Auteur Sujet: Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)  (Lu 8915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #15 le: 05 février 2012, 13:57:23 »
Le concept ne me disait rien qui vaille, mais je dois avouer que la série a son charme. Mon intérêt s'est doucement accru au fil des semaines. Je ne crierais pas au génie, mais je trouve ça assez sympathique.

Dans ce dernier épisode, on assiste à une ébauche de combat spatial -entre deux vaisseaux- qui a été soigneusement amenée les trois dernières semaines.
Si comme moi, vous aviez pensé abandonner après la prise de contact, et que l'ambiance visuelle et sonore ne vous rebute pas, je vous suggère de redonner sa chance à Moretsu Pirates.

A mon avis, il faut au moins voir les cinq premiers épisodes pour se forger une opinion de la série.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #16 le: 05 février 2012, 15:51:32 »
Il ne faut pas se mentir : Maintenant, on commence sérieusement à rentrer dans l'histoire.
Là, ce n'était qu'un avant-goût, un aperçu ...
Mais la fin de l'épisode 5 va nous emmener maintenant vers la baston !

kano

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #17 le: 17 février 2012, 00:39:13 »
Ben finalement, l'épisode 6 arrive pour amener le début de la vraie histoire... C'est pas trop top, mais ça va, c'est acceptable.
En commentaires, je met sous balise spoiler:

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #18 le: 17 février 2012, 02:42:59 »
Je pense surtout que cet épisode :

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #19 le: 20 février 2012, 01:45:45 »
En tous cas, vu la preview du suivant, ça a l'air d'avoir complètement décollé.
je suis un peu dans le même cas que Kano, j’espérais de la "vraie" piraterie, mais bon, faudra bien que ceci suffise.
Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les passagers sont aussi ravi de se faire aborder? Certes, la compagnie va les rembourser, mais bon, ils perdent quand même toutes leurs possessions à valeur sentimentales... Ok, ce sont des riches et ça fait une super "distraction" lors d'une croisière, mais quand même...

Par contre, le duel au sabre d'abordage: WIN! 8) Ça avait beau être juste pour la galerie, c'était quand même trop la classe.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #20 le: 09 mars 2012, 11:36:35 »
Episodes 7-8-9 : bon, eh bien, moi j'aime encore ~
Je commence peut-être à cerner le schéma, car j'ai l'impression de toujours retrouver une phase de "préparation" avant de lancer un nouvel "arc".
Les épisodes 7 et 8 m'ont un peu refroidi, mais encore une fois, j'ai trouvé qu'ils amenaient bien le 9eme...

Comment dire, ça me paraît relativement bien construit (et pourtant, à mes yeux, le début de l'épisode 8 n'augurait rien de bon...) et ce qui est lancé en l'air finit par retomber sur ses pattes.
C'est toujours aussi frais et chatoyant, peut-être un peu trop parfois. Néanmoins, ça se regarde sans déplaisir.

« Modifié: 09 mars 2012, 11:39:49 par Virevolte »

Yuki Usagi

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #21 le: 05 mai 2012, 23:02:17 »
Je profite de la conclusion du dernier arc pour faire un petit bilan sur Mouretsu Pirates ~ (Ça y est, la manie de Virevolte de mettre des vaguelettes partout m'a atteinte ~)

Eh bien cette série me plaît toujours autant, peut-être même plus qu'avant. J'avoue que j'étais un peu perdue pendant l'arc de Gruier (que j'ai follement envie d'appeler Gruyère, mais passons) : les 3/4 du temps consistaient en une série de manoeuvres compliquées auxquelles je ne comprenais pas grand chose. Néanmoins, un petit quelque chose de vraiment rafraîchissant dans l'ambiance a fait que j'ai continué.

Après cet arc, je me suis demandé ce qu'ils allaient bien pouvoir nous sortir.
Finalement, c'est comme Virevolte l'a décrit un post et quelques mois plus tôt : après quelques épisodes de "préparation", on entre dans le feu de l'action. Et ces deux derniers épisodes (17 et 18) m'ont sacrément accrochée ! Moins de manoeuvres complexes, plus d'action. Moins de "pilotage de vaisseau" et plus de piraterie. Et ça me convient tout à fait.
La série développe toute une galerie de personnages plus ou moins extravagants, et je dois avouer que j'aime bien le club aéronautique de Marika, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir plus souvent à l'oeuvre. (Et j'adore voir Chiaki se prendre au jeu de la piraterie, huhu)

Tout en écrivant ça, je crois que j'ai cerné ce qui me plaisait tant dans cette série : l'audace des personnages. Dès qu'il faut se sortir d'une situation désespérée, Marika n'espère pas gagner par la force, ni par la ruse ; elle y va au culot. Et tout le monde rentre dans son jeu. Marika a d'ailleurs bien évolué depuis le début de la série : elle est capable de gérer son bateau sans l'aide de personne, et la scène de négociations avec Jenny était délicieuse.

Cliquez pour afficher/cacher


Bref, une bonne petite série bien sympathique, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir la prochaine fois ~

Virevolte

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #22 le: 05 mai 2012, 23:43:54 »
Je profite de la conclusion du dernier arc pour faire un petit bilan sur Mouretsu Pirates ~ (Ça y est, la manie de Virevolte de mettre des vaguelettes partout m'a atteinte ~)
Victoire ! D'abord Dregastar et maintenant Yuki, La Volte respire encore* !
Citer
l'arc de Gruier (que j'ai follement envie d'appeler Gruyère, mais passons)
Ah, ce n'était donc pas que moi... Effectivement, ça ne sonne pas très bien en Français. Difficile de penser à la petite princesse blonde comme à un bloc de fromage troué...

Citer
Finalement, c'est comme Virevolte l'a décrit un post et quelques mois plus tôt : après quelques épisodes de "préparation", on entre dans le feu de l'action. Et ces deux derniers épisodes (17 et 18) m'ont sacrément accrochée ! Moins de manoeuvres complexes, plus d'action. Moins de "pilotage de vaisseau" et plus de piraterie. Et ça me convient tout à fait.
Je suis assez d'accord. Il y avait quelques lourdeurs dans ces épisodes dédiés à la princesse. Là, avec la progression de Marika en tant que pirate, puis sa prise d'indépendance vis-à-vis de l'équipage, je trouve que la série avance de manière très sympathique. Les passages mettant en scène la relation qu'elle entretient avec les anciens du Bentenmaru a quelque chose que je trouve plutôt chouette.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
La série développe toute une galerie de personnages plus ou moins extravagants, et je dois avouer que j'aime bien le club aéronautique de Marika, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir plus souvent à l'oeuvre. (Et j'adore voir Chiaki se prendre au jeu de la piraterie, huhu)
Oui, parfois un peu trop extravagants d'ailleurs.
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je continue à suivre Moretsu Pirates avec attention, sinon plaisir. A mes yeux, ce n'est certes pas un des animes phares de la saison, mais il a un petit quelque chose d'attachant.

*La Zone du Dehors, Alain Damasio. Oui, non, là, c'est de l'obscure référence tordue ~
« Modifié: 05 mai 2012, 23:52:23 par Virevolte »