Auteur Sujet: Star driver  (Lu 11700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Star driver
« Réponse #30 le: 23 janvier 2011, 15:28:28 »
Episode 16 : Putain ... Le budget utilisé dans cet épisode doit sûrement dépassé tout le reste de l'animation de cette saison ! \o/

Cliquez pour afficher/cacher

J'adore encore plus qu'auparavant. ^^

lukeichi

Re : Star driver
« Réponse #31 le: 26 janvier 2011, 16:57:32 »
Totalement d'accord, on a une avancé de l'histoire qui est surprenante dans le seizième épisode!!
Quand j'ai vus ça j'étais absolument en transe!! J'en voulais encore et encore, aucun épisode jusqu'à maintenant m'a fait cet effet. D'habitude Oh un nouveau épisode de Star driver, allez on se le regarde et on attend 15 minutes pour voir le combat! Mais là c'est toute l'épisode!! Pas un seul moment d'ennuis!
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Star driver
« Réponse #32 le: 26 janvier 2011, 19:16:28 »
http://www.youtube.com/watch?v=ImkekxK1iWM

Car bon, ça mérite bien un post pour ça uniquement.
Monochrome en version complète, ENFIN !
Après plus de quatre mois !

kisagi

Re : Star driver
« Réponse #33 le: 26 janvier 2011, 19:34:34 »
shiroi je dois admettre que cette version est mieux que celle que j'ai mise dans le topic "Qu'écoutez-vous en ce moment".

lukeichi

Re : Star driver
« Réponse #34 le: 27 janvier 2011, 18:21:29 »
Enfin sorti depuis le premier épisode de Star driver j'attend sa sortie!!

Anibal 93

Re : Star driver
« Réponse #35 le: 08 avril 2011, 09:29:50 »
Au début quand j'ai commencé cet anime, je peu pas dire que l'animation ou même l'histoire m'ai emballer. Donc ont peu dire que j'ai suivi tout ca avec plus ou moins d’intérêt, c'est divertissant mais bon sans plus. Je reconnais qu'il y as de bonnes idées dedans, avec un coté peu être parodique, quoique c'est encore a voir.
Ce que je retiens surtout, c'est ce final clairement époustouflant qui rattrape a lui seul la série toute entière, du moins selon moi.
La avec ce final j'ai été carrément comblé! Chapeau a BONES je m'y attendais pas du tout.

Par contre comme dit ailleurs, vous lui trouvé pas de gros points communs avec Rahxephon tout de même, en plus je viens de m'apercevoir que Rahxephon est sorti il y as 10ans environ, troublant non ?

donc Star Driver une assez bonne surprise pour moi.

lemask

Re : Star driver
« Réponse #36 le: 12 avril 2011, 20:35:42 »
J'ai regardé les 4 premiers, mais je parviens pas à me faire à l'idée du mec habillé tel une drag queen avec son mecha à hauts talons...

emilie

Re : Star driver
« Réponse #37 le: 17 septembre 2011, 05:42:27 »
le scénariste d'Utena faut pas l'oublier

Mais tout s'explique !!! La construction des épisodes est exactement la même qu'Utena, je me suis fait la réflexion après 3 épisodes (parce qu'au 2ème j'ai naïvement pensé à une coïncidence..), c'est simple, tu rencontres un personnage, on te raconte vite fait sa vie et ensuite il va se battre contre le perso principal dans la 2ème partie de l'épisode. Même chose que pour Utena. Idem avec la répétition de certaines scènes dans Utena et Star Driver aussi. En fait y'a plein de points communs. Je ne sais plus si les combats dans Utena se faisaient sur une musique identique aussi mais j'ai ce vague souvenir il me semble.
Enfin bref, pour l'instant Star Driver me semble être un anime à références mais avec des ajouts "choquants" pour se démarquer (même les cheveux "crayola", c'est limite piqué à Dragonaut). Fallait le faire d'appeler ton personnage principal "galactic pretty boy" quand même, et faire de son mecha un espèce de bourgeois gentilhomme hyper maigre. Non c'est sûr c'est drôle.
Mais bizarrement, ça marche je ne sais pas comment, j'ai beau avoir presque tout à lui reprocher à cet anime (excepté un chara-design que j'apprécie énormément et une super qualité technique) je me suis déjà enfilé 13 épisodes en une journée...

Après l'histoire de fond n'est même pas encore réellement placée, on nous parle vite fait des jeunes filles de l'île avec leur sceau et donc de pourquoi il y a des combats, mais on n'a pas eu droit à une réelle explication de l'ensemble. De plus le personnage principal reste énigmatique, quelques infos sont donnés par ci par là, mais on ne sait rien de lui et bon le gars vu que c'est le bôgosse galactique, il est hyper fort et puis c'est tout, pour l'instant il évolue un tout petit peu, mais c'est pas non plus flagrant, il était hyper fort à la base, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Après y'a une petite histoire avec son père, on nous fait baver avec mais y'a encore rien qui nous est lâché.

