Auteur Sujet: Densha otoko, l'homme du train.  (Lu 1940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Densha otoko, l'homme du train.
« le: 01 avril 2012, 23:51:49 »
DENSHA OTOKO (L'homme du train)


FICHE AK: densha otoko

Auteur: Hara Hidenori
Editeur VF : Kurokawa
Type: Seinen
Genre: Humour - comédie - otaku - romance - tranches de vie
Année de création: 2005
Nombre de volumes: 3 (Manga terminé)

Synopsys : Densha Otoko, c'est l'histoire de la rencontre de [Densha] avec [Hermes] dans un train. le jeune homme est intervenu quand un vieux soulard semblait agresser la demoiselle. Elle lui demande alors son adresse afin de lui pouvoir envoyer un cadeau en remerciement.

[Densha] est en réalité un geek de 22 ans, qui mène une vie socialement pauvre et passe son temps à raconter sa vie sur un forum du net. Quand il reçoit des tasses de thé envoyée par [Hermes] avec son numéro sur l'adresse, il interroge les gens sur le forum : doit-il appeler la jeune fille pour la remercier, l'inviter à un repas?
Synopsis par Sirius




Mes impressions : J'ai passé un moment hyper sympa avec ce manga. Il est tout en simplicité, pétillant, actuel, avec un sujet et des personnages qui sonnent vrais. Un humour qui ma fait grave plaisir. Un chara design plutôt original et donnant des personnage un peu typés mais avec des regards/des mimique bien traités. Les fonds et les décors sont plutôt bien travaillés, il y'a pas mal de détails. Du bon boulot en somme pour une belle oeuvre, je trouve ! Une oeuvre classé senein que pour une fois j'aurai vu et imaginé shojo ou josei. Un manga qui ne verse pas dans la caricature, ni la facilité et se trouvant assez mature malgré que le tout soit traité avec legereté. D'ailleurs je trouve que le tout est traité avec finesse.. J'en redemande des comme celui là. Ca me rappelle le bel effet que ça ma fait lorsque je suis tombé sur Vamos la, en plus le héros à des airs qui me rappelle Kyosuke de Kimagure Orange Road ( Max de Max et Compagnie) + de legers airs de Mashiro de Bakuman.. Un peu comme un mix des deux en fait.. Bref, je sais pas trop.. Peu importe, mais ce personnage il entre directement dans ma galaxie de perso que j'oublierai pas.

Un manga que je recommande chaudement a tous, que je recommanderais moi même à mes amis animekuniens et à d'autres amis IRL. C'est le bien ce manga^^. Pas un chef-d’œuvre mais un très bon manga en tout cas. Juste ajouter qu'au dela de l'histoire et du développement de cette relation amoureuse, c'est la brochette de personnages du forum qui ma le plus plu. Il y'avait de tout : des jeunes, des vieux, un mec qui se la raconte, un coincé, un otak, un couple, une maman...Etc
Et tous sont accro au net, que ce soit via leur pc ou leur phone et cela peu importe qu'ils soient chez eux à glander ou au boulot. Et c’était marrant quoi ! J'ai bien rigolé avec eux ! J'ai retrouvé un brin de vécu dans Densha otoko par rapport à certaines des phases.. XD J'espère qu'il vous plaira..

Cette histoire est inspirée d'un fait réel au japon, il y'a plusieurs théories le concernant. Vous en saurez plus grâce au mot de l'auteur, en fin du 3 ème et dernier volume

Moi, c'est un coup de coeur que j'ai eu !


A vous de lire et de juger.


Quelques images histoire de :

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 avril 2012, 02:47:45 par dregastar »
★★★★★