Auteur Sujet: Zetman  (Lu 16319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Zetman
« le: 03 avril 2012, 22:28:38 »
Z E T M A N
LIEN FICHE AK


Info
 Format : Série TV
 Réalisateur : Nabeshima Osamu
 Studio : TMS (Tokyo Movie Shinsha)
 Année de création : 2012
 Nombres d'épisodes : 13

Synopsis En cours de soumission (On va quand même essayer de vendre la bête vu ce qui va suivre)

Dans les sous sols privés d'une organisation, des citoyens fortunés tiennent des paris sur des combats de "Players", des humains génétiquement modifiés dont le seul instinct est de tuer et qui ont fini par évoluer de sorte à avoir une volonté propre. Une nuit, un Player réussit à s'échapper des laboratoires causant un véritable bain de sang. Du massacre, 13 Players et deux humains se sont échappés. Un homme dénommé "Kanzaki" protégeant un bébé dans un sas.

Quelques années plus tard, l'enfant nommé "Jin" a grandi, il porte une marque circulaire sur le dos de sa main et il semble être poursuivi par l'organisation. Une suite d'évènements dramatiques déclenchera brusquement une puissance monstrueuse enfouie au plus profond de son être...



Mes impressions : Episode 1 WTF!

Je mets tout sur la faute de TMS qui a préféré tout miser sur Saint Seiya Omachin au lieu de bourrer Zetman de qualitatif. :wacko: Bon appremment avec l'intervention de LaTaupe, SSO c'est de Toei... On cherchera un coupable pour cette fraude après! =D

Après les 6 premières minutes c'est tout simple c'est la cata. Je remercie chaleureusement Shadow de m'avoir tenu fermement la main pendant cette épreuve difficile. A cet échec lamentable, je ne vois que 2 solutions alternatives.

1. Le staff a jugé que l'histoire était un peu trop bien ficelée donc il s'est dit qu'il pouvait la raccourcir en sautant des chapitres clés du Manga. Ceux là même qui auraient conféré à l'animation cette dimension qualitative recherchée. :3

2. Le staff a pensé qu'il pouvait modifier l'histoire. Je sais pas sûrement un délire high. Je veux bien de la même substance par contre.


Qu'est ce qui se passe? Tout va très vite, ça jumpe entre les scènes de manière vertigineuse, et rien que ça c'est mal foutu. Ensuite au niveau de l'animation, ah oui là ça vend du rêve mais ça ne va pas jusqu'au bout parce qu'au final les détails sont bâclés et on perd de la personnalité du manga. En fait là ou Shigurui a réussi, Zetman s'est un peu planté pour ce premier jet en préférant concentrer son énergie sur le dynamisme de l'action au détriment d'une cohérence globale. En dehors des libertés prises par la réalisation et le scénario et qui franchement ruinent 85% du visionnage, l'ending et les bandes sons sont pas mal foutues.

Comme il ne faut pas juger un livre à sa couverture et blahblah, et parce que j'avais franchement bavé sur BO de l'animation, j'attends de voir ce que la suite propose. Pour l'instant je n'ai assisté à rien de captivant, même les dernières séquences pourtant spécifiques m'avait beaucoup plus ému dans la version manga.

Minute 1
Citer
Euh franchement le design est pas mal et les enchainements de séquences aussi pour l'instant...

Minute 6
Citer
J'ai pas envie de continuer ils ont pourri l'histoire... :D
« Modifié: 03 avril 2012, 22:49:50 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Soren

Re : Zetman
« Réponse #1 le: 03 avril 2012, 22:41:29 »
Pas franchement emballant tout ça, j'attendrai les retours du prochain épisode pour savoir si je commence à le regarder.

Par contre, St Seiya Omega c'est pas TMS, c'est Toei :P
C'est St Seiya the Lost Canvas le St Seiya de TMS.

