Auteur Sujet: Blood and Steel  (Lu 23011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Blood and Steel
« le: 16 mars 2012, 14:34:56 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Qiao Jingfu
Origine: Chine
Année de création: 2011
Nombre de volumes: 6+
Fiche AK


Synopsis: Yan Heng est un jeune homme qui a étudié l'art de l'épée par le clan des Qing Cheng. Un jour, un groupe fanatique les Wudong qui n'aspire qu'à devenir les plus puissant qui réussissent à détruire le clan Quinq Chen, mais Yan Heng réussi à s'enfuir. Pendant sa fuite, il se fait sauvé par Jing Lie qui lui aussi son clan a été détruit. C'est à partir de ce moment que les deux vont commencé les voyages pour leurs vengeance

Synopsis de Shadow8


Mon avis: J'adore ce manhua, les combats y sont très intéressants, les dessins sont magnifiques, la narration est superbe et je vais suivre avec enthousiaste cette série. Pour l'instant, il y a que 15 chapitre de sorti. Je vous invite à le lire, c'est vraiment très bon.



« Modifié: 15 juillet 2012, 02:18:23 par yarashii »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blood and Steel
« Réponse #1 le: 07 mai 2012, 16:57:06 »
Désolé pour le double message.

Ah, le volume 4 et le dernier chapitre sorti était d'un sublime. C'est très dynamique, les combats sont tellement super, je dirais même que je n'ai jamais vu de combat aussi beau  et avoir un dessin extraordinaire. Blood and steel fait parti de mon top 5 maintenant.  C'est juste trop beau.  :rolleyes:

Il y a aussi à chaque fin de volume des explication sur les armes utilisé dans Blood and Steel.
« Modifié: 07 mai 2012, 16:59:50 par shadow8 »

SoulJapanExpress

Re : Blood and Steel
« Réponse #2 le: 07 mai 2012, 18:56:33 »
T'as pris les devants enfin  =D

J'ai commencé et j'aime beaucoup la narration, c'est très construit et merveilleusement bien rythmé (chaque mouvement de combat, chaque geste, chaque dialogue). Après, j'ai encore un peu de mal à me retrouver dans les noms des personnages et les différentes appellations.

J'apprécie aussi la qualité des planches, ça me fait penser au travail brut et soigné qu'Hiroshi Hirata avait effectué sur Satsuma en favorisant les traits gras pour correspondre totalement à l'atmosphère de l'oeuvre.

Cliquez pour afficher/cacher
Very Good Stuff  8)
« Modifié: 07 mai 2012, 19:06:15 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blood and Steel
« Réponse #3 le: 08 mai 2012, 15:45:27 »
Tu as de la misère avec les noms chinois.  :D  Les dramas  historique chinois m'aide beaucoup avec la prononciation des nom. ;)


Il y a pas mal de manhua qui  ont des dessins différant que les manga. Si tu n'est qu'au début, c'est de mieux en mieux comme combat.


SoulJapanExpress

Re : Blood and Steel
« Réponse #4 le: 08 mai 2012, 21:24:20 »
Tu as de la misère avec les noms chinois.  :D 
Oui mais attend c'est la misère, mais c'est toujours mieux compris que les manwha coréens avec des nominations très lyriques comme dans L'épouse du dieu de l'eau où je raque à chaque fois pour connecter chaque nom à chaque personnage  :D

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blood and Steel
« Réponse #5 le: 22 juin 2012, 01:19:16 »
Après presque 5 volumes de lu, je dois dire que c'est presque la perfection ce manhua(je lui donne un 10). L'auteur nous donne un résultat de l'art-martiaux et des combats d'armes ultra bien fait. c'est un plaisir à voir à chaque planche. La narration est vraiment magnifique et le dernier chapitre nous laisse entrer avec des éléments qui pourrait complexifier l'histoire et la rendre meilleurs. 

enfin, déjà que le volume 4 était gigantesque avec tous des combats merveilleux.  C'est à lire, on le regrettera pas et c'est vraiment dans l’esprit art-martial chinois, mais en meilleurs. J'aimerais tellement qu'une édition française fasse Blood and Steel et the ravages of times. Je serais encore plus au ciel.

enfin, je suis sur que le manhua va resté inconnu par beaucoup de personne et ils ne savent pas quoi ils manquent. C'est vraiment dommage.

