Auteur Sujet: Kimi Wa Pet  (Lu 6801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Kimi Wa Pet
« le: 06 octobre 2007, 12:21:32 »
Résumé: Sumire est une jeune femme intelligente mais qui fait fuir tous les mecs qu'elles rencontrent, à cause de son trop haut niveau d'étude. Belle mais froide, les hommes complexent à coté d'elle. Tout va mal jusqu'au jour où elle recontre un jeune homme qui dort dans un carton en face de chez de son immeuble. Elle finit par le ramener chez elle et en fait son animal de compagnie, Momo. Sumire va redécouvrir un bonheur qu'elle croyait perdu mais à quel prix?...




Malgré un dessin rigide et vide, cette comédie raffraichissante est un vrai coup de coeur. L'idée intéressante du début est bien reprise dans d'autre contexte et on ne se contente pas de voir un quotidien morne. Leur sentiments évoluent, parfois dans le bon sens, parfois à l'envers. Sumire est un personnage fort et complexe car elle essaie d'aimer dans une société ou les hommes font attention au statut social. Son duo impropable avec Momo est une réussite car ils sont aux antipodes l'un de l'autre

Moi qui ne pensait lire qu'un manga divertissant, j'y ai trouvé bien plus. Les thèmes abordés sont adultes et bien cernés ce qui est plus non négligeables. Je vous le conseille vivement :)

« Modifié: 21 juillet 2012, 23:05:01 par yarashii »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Kimi Wa Pet
« Réponse #1 le: 06 octobre 2007, 17:55:32 »
J'ai toujours hésité à commencer ce manga, même s'il m'apparaît original. C'est les couvertures qui me chagirnent un peu, je les trouve un peu vide, tant pis. Mais avec ce topic, je compte bien partager mes impressions lorsque je me serais procuré les premiers tomes  -_-.

deedee

Re : Kimi Wa Pet
« Réponse #2 le: 06 octobre 2007, 19:40:55 »
Ca me dit quelque chose, autant le résumé que le titre d'ailleurs. Est-ce que c'est aussi un drama ?
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Sacrilège

Re : Kimi Wa Pet
« Réponse #3 le: 06 octobre 2007, 21:25:53 »
Un drame, non pas vraiment, plutôt une histoire d'amour avec ce qu'elle comporte comme avantages et inconvénients mais je ne considère vraiment pas ce manga comme un drame.
Enfin après chacun sa vision des choses.

Scalix

Re : Kimi Wa Pet
« Réponse #4 le: 06 octobre 2007, 21:30:35 »
Un drama....c'est pas un drame ^^"

C'est une série-live japonaise Sacrilège ^^"

kuchiki byakuya

Re : Kimi Wa Pet
« Réponse #5 le: 07 octobre 2007, 02:07:13 »
Oui Deedee c'est bien un drama, qui n'est pas encore fini me semble-t-il.


C'est les couvertures qui me chagirnent un peu, je les trouve un peu vide, tant pis.

Oui, je susi d'accord et le dessin est un peu pareil mais ca a son petit charme. l'histoire est originale comme tu l'as dit et méme si parfois, le scénario retombe dans du déjà-vu, ca reste un manga à lire. Le dernier tome doit sortir et j'ai hate :)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Kimi Wa Pet
« Réponse #6 le: 07 octobre 2007, 17:12:26 »
Voilà je viens de finir le tome 2.

J'aime bien. Ca frôle la comédie romantique avec quelques petits passages marrants, car malgré l'idée de départ loufoque, il y a un ton sérieux et des (pseudos) réflexions sur la vie en couple. Le dessin est loin d'être original, et un peu comme Yazawa, les cases sont trop nombreuses, et je pige pas pourquoi dans tout yosei qui se respecte il faut que les persos aient de grosses lèvres  ^_^.

Le principal point négatif que j'ai relevé c'est le temps passé à lire un tome. C'est trop long à cause des dialogues constant, parfois j'étais à la limite de l'indigestion. Enfin, un point négatif qui relève de l'éditeur, c'est la traduction. Je préfère que l'on parle de yens plutôt que d'euros lorsque l'histoire se passe au Japon, sans parler du perso qui a perdu sa "carte oragne"... Un choix de trad que je n'apprécie pas.

