Auteur Sujet: Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope  (Lu 17682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« le: 12 avril 2012, 23:16:17 »

Format : 1x11 épisodes
Studio d'animation : Tezuka Production, Mappa (noitaminA)
Réalisateur : Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo)
Histoire Originale : Yuki Kodama
Chara-design : Nobuteru Yuki (Escaflowne, Terra e)
Direction artistique : Shinichi Uehara (Tatami Galaxy)
Animation : Yoshimitsu Yamashita (Goyô, Tsubasa Reservoir Chronicle)
Bande son : Yoko Kano (Cowboy Bebop, GitS:SAC)

Résumé :

1966. Kaoru Nishimi est un étudiant tout juste transféré à Kyushu. Il y rencontre la déléguée de classe Ritsuko dont le père tient une boutique de vinyles et de Sentaro, marginal, batteur, passionné de jazz.

Avis sur le pilote :

Oui j'ai craqué avant le streaming légal. Dès l'opening, excellent, le ton est donné, la série s’inscrit dans la droite lignée de Nodame Cantabile. Côté histoire il ne faut pas forcément s'attendre à une révolution mais il y a Watanabe. Argument d'autorité mais pertinent et l'équipe qu'il a réuni n'a pas l'air dégueulasse. Graphiquement, c'est magnifique, très propre, on dirait presque un film mais c'est surtout l'animation qui claque. Le tout est incroyablement fluide, énergique. Une série qui swingue, à n'en pas douter, mais il faudra voir si elle ne sonne pas creux.

Soren

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #1 le: 13 avril 2012, 16:55:11 »
Je valide l'avis du monsieur du dessus sur la direction artistique(cette saison on a vraiment du lourd sur ce plan avec cette série, Lupin et E7-AO). La mise en scène de Watanabe est également à la hauteur de son status de star, et on sent que le type aime son sujet -le Jazz-. Comme dit Aflo, ça swingue.

Jevanni

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #2 le: 15 avril 2012, 15:59:30 »
Premier épisode vu et ça reste encore un animé à voir. J'attends la suite, mais la série semble surtout avoir des atouts à jouer sur ces personnages et son ambiance, ça tombe bien pasque c'est ce à quoi on s'attendait.

Takezo92

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #3 le: 19 avril 2012, 00:01:26 »
Premier épisode diffusé aujourd'hui sur le simulcast dybex.
Superbe premier épisode, une réalisation aux petits oignons, une belle animation et une magnifique ambiance, le tout orchestré par Mr Watanabe, je suis déjà conquis. L'animation est vraiment très bonne, quand Sentaro joue de la batterie c'est juste splendide. Le ton est déjà donné, on s'attache très vite aux personnages et à l'univers, je crois qu'on va se régaler. Que dire d'autre à part vivement la suite  8)

Deluxe Fan

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #4 le: 19 avril 2012, 00:57:06 »
En parlant de Sakamichi no Apollon, je vous informe qu'il sera diffusé chaque lundi à 19h30 sur Nolife à partir du 23 avril (sous son nom international qui est "Kids on the Slope") - Source

Sur ce, j'ai un épisode à aller regarder moi.



EDIT : épisode vu, c'est une très bonne introduction, on comprend tout tout de suite et la réalisation suit parfaitement. J'ai noté un gros travail sur les animations des personnages qui bougent avec beaucoup de fluidité, marque de fabrique de Watanabe.
J'ai juste un peu peur que l'anime ne brûle ses cartouches trop tôt, et il me tarde de voir dans quelle direction tout cela va aller (traduction : j'espère que ce ne sera pas que du school life banal).

Dregastar

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #5 le: 20 avril 2012, 03:01:41 »
Je plussoie par 5, vu que mes camarades plus haut ont bien résumés les choses sur tout les plans/aspects. Cela dit je reste en attente de 2 ou 3 épisodes encore pour me fixer même si c'est joliment partit et que je suis plus qu'optimiste. Je me demande quelles aventures vont nous faire vivre nos deux lascars et notre gentille demoiselle. Un premier épisode qui respire la qualité et semble promettre de beaux lendemains..

