Auteur Sujet: Mars of Destruction  (Lu 4057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Mars of Destruction
« le: 14 avril 2012, 02:03:55 »
Mars of...

Citer
Vodka : en fait j'ai même pas compris le titre de ce truc
PecheKun : Mars of desillusion
Deluxe : Mars of deception oui...
Soren : mars of dejection
Deluxe : Mars of defecation
CokeA : Mars et ça repart
VodKa : Mars of rien du tout




Lien vers la BDD : En es-tu seulement capable ?

Staff technique
Citer
VodKa :  vais voir la fiche du truc
VodKa : ça va aucun auteur studio ou staff connu
CokeA : ah car y'avais un staff derrière ça ?
VodKa : doublage : 2 personnes
CokeA : ...
VodKa : ah staff: une personne, un coupable
Kyoshi : "idea factory" x_x
VodKa : ironie du terme sans doute
Deluxe : ce devrait être "bad idea factory"

Informations générales

Nombre d'épisodes :
Citer
CokeA : y'a combien d'épisodes de tortures ?
Rhum : laisse moi calculer... 1
Année :
Citer
PecheKun : waiiiiiiiiiit ! waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! 2005 ?! Mais ! Mais ! Mais !
Soren : la même année que E7
Deluxe : la même année que le film xxxHolic et le film One Piece par Hosoda...
Genre :
Citer
PecheKun : star wars le remake ?


Avis d'une immense majorité

4ème séance du club des nanars de l'animation, le petit groupe de joyeux sados que nous sommes se lance dans le visionnage de cette merveille que semble être Mars of  Destruction. Mais nombreux sont ceux à avoir pris les devants, ces séances ne sauraient se passer sans alcools.

Remarquez d'ailleurs le temps d'écart entre deux bouteilles, preuve à lui seul de l'ampleur des dégâts.
Citer
22:02 Vodka : commence à boire
22:14    Vodka : j'entame ma deuxième bouteille

Alors alors, lançons ce seul et unique (ouf) épisode. Oh sympathoche ce début façon Star Wars avec les noms des trois pauvres paumés qui se sont lancés dans la création de cette chose et un essai aussi compréhensible que L'évolution des idées en physique (Einstein et Infeld) sur le scénario de l'OAV.
Citer
Vodka : y'a quand même eu de l'ambition faut avouer
LiqueurDePeche : de l'ambition dans les sous titres Vodka ?

Au moins le(s ?) scénariste(s) a(ont) compris que ce qu'il y a de mieux à faire quand on se lance dans une cause perdue c'est encore d'essayer de mettre de l'action plutôt que de noyer le spectateur dans un flot de dialogues sans queue ni tête (enseignement tiré de Legend of Duo). Bon évidemment, il ne fallait pas trop en attendre de la part d'une série de cet acabit question animation...
Citer
Femto : putain mais rien que pour faire se tourner les persos ils galèrent
Rhum : euh ouais le machin qui rentre ds l'atmosphère sans bouger
Cidre : Mon VN était plus animé !

Déjà les minutes commencent à paraître bien longues... Comment ? Ca fait même pas une minute ? Shit. Obligatoirement le chara-design tombe entre les mains de nos fins analystes recrutés pour l'occasion.
Citer
Cidre : c'est un mec ou une fille d'ailleurs ?
CokeA : un footballeur expert
Baileys : un mec vu la voix

D'ailleurs, histoire de se rassurer on essaye de se dire que certaines choses peuvent être rapprochées de productions plus modernes, ce qui permet de s'évader mentalement de cet épisode qui aura fait exploser le nombre d'inscriptions aux alcooliques anonymes en une seule et malheureuse soirée.
Citer
Rhum : y a un gars qui vient d'arriver de Zetman là. En fait ils ont repris les figurants qui ont raté le casting de zetman !

Revenons-en à nos chèvres et cette fameuse première scène "d'action". Nous avons donc un groupe de formes noires difformes qui apparaissent d'on ne sait où, un groupe de filles qui sortent d'on ne sait où (sinon ça serait moins marrant) et nous assistons alors à l'Headshot le plus épique jamais réalisé. Diablox9 et autres Kampy peuvent aller se cacher dans des montagnes sibériennes et s'entraîner quelques années avant d'oser se repointer sur youtube.
Citer
Rouchka : omg, un trio infernal
Baileys : oh, plus de tête !
Rhum : j'ai aimé le "éliminons les" et elles restent 10sec sans tirer
LiqueurDePeche : ok alors le headshot, même dans Halo je fais pas mieux

Bien heureusement une bande originale composée uniquement de pistes de grands artistes venait sortir cette scène du zéro absolu. Dommage que le rapport entre du Chopin et un headshot soit difficilement réalisable... Cependant, très vite, trop vite, le sublime de ces quelques pistes se voient rattraper par une orgie de sons dignes de figurer dans le prochain album de Skrillex (oui, je trolle mais qu'est-ce que ça fait du bien).
Citer
Rhum : le doublage, my god
Rouchka : Et les bruitages non de non
CokeA : c'est quoi ces bruits
Rouchka : On dirait du Dbz version fr
CokeA : ...les voix sont décalé chez moi
Cidre : en meme temps, meme sans les voix, c'est pareil^^'
Femto : le montage son c'est la honte de la profession

Les membres de la confrérie commencent inévitablement à remarquer quelques défauts, mineurs bien sûr, mais des défauts... Comment dire ? Ah oui voilà ! Chiant.
Citer
LiqueurDePeche : le cameraman a parkinson ou c'est moi ?
Vodka : elles agonisent les voix?