Mais je le répète j'aime bien et je vais poursuivre, ça m'a fait plaisir lorsque j'ai vu qu'il y avait plus d'une dizaine de tomes dispos.

kuchiki byakuya

Re : Kimi Wa Pet
« Réponse #7 le: 17 octobre 2007, 17:54:07 »
Je suis arrivé au 13ème et avant-dernier tome et j'adore. Les relations ont évolué si parfaitement qu'on pourrait enchainre tous les tomes sans s'en apercevoir.

Cliquez pour afficher/cacher

Un manga qui se lit et se relit sans problème. Ca faisait longtemps que j'avais pris un tel plaisir :)

kuchiki byakuya

Re : Kimi Wa Pet
« Réponse #8 le: 09 novembre 2007, 22:30:07 »
Je signale la sortie du dernier tome. Un peu moins bon que le reste car il est beaucoup plus fouilli mais c'est une fin logique. Ca me fait bizarre de ne plus attendre la sortie des tomes :'(

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kimi Wa Pet
« Réponse #9 le: 19 janvier 2012, 04:42:41 »
Le seul point négatif qui me saute aux yeux jusqu’à présent, c'est le découpage de quelques pages qui vous emporte parfois des bouts ou lettres de dialogues.
Sinon, Kimi Wa Pet c'est frétillant comme un poisson fraichement pêché. Ça déborde d'humour, de tendresse derrière la vie de ses personnages et leurs réflexions autour de la vie sentimentale, solitaire ou en couple, après avoir passe un cap bien défini.

Énormément charmante et divertissante comme lecture manga.



"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Kimi Wa Pet
« Réponse #10 le: 19 janvier 2012, 05:53:07 »
C'est bizarre car je n'ai pas vu ce genre de problème  :huh:  T'as peut-être eu une mauvaise édition.

Mais face à la joie que nous apporte le manga, je dirai que c'est secondaire. Même encore aujourd'hui, je ne me lasse pas de le lire. Ca fait rire et ca touche en même temps. Que du bonheur!

SoulJapanExpress

Re : Kimi Wa Pet
« Réponse #11 le: 20 février 2012, 14:25:54 »
Ah Kimi Wa Pet, ct'une drogue à consommer sans aucune modération je vous dis. Ce manga s'est tout simplement hissé dans le top de mes meilleures lectures, un excellent josei emprunt de tendresse et d'humour. J'ai tilté sur le pitch très sympas, une femme qui fait d'un jeune homme son animal de compagnie. Jour après jour je dévore des tomes et des tomes d'une traite sans même me rendre compte que j'ai également les yeux fixés sur le drama de l'autre côté qui ne manque pas non plus d'intérêt.

Je ne vais pas étaler une critique ici, mais Kimi wa Pet, il faut le lire pour comprendre, c'est une procession construite, une histoire élaborée, un thème complet, en gros que du bonheur. J'en suis au tome 13 "finalement" oui parce que c'est un peu long tout de même et il y'a eu jusqu'alors un enchaînement très agréable (...), mais c'est surtout que ce manga est cousu d'un fil d'or très solide.

--
"Gooooooooooon"

SoulJapanExpress

Re : Kimi Wa Pet
« Réponse #12 le: 26 mars 2012, 02:05:10 »
Manga Moyen Long - Manga excellent - Manga terminé! (Il y'a belle lurette)

Kimi Wa Pet, franchement coup de coeur juste génial, jusqu'à la fin ou le scénario en lui même et la narration se complètent naturellement. Le plus + pour ne pas trop détailler : Le non dit intimiste entre Momo et Sumire, une relation touchante de besoin, d'attachement et de confiance sobrement disposée... Voilà, pas besoin de faire un dessin, des mangas comme celui-là, j'aimerais m'en gaver à ne plus pouvoir.

Et pour les bons petits curieux, il y'a le drama (oui je le répète <3) qui est d'une très bonne cuvée avec notamment Jun Matsumoto \o/
« Modifié: 26 mars 2012, 02:23:24 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"