Auteur Sujet: Pluto  (Lu 16446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StraightDown

Re : Pluto
« Réponse #45 le: 21 mars 2016, 20:51:07 »
Le parallèle avec la guerre n'est pas du tout une supposition en effet, c'est même l'un des principaux intérêts de l'œuvre. Il me semble que c'est aussi ce que j'avais évoqué dans une critique que j'avais faite sur le site.

Pour ce qui est des anachronismes, le terme est sans doute le mauvais, disons plutôt des erreurs chronologiques dans ce cas. Certaines sont présentées sur La Base Secrète ; le coup de la "téléportation" en est selon moi une.

Isindu

Re : Pluto
« Réponse #46 le: 21 mars 2016, 21:25:01 »
Ta critique évoque ce parallèle, mais tu ne t'y attardes pas. Et d'autres parties de ta critique contiennent quelques contre-sens, comme par exemple celle sur l'absence de discrimination (formulée certes légèrement différemment, mais vu que ce thème important n'est pas abordé, on croit trop facilement à son absence en lisant ta critique ; certes tu as fait des choix et préféré de parler plus du contexte, la critique ne peut être non plus trop longue).
Cliquez pour afficher/cacher
Ça me rappelle la dernière affaire de massacre par arme à feu aux USA...

Pour les anachronismes, je suis plutôt bon public, si je les ai perçu, je les ai placés dans la catégories des flash-backs, et autres effets scénaristiques. Je suis d'autant bon public que l'intérêt de ce récit n'est pas dans la cohérence de ces scènes.

StraightDown

Re : Pluto
« Réponse #47 le: 21 juin 2017, 00:51:44 »
D'après les dernières informations provenant du festival d'Anneçy, l'adaptation animée serait en fait un seul film et qui plus est assez court.

Vu que c'est de l'animation ça ne devrait pas être aussi mauvais que les films de 20th Century Boys, c'est déjà ça...

Dregastar

Re : Pluto
« Réponse #48 le: 21 juin 2017, 12:48:45 »
Mince alors !
Plutôt qu'un film j'aurai préféré une série, même d'OAV's.

Mais bon malgré ça je m'attends à un très bon film (du moins on l'espère et on va prier pour).
★★★★★