Auteur Sujet: Nekoten!  (Lu 2260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

japmanga13

Nekoten!
« le: 29 mars 2012, 10:02:13 »
Titre: Nekoten!
Titre original: 学園創世 猫天! (Gakuen Sousei Nekoten !)
Auteur: Yuji IWAHARA
Éditeur: Asuka
Type: Seinen
Nb volume: 5
Fiche AK
Citer
Résumé:Yumi vient d'être admise à l'académie Matabi, un établissement qui accueille les élèves comme leur chat !

Le jour de la rentrée, la jeune fille et son chat Kansuke se retrouvent dotés de pouvoirs mystérieux qui leur permettent d'anéantir un monstre apparu subitement en plein milieu du campus...

Mais ce n'est pas tout, ils vont également rencontrer un groupe d'élèves dotés eux aussi de pouvoirs mystérieux. Ils rejoindront dès lors l'équipe, se préparant ainsi à affronter nombre de surprises.

synopsis by Nautiljon.

Ce manga n'est plus commercialisé en France

C'est un manga que j'ai beaucoup appréciée, il m'a permis de voire les chat différemment des petites boules de poiles trop mimi. C'est une histoire fantastique avec du combat. C'est un manga bien dessiné (c'est d'ailleurs le dessinateur de Darker Than Black). Il est aussi l'auteur du Roi Des Ronces.

J’espère que je vous ai donné envie de lire ce manga! :D

Proposé le 27/03/2012 au Club Manga.
« Modifié: 17 juillet 2012, 23:30:46 par yarashii »

Virevolte

Re : Nekoten!
« Réponse #1 le: 02 avril 2012, 23:06:21 »
Décidément, tu as le chic pour nous proposer des mangas qui me font une très mauvaise première impression.
J'ai lu une vingtaine de chapitres de Nekoten, et les premiers d'entres-eux ont failli m'arracher la cornée, j'ai dû lever les yeux au ciel, soupirer, pousser un "Bwwweeerg..." expressif toutes les trois pages. La forme ne me dérangeait pas vraiment, mais le fond... cette école avec ses chats autour de laquelle on ébauche un scénario qui... qui se révèle sérieux, sensiblement mature, avec du sang et des risques de décès réels... C'était difficile à lire, j'ai dû me faire violence, donner un bon coup de pied à mes préjugés et remiser mon dédain au placard.

Le début a des allures de shoujo manga que j'ai très mal avalé.
Parmi les morceaux choisis, pour ceux qui ont fraîchement lu l'oeuvre :
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Passées ces premiers tourments, je dois dire que j'ai pas mal aimé. L'intrigue se construit de manière analogue à Hoshi no Samidare, l'un de mes mangas fétiches, et je regrette de ne pas avoir trouvé davantage de pages à me mettre sous la dent. Le scénario avance relativement vite (paraissant réellement vif après un départ super mou), et il ne manque pas d'insérer quelques subtilités de ça et de là qui viennent trouer le manichéisme de l'ensemble.

J'avoue être assez intéressé par la suite, et je pense que je continuerai la lecture à mesure de la parution de l'oeuvre.