En gros, ça m'énerve parce que je suis en train de m'enfiler une série superbe visuellement mais j'ai presque tout le reste à lui reprocher.

Rouchka

Re : Star driver
« Réponse #38 le: 05 avril 2012, 22:22:47 »
Déterrage en règle.

J'avais cet anime dans ma whishlist, aucuns souvenirs du moment où je l'ai mis mais sur un coup de tête je me suis lancé.
Mon avis ne se base pour l'instant que sur 5 épisodes.

Les personnages sont ultra classiques, le chara design, soigné, reste un peu sans intérêt. De plus le tout est parsemer d'un peu d'ecchi et d'humour qui ne peut plaire à tout le monde. Bon peu importe, j'accroche carrément à cette grosse salade de fruit qu'est Star Driver. Bones a vraiment géré pour réussir à mélanger autant de genres, suffit de voir la fiche AK pour comprendre:
Cliquez pour afficher/cacher

Si on regarde avec un plan large c'est on ne peut plus classique, mais par certains aspects l'anime cache son originalité. D'abord le mecha design il envoi du lourd. On est bien loin des robots géants et carrés habituels, ici les robots sont très humanoïdes. Il faut aimer mais si on accroche un tant soit peu c'est très plaisant à voir. D'ailleurs ce n'est pas que le mecha design qui est travaillé, le gros point fort de l'anime jusqu'ici c'est les graphismes avec une petite ambiance carnaval de bon goût. Un gros travail sur les couleurs et les formes et ça joue aussi sur l'animation que ce soit des personnages ou des mechas (Un épisode est parsemé de sakuga, même si certaines scènes peuvent avoir été déjà vu dans des précédents épisodes.) D'ailleurs certaines scènes d'action me rappellent, comme il a déjà été dit, Gurren lagann et c'est une preuve de qualité.
Je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages en 5 épisodes, ils me semblent très classiques mais leurs relations pourront évoluer avec le temps donc je n'en dirai pas plus. Ils me plaisent pour l'instant quoi que les gars soient des bishonens odieux ce qui à l'air d'être très assumé. Pour les représentations féminines rien de désagréable...
Ost au top aussi.

N'allez pas voir cette anime si vous voulez une réflexion sérieuse sur la situation géopolitique du Japon, par contre je ne le décrirais pas non plus comme du pure divertissement. C'est dosé comme il faut, et ça faisait longtemps que je n'avais rien trouvé à redire à un anime typé action-ados comme celui-ci.
Il me rappel l'échec de Guilty crown, imaginez la même chose mais en réussi... Je le présente de manière un peu gentillette mais je pense qu'il cache de la profondeur alors n'hésitez pas à le découvrir.
Avec 26 épisodes, je vais passer une semaine sympathique !  :D

En bonus, un couple ending opening qui musicalement et visuellement vaut le détour.

Rouchka

Re : Star driver
« Réponse #39 le: 16 avril 2012, 14:25:12 »
Star Driver c'est fini, et j'en ressors avec un coup de cœur:

CDC: Épisode 22 de Star Driver. Cet épisode unique est une pièce de théâtre en grande partie vue du public. En plus que ce soit très original, c'est vraiment réussi. Que vous ayez prévu un jour de voir la série ou non, je vous conseil de regarder cet épisode qui est vraiment à part et très bon !
18 minutes de théâtre sur scène c'est très agréable à voir avec un scenario qui, si il peut être mis en parallèle avec celui de la série, est très bon tout seul aussi et c'est une leçon de mise en scène !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Star driver
« Réponse #40 le: 16 avril 2012, 14:52:38 »
Malgré tout ce dernier épisode, prend toute son ampleur et sa portée que si on a vu l'ensemble de la série. En cela Star Driver qui parait être une série moyenne pendant pratiquement tout le long, ce rêvele à la fin plus qu'un simple divertissement.

J'en ai été moi même transcendé. Cette fin, ce dernier épisode, c'est là qu'on se dit qu'on regrette pas d'avoir regardé cette série dans l'ensemble.

Rouchka

Re : Star driver
« Réponse #41 le: 16 avril 2012, 14:55:47 »
Je regrette que l'on ai déplacé mon coup de cœur. Je voulais parler de l'épisode 22 indépendamment de la série Star Driver cela n'est pas possible ?

@GTZ: Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai trouvé les 2 derniers épisodes très classiques quand la série en elle même sortait du lot, mais une fin très agréable tout de même.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Star driver
« Réponse #42 le: 16 avril 2012, 15:05:54 »
C'est surement ça, peut être le truc. Le classique de la fin qui donne du corps à tout le reste.

L'épisode 22, mmm, m'en souviens pas exactement.

Cliquez pour afficher/cacher