Auteur Sujet: Zetman  (Lu 16317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Zetman
« Réponse #30 le: 24 avril 2012, 13:00:56 »
Pour l'instant ne connaissant pas le manga, j'avoue que ça m'inspire juste une chasse aux bestioles et que l'intérêt de l'intrigue est assez bas. Je suppose que c'est tendance dans les séries à 13 épisodes d'attendre la fin du 3e pour commencer à étoffer.

SoulJapanExpress

Re : Re : Zetman
« Réponse #31 le: 24 avril 2012, 13:34:49 »
C'est vraiment mal foutu et il y a pire que ça encore. Ils vont surement le mettre plus tard sinon ça ne ferais aucun sens. La preview de l'épisode 5 saute directement au volume 9. Ça brise carrément le scénario. En plus , ils ne suivent pas l'évolution du Zet correctement.

Budget, Budget, Budget mon ami. ¥_¥
Comme quoi faire un truc condensé en 13 épisodes ca peut être un tour de force qui ne sied pas à toutes les prod et encore moins à certains réalisateurs. Preuve à l'appui taadaaaaam!

Mais moi je voudrais savoir juste un truc, un petit truc, il était où Katsura pendant le projet?  :wacko:

Pour l'instant ne connaissant pas le manga, j'avoue que ça m'inspire juste une chasse aux bestioles et que l'intérêt de l'intrigue est assez bas. Je suppose que c'est tendance dans les séries à 13 épisodes d'attendre la fin du 3e pour commencer à étoffer.
J'aimerais t'envoyer vers le manga, c'est vrai que Katsura n'est pas célèbre pour ses scénarios en béton armé mais il sait mettre en avant et quand même faire briller, des concepts assez désuets comme ici le sens de la justice, exploité à foison par les comics américains; ce qui est intéressant ici c'est la dualité qu'il exprime à travers l'antagonisme de deux personnages qui ont pour chacun une vision du monde propre à leur personnalité. En fait l'auteur joue beaucoup sur ces polarités sans pour autant faire de son manga une oeuvre teintée d'un manichéisme flagrant. Enfin je te laisse découvrir au mieux...
« Modifié: 24 avril 2012, 13:42:24 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Zetman
« Réponse #32 le: 24 avril 2012, 13:57:13 »
Citer
C'est vraiment mal foutu et il y a pire que ça encore. Ils vont surement le mettre plus tard sinon ça ne ferais aucun sens.

En attendant, le contenu du volume 4 est absolument impossible à faire passer à la télé, hein. Tant que ça reste cohérent, y'a pas trop de problème.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Zetman
« Réponse #33 le: 24 avril 2012, 14:15:08 »
En attendant, le contenu du volume 4 est absolument impossible à faire passer à la télé, hein. Tant que ça reste cohérent, y'a pas trop de problème.

On le sais que c'est très violent et explicite, mais on voit un personnage du volume 4 et 5 ce qui montre qu'on va le voir . Excuse-moi, mais c'est un moment très important dans le manga. Kyoshi tout est possible de nos jours si on le veut.À peu près tous les sujets ne sont plus tabous à la télé. 

Cliquez pour afficher/cacher

Evilbaffe

Re : Zetman
« Réponse #34 le: 24 avril 2012, 16:29:28 »
Il y a aussi un truc qui me dérange dans cet anime, c'est la pauvreté des combats. Sans avoir feuilleté le manga, je devine facilement que l'anime n'apporte rien de plus sur le plan artistique, parce que d'office il n'y a rien à voir. Je me rappelle Soul Eater que j'avais découvert en Manga et dont j'avais visionné l'anime plus tard, rien que le premier combat qui dans le manga était réglé d'un simple slice se voyait changé en une véritable danse très bien orchestrée et accompagné d'un OST choisi au poil. Dans Zetman ils auraient pu faire un truc plus intéressant, puis-qu’apparemment leur objectif est visiblement de se concentrer sur l'action. Ici l'aspect terrible, c'est qu'on ne retire quasiment rien de transcendant, on a juste l'impression de survoler une histoire tout en sentant qu'il y avait matière à mieux étoffer, un peu comme un Shingetsutan Tsukihime :huh:

Kyoshi

Re : Zetman
« Réponse #35 le: 24 avril 2012, 16:39:00 »
Citer
on a juste l'impression de survoler une histoire tout en sentant qu'il y avait matière à mieux étoffer, un peu comme un Shingetsutan Tsukihime

C'est impossible à éviter, ça, pour le coup. On a 15 volumes à rétrécir en 13 épisodes, évidemment que de la matière va se perdre. Le jeu à la base de Tsukihime prend plus de 30h de lecture à finir, encore une fois le vide est naturel.