Approuval of me:



 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blood and Steel
« Réponse #6 le: 11 mars 2015, 20:16:45 »
Le volume sortira le 20 mars chez vous, Il y a un extrait disponible chez manga-new:

source

Dregastar

Re : Blood and Steel
« Réponse #7 le: 11 mars 2015, 23:37:07 »
Merci Shadow c'est une superbe nouvelle ! Du coup je viens de regarder sur Amazon et ce sont les volumes 1 & 2 qui seront disponibles tous deux le 27 Mars prochain. So good !
« Modifié: 12 mars 2015, 10:10:24 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Blood and Steel
« Réponse #8 le: 11 mars 2015, 23:59:34 »
J'ai discuté avec l'éditeur sur Facebook.
Très cordial, communicatif, etc ...
Je pense que je tenterais aussi l'aventure. :)

Dregastar

Re : Blood and Steel
« Réponse #9 le: 20 avril 2015, 11:10:03 »
Tomes 1 & 2 : de prime abord l'intrigue est simple et ne va pas chercher très loin : il s'agit ici de vengeance et de combat pour l'honneur. J'imagine qu'elle sera amenée à s'étoffer un peu plus par la suite. De toute façon même si ça n'était pas le cas, avoir un pitch des plus simples n'a jamais empêché de construire une bonne histoire, de nombreux exemples existent. Bien, ces deux tomes posent clairement les bases et les enjeux de l'histoire, de ce côté tout est clair et le récit se construit d'une manière qui l'est tout autant. Ce qui est sympa c'est qu'une partie des événement nous est racontée à la manière d'une voix off. Au niveau du rendu ça donne l'impression d'avoir un narrateur impliqué qui par moments interviendrait afin de nous apporter certaines notions et définitions nécessaires, ou soit pour nous commenter le contexte et d'autres événements présents ou a venir, liés à l'histoire. Je trouve que ce détail de la narration fait l'identité et le charme de cette série. C'est un des éléments clés ayant pour intérêt de favoriser la compréhension de l'univers et l'immersion dans l'aventure.

Un des autres atouts de ce titre et non des moindres concerne le coup de crayon du dessinateur, celui-ci est des plus précis et des plus stylés. Déjà graphiquement parlant ça envoie du lourd, c'est le genre de planches qui pourraient même redonner la vue à un aveugle (dixit le camarade Shadow, que je salue en passant). Ne rigolez pas mais il possède ce que j'aime appeler "les 3 S", c'est à dire : 1/ le sens des formes et des proportions, 2/ le sens du beau et de l'esthétique et 3/ le sens de l'inspiration et du détail-qui-tue-tout.

Il y a également les combats qui occupent une place importante du récit, ceux-ci sont superbement mis en scène et restent d'une grande clarté quel que soit la complexité des enchainements proposés. De toute façon que les dessins veuillent exprimer quelque chose de dynamique ou de nerveux, ou quelque chose de plus contemplatif et reposant, le trait est toujours des plus appliqué.

La thématique et le point le plus important de Blood and Stell ce sont certainement les arts martiaux : ça en transpire, ils crèvent l'écran et le plafond par la même occasion. Alors que ce soit l'honneur, l'esprit, le rapport de disciple à Maitre ou de Maitre à un autre Maitre, l'entrainement, les techniques, la méditation et le spirituel, ou que ce soit d'un point de vue traditionnel, culturel, tout y est ! Et tout y est développé. Notez aussi que les armes sont une des composantes majeures de Blood and Steel. Voila, ces deux éléments me fascinent depuis gamin. En plus moi qui adore les vieux films de kung-fu je retrouve ici toute l'âme des arts martiaux à l'ancienne. Je pense que ce manhua plaira aux amateurs du genre, mais pas seulement. Les autres seront séduits par l'histoire, les personnages, l'action, l'atmosphère et l'univers de style Chine ancienne-fantastique. Bref, comme je disais dernièrement (cf topic Cdc), j'ai le sentiment d'être à l'orée d'une grande épopée. Vivement la suite !


Pour ce qui est du contenu j'ai apprécié la découverte des 2 écoles d'arts martiaux: le Qincheng et le Wudang ainsi que la distinction qui est faite entre leurs philosophies des arts martiaux. Les auteurs ont  mis l'accent sur ce point, ainsi que sur les personnages principaux et l'ensemble du casting. Les personnages présentent des profils variés que ce soit physiquement, au niveau du caractère ou du style de combat. Je sens un gros potentiel chez notre duo de protagonistes principaux : Yan Heng l'escrimeur du Qincheng et Jing Lie le dernier héritier de l'école Huzun. Les autres perso présents dans ces deux tomes m'ont plu aussi, comme par exemple: He Zisheng le Maitre du clan Qingcheng et tous les membres des Corbeaux noirs, une troupe d'élite appartenant au Wudang. D'ailleurs à lui seul le Wudang suffit a aiguiser mon appétit, il a ce côté un peu force obscure et intouchables qui me plait bien. Je suis curieux de voir jusqu'où leur ambition pourra les porter. Sinon du coté de nos 2 héros il y a l'évolution de Yan Heng qui m'intéresse surtout qu'il a hérité des deux épées Tigre et Dragon (symboles de l'école Quincheng). Pour ce qui est de Jing Lie, il fait une telle entrée que je suis déjà conquis, autant par son caractère que par son style de combat. Bref, il claque mais il a encore beaucoup de progrès a faire lui aussi. L'objectif de notre duo est simple mais pour qu'ils y arrivent ça risque d'être assez compliqué. A travers ces deux tomes l'auteur a fait en sorte qu'on puisse jauger des forces en présence, et bien qu'ils soient forts Yan et Jing sont en dessous du niveau des hommes du Wudang. J'ai hâte de suivre leurs progrès d'autant plus qu'ils vont s'appuyer sur les bases et l'aspect spirituel de la pratique des arts martiaux. De ce coté là on va voyager vers différents styles en plus de faire la découverte d'armes aussi variées les unes que les autres.

