Auteur Sujet: Green Blood  (Lu 4821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Green Blood
« le: 09 août 2013, 12:38:26 »
"Five Points, le pire bidonville de New York". La corruption, la misère, la prostitution et le meurtre constituent le pain quotidien de ses habitants. Une vingtaine de gangs s'y affrontent, tel celui des Grave Diggers dont le redoutable tueur à gages, le Grim Reaper, fait frémir les ennemis. Cet homme est aussi Brad Burns, grand frère bienveillant pour Luke, un journalier selon lequel les gangs sont responsables de tous les maux. Tous deux rêvent, comme beaucoup d'autres, d'avoir un jour les moyens de quitter cet enfer.


Synopsis soumis par Duna

Mon petit coup de coeur du moment. Déjà visuellement. Je me suis pris quelques claques sur des planches qui m'ont laissé baba. On se plonge vite dans l'ambiance de New-York de cette époque. Par certains aspects, Green Blood m'a fait penser à Gangs of New-York de Scorsese (excusez du peu). Noir, pesant, tout ce qu'il faut pour faire un bon manga.

L'histoire débute à peine mais on sent déjà quelques scénarios possibles. Entre complots, corruptions, règlement de compte, bref une bonne sauce qui peut prendre. Le tout est de savoir dans quelle direction le mangaka va nous emmener mais j'aime assez le côté chasseur fantôme, ignoré par son entourage, qui exécute froidement ses victimes, tout en éprouvant de la culpabilité.

Green Blood commence très bien. Reste maintenant à concrétiser ce bon départ. J'ai confiance.

Dregastar

Re : Green Blood
« Réponse #1 le: 10 août 2013, 04:38:49 »
Good ce topic ! J'en ai pas eu le courage...  mais tu es arrivé ! Merci. ;)


Tout d'abord ce qui m'a frappé, c'est le trait de son auteur (graphiquement ça claque et le chara tout autant). Masasumi Kakizaki a du talent à revendre pour ce qui est de créer des atmosphères sombres et stylisée a la fois. Ce T1 fait son effet, ça m'a rappelé la première fois où je suis tombé sur The Arm Peddler. L'un des derniers titres a m'avoir séduit d'entrée, rien que par la force obscure liée à l'esthétique de ses planches.

Sinon, bien que je déplore un aspect téléphoné, Green Blood m'a emballé ! Au niveau du duo de frangins, il y a un petit air de "déjà vu" -que j'apprécie- avec Luke (le mec pur) étant l'unique bougie, qui sans le savoir éclaire la nuit noire qu'est devenue la vie de son grand frère. Et tout comme toi je pense que les bases sont posées et que les événements du dernier chapitre offrent plusieurs possibilités pour la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

A  suivre...
★★★★★

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Green Blood
« Réponse #2 le: 12 août 2013, 21:23:24 »
J'ai également apprécié ce premier tome.
J'ai hâte de lire la suite.

Good ce topic ! J'en ai pas eu le courage...  mais tu es arrivé ! Merci. ;)


Tout d'abord ce qui m'a frappé, c'est le trait de son auteur (graphiquement ça claque et le chara tout autant). Masasumi Kakizaki a du talent à revendre pour ce qui est de créer des atmosphères sombres et stylisée a la fois. Ce T1 fait son effet, ça m'a rappelé la première fois où je suis tombé sur The Arm Peddler. L'un des derniers titres a m'avoir séduit d'entrée, rien que par la force obscure liée à l'esthétique de ses planches.



J'avoue que j'ai plutôt pensé à Berserk.

Au niveau du duo de frangins, il y a un petit air de "déjà vu" -que j'apprécie- avec Luke (le mec pur) étant l'unique bougie, qui sans le savoir éclaire la nuit noire qu'est devenue la vie de son grand frère.

Je crois que ce genre de duo est un grand classique, non? On le retrouve un peu partout, notamment dans Berserk et The arms peddler.

Pour ce qui est du reste, j'avoue que je n'ai rien à ajouter.
Comme l'a si bien décrit kuchiki byakuya on a une ambiance assez sombre, des complots et règlements de comptes à tour de bras, un exécuteur fantôme et surtout une quête initiatique (c.f spoiler).


Cliquez pour afficher/cacher

Il ya quand même une chose que je déplore dans ce premier tome. Tout simplement le fait que dès le départ on sépare entre les mauvais et les gentils avec au milieu un type bien ( Brad Burns) qui sacrifie son âme en assassinant la pourriture de Five Points.
Je trouve que ça donne un côté un peu simpliste à Green Blood. Aussi, j'espère que les prochains tomes dissiperont cette crainte.

