. Un heureux rappel que certains japonais savent toujours designer une armure. Et pas ce genre de trucs.



"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #177 le: 11 janvier 2017, 01:02:13 »

Cette année on célèbre le vingt-cinquième anniversaire de la saga Shin Megami Tensei (en vérité les premiers jeux Megami Tensei datent d'il y a encore plus longtemps mais bon). Atlus a donc orné son site Internet du logo visible-ci-dessus, qui retrace les dates importantes de la série. Mais surtout, une étoile à cinq branches et le mot "next" laissent à penser que Persona ne sera pas la seule franchise à avoir un cinquième représentant canonique prochainement.

En attendant il ne reste qu'à prier les démons en tout genre en se rinçant les oreilles.

https://www.youtube.com/watch?v=HJf2sHjAanY&index=40&list=PLjdSC-ENw034C0JlSvQW7KJRx7ZmhMHtq

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #178 le: 13 janvier 2017, 10:03:08 »
Ton message tombe à plat, lors de la conférence de la switch, ils ont dit que le prochain SMT sera sur switch. Alors, cela va être le 5 ou autre titre.

https://youtu.be/RLJKmjfGBuA

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #179 le: 26 mars 2017, 16:10:01 »
Atlus a tenu un stream ce week-end, histoire de faire croire que le boûte n'est pas déjà partie en vacances anticipée.

L'annonce qui sort complètement de nulle part est Shin Megami Tensei DEEP Strange Journey, un remake 3DS du jeu sorti sur à l'époque sur DS. Nouvelles routes, ajustements de gaemplay, nouveaux doublages, tout le toutim. Ce qui est évidemment surprenant c'est de vouloir repartir sur ce jeu-là, qui est tout à fait excellent mais également un des plus hardcore et austère du catalogue Atlus.

Encore un remake 3DS avec Radiant Historia Perfect Chronology, autre excellent RPG de la DS qui n'était même pas sorti un Europe à l'époque. Comme SJ, j'y avais joué grâce à la formidable capacité de la DS à faire tourner des jeux pas tout à fait acheté légalement. Une de mes meilleures expériences du genre sur la console.

Etrian Odyssey Mystery Dungeon 2, le titre parle de lui-même.

On ne va pas se le cacher, tous ces remakes et crossover sentent le remplissage en attendant la grosse artillerie que seraient le prochain vrai SMT sur Switch, le jeu Vanillaware, le projet original du Studio Zero et les divers produits dérivés Persona. Heureusement Persona 5 arrive incessamment pous peu pour nous faire patienter.