Unicorn

Re : Zetman
« Réponse #2 le: 03 avril 2012, 22:59:47 »
Une nuit, un Player réussit à s'échapper des laboratoires causant un véritable bain de sang. Du massacre, 13 Players et deux humains se sont échappés.
Ca ressemble pas un peu à une scène dans Elfen Lied ?
Ca ferait presque envie, si ce n'est ton avis très négatif sur ce premier épisode ... Du moins tu insistes sur le fait que le manga est nettement meilleur, je trouve que c'est malheureusement souvent le cas :'(
Enfin si c'est aussi mauvais c'est dommage parce que la BA donnait envie, enfin je ferais comme toujours, j'attendrais que toute les épisodes soient sortis pour visionner/donner un avis.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

SoulJapanExpress

Re : Zetman
« Réponse #3 le: 03 avril 2012, 23:17:57 »
Bah le mieux c'est de vous faire vos propres avis sur la bête franchement, comme on dit tous les goûts sont dans la nature. C'est vrai que j'ai fait un peu la sourde oreille quand Shadow m'avait prévenue, mais bon au final je suis retombée sur ses impressions. Après je le répète, j'aime à croire et Ô, j'ose espérer en priant très fort, que les prochains épisodes relèveront un peu le niveau, c'est mon côté "optimiste" et "pieux". Mais c'est sûr j'hésiterais pas à bâcher ce truc dans le cas contraire.

--
"Gooooooooooon"

Rouchka

Re : Zetman
« Réponse #4 le: 03 avril 2012, 23:35:15 »
Tu t'appuie quand même beaucoup sur le manga dans ta critique SJE. Je lis le manga et il est génial, mais si la série veut prendre quelques libertés cela n'est pas forcément négatif sauf pour les fans.

Que la série n'adapte pas fidèlement le manga cela n'empêche en rien d'avoir une série de qualité, c'est pas très objectif de se baser sur l'histoire que l'on voudrais voir. Je n'ai pas encore vu l'épisode mais si ce n'est pas la représentation exacte du manga je ne vais pas forcément le mettre dans les défauts, par contre si ça ne tient pas la route comme tu dis alors je passerai mon tour...
Je garde encore espoirs que ça va me plaise vu comment j'attendais cette série.

Bon j'ai surtout peur maintenant...

SoulJapanExpress

Re : Zetman
« Réponse #5 le: 03 avril 2012, 23:59:25 »
Je n'ai pas encore vu l'épisode... Je garde encore espoirs que ça va me plaise vu comment j'attendais cette série.
Bah le mieux c'est de vous faire vos propres avis sur la bête franchement, comme on dit tous les goûts sont dans la nature.


Dans les faits quand j'ai deux supports différents et dans le meilleur des cas quand un format manga est adapté en animé, la première chose qui me vient à l'esprit surtout si j'ai beaucoup apprécié le manga est d'identifier les possibles corrélations et divergences, que ce soit au niveau du scénario ou du design. Ici toutes réflexions confondues, si je n'avais pas approché le manga, je ne pense même pas que j'aurais poursuivi le visionnage de l'anime. Après considère que même si c'est une fiche générale, il s'agit de mes "impressions personnelles", je l'ai bien dit, à vous de vous faire vos propres idées sur cette sortie. Quand aux libertés prises par l'animation, dans le sens où je trouve qu'elles cassent le rythme de l'histoire, je m'autorise partiellement à les condamner, surtout dans un premier épisode qui aurait pu concentrer de meilleurs éléments appréciatifs.

La fidélité de l'adaptation n'est pas une condition siné qua non à une quelconque réussite qualitative d'une animation, tout dépend des critères d'appréciation des spectateurs de la série, qu'ils soient fans premiers ou non du mangas. Bien que les modifications au niveau du déroulement de l'histoire soient majeures ici, elles n'engagent que le suivi chronologique des évènements et j'espère que cet engagement se fera sur le long terme de manière tout à fait relative.
« Modifié: 04 avril 2012, 00:13:11 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Rouchka

Re : Zetman
« Réponse #6 le: 04 avril 2012, 00:50:27 »
Épisode vu:

Bon là j’avoue ils ont pris de très larges libertés. Je pense que c'est un moyen de raccourcir le début qui aurait pu être long en animé avant d'arriver à la partie "importante" du manga. Si ça se trouve ils seront bien plus fidèle pour le reste.

Sinon petit problème de rythme, peut être juste pour ce premier épisode mais ça s'enchaînait à une vitesse, bonne chance pour ceux qui n'ont pas lu le manga !
Graphiquement c'est impeccable, et les combats ont un petit quelque chose de cool.
Bon début, mais vraiment trop rapide.

Pour SJE: Dans ton premier poste, tu résumes avec une auto citation disant "J'ai pas envie de continuer ils ont pourri l'histoire..." donc je réagissait à cela en disant que ça n'allait pas autant me déranger que toi. Pour le reste, je plussoie.

kano

Re : Zetman
« Réponse #7 le: 04 avril 2012, 02:07:29 »
Personnellement, et sans avoir touché au manga au delà des premières pages, j'ai plutôt aimé. Soyons clairs, ce n'est ni mon genre d'anime, ni un pilote réellement marquant, mais j'ai fini de le regarder avec l'intention de continuer, chose rare ces derniers temps.
Si bien je suis légèrement d'accord avec SJE sur le fait que l'animation n'est pas tout à fait cohérente, nottament une certaine scène d'action vers le milieu (je crois bien), je ne suis pas d'accord pour dire que ça nuit à l'épisode.
En fait, je trouve que ça n'a aucune importance. Bien sûr, je suppose qu'être plutôt fan du manga, avec les dessins plutôt stylisés de Katsura, implique un certain désir de retrouver ceci dans l'adaptation, mais lorsque l'on n'a pas cette attache, ou du moins dans mon cas, j'ai plutôt ouvert les yeux, admiratif, devant une animation plutôt sympathique.
Par contre, j'avoue que la briève idée que j'avais sur le début de l'histoire, d'après ma lecture peu exhaustive du tout début il y a quelques années, est restée coincée au fond de ma tête avec la sale impression de voir une interprétation libre. Peut-être une autre approche aurait pu me divertir de ce fait, mais le gosse faisait preuve d'une ignorance assez prononcée à une fréquence excessive, ce qui m'a empèché de vraiment adhérer. Par contre, c'est un détail que j'espère voir passer rapìdement (sachant maintenant que ce premier épisode était un concentré, je vois bien le pourquoi de cette fréquence, mais je peux aussi espérer qu'il va vite apprendre).

Voilà vite fait mon impression.

Rouchka

Re : Zetman
« Réponse #8 le: 04 avril 2012, 11:52:38 »
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais que l'opening est nul c'est de la folie. Atroce pour les oreilles et mêmes pour les yeux... :angry:
Jamais vu de paroles aussi idiotes c'est fou.

Soren

Re : Zetman
« Réponse #9 le: 04 avril 2012, 12:42:45 »
Vu et c'est relativement cool. C'est un peu bordélique et ça va trop vite(et Jin est un peu concon), mais ça se regarde et ça ne manque pas de style. Après c'est juste l'avis de quelqu'un qui ne connait pas du tout le manga.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #10 le: 04 avril 2012, 20:34:29 »
Pour ma part, j'ai été outré par le premier épisode, j'ai chialé dès les premières secondes de l'épisode. C'était un anime que j'attendais avec impatience, mais là TMS et l'équipe de l'anime, c'est pas fort. (quel bande de salaud) :angry:

Avec le trailer, je m'attendais à  26 épisodes à cause qu'on voyait des moments du volumes 10 dans le trailer. Ils vont couper plein choses, ils vont foutre de la censure partout (ça va être merdique s'ils mettenr les moments du volume 3 à 5 avec plein de censure). La relation des personnage est ratée et du fait de dire que Jin et Koga se connaissent en étant enfant est totalement faux. Enfin, ils vont oublier plein de détails important et c'est impossible de faire ça en 13 épisodes avec ce qu'on a vu dans le trailer.

Je suis même sur qu'ils ont pas assez d'argent pour faire certaines choses et il y a aussi le fait qu'on dirait qu'ils veulent se débarrasser de l'anime au plus vite. Le seul moyen qu'ils ont trouvé de se faire plus d'argent est de montrer Haitani plus vite quand il apparait seulement au volume 8 dans le manga.

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Je remercie chaleureusement Shadow de m'avoir tenu fermement la main pendant cette épreuve difficile.

C'est vrai que j'ai fait un peu la sourde oreille quand Shadow m'avait prévenue, mais bon au final je suis retombée sur ses impressions

Il y a pas de quoi et je te l'avais dit que c'était d'une honte au manga..

Vu et c'est relativement cool. C'est un peu bordélique et ça va trop vite(et Jin est un peu concon), mais ça se regarde et ça ne manque pas de style. Après c'est juste l'avis de quelqu'un qui ne connait pas du tout le manga.
Soren, le seul moyen est de lire le manga pour voir que l'anime est un échec.

Je vous laisse un critique sur youtube(en anglais):

http://www.youtube.com/watch?v=sbRNIGUHf34
« Modifié: 04 avril 2012, 20:48:33 par Afloplouf »

Kyoshi

Re : Zetman
« Réponse #11 le: 04 avril 2012, 20:40:58 »
Citer
Soren, le seul moyen est de lire le manga pour voir que l'anime est un échec.

Si, pour l'instant, l'anime n'est pas un échec si l'on n'a pas lu le manga, qui es-tu pour déclarer que c'en est un ? :P
En attendant, ta première impression s'est formée sur un RAW, n'est-ce pas ?

Qu'ils prennent des libertés avec l'histoire de base ne me dérange pas. Le problème est avec les réalisateurs qui se tirent un coup dans la jambe en sabotant la narration. Tout est allé vachement trop vite dans ce premier épisode, ne laissant aucun instant pour s'attacher aux personnages avant qu'ils ne se fassent amocher. Et le choix de montrer Koga enfant m'échappe également. Enfin, on verra bien ce que ça donne avec le temps. De toute façon, le manga n'est pas fini donc ils doivent inventer quelque chose pour la fin, hein...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Zetman
« Réponse #12 le: 04 avril 2012, 20:52:39 »
Si, pour l'instant, l'anime n'est pas un échec si l'on n'a pas lu le manga, qui es-tu pour déclarer que c'en est un ? :P
En attendant, ta première impression s'est formée sur un RAW, n'est-ce pas ?

Qu'ils prennent des libertés avec l'histoire de base ne me dérange pas. Le problème est avec les réalisateurs qui se tirent un coup dans la jambe en sabotant la narration. Tout est allé vachement trop vite dans ce premier épisode, ne laissant aucun instant pour s'attacher aux personnages avant qu'ils ne se fassent amocher. Et le choix de montrer Koga enfant m'échappe également. Enfin, on verra bien ce que ça donne avec le temps. De toute façon, le manga n'est pas fini donc ils doivent inventer quelque chose pour la fin, hein...

Euh, non je l'ai vu  en vosta. Moi je rapporte que tous ceux qui sont en train de lire le manga se révoltent sur l'anime (et j'ai vu du monde lire le manga après le premier épisode et ils ont dit à peu près la même chose). Si ça continue ça va être la même chose pour le reste de la série, ils ne peuvent y arriver qu'en coupant beaucoup de chose. Crois moi, ça va continuer dans le même sens, c'est impossible avec ce qu'on a vu comme extrait.

C'est comme FSN en anime, c'est fâchement très décevant. (vient pas me dire le contraire)
« Modifié: 04 avril 2012, 21:07:35 par Afloplouf »

Rouchka

Re : Zetman
« Réponse #13 le: 04 avril 2012, 21:05:57 »
@Shadow8, je lis le manga, et pour autant je n'ai pas trouvé que l'anime était mauvais

Ils ont pris des libertés sur le scenario mais ça tient la route pour l'instant, que Koga soit déjà présent ou non. C'est sûr que le premier épisode est speed, mais le reste de la série peut largement s'améliorer moi je vais suivre c'est une certitude.
Ne soyons pas trop sévère sous prétexte que c'est une adaptation de l'un de nos mangas favoris...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Zetman
« Réponse #14 le: 04 avril 2012, 21:13:21 »
@Shadow8, je lis le manga, et pour autant je n'ai pas trouvé que l'anime était mauvais

Ils ont pris des libertés sur le scenario mais ça tient la route pour l'instant, que Koga soit déjà présent ou non. C'est sûr que le premier épisode est speed, mais le reste de la série peut largement s'améliorer moi je vais suivre c'est une certitude.
Ne soyons pas trop sévère sous prétexte que c'est une adaptation de l'un de nos mangas favoris...

Est-ce que ça tient la route de voir 13 épisode avec 10 volume? Tu ne semble pas comprendre ce détail. Ce n'est pas juste de la vitesse, c'est coupé dans les moments importants qu'ils ont fait.