Cliquez pour afficher/cacher


Au cas où certains pensent que j'ai cette tendance qui consiste à encenser les oeuvres que j'aime ou a vouloir positiver les choses, je leur répond que ce n'est pas faux mais que cela ne veut pas dire que je ne vois pas les défauts ou que j'essaie de les occulter. Je me suis débarrassé il y a longtemps déjà de la manie d'enjoliver les choses. A contrario je n'irai pas m'amuser non plus a rechercher des défauts là où il n'y en à pas et si il n'y en pas. Encore moins a rechercher des défauts juste pour trouver des défauts, hein. XD

Houla, du coup sans m'en rendre compte j'ai rédigé un peu plus que prévu sur le sujet. J'espère que ce pavé ne vous freinera pas. C'est peut être un peu beaucoup mais comprenez qu'il s'agit là d'un joli coup de coeur (donc un peu emporté dans la lancée toussa-toussa). :p

Aussi disons que comme mon dernier changement de kit avait interpellé quelques-uns de mes camarades, j'avais cette envie de les éclairer / les motiver un peu ainsi que tous ceux qui hésiteraient encore. Voilà, j'attends la suite avec impatience.

ATTAAAAA !! :angry:
« Modifié: 20 avril 2015, 17:25:30 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blood and Steel
« Réponse #10 le: 21 avril 2015, 03:38:45 »
Quoi dire de plus, la narration est un des gros points. Le spectaculaire est à venir pour toi Dreg. Il y a pas mal d'autre truc qui arriveront.  On va avoir d'autre secte dans le manga et d'autres style d'art-martiaux au fur à mesure que le manhua avancera.
 
« Modifié: 21 avril 2015, 03:40:49 par shadow8 »

nevia

Re : Blood and Steel
« Réponse #11 le: 21 avril 2015, 12:15:29 »
Merci pour ce pavé compte-rendu parrain, que j'ai trouvé très convaincant même si ton kit et ce que tu m'en as dit par mp m'avais déjà convaincue de m'attaquer à ce manhua.^^
Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant et je compte bien continuer parcequ'un cliffhanger pareil ça ne devrait pas être permis!  :angry:

D'accord avec toi et shadow8, les commentaires du narrateur apportent un interêt non négligeable puisqu'ils permettent de saisir les enjeux des duels tout en faisant la lumière sur le fonctionnement des écoles d'arts martiaux. Et cerise sur le gâteau: les dessins sont remarquables, tout comme le rendu des mouvements. Je n'ai pas eu besoin de fixer avec insistance une seule planche pour visualiser l'action en cours et ça c'était pas gagné.  =D

Bref, une œuvre passionnante dès le premier tome merci pour la découverte Dregas. ~~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Blood and Steel
« Réponse #12 le: 21 avril 2015, 15:17:38 »
Zut  ...
J'ai oublié de préciser, je me suis lancé dans l'aventure, oui, oui !
Et donc, au final, aucune déception, c'est magnifique, c'est entraînant, c'est chouette.
Ca me donne envie d'avoir Kingdom chez nous.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blood and Steel
« Réponse #13 le: 22 avril 2015, 00:17:47 »
Pour le maître Quicheng, c'est assez expliqué dans le dernier chapitre que j'ai lu qui était pas mal meilleur  que le second. En fait, il y a pas mal juste Yao qui est vraiment au-dessus de tout  le monde.  Sa technique est vraiment la meilleur de tout.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Blood and Steel
« Réponse #14 le: 22 avril 2015, 13:46:47 »
@Nevia : mais je t'en prie, c'est plutôt moi qui devrais te remercier. Ha ha, je suis vraiment content que tu te sois lancé et que tu sois déjà bien dedans-et-tout-et-tout. Ca me fait plaisir ! Sinon c'est vrai que ça embraye sec dés le premier tome mais attends de voir le deuxième. Il monte direct en pression celui-ci. Encore mieux que le premier.

@Shadow : quand tu dis que le Maitre du Quicheng était meilleur que le second, tu veux parler du corbeau noir du Wudang, le dénommé Ye Chenyuan ?
Si c'est ça :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 avril 2015, 14:48:09 par Dregastar »
★★★★★