Nombre de révélations finissent par s'enchaîner au cours de cette première partie d'OAV qui n'a pas fini de nous vendre du rêve. Des révélations certes, mais partant du constat que personne n'a assimilé le spitch de départ, peu sont ceux à avoir su saisir l'essence même des retournements de situation.
Citer
Femto : on saute d'un truc à l'autre, on capte rien
Vodka : "takeru kun a subit un choc important", nous aussi...
Rhum : genre y a des persos qui meurent, on sait même pas qui sait
Vodka : j'ai toujours pas compris le concept
Rhum : en fait l'humanité est née au japon!

Oh ! Mais ! Que vois-je ? Serait-ce réel ? Oui mes amis ! Ce que vous apercevez, c'est bien la fin de la partie 1 ! Allez entracte, l'alcool aide mais pas assez pour tout supporter d'un coup d'un seul.
Citer
Rouchka : On lance de suite la 2?
CokeA : on va reprendre notre souffle avant


Cette courte pause (que certains ont honteusement utilisée pour s'enfuir en courant) fut l'occasion pour les plus acharnés de débattre, de pointer du doigt ce trois fois rien qui n'allait pas avec Mars of Destruction.
Citer
Gin : Je vais aller me soigner les yeux moi
Rhum : putain les gars, on a trouvé un eva-like pire que Fafner
LiqueurDePeche : en fait y a que des power rangers like en nanars ?
Femto : ils ont pris des grands classiques musicaux pour excuser leur nullité des brfuitages/montage son

Bon aller la fête est finie et si l'on veut tous pouvoir se coucher ce soir, mieux vaut ne pas faire durer ce temps d'attente trop longtemps.
Nous repartons donc pour 10 minutes, mais avoir repoussé l'échéance de seulement deux minutes n'aura pas eu que des effets bénéfiques et dure est la relance dans ce monde hostile qu'est celui de Mars of Destruction.
Citer
Deluxe : la qualité de la vidéo est déguelasse...
Rouchka : Non là c'est du HD Deluxe, le crayon était mal taillé dans le studio c'est tout...
Femto : oui c'est du HD → High Daube

Si plusieurs ont craqué et bavent sur leur clavier, quelques survivants sont encore là, essayant de trouver ne serait-ce qu'un semblant d'explication à ce mont de ruines qui s'étalent devant nos yeux.
Citer
Vodka : ils ont du perdre leur budget
CokeA : budget ? argent de poche tu veux dire
LiqueurDePeche : le budget tenait sur une pièce

La réflexion va même être poussée au caractère scientifique de la chose, réflexion tournant autour d'une question bien précise : y a-t-il quelque chose en dessous de zéro ?
Citer
Cidre : Je ne sais pas ce qu'on peut retrancher à zéro...
CokeA : deja que ça vaut rien, là on passe en négatif

Les points de vue divergent et on finit par mettre en application la vieille technique de la comparaison (redoutable mais difficilement applicable dans ce cas, étrangement).
Citer
Rhum : Apocalypse 0 c'est 10 fois mieux
Rhum : Mars of Destruction c'est aussi nul que legend of duo en fait
Seulement voilà, si Apocalypse 0 est dix fois mieux, sachant que ce dernier vaut 1/10, logiquement, mathématiquement même, on en déduit que MoD vaut 0,1/10. Or Legend of Duo et son petit pesant de daubitude a atteint la barre du 0/10. 0,1/10 étant différent de 0/10 on comprend aisément qu'il y a un léger soucis. M'enfin le résultat reste le même et toute cette démonstration est fort inutile, c'est un nanar daubesque un point c'est tout.

Ca y est le décompte est en place, bientôt la fin de la torture cérébrale (et le début d'un coma éthylique accessoirement).
Citer
Vodka : il reste 1minute 50 de plaisir

La fin n'est évidemment pas à la hauteur des espérances du public. Ma foi au point où on en est rendu, on ne s'attendait pas à grand chose, mais si au moins cela avait été rendu compréhensible, l'impression de nullité aurait peut être été légèrement atténuée.
S'ensuivit un long débat sur ce fameux "scénario" écrit avec les palmes par un ornithorynque en rut.
Citer
Vodka   la fin c'est Luc je suis ton père?
Rhum   t'as vu cette fin de ouf femto
Cidre   ah mais y a une fin ?
Femto   euh, je suis pas sûr d'avoir vu une fin
Cidre   C'est un one shot ?
Rhum   c'est ça le truc femto
Femto   c'était quoi l'histoire ?
Rhum   la fin c'est juste le logo!
CokeA   j'ai pas compris non plus
Vodka   c'était beau
Rouchka   En fait c'est nous les envahisseurs c'est ça la morale. C'était beau
Femto   ils étaient sur Mars ?
CokeA   j'ai rien compris
Rhum   mais la vie vient de mars et l'humanité est née au japon
Gin   Moi non plus.
Femto   j'ai rien compris
Cidre   c'est une pub contre l'usage de stup�fiants