Pour ce qui est de la suite du manga, le vendeur qui me l'a conseillé m'a dit que ce serait fini en 5 tomes.
Je ne sais pas si c'est vrai. Je n'ai pas encore fait de recherche à ce sujet, mais ce serait bien possible. Masasumi Kakizaki est connu pour avoir écrit un one shot assez sympa:Hideout.

Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

kuchiki byakuya

Re : Green Blood
« Réponse #3 le: 12 août 2013, 21:28:55 »
Vous aimez les comparaisons :) Si je devais en faire une, je dirai que le plus proche est Jackals. Les bons et les méchants sont plus ou moins dans le même sac, la frontière étant très mince. Le héros est un tueur qui a des principes et qui cherchent quelque chose mais qui n'hésite pas à tuer.

On retrouve d'ailleurs un peu la même ambiance de bidonville, gangrénée par la corruption et les gangs, où des âmes perdues tentent de survivre. Ne croire en personne et ne se fier qu'à son arme.

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Re : Green Blood
« Réponse #4 le: 12 août 2013, 22:02:38 »
Vous aimez les comparaisons :) Si je devais en faire une, je dirai que le plus proche est Jackals. Les bons et les méchants sont plus ou moins dans le même sac, la frontière étant très mince. Le héros est un tueur qui a des principes et qui cherchent quelque chose mais qui n'hésite pas à tuer.

On retrouve d'ailleurs un peu la même ambiance de bidonville, gangrénée par la corruption et les gangs, où des âmes perdues tentent de survivre. Ne croire en personne et ne se fier qu'à son arme.

D'accord je vais le mettre dans ma whishlist celui-la.
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Zankaze

Re : Green Blood
« Réponse #5 le: 09 octobre 2013, 01:47:52 »
Et c'est la fin de Green Blood après exactement 50 chapitres. Le manga a eu des hauts et des bas, mais j'en garde le souvenir d'un sujet original (Gangs et Far West) et bien traité, de dessins très classes et d'une fin impressionnante.
C'est pas bien long et il y a de très bon moments et persos, donc je conseille vivement.
C'est vraiment sombre, mais il y a aussi quelques lumières qui éclairent le tout...


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Green Blood
« Réponse #6 le: 30 octobre 2013, 16:17:54 »
Et c'est la fin de Green Blood après exactement 50 chapitres. Le manga a eu des hauts et des bas, mais j'en garde le souvenir d'un sujet original (Gangs et Far West) et bien traité, de dessins très classes et d'une fin impressionnante.
C'est pas bien long et il y a de très bon moments et persos, donc je conseille vivement.
C'est vraiment sombre, mais il y a aussi quelques lumières qui éclairent le tout...
C'est rassurant. :)


Tome 2 :  ça claque ! Et quel retournement de situation...  Arrf c'est trop injuste ! :angry:

A part ça j'aime bien la manière dont certains antagonistes cherchent les poux ... Ou encore Kip le fils du Boss des Graves Diggers qui est beaucoup moins con qu'il en a l'air (et encore plus pourri qu'il n'y parait. xD)

Sinon dans Green Blood il y a des méchants d'un tout autre calibre, comme : Raymond Fitzgerarld, qui contrairement aux apparences ne fait pas dans la dentelle. En tout cas sa présence contribue à la qualité de ce deuxième tome.
A la fin on a même l'apparition d'un personnage assez important :
Cliquez pour afficher/cacher


La sauce "manga-ambiance Gang of New York + western" donne un résultat assez détonnant. Après ça reste une histoire assez simple mais dont la trame et les personnages sont tout de même travaillé (juste ce qu'il faut et comme il faut). Pour finir, les graphismes apportent un plus à l'ensemble.

La situation dégénère dans le quartier de Five Points !!

Vivement le prochain...
« Modifié: 13 avril 2014, 08:39:49 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Green Blood
« Réponse #7 le: 13 janvier 2014, 17:03:22 »
Tome 3 :

Règlements de comptes, révélations, explications, rédemption, violence, action et morts soudaines sont au rendez-vous de ce T3. Rien n'est laissé en plan, l'arc est bouclé, même si je regrette que le tout avance un petit peu trop vite ou qu'on ne traite pas suffisamment certaines choses, le personnage de Kip notamment. Ensuite nous avons droit à un changement de décors radical ! Bye bye le quartier pourri de Five Points et direction La Louisiane. Du coup même l'ambiance change elle aussi, ainsi que les personnages qui évoluent doucement, ne serait-ce que physiquement pour certains. C'est plus calme et plus lumineux mais il n'y a pas le temps de se laisser vivre car la vengeance reste en ligne de mire et les coups de putes vont refleurir en passant.


