Auteur Sujet: Uchuu Kyoudai [Space Brothers]  (Lu 31602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #30 le: 11 septembre 2012, 19:08:28 »
Bah, normal, je dois être à peu près le seul à regarder, et j'ai pas l'habitude de décrire mon ressenti à chaque épisode. Mais oui, c'est bien. Ça avance et ça décrit bien les sentiments des persos, tout en faisant aussi bien évoluer l'histoire.


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #31 le: 11 septembre 2012, 19:39:55 »
Non, nous sommes minimum deux et je crois même un peu plus. Oué, disons que la série est très sympathique à regarder mais y'a pas tellement de suspens ou de moment purement épique à vraiment partager, même si je trouve que le personnage de Serika à 10x plus de charisme que n'importe quelle Chitanda ...

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #32 le: 11 septembre 2012, 19:47:23 »
Citer
même si je trouve que le personnage de Serika à 10x plus de charisme que n'importe quelle Chitanda ...

Bien d'accord. Elle fait bien plus naturelle et rien que ça la rend plus marrante.


"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #33 le: 11 septembre 2012, 22:03:39 »
Bien d'accord. Elle fait bien plus naturelle et rien que ça la rend plus marrante.
Elle a surtout dix ans de plus, ça aide un peu pour avoir l'air moins moe/gamine.

Rassurez-vous vous n'ètes pas seuls à suivre cette sympathique série. Même si je trouve ça un peu trop lent, au moins ils développent en profondeur les persos secondaires.
« Modifié: 11 septembre 2012, 22:05:25 par Le_Misanthrope »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #34 le: 11 septembre 2012, 22:07:05 »
Si on devait juger de la qualité d'une série au nombre de pages de son topic on irait pas loin. Alors que certaines séries se cherchent des rebondissements à la mords-moi-le-noeud et des personnages improbables pour cacher ses incohérences et bien souvent son écriture médiocre, Uchuu Kyoudai fait le pari adulte d'une histoire posée avec de vraies personnes, de l'humour qui ne parle pas aux crypto-fake-otakus et une résonance juste et sincère qui va nous perturber ceux qui ne jurent que par Urobuchi. La série ne cherche pas à être over the top et se gameler comme tout le monde ; elle assure juste un divertissement solide.

Pendant ce temps là, les vieux de la veille (les gardiens du goût donc) savourent comme on prendrait le thé cette adaptation qui se conjugue à l'excellence. L'équation est simple : si vous avez aimé Planetes, Uchuu Kyoudai est pour vous et si vous n'avez pas aimé Planetes je vous plains sincèrement.

Jevanni

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #35 le: 11 septembre 2012, 22:23:59 »
Citer
Elle a surtout dix ans de plus, ça aide un peu pour avoir l'air moins moe/gamine.
Véto, Eugennie de Gankutsuou et Chise de Saikano restent pour moi les meilleurs personnages de tous les temps (avec un coté mélancolique/affectif absolument pas caché, je l'admets) et pourtant ...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #36 le: 12 septembre 2012, 04:06:28 »
Pendant ce temps là, les vieux de la veille (les gardiens du goût donc) savourent comme on prendrait le thé cette adaptation qui se conjugue à l'excellence. L'équation est simple : si vous avez aimé Planetes, Uchuu Kyoudai est pour vous et si vous n'avez pas aimé Planetes je vous plains sincèrement.

Donc c'est du lourd.
Ca manquait un peu d'enthousiasme sur ce topic.
Ils se cachaient les fans, mais au premier appel ils débarquent tous ! Ils la jouaient secret quoi. Ca veut pas partager les vrais trucs.

Dregastar

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #37 le: 12 septembre 2012, 12:24:56 »
Pour la série, on en est au 22, et oui, Mutta a fini le test en équipe.
Le Z, tu assure. Merci bien.  :)

C'est extra toussa. Depuis le coup de boule de Zidane l'histoire a bien avancée, a son rythme certes, mais elle avance... Du coup là j'ai une bonne poignée d'épisodes + le dénouement de ce test en équipe à la JAXXA! On va voir ça, cela dés cette après midi ou c'soir.

Hâte de voir entre autre:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 septembre 2012, 12:56:21 par dregastar »
★★★★★

Sirius

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #38 le: 14 octobre 2012, 22:32:44 »
Oui, ce topic manque de tonus mais c'était prévisible. Faut dire que la série y va de son petit train-train quotidien et que chaque épisode se contente presque de livrer un élément qui fait avancer la machine. Personnellement, j'attends toujours la suite avec impatience même si le rythme est en effet plutôt lent. C'est quand-même pas croyable de ne toujours pas avoir le résultat des examens au 28. Ça va être un peu limite si Mutta souhaite arriver sur Mars aux alentours du 50! Et donc, j'ai un peu peur qu'on se dise au final "tout ça pour ça".

Suivre le parcours de ce pitre est un régal. Une grosse tranche de vie avec un petit morceau de musique "sweet home" qui rythme le quotidien. J'apprécie beaucoup la relation qu'entretiennent les deux frères, leurs boutades et l'orgueil du "grand frère" qui dirige l'attitude de Mutta. C'est quand-même très différent de Planetes qui misait beaucoup plus sur ses réflexions philanthropiques.

Sinon ils ont récemment changé l'opening avec une virée assez marrante des deux frères. La réa est toujours aussi cheap mais j'adhère.

Serikaaaaa <3

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #39 le: 18 novembre 2012, 18:44:28 »
Très bon épisode 33 avec la réalisation d'un évènement préparé de longue date.
C'était à la fois simple et profond, j'ai beaucoup aimé. Et toujours cet humour pour éviter de verser dans le trop solennel. Excellent.
Cliquez pour afficher/cacher
Et sinon, bientôt
Cliquez pour afficher/cacher
Pour la fin, à moins d'une ellipse (ce que je pense), on aura clairement pas le temps de voir Mutta sur Mars, même s'il est reçu.
Les paris sont ouverts pour savoir avec quoi la série se terminera!


"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #40 le: 18 novembre 2012, 18:57:05 »
J'irais même jusqu'à dire que tous ces derniers épisodes (depuis le départ d'Hibito en quarantaine) étaient très bons. Pleins d'émotions, mais sans en faire trop pour autant, et puis il y a Apo. Ça aussi été l'occasion d'introduire de nouveaux personnages, comme les deux gosses punk qui sont bien délirants =D
Dans cet épisode 33, j'ai adoré la façon qu'a la mère de se réveiller... je pensais être seule à me réveiller comme ça :D

Bref, toujours aussi bonne cette petite série, elle réussit toujours à me mettre de bonne humeur. Yaaaaaaaay !

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #41 le: 18 novembre 2012, 19:04:57 »
Citer
Yaaaaaaaay !

Les paroles historiques les plus inspirées de tous les temps. =D


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #42 le: 19 novembre 2012, 00:31:40 »
J'ai trouvé cet épisode bien meilleur que les derniers que l'on a pu avoir d'ailleurs.

Yuki Usagi

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #43 le: 02 décembre 2012, 14:40:57 »
L'épisode 35 était encore un excellent épisode. C'était une bonne idée de s'attarder sur le personnage de Makabe, ce gars le mérite. Même s'il ne se passe pas grand chose (sauf à la fin, bien sûr), cet épisode avait quelque chose d'assez émouvant.

N'empêche, y a pas à dire, cette série a le don de nous faire poireauter :D

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #44 le: 02 décembre 2012, 15:28:33 »
Pour Makabe
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."