Auteur Sujet: Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope  (Lu 17670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #15 le: 27 avril 2012, 17:50:38 »
Citer
Tu souhaitais que ça tourne d'avantage autour de la musique (du Jazz) peut être

Ben oui, évidemment. Un anime sur le jazz, ça aurait été génial, et juste une petite dose d'amour par dessus aurait été parfait. Si ça devient l'inverse, c'est nettement plus convenu, surtout si, comme Kyoshi le dit,
Citer
le côté funky de Sentarô s'écroule quand il ne devient plus qu'un élément supplémentaire du polygône amoureux.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #16 le: 27 avril 2012, 19:09:23 »
Je vois autant de Jazz dans ce truc que de rock dans K-On... :rolleyes:.
Mais de bonne qualité ce qui fait une différence majeure. 8) Du reste, n'enterrez pas le bébé trop petit, on n'est qu'au début à mettre en place les personnages et leurs relations.

Kyoshi

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #17 le: 27 avril 2012, 19:56:50 »
Citer
Du reste, n'enterrez pas le bébé trop petit, on n'est qu'au début à mettre en place les personnages et leurs relations.

Ce que Chihayafuru faisait sans perdre de vu ses particularités. Ce qui m'inquiète, c'est qu'on n'a que 11 épisodes en fait. D'un autre côté, vu que ça avance vite on pourra bien se recadrer sur le jazz plus tard.

J'ai pas envie d'abandonner non plus.

Dregastar

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #18 le: 27 avril 2012, 19:57:46 »
@Kyoshi: je comprend lorsque tu parles de Chihayafuru où il est vrai que le Karuta prenait de la place.
Mais comme dit @Aflo on en est qu'au début et je souhaite moi aussi que l'accent soit mis sur la zik. Le truc qui me fait espérer du positif de ce coté c'est Kaoru
Cliquez pour afficher/cacher


Edit: c'est vrai que c'est peu 11 épisodes.. J'avais pas looké combien d'épisodes on allait avoir. J'en imaginais une vingtaine.. Bref..
« Modifié: 28 avril 2012, 23:10:29 par dregastar »
★★★★★

Rouchka

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #19 le: 28 avril 2012, 02:05:00 »
Mais quelle saison les amis...

Croisement entre Chihayafuru et Beck, très plaisant à regarder et les moments de jazz sont très intenses. Les personnages ne sont pas creux du tout et charismatiques, même si les personnages secondaires restent des gros clichés. En tout cas j'en veux encore, il y a tellement à voir ce printemps que j'ai du mal à tout caser, mais avec un tel simulcast je vais bien lui laisser une petite place.

Takezo92

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #20 le: 28 avril 2012, 12:01:25 »
Pour ma part je prends la série comme elle vient. Le jazz n'est pas au centre du scénario, je le vois plus comme l'âme de ce projet, c'est un peu la passion commune qui va mener à une belle amitié et je trouve cet angle très intéressant et réaliste. Je suis vraiment heureux car je pensais apprécier cette série et finalement je l'adore, cette ambiance, ces personnages... et que dire des doubleurs que je trouve fantastiques ! 11 épisodes ca semble court, j'espère que ça sera justifié et suffisant car j'aurai les boules d'avoir un manque à la fin de la série.

AngelMJ

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #21 le: 02 mai 2012, 21:55:57 »
Mais dit donc! Je retrouverai presque foi en l'animation japonaise cette année?

Avec une phrase pareille, je pense que vous vous doutez que j'ai fortement apprécié les 3 épisodes disponibles sur la chaîne de Dybex.

Un anime pour le moment plein de fraîcheur. C'est joli, bien animé (les scènes avec les instruments *__*), les personnages sont attachants. On dirait un mélange entre Nodame Cantabile et Kodomo no Jikan! Et cet opening!!! Non de non! Mais quand sort le cd?!! *___*

Pour l'instant je suis sous le charme. Vivement les prochains!