Toussa me renvoie presque vers de douces sensations automnale, lorsque je croyais/espérais en un certain anime, dont le titre commence par Ch.. (bien qu'ils n'aient évidemment rien a voir ensemble. XD)

Sinon, ça fait très très plaisir de retrouver Watanabe.

A suivre...

« Modifié: 20 avril 2012, 03:22:17 par dregastar »
★★★★★

Kyoshi

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #6 le: 20 avril 2012, 21:49:20 »
Un second épisode qui m'a légèrement refroidi, pour le coup. C'est toujours aussi beau et bien animé, et le bout de jazz était aussi court que sympathique. J'ai du mal avec le personnage principal, autant pour sa passivité que ses fantasmes sur Ricchan.
Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #7 le: 20 avril 2012, 22:11:40 »
Ho ? Étonnamment, j'ai trouvé que ça avançait dans le bon sens. Sans se presser, certes, mais que les graines que l'on plante dans ces premiers épisodes pouvaient vraiment déboucher sur quelque chose d'agréable.

Pour le personnage principal, j'ai eu l'impression qu'on voulait nous montrer sa volonté d'évolution :
Cliquez pour afficher/cacher

C'est intéressant, j'ai l'impression qu'on aborde la série dans des angles plutôt différents. Pour ma part, justement, c'est la continuation de l'histoire du personnage principal que j'attends, même si Sentaro donne vraiment son cachet à l'anime ~

Zankaze

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #8 le: 24 avril 2012, 20:14:38 »
Mon Dieu, 1 épisode de vu et je suis déjà fan. Cette ambiance, ces persos attachants et cette fantastique animation du solo de Sen à la batterie, ce jazz qui swingue... La suite a intérêt à arriver vite fait.
« Modifié: 24 avril 2012, 21:26:38 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #9 le: 26 avril 2012, 06:25:04 »
Épisode 2: j'ai trouvé excellente l'introduction de cet épisode. En tout cas encore meilleure que le premier. On est assez vite pris dans l'action. Notre jeune kaoru est décidé à montrer qu'il en a ! Bah ouai, il veut prouver des choses, tant a Sentaro qu'a la gentillette et brave Déléguée de classe.

Un bon épisode en somme où les passages musicaux sont plaisants, il est vrai. Ça prend forme au niveau relationnel entre les protagonistes.
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

kano

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #10 le: 26 avril 2012, 22:11:07 »
Épisode 3: Je me confirme en tant que fan. Cette série, elle me plait de partout.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #11 le: 26 avril 2012, 22:39:21 »
En mattant l'épisode 2, il ne que moi qui me dit

Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #12 le: 27 avril 2012, 15:19:43 »
Episode 3 : Les tendances se confirment bien, la musique semble plus au service de la romance que l'inverse, ce qui ne me fait pas spécialement plaisir. De plus, l'ambiance de toute l'histoire est finalement, hormis les quelques minutes de musique par épisode, assez éloignée de ce jazz (scènes superbes par ailleurs, mais qui arrivent presque comme un cheveu sur la soupe ?). La romance est vachement convenue et le côté funky de Sentarô s'écroule quand il ne devient plus qu'un élément supplémentaire du polygône amoureux.

Après, à côté, c'est très joli, et la romance est pas mal faite du tout. Les personnages évoluent et l'histoire encore plus. C'est juste que je voulais quelque chose de spécial, et finalement je ne le trouve pas. On verra comment ça se passe par la suite.
« Modifié: 27 avril 2012, 15:27:08 par Kyoshi »

Dregastar

Re : Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #13 le: 27 avril 2012, 15:32:14 »
Episode 3 : C'est juste que je voulais quelque chose de spécial, et finalement je ne le trouve pas. On verra comment ça se passe par la suite.
Tu souhaitais que ça tourne d'avantage autour de la musique (du Jazz) peut être ? Ou t'sais pas trop encore..?
★★★★★

Kyoshi

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #14 le: 27 avril 2012, 15:38:26 »
Citer
Tu souhaitais que ça tourne d'avantage autour de la musique (du Jazz) peut être

Ouaip. Ou même pas, qu'il soit juste plus présent dans l'ambiance. Je vois autant de Jazz dans ce truc que de rock dans K-On... :rolleyes:. En fait, je voulais Chihayafuru n°2.