Par contre, les combats sont plutôt sympas, plus dans les 3 premiers épisodes que le dernier sorti mais on a quelques scènes de sakuga assez sympa, j'ai trouvé...

Cokea

Re : Zetman
« Réponse #36 le: 13 juin 2012, 17:29:07 »
Je le trouve bien sympa cette animé moi, pas époustouflant non plus, mais très agréable, puis  le dernier épisode est vraiment bien.
Quand j'entend dire que c'est une blague par rapport au manga, ça me donne vraiment envie d'aller voir ce que celui-ci vaut.

Je suis le seul qui trouve ça pas mal ?

Kyoshi

Re : Zetman
« Réponse #37 le: 13 juin 2012, 18:15:55 »
Citer
Je suis le seul qui trouve ça pas mal ?

Non, j'aime bien aussi. :)

SoulJapanExpress

Re : Zetman
« Réponse #38 le: 13 juin 2012, 18:40:23 »
Beh ça se repêche à partir de l'épisode 7, mais bon il y'a toujours de la morve.

--
"Gooooooooooon"

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Zetman
« Réponse #39 le: 13 juin 2012, 18:57:55 »
Citer
Je le trouve bien sympa cette animé moi, pas époustouflant non plus, mais très agréable
Je suis le seul qui trouve ça pas mal ?
Pas mal c'est le mot, rien de bien surprenant mais ça se laisse regarder ;). Enfin, j'avoue que rarement un opening m'aura autant horripiler, et puis un héros en tongs... :huh: mais bon ce ne sont que des détails.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Zetman
« Réponse #40 le: 13 juin 2012, 23:45:01 »
Je suis le seul qui trouve ça pas mal ?
Non. Les fonctions de l'anime sont assez bien remplies.
Dans un premier temps, le divertissement qui se manifeste a travers des affrontements réguliers, dynamiques, saignants qui distinguent jusqu’à lors chaque épisode derrière une intrigue sympathique.
De l'autre, on a aussi une seconde lecture, intéressante, d'une thématique de l'histoire qui porte sur la vision et définition singulière de la notion de Justice par les acteurs.

Par contre, l'anime pêche en anesthésiant l'empathie que l'on pourrait ressentir a l’égard de personnages et ce qui leur arrive a cause de sa narration quelques fois hachée ou speed. La parente adoptive de Jin en exemple.
Le reste des éléments de sa réalisation est du domaine du convenable.
« Modifié: 14 juin 2012, 09:23:23 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cokea

Re : Zetman
« Réponse #41 le: 29 juin 2012, 00:41:06 »
Bon ben c'est fini. C'était bien sympa, du début a la fin.
Je ferai peut-être une critique, si l'envie m'en prend.

Je pense me pencher sur les tomes maintenant (surtout qu'un pote a prévu de me les filer  8) )

Sun-Ken77

Re : Zetman
« Réponse #42 le: 29 juin 2012, 11:03:22 »
Zetman est un bon anime. Il y a un bon graphisme, une bonne histoire mais la fin m'a un peu déçu. =D
J'espère qu'il y aura une suite !!!  :wacko:
« Modifié: 29 juin 2012, 12:08:02 par allbrice »
La Mafia Hihi !!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Zetman
« Réponse #43 le: 29 juin 2012, 17:43:40 »
Zetman est un bon anime. Il y a un bon graphisme, une bonne histoire mais la fin m'a un peu déçu. =D
J'espère qu'il y aura une suite !!!  :wacko:


Il ne va pas en avoir pour la simple raison que l'anime a pris un chemin différant du manga et que non seulement c'est une des pires adaptation que j'ai vu  pour un manga que j'adore. Si je serais toi, vas donc lire le manga et tu vas voir que l'anime ne casse pas grand chose comparer au manga.Et une autre raison valable aussi est que  les ventes Blue-ray/DVD au Japon pour le vol1 de l'anime de Zetman ne sais pas très bien vendu au Japon.(la raison est très simple, les jap ont détesté l'anime et a fait honte au manga)

SoulJapanExpress

Re : Zetman
« Réponse #44 le: 29 juin 2012, 18:09:23 »
Il y'aura toujours (et heureusement) des gens lucides qui feront la différence. Faut pas tout condamner non plus.

--
"Gooooooooooon"