Jevanni

Re : Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #22 le: 02 mai 2012, 23:11:54 »
Mais quand sort le cd?!! *___*
Mon amis tipiak m'a soufflé à l'oreille que l'opening est déjà sorti au Japon et donc sur la toile.  :D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #23 le: 02 mai 2012, 23:14:46 »
Et cet opening!!! Non de non! Mais quand sort le cd?!! *___*
C'est déjà le cas. :ph34r:

En revanche, Dybex serait bien inspiré de le sortir. C'est vrai que Watanabe + Kano, on pouvait s'attendre à du lourd et là...



Se mettre un petit Transparent en se dorant la pilule au Soleil avec un zeste de vent, c'est la définition même du bonheur

http://www.youtube.com/watch?v=0WWs5FGgBQo

Jevanni

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #24 le: 04 mai 2012, 11:17:38 »
L'épisode 4 rentre plus dans la lignée de la série, plus de jazz, moins de lenteur, une histoire qui bouge, des personnages qui s'approfondissent. Ça a de quoi rassurer de mon coté en tous cas.

Kyoshi

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #25 le: 04 mai 2012, 15:20:29 »
Citer
L'épisode 4 rentre plus dans la lignée de la série, plus de jazz, moins de lenteur, une histoire qui bouge, des personnages qui s'approfondissent. Ça a de quoi rassurer de mon coté en tous cas.

Pas mieux. Un épisode 4 qui dépasse mes espérances, en priant pour que ça continue comme ça.
« Modifié: 04 mai 2012, 19:27:19 par Kyoshi »

SilentSib

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #26 le: 05 mai 2012, 22:17:42 »
Pas mieux. Et j'suis tombé amoureux de l'ending.
Ca fait du bien un anime comme ça... Je crois avoir également retrouvé la foi en l'animation japonaise avec ce petit bijou. Dommage que ça sera trop vite terminé...
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Takezo92

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #27 le: 05 mai 2012, 22:42:33 »
C'est souvent le cas avec Watanabe  ;) Ce type nous fait à chaque fois croire un bref instant que l'animation Japonaise a un bel avenir devant lui, mais malheureusement ça ne suit que rarement derrière.

Zankaze

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #28 le: 06 mai 2012, 03:04:21 »
La question maintenant est: avec une série qui s'est encore "compliquée" avec cet épisode, comment vont-ils faire tenir ça en 11 épisodes? :P (je sais que ça avance vite, mais quand même...)


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #29 le: 07 mai 2012, 07:35:15 »
Episode 3 : (L'op est une tuerie). Un épisode plaisant par les échanges entres les personnages et l'évolution des relations entres eux. Juste deux morceaux joués qui furent assez court, mais tous deux étaient merveilleusement mise en scène. La Nouvelle venue me plait, elle est mignonne et apporte un peu de sel à ce trio. J'aime la réflexion personnelle qu'a Kaoru, ainsi que la façon dont ses sentiments et son caractère nous sont présentés. Pour le reste cet anime est vraiment beau et j'apprécie particulièrement le soin apporté aux moindres détails... Un sceau, un mur, une ampoule ou n'importe quoi me parait de l'ordre du rarement vu, en ce qui me concerne. Quant a l'animation elle est excellente mais sur les phases musicales, surtout lorsque Sentaro joue, c'est réellement du jamais vu pour moi. Où bien alors j'ai oublié car je suis sous le charme de cet anime. Je me régale sur chaque plan où là aussi il y'a toujours un truc qui visuellement sort de l'ordinaire. Tout est fignolé et  les couleurs j'en parle même plus.

Au final, je me rend compte que l'ending est de qualité, mon désarroi est grand lorsque je constate que l'épisode s'est bel et bien achevé. Maintenant j'attend que Dybex me propose cet épisode 4 qui, d’après l'ensemble des posts le concernant, est excellent.

En fan absolu de Cowbow Bebop et surtout de Samurai Champloo, je me rend compte d'une chose nouvelle : Celle d'avoir un sentiment indéfinissable lorsque désormais je pense et prononce le nom: Watanabe. XD (Mon respect et mon admiration pour lui viennent de s’accroître au fil de ces trois épisodes.)
★★★★★