Auteur Sujet: Tori no Uta  (Lu 2957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yarashii

Tori no Uta
« le: 09 avril 2012, 01:05:57 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: OAV
Année: 2007
Nombre d'épisodes: 1
Site officiel: http://ganime.jp/torinouta/
Tags: fantasy

STAFF TECHNIQUE
Studio d'animation: Gentosha Comics, Toei Animation
Réalisation: Amano Yoshitaka
Chara-design: Amano Yoshitaka
Auteur: Amano Yoshitaka
Musique: Takanashi Yasuharu

SYNOPSIS
Un jeune garçon est rentrant chez lui à pied décide de suivre une flèche signalétique au sol plutôt que son chemin habituel. La pluie commence à tomber , c'est alors qu'une fille en kimono rouge lui offre un abri. Ils tombent amoureux. La pluie cesse, les jeunes gens doivent se séparer, la fille lui promet qu'ils se reverront s'il conserve sur lui une plume.

Bien qu'ayant conservé cette plume, le jeune homme ne retrouve pas les jours suivants cette fille, le temps passe il finit par l'oublier. Il ne s'en rappelle que bien des années après, en revenant dans sa ville natale. L'homme souhaite toujours retrouver cette fille au kimono rouge, et il a toujours sur lui la plume...

Synopsis soumis par Aurène



Mon avis :
Une ambiance particulière agrémentée d'un défilement d'images tantôt chaleureuses tantôt glaciales, le tout accompagné de très bonnes musiques. Une œuvre d'une trentaine de minutes dont le déroulement du temps se fait de manière nonchalante et dans lequel l'ambiance est tellement changeante (passant d'images saisissantes à d'autres beaucoup plus glauques) qu'il m'a été très difficile de rentrer dans ce conte. Mais malgré sa lenteur handicapante, je vous conseille cette singulière histoire, car sa mise en scène ne vous laissera pas indifférent.

« Modifié: 09 avril 2012, 13:00:47 par yarashii »

Kanapeach

Re : Tori no Uta
« Réponse #1 le: 09 avril 2012, 01:21:31 »
Mon dieu que ce chara-design est reconnaissable à des kilomètres =D
Ma foi si le but de ton topic était de donner envie de regarder ce court OAV, c'est réussi ! J'irai le voir dès que possible.
I'm burning through the skyyyy yeah

Takezo92

Re : Tori no Uta
« Réponse #2 le: 09 avril 2012, 11:40:06 »
Merci du partage, en tant que fan des œuvres d'Amano je ne savais même pas qu'il avait réalisé un court OAV. Il était seul sur le projet ? Je sais qu'il travaille sur un projet actuellement, "Deva Zan" qui est en cours de réalisation mais dont je ne sais pas ce qu'il en devient aujourd'hui, nous avons eu droit à un premier trailer alléchant.
En regardant les visuels de ce "Tori no Uta" il garde fort heureusement son style aquarellique, je suis très curieux de voir le résultat qui semble magnifique ! Tenir en haleine le spectateur avec un défilement d'image fixe n'est pas tâche aisée. Comme quoi le mélange art et animation est souvent étonnant ;)
« Modifié: 09 avril 2012, 12:01:54 par Takezo92 »

Femto / Project D

Re : Tori no Uta
« Réponse #3 le: 02 mai 2012, 23:40:19 »
Mon avis :
... Une œuvre d'une trentaine de minutes dont le déroulement du temps se fait de manière nonchalante et dans lequel l'ambiance est tellement changeante (passant d'images saisissantes à d'autres beaucoup plus glauques) qu'il m'a été très difficile de rentrer dans ce conte...
Effectivement, je viens de regarder cet OAV et je dois admettre que l'histoire m'a complètement dépassé. Sur la fin, je me suis même endormi tellement la succession d'images fixes et la lenteur de l'ensemble m'ont apaisé.... Alors certes, c'est très stylé, c'est joli et c'est original, mais ça manque cruellement d’intérêt à mes yeux. C'est vraiment trop abstrait pour moi et j'ai l'impression d'être passé à côté de l'essentiel.

Je recommande cette œuvre à ceux qui se sentent nerveux, voire qui ont des soucis d'insomnie.  :D