Auteur Sujet: Uchuu Kyoudai [Space Brothers]  (Lu 31521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Re : Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #90 le: 29 septembre 2013, 21:57:06 »
Vous êtes mauvais.
Faut avouer que Space Brother, c'est un peu la série monotone de la saison, que l'on suit avec plaisir mais qui pourtant ne transcende rien du tout.
Et là je me demande bien ce qu'il y avait de "transcendant" cet été... Avec Space Bro j'ai au moins eu deux fou-rires qu'aucune comédie n'a réussi à m'arracher.

Skidda

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #91 le: 29 septembre 2013, 22:35:37 »
Tu as vraiment aimé le dernier arc Sirius?

Cliquez pour afficher/cacher

Si on exclut les passages concernant Hibito, le reste a traîné en longueur sans être réellement intéressant, et l'ajout de la mini-série en parallèle n'a fait qu'empirer le rythme: ça + les flashback des débuts + les génériques = un épisode fait plus ou moins 16 minutes maintenant.

Il n'y a pas besoin de comparer à d'autres séries ou avec d'autres saisons, Uchuu Kyoudai pendant tout le reste de l'été a été excellent et l'épisode 75 était une bouffée d'air frais justement parce qu'il se reconnectait avec les épisodes du début/milieu d'été.
Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Re : Re : Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #92 le: 30 septembre 2013, 00:50:29 »
Vous êtes mauvais.Et là je me demande bien ce qu'il y avait de "transcendant" cet été... Avec Space Bro j'ai au moins eu deux fou-rires qu'aucune comédie n'a réussi à m'arracher.
Je ne parlais pas de comédie en particulier en fait, mais plutôt de show en général. Je voulais juste insinuer que quand je matte un épisode d'une série comme HxH ou Shingeki no Kyojin; bah j'attends que chaque épisode rajoute quelque chose de surprenant, un peu de la surenchère. Alors que mon appréhension de Space Bro, c'est un peu l'inverse, je matte avec l'esprit que c'est très slice of life. Après en terme de réalisation brute, bien que j'aime pas mal cette série, elle remporte de loin pas la palme de la saison ou de quoi que ce soit.

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #93 le: 08 octobre 2013, 18:30:08 »
Nouveau générique sympa. Par contre, en dépit des efforts de Mutta, la série prend un tour de plus en plus en plus sombre ces derniers temps.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #94 le: 22 décembre 2013, 20:41:16 »
Épisodes 65-75 : Une série qui fait des références à Porco Rosso ne peut que rentrer dans la légende. 8)

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, toujours aussi bon. Pour ceux qui trouvent des baisses de régimes, je réitère mon conseil : faites comme moi et regardez plusieurs épisodes d'affilée. Plus que tout autres séries, Space brothers est faite pour être regardé comme ça.

En clair, c'est toujours du rêve pleins les yeux. J'espère que les ventes du manga qui s'écroulent au Japon ne mettront pas en danger la poursuite de l'adaptation. On n'a pas fait mieux depuis Planetes, c'est même encore meilleur par bien des aspects.

Yuki Usagi

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #95 le: 05 janvier 2014, 14:46:44 »
Épisode 88 : La série suit son bonhomme de chemin. Il ne se passe pas forcément grand chose dans cet épisode, mais on sent approcher la fin de l'arc des crises de paniques, et la relation entre les deux frères faisait assez chaud au coeur.

Mais surtout, on a un nouvel opening franchement génial :
http://www.youtube.com/watch?v=lExrJcrXR9A

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #96 le: 05 janvier 2014, 15:11:46 »
Effectivement, il est pas mal cet opening. faudrait que je reprenne, j'ai mis en pause depuis une dizaine d'épisodes.


"Set your Heart Ablaze."

Sirius

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #97 le: 08 mars 2014, 19:14:17 »
Outch, le dernier épisode est glauque comme rarement. Avec cette façon qu'a le chef Butler d'annoncer les choses...
Cliquez pour afficher/cacher
Et la fin de l'épisode pose bien des questions pour la suite...