Quand soudain un génie d'entre les génies se leva et s'exclama "C'est 7 !"
Citer
Rhum   j'ai compris l'histoire
Rhum   je vous explique
Rhum   JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
Rhum   voila

Une soirée qui touche à sa fin. Pleine de surprises, elle fut aussi l'occasion de recevoir des petits nouveaux dans le club. Alors Mlle Vodka, ça vous a plu ?
Citer
Vodka : ma première soirée nanard
Vodka : ...ma dernière
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Mars of Destruction
« Réponse #1 le: 14 avril 2012, 07:41:26 »
Merci pour ce resumé. Y'a beaucoup d'humours^^ J'ai bien rigolé... Mais là je crois que cet anime a du level... Il me parait aussi "bon" que Legend Of Duo. Enfin, a vue de pif c'est l'impression que j'en ai.
★★★★★

Kaelya

Re : Mars of Destruction
« Réponse #2 le: 14 avril 2012, 09:20:27 »
Legend of Duo, c'était drole.
Ca, c'était... Désespérant. A en perdre toute foi en l'humanité.
Mais oui ya du level, comme à chaque nanar en fait ^^ Par contre on peut s'arrêter aux 30 premières secondes : on voit la fille mourir par headshot sans que le moindre commentaire ne soit donné sur qui peut bien être cette fille, pourquoi elle meurt si facilement alors qu'elle fait partie d'un commando spécial, et pourquoi les deux autres à coté n'en ont rien à foutre alors qu'elles chialent comme des gamines dès que leur "Takeru kuuuuuuun !" a une égratignure.... Après ça, on a tout compris à l'anime : cf commentaire de Rhum.

SoulJapanExpress

Re : Mars of Destruction
« Réponse #3 le: 14 avril 2012, 11:27:01 »

Ici Mars of Destruction alias "WTF" pour les initiés a su montrer une réelle volonté d'impressionner par un scénario et un choix des personnages pertinents. J'en reste bouche bée, un véritable masterpiece de l'animation japonaise dont il manquait simplement quelques petits dizaines de milliers de tentacules et des pantyshots ça et là... 

Ahem, j'ai vraiment toujours pas compris le titre...

--
Vodka
« Modifié: 14 avril 2012, 11:28:45 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Soren

Re : Mars of Destruction
« Réponse #4 le: 14 avril 2012, 12:23:37 »
Le SERN n'est pas peu fier de cette brillante découverte. Nous avons établi deux faits qui vont révolutionner la science moderne. Le premier: l'humanité est née au Japon( ou pas ... je crois que les mecs qui ont fait cette daube ont fait 20min à la con juste pour placer cette phrase).
Le second: on peut donc faire pire que Legend of Duo. Ouch.

Je vous laisse, je crois qu'après Mars of Destruction, Fafner ne me semble plus si mauvais.

Femto / Project D

Re : Mars of Destruction
« Réponse #5 le: 14 avril 2012, 13:03:30 »
Alors, j'ai fait des recherches et il y n'y pas que deux doubleurs, finalement, mais il faut savoir aussi que la moitié d'entre eux n'ont pas fait grand chose d'autre. Nozomu Taiga, Asuka Aizawa et Yukari Kawabuchi ont lâché la profession depuis, certaines rumeurs disent qu'ils auraient changé d’identité et auraient déserté le Japon....

Legend of Duo, c'était drole.
Ca, c'était... Désespérant. A en perdre toute foi en l'humanité.
Hametsu no Mars c'était drôle aussi, je trouve. Sérieusement, voir un gars en armure cyber-ridicule se battre en souffrant grièvement d'une constipation qu'on dirait qu'il a bouffé du ciment... Ah non, moi j'étais mort de rire !  :D Le doubleur de ce personnage (je ne peux pas vous dire qui c'était, j'ai rien compris) a fait un travail remarquable pour simuler "le travail de poussée".  =D

Pour la bande son, c'est simple, c'est la même que lorsque vous êtes dans la salle d'attente, lorsque vous allez chez le médecin. Vous avez des titres de musiques classiques qui s'enchainent sans n'avoir aucun rapport avec les scènes affichées à l'écran. C'est tellement grotesque, qu'on aurait dit qu'il avaient oublié d'éteindre une chaine hifi aux alentours, pendant le montage.
Je me demande si le choix d'utiliser des pistes de virtuoses morts n'était pas voulu, histoire de ne pas se retrouver avec des procès sur le dos par la suite.

Cokea

Re : Mars of Destruction
« Réponse #6 le: 14 avril 2012, 14:03:17 »
Je dirais juste :
Beau montage de topic, bonne soirée bien drôle, et une belle daube comme nanar !
Quelque chose qui restera donc dans ma mémoire pour bien longtemps !

Je me demande si on aura pire vendredi prochain...Ah quel suspense !