Auteur Sujet: Sket Dance  (Lu 18485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cokea

Sket Dance
« le: 30 mars 2012, 15:36:25 »


Fiche AK

STAFF TECHNIQUE [liste]
Studio d'animation: Tatsunoko Production
Réalisation: Kawaguchi Keiichiro
Chara-design: Nakatake Manabu
Auteur: Shinohara Kenta
Musique: Naruse Shuhei
Diffuseur: AT-X, TV Tokyo
Composition de la série: Inotsume Shinichi
Storyboard: Inotsume Shinichi

Synopsis :
Le Sket Dan, est un club composé de trois élèves totalement barrés, qui a pour but d'aider les gens à résoudre leurs problèmes. Grace a eux, le conseil des étudiants du lycée Kaimei n'a rien a faire...a part corrigé leurs conneries, toujours plus aberrantes de jours en jours.

Impressions :
Souvent comparé a Gintama, du fait que nous avons un trio de personnages principaux avec un rôle similaire a celui de son aînée (aider les gens) et surement aussi grâce a son humour totalement décalé.
Sket Dance est une série plus scolaire, c'est plus "mignon", plus "soft" mais il n’empêche que certains épisodes sont bien drôles. Son défaut est le même que Gintama, certains épisodes sont simplement chiants mais son coté soft, les rends plus agréables.
Niveau humour : la plupart des épisodes sont drôles, mais ne surpassent pas Gintama, qui reste quand même le maître du genre.




Le dernier épisode que j'ai vue était un épisode "Flash Back" et était comme ses confrères "Flash Back" très bon.
Je me demandais si quelqu'un suivait par ici ces 3 personnages très spécial ?
« Modifié: 30 mars 2012, 15:38:04 par Cokea »

toshiro57

Re : Sket Dance
« Réponse #1 le: 30 mars 2012, 21:51:56 »
Oui, d'ailleurs je l'ai découvert grâce a ce site :p et j'adore contrairement a Gintama auquel je n'ai pas réussi a accrocher. (je sens que je vais me faire taper sur les doigts pour avoir dit ça  =D )
« Modifié: 30 mars 2012, 22:22:37 par allbrice »

yarashii

Re : Sket Dance
« Réponse #2 le: 30 mars 2012, 22:56:52 »
(je sens que je vais me faire taper sur les doigts pour avoir dit ça  =D )

Mais non, c'est même "plutôt sain" de ne pas adhérer à ce genre d'humour. :D Puis c'est carrément pas le même style, malgré toutes les ressemblances.
(Reste à savoir si avec Gintama, tu es allé jusqu'à l'épisode 25 :P )

J'ai regardé quelques épisodes de cette série, juste pour me faire une idée de l'univers. Mais c’était surtout pour une meilleur compréhension des crossover Sket Dance x Gintama. (les épisodes 26 pour l'un et 227 pour l'autre)

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pas vraiment accroché mais ça ne m'a pas complément déçu non plus. C'est quand même fadasse, surtout si on est fan de Gintama. J'attends juste d’être dans le bon états d'esprit pour le rattaquer.
Par contre le crossover du côté de  SD (après m'être remise du choc du chara design des 3 héros de Gintama), il m'a bien plus. Il n'est pas vraiment drôle mais reste agréable à suivre. Le genre de mélange que j'aimerai voir plus souvent.
« Modifié: 30 mars 2012, 22:59:17 par allbrice »

Kitsu

Re : Sket Dance
« Réponse #3 le: 01 avril 2012, 16:51:11 »
Toshiro ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à préférer Sket Dance à Gintama x)

En fait j'avais pas dépassé la trentaine d'épisodes avec Gintama mais on m'a dit que c'était meilleur après ~~
C'est sur il est impossible de ne pas comparer Gintama avec Sket Dance mais je trouve que chacun a son "charme" qui lui es propre. Soit on préfère l'humour bien gras de Gintama, voire parfois lourdinge, avec que des moments déjantés, soit on préfère l'humour un peu plus soft, quoique parfois conventionnel de Sket Dance, avec ses moments plus "tendres".
Après tout le contexte n'y est pas pour rien.

Quant aux Flashbacks, il y en a eu 3, de 2-3 épisodes chacun, donc 1 par personnage principal.

Cokea

Re : Sket Dance
« Réponse #4 le: 13 avril 2012, 13:29:13 »
Déja un an que Sket dance a commencé en Animé.

L'episode 51 :
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sket Dance
« Réponse #5 le: 13 avril 2012, 17:38:33 »


L'opening spoile pas mal sur quelque couples même si je préfère quand même notre "adepte du paranormal". :)
Mais sinon, vu le dernier épisode sorti et bon ...
Une femme aussi musclée ... C'est "puissant". :D

Selty

Re : Sket Dance
« Réponse #6 le: 13 avril 2012, 22:52:34 »
Je viens de regarder le 1er épisode par ce que j'ai cru comprendre que beaucoup comparait Sket Dance à L'illustre Gintama. Pour moi Gintama est une référence, c'est même surement mon anime préféré et je le connais très bien donc j'étais très curieuse de lui découvrir un successeur.

Pour l'instant je suis assez déçue.
L'anime ne manque pourtant pas de points forts : rythme, action, personnages qui se veulent charismatiques, mais il lui manque beaucoup de qualités pour rivaliser avec Gin et sa bande. J'ai déjà vu plus drôle et plus original récemment, je dirais même que ce premier ep est un peu ennuyant de par son manque d'innovation. Le problème quand on veut trop bien faire c'est que l'on reste dans les clous et Gintama n'est surement pas un anime "scolaire". Donc voila ce que j'en pense.

