Auteur Sujet: La série Shin Megami Tensei / Persona  (Lu 89128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #210 le: 09 mars 2018, 21:27:05 »
Le dernier à ce jour est strange journey.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #211 le: 20 mars 2018, 16:45:42 »
Le dernier à ce jour est strange journey.

D'ailleurs tu l'as pris ? Je le prendrais certainement en mai date de la sortie ici, à l'époque je l'avais pas fait sur DS.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #212 le: 15 mai 2018, 22:13:38 »
D'ailleurs tu l'as pris ? Je le prendrais certainement en mai date de la sortie ici, à l'époque je l'avais pas fait sur DS.

Je viens de recevoir Shin Megami Tensei Strange Journey Redux. :omfg  Il était temps parce qu'il était supposé de sortir cet hiver. Jai bien hâte de voir le rôle que va tenir ce nouveau personnage dans ce remake:




D'ailleurs, juste la voir ses ma wifuu

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #213 le: 16 mai 2018, 10:12:08 »
C'est vrai que la date Us a pas mal bougé, je sais même pas quand ça sort ici pour le coup  :'(... Profite bien, après en ce moment je suis encore sur Radiant Historia donc ça m'arrange au final  =D.

Edit: Bon en fait il sort toujours le 18 mai  :P
« Modifié: 16 mai 2018, 11:45:22 par zohard »

AyanamiRei

Re : Re : Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #214 le: 17 mai 2018, 21:47:43 »
Je viens de recevoir Shin Megami Tensei Strange Journey Redux. :omfg 

Zut, précommandé il y a qq mois sur l'Internet, toujours rien... (j'aurai peut-être dû acheté la version US plutôt que PAL)


A propos de Shin Megami Tensei, y'a-t-il des "guides" écrits sur les jeux 16 bits (réflexes à adopter, choses / monstres à ne pas laisser passer, explications du système) ? Je suis notamment complètement perdue dans le premier du nom (peu après le prologue pré-catastrophe en plus) malgré les indications des habitants des ruines et j'ai l'impression d'être sous-équippée en terme de puissance de frappe (yôkai, équipement des héros) dans Kyûyaku Megami Tensei (la partie correspondant au premier jeu) alors qu'il me semble être toute puissante dans SMTI (les ennemis s'endorment tous, bosses inclus, mourrant à petit feu sous des coups pourtant faibles en soi; ce faisant, j'ai même l'impression de gagner par chance contre des trucs qui devraient être au delà de ma portée).
A moins que les passionnés ici présents n'aient déjà domptés les jeux en question?


PS: en dehors de l'OAV qui en est tirée, le roman originel a-t-il été traduit dans une langue occidentale?

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #215 le: 19 mai 2018, 11:20:32 »
Je l'ai reçu hier le mieux, mais ça va attendre que je finisse Radiant Historia  :-\.

Sinon concernant un guide moi je vais sur Gamefaqs en général SMT, j'ai jamais tenté les premiers SMT, faute de motivation, je me suis contenté du SMT 3 et des suites, j'avais tenté le Persona 1 mais il m'avait pas emballé plus que ça, avec des combats longs et pas passionnants.

Si tu parles de Digital Devil Story: Megami Tensei, il est facilement trouvable en sous titré anglais sur youtube.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #216 le: 19 mai 2018, 12:18:39 »
Il y a les wikia sur SMT qui sont assez intéressant qui peuvent quand même aidé,

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #217 le: 25 juillet 2018, 17:05:38 »
Shin Megami Tensei Dx2 Liberation (Android) : Figurez-vous qu'un nouveau jeu de la saga SMT est sorti cette semaine, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Dx2 Liberation, le free-to-play mobile que l'on attendait tout avec fébrilité ! Hein ? Hein ?

Si vous avez déjà touché une fois dans votre existence à un de ces jeux à gacha japonais vous savez déjà à quoi vous attendre, c'est le même délire mais avec les démons de la saga SMT et des combats qui reprennent un principe de Press Turn similaire à celui de SMTIV par exemple. La différence vient du fait que, puisqu'il n'est pas question d'exploration ici (le jeu n'est qu'une succession de combats contre des vagues d'ennemis) il n'y a pas de gestion des ressources et de la magie, ainsi le jeu propose un système dans lequel les démons n'ont que très peu de MP pour leurs attaques mais un nombre fixe est restauré à chaque tour, ce qui donne lieu à semblant de stratégie où il faut parfois patienter et conserver ses réserves avant de balancer la sauce.