Rouchka

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #98 le: 17 mars 2014, 21:07:34 »
Ce soir, un astronaute français était l'invité du Grand Journal sur Canal, il partira pour l'espace en 2016.
Avec sa tenue bleu je me croyais vraiment dans un épisode de Space Brothers  =D trop heureux devant mon écran. Le gars est vraiment sympathique.

Pour ceux intéressés, la vidéo est ici, allez voir la partie 2.
« Modifié: 17 mars 2014, 22:50:36 par Afloplouf »

Sirius

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #99 le: 22 mars 2014, 16:14:04 »
99 (et fin?) : putain de déception. J'ignore s'il s'agit d'un hiatus (car on rattrape gentiment le manga) mais la série s'arrête ici. C'est n'importe quoi. On prend le temps de bien développer toute l'évolution de Mutta, on suit fidèlement le manga jusqu'à l'épisode 99. Parfois avec une lenteur qui a fait grincer les dents. Tout ça pour ce final totalement rushé et insatisfaisant. Et elle est devenue quoi l'équipe avec laquelle Mutta s'entraînait dans le désert et dont deux membres avaient été si bien introduits?
Edit : aux dernières nouvelles il s'agit bien d'un hiatus. J'espère parce que là je ne peux décemment pas rédiger le panégyrique que je compte faire depuis deux ans...
« Modifié: 22 mars 2014, 16:39:00 par Sirius »

Yuki Usagi

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #100 le: 22 mars 2014, 17:51:26 »
Ouah, c'est violent ! Si au moins ils avaient prévenu un peu à l'avance que la série allait s'arrêter... Depuis le temps qu'on suivait la série, ça va faire un vide... heureusement qu'il ne s'agit que d'un hiatus, parce que sinon ce dernier épisode serait très décevant en terme de conclusion.

Plutôt contente de la résolution de l'affaire Hibito en tout cas.
Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #101 le: 22 mars 2014, 17:58:09 »
Cliquez pour afficher/cacher
Je me suis fait la même réflexion =D

Skidda

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #102 le: 22 mars 2014, 18:59:18 »
Avec l'horaire de diffusion d'Uchuu Kyoudai, on sait déjà depuis quelques semaines que la série devait être remplacée au printemps donc j'étais préparé personnellement (j'aurais peut-être dû prévenir vu la réaction de Sirius :D)

Je ne sais pas si c'est une pause ou pas mais apparemment on commençait à rattraper le manga et l'auteur a dû faire une pause vu qu'il a travaillé sur le film prévu en août, donc il y a des raisons d'espérer je suppose. En tout cas j'avais l'impression avec le dernier épisode qu'ils ne comptaient pas s'arrêter là (enfin ça reste une vision optimiste).

Je me demande s'il y a eu beaucoup de contenu zappé par rapport au manga durant cet épisode par contre. Ce n'est pas la première fois qu'il y a un saut dans le temps dans la série.

Sirius

Re : Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #103 le: 22 mars 2014, 19:18:07 »
Je me demande s'il y a eu beaucoup de contenu zappé par rapport au manga durant cet épisode par contre. Ce n'est pas la première fois qu'il y a un saut dans le temps dans la série.
L'ellipse de six mois fait en effet très peur. Je me demande s'ils n'ont pas tranché dans le vif :-\
Edit : vérification faite, l'ellipse a bien lieu dans le manga. C'est très fidèle donc. Celui-ci compte 3 volumes d'avance sur la série en ce moment. (19 volumes adaptés sur 22) On peut espérer une suite très bientôt.

Zankaze

Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« Réponse #104 le: 07 avril 2014, 22:27:30 »
Bon bah je vais en profiter pour me remettre à niveau alors. Ce ne sera au moins pas perdu pour moi, vu que j'avais mis la série en pause depuis un certain temps.

Edit: Pas totalement terminé mais quelques commentaires quand même:
Cliquez pour afficher/cacher

Au final, le truc qui me déprime le plus, c'est à quel point la vision de l'espace de la série est différente de celle que la majorité des gens ont actuellement... On est à fond quand les USA placent un Rover sur Mars il y a un an alors que dans la série, ils ont une nouvelle mission presque tous les mois et prévoient l'exploration d'un astéroïde pour la première fois... :'(


"Set your Heart Ablaze."