Bref, j'ai passé un agréable moment avec ce tome qui n'a rien a envier aux précédents. Cerise sur le gâteau, c'est toujours un plaisir de retrouver le coup de crayon de l'auteur avec lequel le dépaysement est garanti.  8)
« Modifié: 13 janvier 2014, 19:17:08 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Green Blood
« Réponse #8 le: 13 avril 2014, 02:05:14 »
Tome 4 :

L'action et la testostérone associées à la petite touche dramatique étaient encore au rendez-vous. Le tout solidement soutenu par le fameux coup de crayon de Kakizaki Masasumi. Les personnages clichés sont encore là eux aussi et les méchants sont devenu encore plus méchants que d'habitude. Bref, on n'approche de la fin et on se doutait bien que cette histoire ne nous réserverait pas de grosses surprises.  ...Mais qu'est-ce que c'est bon ^^ Hey, c'est du pop corn. Du vrai pop Corn ! xD

Ca fait un moment qu'on a quitté New York et son ambiance Gangsters (façon Scorsese Feat Di Caprio) pour se retrouver dans l'ouest des Etats Unis en mode Far West. Yeah la classe ! En fait c'est comme de se mater un western à l'ancienne. On retrouve l'époque des chemins de fer en plein essor, les grandes étendues, les plans avec ciel étoilé, la poussière, les chevaux, du bétail, la crasse, des gueules burinées, des notables véreux, des armes à feu-trop-stylées, des duels virils,  des exécutions sommaires, des esclaves noirs, des Indiens etc... Bref tout y est ! Il ne manque qu'un air d'harmonica. :D

Luke le gentil a grandit et a appris à manier le flingue. Et Brad le badboy le manie toujours aussi bien.  La vengeance se poursuit c'est tout. Le prochain tome -le dernier- promet d'être fameux. Là je pense que l'auteur va donner pleine sauce et que nos deux héros vivront un grand moment intense. Et moi avec. 8)
« Modifié: 13 avril 2014, 21:47:55 par dregastar »
★★★★★

XenRoxas

Re : Green Blood
« Réponse #9 le: 24 juin 2015, 14:03:27 »
Tome 5:

Un tome qui conclut très bien la série en étant (il me semble) meilleur que les précédents. Le style de dessin de l'auteur magnifie toujours autant les morceaux de bravoure et la fin n'arrive ni trop vite ni trop tard.

Pour faire un petit résumé de l'oeuvre ses 2 points forts sont clairement les dessins et le souci de fidélité historique de l'auteur qui donne à Green Blood une ambiance forte et authentique. Points forts à double tranchant qui crée le plus gros point faible de l'oeuvre: son manque d'originalité.

Je ne suis pas un connaisseur du thème Far West où USA d'antan, pourtant à aucun moment je n'ai été surpris du déroulement de l'histoire ou des réactions des personnages.
On se laisse plus porter par le dessin et l'ambiance que réellement investi par l'histoire et désireux de connaître la suite qu'on peut aisément deviner. Tout ça pour dire que Green Blood ne restera malheureusement pas dans les mémoires...

Je le conseille néanmoins fortement aux amateurs de mangas "historique" car rien que pour le style le manga vaut d'être lu. En espérant aussi que Masasumi Kakizaki restera au top avec ses dessins et reviendra un jour avec une autre oeuvre dans la même veine  :)

Dregastar

Re : Green Blood
« Réponse #10 le: 24 juin 2015, 15:46:22 »
Tout comme toi l'ambiance m'a beaucoup plu dans Green Blood, sauf que rien que pour ça je ne l'oublierai pas et saurai le conseiller. Entre ghetto new-yorkais et grandes plaines du Farwest, le dépaysement est total. D'autant plus que c'est superbement dessiné et mis en scène.

Ca reste un bon petit manga d'action, tout simplement. Et ce que j'ai trouvé de bien c'est que le rythme et l'intérêt ne faiblissent pas tout au long des 5 tomes.

Maintenant c'est avec impatience que j'attends l'autre manga de Masasumi Kakizaki qui est prévu chez nous pour octobre 2015 : Bestiarius

« Modifié: 24 juin 2015, 16:12:04 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : Green Blood
« Réponse #11 le: 27 août 2017, 11:37:48 »
Manga terminé en un week-end. Je rejoins les avis précédents, c'est très bien dessiné et on prend son pied avec de l'action à gogo. Cependant, il faut aussi souligner que c'est sans surprise, parfois caricatural, ...
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ceux qui aiment les westerns, je ne saurai que trop leur recommander Blueberry : c'est pas un manga, mais c'est le top du top.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage