Auteur Sujet: Zetman  (Lu 16265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Zetman
« Réponse #15 le: 04 avril 2012, 21:33:36 »
Ne soyons pas trop sévère sous prétexte que c'est une adaptation de l'un de nos mangas favoris...
Bah ... :huh:
...
...
C'est justement ça la raison pour laquelle nous sommes "sévères" dessus! Je vois pas comment expliquer ça autrement. On sait quand même apprécier relativement une bonne série quand on en voit une et l'influence du manga est un point de comparaison que l'on prend en compte pour appuyer nos impressions. Point de comparaison primordial : Voui :wacko:

Essayes de comprendre Rouchka, chacun voit ce qu'il veut et peut voir dans cette adaptation, si certains d'entre nous sont fans du manga et qu'ils émettent beaucoup de réserve quant à l'adaptation alors libres à eux de le faire. Mais bon si c'est pour revenir sur tes propres propos après...

--
"Gooooooooooon"

Rouchka

Re : Zetman
« Réponse #16 le: 04 avril 2012, 22:17:12 »
Si ils ne suivent pas l'histoire cela n'en fait pas pour autant un mauvais anime. C'est un critère mais je sais pas si faut lui donner tant d'importance, changement de forma cela a des conséquences et c'est souvent le scénario qui trinque.
Moi aussi j'aurai adoré une adaptation exacte sur un 50aine d'épisodes ça aurait été énorme... d'ici là (jamais) je vais me contenter de ça parce que les scènes d'action envoyaient du ouf !

Mais vraiment je retiens l'opening, je le garde en tête c'est un des plus laids de la japanimation...

kano

Re : Zetman
« Réponse #17 le: 04 avril 2012, 23:03:55 »
Si ce que l'on requiert pour ne pas trouver cette adaptation aberrante est ne pas avoir lu le manga, je sais ce que je dois encore éviter pendant quelque temps (pas dur, c'est depuis qu'il fait ça que je ne lis plus les mangas de Katsura...)
Par contre, si l'histoire est SI différente que ça, alors les arguments selon lesquels des trucs importants auraient été zappés perd tout son sens, car ce qui était important dans le manga pourrais ne pas l'être dans cet anime. Je ne peux pas vraiment me mettre à votre place, n'ayant pas lu le manga, mais je tenterai un parallélisme avec Scott Pilgrim.
Ayant lu la BD et regardé le film, je remarque qu'une énorme quantité de trucs assez importants dans le format papier n'apparaissent même pas dans le film, or le film raconte la même évolution à travers une narrative extrèmement différente. Et il faut se rendre compte, c'est impossible d'adapter 6 tomes dans un film en conservant le scénario tel quel. C'est ce que l'on appelle couramment adaptation.
Si on se limite à animer le storyboard qu'est le manga, comme le font certaines séries (je pense aux animes de séries d'Adachi, par example), on obtient une toute autre chose, pas vraiment une adaptation. Or dans ces deux extrêmes on peut trouver de la qualité. Que l'on reste si fidèle au manga que l'on peut retrouver les dessins originaux en tant que keyframes, ou que l'on prenne l'univers et en fasse une toute autre histoire, ou que l'on reste dans n'importe quel point entre ces deux, on peut tout autant faire une grosse merde qu'une oeuvre d'art.
Mais pour faire une adaptation extrêmement fidèle, il faut de l'argent, et il faut une bonne prévision de bénéfices, et puis il faut une oeuvre d'origine finie. Probablement, cette adaptation ne compte avec aucun des trois. Soyez déja un peu heureux d'avoir quelque chose... Moi y a un de mes mangas favoris qui ne sera jamais traduit, ne bénéficiera jamais de joli merchandising, et surtout, n'a eu droit qu'a un OAV tout pourri, anime en flash, avec des blagues pas drôles, et une seule séquence bien animée au milieu (très très jolie, d'ailleurs), mais qui n'est en fait qu'une bande annonce ou un opening, ou quelque chose dans la sorte (pour un manga que je ne pourrais jamais acheter, quelle ironie...)

Paf, jolie brique.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Zetman
« Réponse #18 le: 09 avril 2012, 15:20:07 »
Le premier épisode vu.

Pour le moment, j'ai trouvé les passages d'animations durant les affrontements (surtout après avoir vu la conférence sur les sakugas) vraiment pêchus. De plus on peut y reconnaître une certaine pate, ce qui annonce des combats futur qui taperont facilement dans le haut du panier.

En voyant le premier épisode, on voit que le drame sera le fond de commerce. Why not, le tout ne m'as pas parut degueu, expéditif mais efficace. Hate de voir la suite.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #19 le: 10 avril 2012, 14:49:27 »
Episode 2:

Oh la la, j'ai souffert en regardant cet épisode. J'en peux plus, c'est tellement raté qu'il coupent la relation entre Akemi et Jin, les voix de Konoha, Koga et Jin ne sont pas agréable, je m'attendais à mieux. Ils font tellement de coupure que s'en est rendu  désolant. Et la relation entre Jin et Koga c'est lamentable, c'est carrément manqué.

Ils ont mêmes enlevés l'humour qu'il avait dans le manga. J'abandonne, je n'en peux plus.  Nabeshima Osamu(directeur), Tomioka Atsuhiro(script) et TMS(studio) sont les gros responsables pour le résultat.(SJE, on n'a trouvé nos coupables)    
« Modifié: 10 avril 2012, 18:29:50 par shadow8 »

Soren

Re : Zetman
« Réponse #20 le: 10 avril 2012, 19:41:59 »
Faut pas leur en vouloir, ils ont mis le budget et le talent sur Mine Fujiko to iu Onna :ph34r:

Rouchka

Re : Zetman
« Réponse #21 le: 10 avril 2012, 23:51:56 »
Épisode 2 vu:

Finalement, ils n'ont pas pris tant de liberté sur le scenario que ça. Les relations entre les personnages n'ont pas les mêmes origines en raison d'un début raccourci, mais beaucoup de scènes sont en tous points similaires au manga. Des libertés on été prises bien sûr, mais si on a aimé le manga ça se regarde sans trop serrer les dents je trouve. Graphiquement c'est fidèle aussi, quoique étrange de temps en temps mais c'est au dessus de la moyenne !

Hâte de voir comment va avancer la suite. Bonne change pour ceux qui n'ont pas lu le manga, le rythme de la série est pour l'instant infernal. Mais même dans le manga j'avais trouvé le début très rude, à vous de voir.

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Zetman
« Réponse #22 le: 11 avril 2012, 03:53:12 »
Pour l'instant j'aime bien, le chara-design est parfois étrange et l'histoire avance à une allure effrayante. Je me demandais juste comme ça, ces deux premiers épisodes sont équivalent à combien de chapitres ? Parce que ça avance vachement vite...
Voila.
« Modifié: 11 avril 2012, 08:10:17 par Afloplouf »

Soren

Re : Zetman
« Réponse #23 le: 12 avril 2012, 00:33:08 »
Je ne comprends ni le bachage sur les voix ni celui sur l'opening. Vous y allez un peu fort les gars.
Sinon ouais ça avance trop vite, notamment côté Koga dont on aurait gagné à savoir comment il est passé de gamin épris de justice à m'as-tu-vu aux principes à géométrie variable, mais ça tue le temps et Jin est plutôt cool.
« Modifié: 12 avril 2012, 00:35:58 par Soren »

Kyoshi

Re : Zetman
« Réponse #24 le: 12 avril 2012, 01:27:39 »
Citer
Je ne comprends ni le bachage sur les voix ni celui sur l'opening.

Non mais si c'est de la merde, c'est de la merde, faut pas chercher ! :D

Soren

Re : Zetman
« Réponse #25 le: 12 avril 2012, 01:42:36 »
Bah justement, je vois pas ce qu'il y a de si merdique :D.
Le générique pète pas des briques mais j'ai lu ici que c'était un des pires de la japanime. J'invite solennellement Rouchka aux soirées nanars pour vérifier si c'est le cas :D.
Pareil pour les voix, même s'il y a Miyano-le-relou.
J'ai l'impression de relire les avis hyper-exagérés sur HxH 2011.
« Modifié: 12 avril 2012, 01:45:20 par Soren »

Kyoshi

Re : Zetman
« Réponse #26 le: 12 avril 2012, 01:53:14 »
Citer
Bah justement, je vois pas ce qu'il y a de si merdique

Bah moi non plus ! =D

A vrai dire, même en ayant lu le manga j'ai suivi ces deux épisodes avec plaisir. Je n'ai même pas le désagrément de ne pas comprendre l'histoire vu que je la connais déjà...

L'animation est plutôt sympa et Jin a toujours la classe 8).

SoulJapanExpress

Re : Zetman
« Réponse #27 le: 14 avril 2012, 00:14:06 »
'pisode 2

Bon j'avais peur d'abandonner tout espoir ici... Mais il en reste chers plébéiens! \o/
Je trouve toujours certaines phases du design complètement à chier par rapport à ce à quoi je m'attendais. Ca manque encore d'intensité et on est loin de l'epic epicness. L'épisode était quand même pas mal.

Jin a toujours la classe 8).
Oui enfin... et encore je trouve qu'ils en ont un peu trop fait par moment. Pour l'instant je ne sens pas encore la dimension dramatique et superhéroique qui aurait du se profiler dès le début mais bon, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le beau crémier qui va avec...
Je ne comprends ni le bachage sur les voix ni celui sur l'opening
je vois pas non plus, j'aime beaucoup, ça change et ça donne un autre style à la série, un truc auquel je ne m'attendais résolument pas.
« Modifié: 14 avril 2012, 00:15:50 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Zetman
« Réponse #28 le: 20 avril 2012, 20:00:56 »
Personnellement, et sans avoir touché au manga au delà des premières pages du Tome 1, j'ai plutôt aimé.
Idem.

On est quasiment tous d'accord pour dire que le rythme de ce premier contact est véloce. Néanmoins le contenu, grâce a sa narration, relativement homogène et honnête est efficace pour que le spectateur comprenne ce qui s'y déroule. C’était même limite déprimant quand on constate l’incompréhension naïve et l'attitude de Jin.
Par contre visuellement, ça sent le budget limité en raison du quota de plans fixes et la teinte prise par le graphisme. En contrepartie, on nous octroie tout de même du sakuga durant les scènes de fights et ça, c’était a la fois plaisant et surprenant.

« Modifié: 20 avril 2012, 20:21:07 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #29 le: 24 avril 2012, 12:50:46 »
J'ai ai été curieux savoir comment il allais faire l'arc de Koga et vous savez quoi, ils ont sautés le moments, on ne voit pas la trace nulle-part. C'est vraiment mal foutu et il y a pire que ça encore. Ils vont surement le mettre plus tard sinon ça ne ferais aucun sens.

Sérieusement, ils était au volume 2 et ils sautent directement au volume 6. La preview de l'épisode 5 saute directement au volume 9. Ça brise carrément le scénario, la personnalité de Koga(enfin, elle l'était déjà depuis l'épisode 1) et la  chronologie des évènements. En plus , ils ne suivent pas l'évolution du Zet correctement.