Auteur Sujet: Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope  (Lu 17679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kano

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #30 le: 10 mai 2012, 00:41:48 »
J'ai pas trop compris ce qui vous gênait avant l'épisode 4. Moi franchement, même si le jazz n'avait aucun rôle, même si à la place ils avaient mis une grosshorreur pop, comme ils font d'habitude, la série fait preuve de suffisament de qualités ailleurs.
Le pire qu'il puisse arriver, à mon avis, c'est qu'ils ratent leur coup et laissent une fin ouverte, mais encore, avec des personnages SANS aspirations, ça peut clairement fonctionner tant que les polygones amoureux qui se forment soient plus ou moins conclus. Ce serait différent s'ils aspiraient à être les meilleurs ou whatever, mais là, ce serait même un autre genre d'anime.
Ce qui me ramène à dire, je comprends pas vos doutes.

Rouchka

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #31 le: 10 mai 2012, 02:26:33 »
@Kano, des doutes ? Je n'ai lu aucun doute suite à l'épisode 4. Les doutes portent plutôt sur le format de 11 épisodes.

Épisode 4, pour moi ça se confirme cette série est très loin de K-on (incomparable mais bon). C'est à dire que le Jazz est omniprésent, et joue très bien son rôle. Les personnages sont géniaux, le rythme est très bon si seulement cet anime pouvait devenir un exemple...
Je pense qu'ils vont très bien s'en sortir avec les 11 épisodes, on en est que au 4eme et l'histoire prend déjà pas mal de place et de profondeur. Je pense que en gardant le même rythme on peut avoir une fin correcte et des moments forts.

Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #32 le: 10 mai 2012, 10:52:53 »
Cliquez pour afficher/cacher

En effet, je pense que cela va être bien le bazar à la fin ^^'

Dregastar

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #33 le: 12 mai 2012, 09:05:37 »
Episode 4 : Z'etaient tous bons jusque là, mais celui là il était .. Wouaw^^.

Et bien Sentaro et Kaoru sont de vrais amis maintenant, on peut le dire. Hhmmm la situation est délicate pour chacun d'eux en ce qui concerne les affaires de coeur..

""La vie est comme le Jazz, elle peut prendre des tournants imprévus.."" (où un truc dans le genre mais ça résume un peu toussa.. **sigh & snif alors..**)

Jun a du charisme il est vrai, et j'espère bien le revoir d'avantage.  

J'aime le coté rageux/jaloux de Kaoru, ainsi que l'histoire entourant la cicatrice à la pomette de Sentaro..

la musique était au rendez vous et la synchronisation musicale entre nos deux lycéens fonctionne tel un langage télépathique.

Aahh et cet opening avec son début trompeur, son milieu ravageur et sa fin chaloupée est un vrai régal..
L'ending lui il m’énerve car malgré sa justesse de chant et sa douce mélodie, il me rappelle que c'est THE END pour moi avec Sakamichi no Apollon.  


Le 5 ème et vite !
★★★★★

Zankaze

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #34 le: 17 mai 2012, 22:24:15 »
Ep 06:
Cliquez pour afficher/cacher

En bref, j'aimerais (un peu) plus de musique et des situations qui se répètent un peu moins.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #35 le: 17 mai 2012, 22:53:58 »
Fidèle à la diffusion par dybex, j'en suis rendu encore à l'épisode 5

Cliquez pour afficher/cacher

Einzbern

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #36 le: 19 mai 2012, 00:12:42 »
Je me suis enfilé les cinq premiers épisodes... C'est sympa, très joli, bien animé avec de la bonne musique, mais je trouve que ça tourne trop autour de la romance pour le moment. J'aime bien comme la relation entre Kaoru et Sentaro évolue, c'est des big bons potes maintenant, même s'il y a toujours le cas de Ritsuko qui reste délicat (d'ailleurs je me demande ce qu'il lui trouve, elle est moche! =D). Kaoru toujours en train de broyer du noir, faudrait qu'il soit un peu plus enthousiaste pour gagner ma sympathie! Par contre j'adore le vieux qui tient le magasin, pile poil le genre de fan de jazz qu'on voit dans les films américains, grand passionné bien aigri avec ceux qu'il connait pas et ses regards qui veulent tout dire. Bref, curieux de voir comment ça va continuer, la diffusion de dybex est pas au top par contre... Toujours pas d'épisode six.  :(

Jevanni

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #37 le: 19 mai 2012, 03:58:22 »
C'est pas une semaine de latence ? Étant donné que l'épisode 6 a été diffusé avant-hier, ça n'a rien d'étonnant du coup. Bon, épisode 6 vu sinon, pas très folichon, on sent une baisse de tension dans ce milieu de série. Le nouveau personnage est particulièrement relou, je m'attendais pas à voir un tel personnage dans cette série qui gardait un ton plutôt juste.

Concernant la fin de l'épisode :

Cliquez pour afficher/cacher

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #38 le: 19 mai 2012, 10:59:19 »
Je rejoins Jevanni sur le nouveau personnage, vraiment pas ma tasse de thé, j'espère pas que sa présence ne serait pas aussi soutenu au prochain épisode. Sinon, c'est vrai que là c'était le néant niveau jazz, mais bon je m'inquiète pas trop de ce niveau là. Dans l'ensemble, un épisode moyen probablement le moins bon pour le moment, plus qu'à espérer plus de jazz pour semaine prochaine ...

Ep. 6:
Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #39 le: 25 mai 2012, 02:49:32 »
Décidément, à chaque fois que cette série commence à me décevoir, l'épisode suivant rattrape toujours le tir. C'est toujours les mêmes artifices, mais tellement efficaces...

Yuki Usagi

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #40 le: 25 mai 2012, 10:14:17 »
La fin de cet épisode 7 était tout simplement géniale. Quelques minutes de musique et d'émotion pure. J'en avais des frissons.

À chaque fois que cette série semble tomber, c'est pour nous montrer avec quelle classe elle sait retomber sur ses pattes.

Zankaze

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #41 le: 25 mai 2012, 17:21:09 »
Les enfoirés. Oser jouer avec mes émotions et me mener en bateau de cette manière avant de me faire un final du feu de Dieu. C'est pas juste. :D


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #42 le: 29 mai 2012, 01:46:35 »
Je viens de mater les 3 derniers épisodes, et franchement, je ne sais plus trop quoi penser.
J'avoue que le 7ème finit sur une bonne note, mais elle fait quand même terriblement cliché.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais ce qui me confond, dans cet anime, c'est l'animation. Si vous avez regardé cet épisode 7, vous aurez peut-être juste dégusté le sentiment et la musique, mais peut-être que, comme moi, vous avez senti une secousse avec deux petits plans sans réelle importance.
Cliquez pour afficher/cacher
Ça me tracasse. Je ne comprend vraiment pas les priorités des mecs qui ont fait ça.

Zankaze

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #43 le: 29 mai 2012, 01:52:38 »
Tu ne comprend pas... Mais ça t'as plu, non? T'as trouvé ça impressionnant de ce petit morceau d'animation. C'est ça l'important.
Et puis deux mecs qui courent, c'est nettement moins intéressant d'un point de vue technique à animer, je suppose. D'autant, que lorsqu'ils jouent, ils sont "fixes". Les animateurs ont donc préféré utilisé leurs capacités sur autre chose afin de mettre en valeur la scène.

Quand à la scène elle-même... Bah oui, c'est cliché. Mais c'est tellement bon... 8)


"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Sakamichi no Apollon - Kids on the Slope
« Réponse #44 le: 29 mai 2012, 09:08:12 »
Kano, tu parles bien des passages
Cliquez pour afficher/cacher