Ce qui choque un peu avec ce jeu c'est qu'il a l'air très riche au premier abord ; système de fusion, compendium, amélioration et customisation des démons, gestion d'objets, donjon annexe, quêtes secondaires, sans parler évidemment de la possibilité d'"invoquer" des démons au hasard, dans la tradition du gacha. Il doit y avoir au moins trois ou quatre monnaies différentes, des jauges partout et une dimension sociale avec la possibilité de faire ami-ami avec d'autres joueur pour s'assurer leur aide en cas de coup dur. Beaucoup de choses à faire donc mais rien de spécialement profond ou intéressant, OSEF du scénario et la direction artistique avec ces personnages en 2D qui bougent façon animation flash donnent la gerbe. L'interface en revanche est sympathique quoique chargée, et le jeu est très bien optimisé puisqu'il est possible d'y jouer en installant seulement l'appli de base de 500 Mo environ ; en revanche pour ce poids les assets 3D sont dégueulasses et le jeu ne tourne pas à plus de 5 images/secondes, ce qui importe certes peu pour ce genre de titre. Il est possible de télécharger la version complète pour 1 Go de plus, mais on est pas tous dotés d'engins de compétition malheureusement.

Ceux qui sont réellement accros au système de combat et de fusion de SMT peuvent trouver là-dedans un passe-temps agréable, en ce qui me concerne ce n'est pas vraiment suffisant pour m'accrocher ; je ne joue pas aux jeux vidéos pour regarder des jauges augmenter et des chiffres s'afficher à l'écran, ça ne m'intéresse pas. Finalement le plus amusant c'est que lorsqu'on lance le jeu on voit apparaître le logo SEGA mais pas le logo ATLUS, genre ils veulent pas s'associer à ce truc, ils ont un honneur à défendre.

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #218 le: 04 août 2018, 18:47:19 »
Persona Q2 : New Cinema Labyrinth sortira donc le 29 novembre au Japon en exclusivité sur 3DS. Le jeu comportera les personnages des trois derniers Persona, ainsi que la FeMC de P3Portable et des OC.

https://www.youtube.com/watch?v=svrbt-iuTDs

J'ai déjà commandé l'aspirateur Dyson pour dépoussiérer ma 3DS.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #219 le: 25 avril 2019, 09:08:52 »
https://www.resetera.com/threads/persona-5-the-royal-pv-1-third-semester-new-characters-areas-pro-support-oct-31-2019-jp-and-2020-in-the-west-ps4-only-see-staff-post.113273/

https://www.youtube.com/watch?v=GJzcSKyCzZs

Ils ne perdent pas de temps. Donc, on s'attend à une sortie 2020 chez nous? Pis on a le grappin maintenant comme dans Smsh.

Citer
Expanded re-release
New third semester which lasts from January (end of base Persona 5 game) to mid-March (so about 73 days)
Will not be DLC for the base Persona 5 game
Improved graphics with 4K support for the PS4 Pro
New story scenarios not seen in the base game
Quality of life improvements like a new menu dedicated to confidants and stats. Also a new auto-read option has been added so you can sit back and enjoy scenes
New opening and ending by Lyn, new battle music by Meguro
Added a popular spot "Kichijoji" that represents Tokyo. New and old various cultures and individuality fuse and attract young and old men and women
Main new character is called Kasumi Yoshizawa (voiced by Amamiya Sora). She is skilled gymnast and a transfer student just like Joker. She joins the Phantom Thieves to further her own mysterious goals. Kasumi admires the main protagonist, but doubts the Phantom Thieves' ways. Whether she is an enemy or ally remains to be seen.
New confidant (Consultant) is called Takuto Maruki. He is a counselor who joined Shujin High following the events of April. Together, he works to help students such as the protagonist
Game elements have now been completely upgraded. Selfies can now be sent by other members in group chats
Human Morgana!
New palace (unsure if there's more than one)
Improvements to old palaces such as being able to use a grapple hook
Joker has a grappling hook now (Thanks, Sakurai)
New Social Links
Improvements have been made to the UI
New events with Caroline & Justine
New types of strong enemies
New treasures in palaces
Assist commands in daily life
Dual All-Out Attacks are back
Futaba has an All-Out Attack now

Masterv

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #220 le: 26 avril 2019, 09:49:15 »
Le jeu avoisinerait les 70 balles. Ce qui me paraît particulièrement abusé en dépit de la qualité qu'on peut estimer recevoir quand on regarde Persona 4 golden. A plus forte raison qu'il ne sort pour le moment que sur la PS4. J'adore les jeux d'Atlus mais en ce qui concerne les pratiques commerciales un peu moches ils titillent les sommets (genre EA ou Nintendo).

