Auteur Sujet: Quel mangaphile êtes-vous?  (Lu 21404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jacky Choun

Quel mangaphile êtes-vous?
« le: 28 septembre 2004, 21:38:13 »
Je me posais la question de savoir quel type de mangaphile on peut trouver sur ce forum :
- des collectionneurs (genre toutes les premières édition, les numéros spéciaux, les posters, les planches originales, les objets, les autographes...) B)
- des acheteurs compulsifs (genre, j'ai chez moi toutes les mangas que je peux acheter)
- des acheteurs occasionnels (mais qui lisent tous les mangas qui sortent dans les rayons de la FNAC :lol:)
- des arpenteurs de bibliothèques :ph34r:
- autres....

Et est ce que vous lisez tout ce qui vous tombe sous la main ou bien est-ce que vous vous cantonnez dans des styles bien précis ?
« Modifié: 28 septembre 2004, 21:39:54 par Jacky Choun »

Metatron

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #1 le: 28 septembre 2004, 21:55:05 »
Je fais partie des acheteurs ocasionels, mais qui lisent tout ce qu'on leur prète, sans aucune restriction du moment qu'on me prète les tomes dans l'ordre...
J'arpente aussi la fnac pendant les vacances quand ma carte de transport est dézonnée et que je peux donc me rendre à la fnac. :)
« Modifié: 28 septembre 2004, 21:55:20 par Metatron »

mr_anzai

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #2 le: 28 septembre 2004, 22:32:40 »
Moi je fais parti des personnes qui achete des que ca me plait ... j aime pas ne pas avoir ce que j affectionne, ce qui provoque de gros decouvert a la fin de chaques mois :ph34r: !!
Mais ceci dit je passe de long moment a la Fnac (a coté de ma fac en plus) pour arpenter leurs canapés!!! :P  

Capitaine_Flam

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #3 le: 28 septembre 2004, 22:55:22 »
j'achete bien peu de manga je depense deja beaucoup en livres (116 euros la derniere fois sur amazon)
alors je n'ai plus rien pour les mangas.

 

Circé

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #4 le: 28 septembre 2004, 22:58:05 »
Moi j'suis du genre "- des acheteurs compulsifs (genre, j'ai chez moi toutes les mangas que je peux acheter)" comme mr_anzai : quand j'aime j'achète ! :D (pauvre compte en banque ! -_-.... mon compagnon de galère où es-tu pour partager mon malheur ?  :'( )

Lord Otaku

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #5 le: 28 septembre 2004, 23:40:28 »
Moi suis du genre, On m'as dit que c'est ben alors je vait achater la serie la lire, puis en faire la review
et je peut acheter 10 manga ds la mois comme aucuin, on dira irregulier!

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Kaizen

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #6 le: 29 septembre 2004, 01:34:03 »
Moi j'suis un acheteur occasionnel et un gros squatteur de la fnac... D'ailleurs il devrait changer leur banc et mettre de bons petits fauteilles bien moelleux a la place :D A chaque fois que j'en ressors j'ai trop mal au cul   :ph34r:

 

yunie-chan

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #7 le: 29 septembre 2004, 08:16:58 »
ben j'ai commencé plusieurs collections mais je ne suis pas contre lorsque quelqu'un me propose de me preter des mangas ^^, euh sinon je vais pas la fnac (les mangas sont en charpie là-bas) j'ai la chance d'avoir une boutique où ils vendent des BD et des mangas (on trouve quelques posters et art book aussi, j'ai eu la chance de m'acheter l'art book de Fruits Basket et Fullmetal alchemist pour pas très cher) et je passe souvent 1/2h à lire quelques mangas... voilà ^^


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Scalix

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #8 le: 29 septembre 2004, 12:11:41 »
Moi je suis plutôt un mangaphile fauché, qui rêve d'une belle collec, qui sait déjà tout ce qu'il veut, mais qui est fauché....

Av@TaR

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #9 le: 29 septembre 2004, 13:22:19 »
Moi je serai plutôt du genre à acheter tout ce que je vois et qui est bien (après avoir feuilleuté bien entendu), d'acheter tous les volumes d'une série et à lire tous ce que je peux emprunter (un minimum de deux lecture pour toute série digne de ce nom).

J'vous dis pas combien j'ai dépensé ainsi, mais il me reste pas beaucoup quand je sors de chez Album ou Konci (duex fois par mois, avec 5,6,7 voire 8 volumes).

 

Scalix

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #10 le: 29 septembre 2004, 14:37:17 »
Citer
Moi je serai plutôt du genre à acheter tout ce que je vois et qui est bien (après avoir feuilleuté bien entendu), d'acheter tous les volumes d'une série et à lire tous ce que je peux emprunter (un minimum de deux lecture pour toute série digne de ce nom).

J'vous dis pas combien j'ai dépensé ainsi, mais il me reste pas beaucoup quand je sors de chez Album ou Konci (duex fois par mois, avec 5,6,7 voire 8 volumes).
Les fans de mangas, c'est comme les alcolos, tout passe dedans ^^  

Kirua

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #11 le: 29 septembre 2004, 19:41:41 »
avant gt du genre a tout acheter, maintenant je suis plutot du genre a emprunter a avatar

Darkness06

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #12 le: 29 septembre 2004, 23:59:57 »
Moi je regarde, je lis un peu et si ca me plait j'achete. C'est le plus grand effort que je puisse faire sinon je pourrai devaliser sa boutique! Pauvre libraire... lol
Parfois j'achete quasi par hasard, je vois la couv' plutot pas mal et je feuillette sans lire.
A tout les coups ca me plait ^^
Mais heureusement, la seule chose qui m'empeche de faire ca, c'est que je suis constamment fauché. J'ai pas un gros budget pour les mangas mais je ne depense que pour ca...
Le pire c'est de devoir abandonner une serie...  :(
J'aime bien le jour ou je suis rentré avec 19 volumes de dragon ball ^^ En promo...
« Modifié: 30 septembre 2004, 00:00:26 par Darkness06 »

Tant que je désire quelque chose, j'ai une raison de vivre...La satisfaction, c'est la mort...

Zigzou

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #13 le: 30 septembre 2004, 14:04:55 »
Citer
Moi je fais parti des personnes qui achete des que ca me plait ... j aime pas ne pas avoir ce que j affectionne, ce qui provoque de gros decouvert a la fin de chaques mois :ph34r: !!
pareil... pour moi :'( !!!

et d'ailleurs je viens d'acheter mes derniers mangas avant quelques temps!!!! :'(:'(:'(

Av@TaR

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #14 le: 30 septembre 2004, 14:39:51 »
:lol:   Ouuuuh !!! Scalix y fait rien qu'à m'insulter  :lol: