Auteur Sujet: Quel mangaphile êtes-vous?  (Lu 21432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Asuka

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #45 le: 04 novembre 2004, 13:04:48 »
Citer
Question art book (au sens très large), ai surtout du NGE:
 - Adam
 - Der Mond
 - Le Grand Livre Evangélion (2è édition)
 - L'encyclopédie de Dragon Ball
Le Artbook d'evangelion  :rolleyes:  t'en  as de la chances  :D il en  veut la peine?? ou il ets bof??
« Modifié: 04 novembre 2004, 13:04:59 par Asuka »

Av@TaR

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #46 le: 05 novembre 2004, 10:43:53 »
Euh, lequel ?

Parce que:
 - Adam est en VO  :huh:
 - Der Mond en français (pas mal)
 - Le grand [.....] de NGE : c'est en partie un art-book, mais on apprend aussi sur les déors, les épisodes, les personnages, les réactions du public, la trame originale...
« Modifié: 05 novembre 2004, 10:44:10 par Av@TaR »

Natsuki

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #47 le: 30 avril 2006, 20:41:12 »
Je préfére avoir les mangas que j'aime bien. J'en achète environ toutes les semaines.En attendant qu'un des volume sort, j'en découvre d'autres. Pour en choisir un je regarde habituellement les dessins.(Pour ensuite pouvoir les dessiner) Sinon c'est l'histoire qui prime.J'achète souvent également suite à un conseil. (Ce qui pose problème au niveau budgétaire à la fin du mois vu que si je commence, je termine)
« Modifié: 04 mai 2006, 17:44:21 par Natsuki »

JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE A TOUT LES MENBRES d'ANIME-KUN >_<

fma et devil

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #48 le: 09 mai 2006, 12:57:16 »
moi je vais plutot dans les bibliotheques car je n'ais trop d'argent alors...

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

chimikcerise

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #49 le: 11 juin 2006, 01:01:06 »
Perso j'en achète presque toutes les semaines.
Je suis tentée d'acheter toutes les nouveautés un peu originales qui sortent. Ce qui me motive en premier c'est les dessins, ensuite l'originalité de l'histoire.
Il m'arrive de scouater la FNAC mais j'aime bien "posseder" :P .
Le probleme en achetant au pif c'est qu'on ne fait pas toujours les bon choix, surtout quand en se lance dans des series inconnues. Mais on fait quand meme de bonne découverte. Surtout ces derniers temps vu le grand nombre de mangas qui sortent.
Le seul hic c'est niveau budjet, on se retrouve vite devant de grave decision a prendre:  un steak ou un manga? steak ou manga?
 :'(  c'est dur!  

sweetkisschris

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #50 le: 11 juin 2006, 02:12:40 »
oh je suis du genre autre

-> j aime bien lire à la bibliothèque ( dialogues de son nom ) pas la fnac
c'est moins confortable et trop bruyant -_-
-> sinon en achat j ai 3 séries que je suis assidument (dont une terminée ) , et le reste c'est au coup de coeur . ( du genre "Oh les jolies cover , j 'achète . Arf c'est une daube -_- )

CrY

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #51 le: 11 juin 2006, 12:39:42 »
Je n'aime vraiment pas lire les séries que je ne "possède" pas.
Je pourrrais même passer à coté d'une excellente série si on me prete le premier tome.
Par contre, je peux terminer des séries merdiques si je les ai commencé...
Je suis à fond un collectionneur ^^

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Descartes

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #52 le: 11 juin 2006, 22:41:35 »
N'ayant pas trop les moyens de collectionner (en fait si j'arrêtais de fumer j'aurai les moyens :P ) je suis donc un squatteur de fnac (et de virgin aussi) absolu. La fnac à Bordeaux étant bien équipée au niveau fauteuils....mais c'est tout de même rageant de ne pas posséder une série que j'apprécie et que j'aimerais relire. Tout ce que je possède c'est deux-trois kenshin et un GTO, c'est maigre quand même. :'(  
« Modifié: 11 juin 2006, 22:43:13 par Descartes »
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

chimikcerise

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #53 le: 11 juin 2006, 23:59:27 »
ouai mais a la fnac de bordeaux y a pas grand choix, rien ne vaut ALBUM!

Scalix : Cerisounette, il sert pas à grand chose ton post ^^"
« Modifié: 12 juin 2006, 06:52:18 par Scalix »

Beck

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #54 le: 12 juin 2006, 13:13:46 »
Citer
N'ayant pas trop les moyens de collectionner (en fait si j'arrêtais de fumer j'aurai les moyens :P )
Ben tu fais comme moi : t'arrêtes de fumer et au lieu de te payer un paquet de clope, tu t'achètes un manga. Ca a été efficace pour moi ^^ (Scalix : t'aimes bien dire à tout le monde que TOI t'as réussis à arrêter de fumer hein ? Vil. :P)
Sinon, je suis du genre collectionneur. Je repère une série qui peut potentiellement me plaire (via AK notamment) et j'achète les tomes au fur et à mesure. Il faut dire que je n'aime pas "squatter" un magasin pour lire, je prèferes larguemenet le confort de ma maison. Surtout le jardin quand il faut beau ^^

Edit de Beck : serait tu jaloux de ma réussite, Scalix...? ;)
« Modifié: 14 juin 2006, 13:24:48 par Beck »
Be quiet and drive !

Faustt

Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #55 le: 13 juin 2006, 17:06:30 »
Je n'achète pas beaucoup de mangas. En ce moment, j'achète les Gunnm Last Order, Get Backers et Evangelion (c'est pas ce dernier qui va me ruiner  <_< )
J'évite d'acheter plus de 2 séries en même temps, car je n'ai aps trop de place chez moi.
Par contre, à la FNAC, je lis Shonan Jun Aï gumi... ;)  

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #56 le: 14 juin 2006, 02:05:11 »
Moi je suis du genre qui achète qu'est-ce qui aime. Et quand un nouvelle série qui sort je l'achète et si je l'aime je continue à l'acheter, J'aimerai avoir tout une collection de Manga aussi mais j'ai acheter tout les chapitres de bleach, il sont rendus aux chapitre 230. Ils en sorte une fois par semaine

Elanor

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #57 le: 19 juin 2006, 21:21:10 »
je suis plutot du genre acheteur occasionnel mais quand on me conseil ou prete un manga, je les lis et après je vois si ça me plait ou pas ^^

fma et devil

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #58 le: 20 juin 2006, 18:51:48 »
Citer
je suis plutot du genre acheteur occasionnel mais quand on me conseil ou prete un manga, je les lis et après je vois si ça me plait ou pas ^^

Ouai mais défois moi je me suis fais avoir par ce genre de méthode, je suis genre a voir des avant-premiere sur internet(pages de manga sur un site, je site sans télécharger ) ou de demander a des copain de me préter des mangas ^^

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

NaRaTrEsS-YuUkO

Re : Quel mangaphile êtes-vous?
« Réponse #59 le: 20 juillet 2006, 12:02:44 »
En fait, je ne sais pas trop comment on peut qualifier mon type d'achat.

En règle générale, plusieurs facteurs agissent. J'achete uniquement si :
- les dessins me plaisent. Sinon, c'est même pas la peine. Je n'arrive pas à lire un truc que je trouve moche (par exemple, même si plein de gens me disent que GTO est un manga super, je sais que je n'arriverais pas à l'acheter, ni même à commencer les dix premières pages), parce que ça me rebute trop.
- c'est du fantastique. Je ne peux pas lire un truc qui raconte "Mishiko est une jeune fille de 17 ans qui a un amoureux nommé Kenta, mais sa rivale Akemi a décidé de s'en emparer et..." Non. Il me faut des monstres, des fantômes, des catastrophes, de l'air frais et des combats étranges entre samurai et magiciens. Je ne peux pas acheter un truc qui me raconte quelque chose de trop banal. J'aime bien la SF serieuse, aussi (comme Dragon Head, par exemple).

À partir de là, par contre, j'achete absolument n'imprte quoi, sans m'être donné la peine de me renseignée au préalable ^_^""". Un vague coup d'oeil à l'interieur, une brève lecture du résumé si il y en a et hop ! J'achète. C'est pour cette raison qu'en règle générale j'évite d'entrer dans une fnac, parce que sinon je sais que mon porte monnaie va souffrir XD. Une fois que j'ai acheté, je lis et si ça me plait j'achete tous les tomes un par un.

En revanche, si mon personnage préféré meurt en cours de route, j'achete plus rien XD. Sinon, moi aussi, j'aime posseder les manga que je lis. Quand on me les prête et que ça me plait, je veux les acheter moi même ensuite, par exemple, et lire un manga que j'aime debout dans la fnac sans l'acheter m'est insupportable.
IMPORTANT : Si mon pseudo vous pose problème, vous pouvez taper "YuUkO" tout court !