Ça me semble d'autant plus vrai quand on regarde Persona 5 Scramble machin bidule qui lance un nouveau genre de produit dérivé après les jeux de rythme, de combat, de dungeon crawler comme si il n'y en avais jamais assez. Et qui en plus de ça a été pris, assez logiquement, comme un gros doigt d'honneur envers ceux qui attendait une version Switch (ce qu'il est et n'est pas, en même temps). La communication autour du truc est tellement naze que j'ai cru que c'était une blague (pas drôle).

Je suis sacrément déçu mais en même temps c'est pas surprenant. J'avais des années d'indices sous les yeux et j'ai fait comme si il n'y avais rien.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #221 le: 26 avril 2019, 09:59:46 »
Oui tu parle du jeu musou qui sortira sur la switch? Persona 4 Golden est sorti à une autre  époque(lol) où les prix des jeux vidéo n'était pas aussi cher. En 2012. les jeux ne coûtait pas aussi cher.  JE suis curieux si tout les versions de Persona 3 coûtait plein prix aussi dans le temps. Mais bon, on parle d'Atlus et le cas Persona avec tout les dérivés , alors il n'y a rien de surprenant.  C'est comme le cas de Persona 4 Arena qui a eu droit à une version 360 pour je ne sais qu'elle raison.

Cela paraît que tu as oublié Atlus et le cas de Persona:
Persona 3(ps2)
Persona 3 FES(ps2)
Persona 3 PSP(psp )
Persona 3 dance(VITA et PS4)
Persona 4 (ps2)
Persona 4 Golden(Vita)
Persona 4 dancing(Vita et PS4)
Personer 4 Arena(ps3, on peut contés aussi les personnages du 3)
persona 4 arena ultimax(ps3, 360)
Persona Q(3DS)
Persona Q2(sort le 4 juin ici, le jeu est disponible depuis fin novembre au Japon)

Persona 5(ps4)
Persona 5  Th Royal(ps4)
Persona 5 Dance(VIta, PS4)
Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers(switch)


Pis je ne parle pas des adaptations animés  et aussi le fait que Persona 1 et 2(les deux opus du 2) ont eu des  versions différentse aussi. C'est une des série  avec le plus de spin-off avec Dragon Quest. Par contre DQ, il sort quasiment un spin-off par an, mais la plupart ne sort pas du Japon :'(

Edit: Du coup, j'aimerais bien avoir des nouvel à l'E3 pour Shin Megami Tensei V à place que d'avoir des nouvelles sur des spin-off sur Persona.
« Modifié: 26 avril 2019, 10:04:53 par shadow8 »

Masterv

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #222 le: 26 avril 2019, 11:50:08 »
Citer
Pis je ne parle pas des adaptations animés  et aussi le fait que Persona 1 et 2(les deux opus du 2) ont eu des  versions différentse aussi. C'est une des série  avec le plus de spin-off avec Dragon Quest. Par contre DQ, il sort quasiment un spin-off par an, mais la plupart ne sort pas du Japon :'(

Tu m'apprend un truc là. J'étais au courant pour Heroes et Builders mais je ne savais que ça pouvait être à ce niveau. Après si ça reste au japon c'est pas étonnant.

Citer
Edit: Du coup, j'aimerais bien avoir des nouvel à l'E3 pour Shin Megami Tensei V à place que d'avoir des nouvelles sur des spin-off sur Persona.

Je plussoie. Des news sur project re fantasy auraient été sympa aussi.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #223 le: 20 juillet 2020, 17:45:11 »
https://youtu.be/L1qG7zt6SRo


SMT V en 2021 et sorti mondiale. Portage HD SMT III  aussi sur switch et  printemps 2021.

Hello yeah baby! La meilleure annonce de la journée.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #224 le: 06 décembre 2020, 12:26:05 »
Bon ça fait deux jours que l'annonce est tombée mais on a enfin une date pour le spin-off de Persona 5, le Persona 5 Strikers développé par Omega Force  :)

Trailer

Il sort aussi sur PC, en plus de la Switch et PS4