MAIS, comme il faut toujours laisser le bénéfice du doute après le 1er ep, je vais regarder les suivants pour voir si mon avis va évoluer.  ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sket Dance
« Réponse #7 le: 13 avril 2012, 22:54:17 »
Ca ressemble tellement à Sket Dance que les deux mangakas ont fait des chapitres spéciaux. :)
L'un avec les héros de Sket Dance dans Gintama et l'autre ... inversement. :)
Bref, c'est le même humour débile mais pas dans la même "ère" dira t-on.

Selty

Re : Sket Dance
« Réponse #8 le: 13 avril 2012, 23:03:15 »
Vraiment ? c'était donc le fameux ep 227 cité plus tôt.
Bon bah si c'est validé par Gintama c'est que ça doit être mieux que ça en a l'air, merci pour l'info !

Red Slaughterer

Re : Re : Sket Dance
« Réponse #9 le: 13 avril 2012, 23:14:51 »
Vraiment ? c'était donc le fameux ep 227 cité plus tôt.
Bon bah si c'est validé par Gintama c'est que ça doit être mieux que ça en a l'air, merci pour l'info !

C'est pas "validé" par Gintama, si je me trompe pas, l'auteur de Sket Dance était un assistant sur Gintama.

Le truc, c'est surtout que la deux séries ne jouent pas du tout sur la même ambiance, autant j'aime beaucoup Gintama, autant j'irais pas hurler qui l'un est foncièrement meilleur que l'autre.

Cokea

Re : Sket Dance
« Réponse #10 le: 13 avril 2012, 23:17:20 »
Il est avant tout comparé car c'est un des anciens assistants de Gintama qui est l'auteur de Sket Dance

Sket Dance ressemble terriblement a Gintama, mais en fait pas tant que ça.
L'humour y ressemble, mais Sket Dance en met moins, il n’empêche que certains épisodes sont tordants.
Sket Dance, c'est plus gentillet, plus conventionnel mais tout comme Gintama, le début est assez long et ce bonifie avec le temps.

Enfin aimer Gintama ne veut pas dire aimer Sket Dance, l'inverse est vraie également car l'ambiance est totalement différente.

Selty

Re : Re : Re : Sket Dance
« Réponse #11 le: 13 avril 2012, 23:37:45 »
C'est pas "validé" par Gintama, si je me trompe pas, l'auteur de Sket Dance était un assistant sur Gintama.
Oui enfin c'est jouer sur les mots, je veux dire que pour moi c'est interessant de regarder un animé sur lequel Gintama à joué et réciproquement. C'est comme une promesse de qualité même si bien sur rien n'est jamais sur. ;)

Le truc, c'est surtout que la deux séries ne jouent pas du tout sur la même ambiance, autant j'aime beaucoup Gintama, autant j'irais pas hurler qui l'un est foncièrement meilleur que l'autre.
C'est évident sinon on n'aurait pas fait 2 animés différents. L'important c'est d'une part l'ambiance (et la il est clair qu'elle est différente) et de deux l'esprit, la j'en suis à l'ep 2 donc je ne suis pas encore au point pour juger ça. C'était ma première impression.
Je trouvais intéressant de la donner étant donné que je viens juste de commencer l'anime et que je le regarde consciencieusement et qu'elle est donc susceptible d'évoluer.

Sket Dance ressemble terriblement a Gintama, mais en fait pas tant que ça.
Pour l'instant je ne trouve pas, à part le fait que la bande de Bossun semblent épouser les mêmes fonctions que celle de Gin. L'humour de Gintama est extrêmement décalé, référencé et très souvent cynique. Je trouve que c'est plus à ça que l'on identifie Gintama et qui en fait sa qualité. Donc même si l'ambiance est (si je comprend bien) la même tout en étant différente et moins excentrique, je ferai surement plus attention à ça qu'au reste dans mon visionnage. D'ailleurs j'y retourne !



Selty

Re : Sket Dance
« Réponse #12 le: 15 avril 2012, 20:51:31 »
Sket Dance ep 10 : En effet ! c'est vachement bien. Au début j'était carrément dubitative (même aigrie à l'idée qu'on puisse comparer quoi que ce soit avec Gintama), mais la je suis vraiment agréablement surprise.
En plus de pas mal de sourires j'ai du rire quelques fois ce qui n'est pas évident dans n'importe quel anime soit disant comique. ce qui me dérangeait également au départ, c'était un peu l'idée "1 episode - 1 affaire résolue"
Pour l'instant ce que j'aime bien c'est la galerie de personnages : on est dans une sorte d'asile festif, mais aussi la manière dont sont tournés à l'ironie quelques clichés du manga.
Le tout animé par une bande assez anti-héroique, avec des cotés même franchement bizarres franchement ça fonctionne bien.
J'attend encore la suite mais je suis déjà assez convaincue de la qualité de Sket Dance.

Cokea

Re : Sket Dance
« Réponse #13 le: 16 avril 2012, 01:45:33 »
J'était aussi assez perplexe sur le "1 épisode, 1 affaire résolue" mais on s'y fais vite et ça gène pas tant que ça en faite.
Niveaux personnages, il y'en a en effet de toutes sortes, tous très sympathiques a suivre, et certains sont vraiment bien développés.
J'espère que la suite te plaira autant, ça devrait être le cas, puisque les derniers épisodes que j'ai vu m'ont paru incroyablement bon.

Selty

Re : Re : Sket Dance
« Réponse #14 le: 16 avril 2012, 22:13:00 »
J'espère que la suite te plaira autant, ça devrait être le cas, puisque les derniers épisodes que j'ai vu m'ont paru incroyablement bon.
J'espère aussi ! là je suis à l'ep 17 (ça se consomme incroyablement vite!)
Au fait la ressemblance frappante entre Yamanobe sensei et Harima de School Rumble est-elle juste une vue de mon esprit ou est-ce un clin d'oeil ? :huh: