Auteur Sujet: Eureka Seven Astral Ocean  (Lu 30059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Eureka Seven Astral Ocean
« le: 13 avril 2012, 08:57:20 »


FICHE AK

Synopsis à venir

Démarrage convainquant, rassurant même pour le blockbuster de BONES. On attendra quand même les premiers combats entre robots géants pour proclamer le retour du roi, mais ça fait plaisir de voir autant d'application après leurs derniers animés qui étaient pour moi des échecs. On n'a pas attendu une minute pour nous parler de la fille aux cheveux turquoises, et on enchaine avec pas mal de références avec entre autre toujours le Scub Coral(j'attends de voir comment la série va nous expliquer ça), Scub Burst, qui ressemble à une version 2012 un peu énervée du Seven Swell ou encore le bracelet qui affiche joliment EUREKA.

On me souffle dans l'oreillette que le chara design et l'animation sont impeccables, nous sommes donc bien dans Eureka Seven. J'avais un doute sur le volet sonore en l'absence de Naoki Sato, mais Koji Nakamura a relevé le gant avec brio, dans un registre certes différent mais qui se fait majestueux dès que ça devient sérieux à l'écran. Les nouveaux personnages m'ont l'air bons, avec notamment un Ao dont la véritable nature fait peu de doute(l'épisode joue d'ailleurs cartes sur table à ce sujet) et qui est plus débrouillard et terre à terre que l'était Renton. Où est-il passé celui-là d'ailleurs?

Reste un tas de trucs que la série va devoir nous expliquer, parce que tout le contexte notamment est un peu nébuleux, mais j'ai confiance. Reste aussi à élucider le mystère du scénariste Kakuto TAKEYOSHI qui est soit un inconnu, ce me semble bizarre vu l'importance de la série, soit un pseudonyme.

Oh et puis merde


Eureka Seven is back!
« Modifié: 14 avril 2012, 00:42:20 par allbrice »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #1 le: 13 avril 2012, 09:42:54 »
Damned, et dire que je vais devoir attendre ce soir. :'(

Citer
Seven Swell
J'ai toujours regardé ES en français (très bon doublage d'ailleurs, feu Beez oblige) donc tu parles bien du phénomène des Sept Anneaux, celui qui a déclenché le Summer of Love ? (En revanche pourquoi ils ont traduite une expression sur deux...)

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #2 le: 13 avril 2012, 09:59:06 »
Oui c'est bien ça. Tu me fais penser d'ailleurs que je n'ai jamais vu la série avec sous-titres ou voix françaises :'(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #3 le: 13 avril 2012, 10:34:07 »
Vu le prix des DVD, tu mérites un carton rouge pour ne pas t'être jeté dessus. :wacko:

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #4 le: 13 avril 2012, 13:10:29 »
Du nouveau sur le scénariste mystérieux

Si c'est vrai je ne sais pas ce que prend Tomoki Kyoda mais c'est de la bonne. Et j'espère que ça ne portera pas préjudice à cette nouvelle série.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #5 le: 13 avril 2012, 13:59:21 »
Buzzkiller. Si les propos de Jacut se confirment, il y a de quoi prendre peur, il serait quand même temps avec leurs échecs successifs qu'un scénariste ça sert à quelque chose. =_=

Rouchka

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #6 le: 13 avril 2012, 17:26:41 »
Après l'échec de n°6 il y a un certain effet de mode de taper sur le studio Bones et c'est bien dommage. Échecs successifs ? Un-Go n'est quand même pas un échec (sans être exceptionnel) et une ou deux déceptions ne doivent pas détruire la bonne réputation du Studio.  
Par exemple:
On me souffle dans l'oreillette que le chara design et l'animation sont impeccables, nous sommes donc bien dans Eureka Seven.
Nous sommes surtout bien chez Bones qui est toujours impeccable de ce côté là !

Sinon sur le lien il ne parle pas vraiment du scénariste et part du postulat quand même improbable qu'il n'y ait pas de scénariste, si j'ai bien compris. D'ailleurs il tape sur le film qui a pourtant de bons points et que j'avais apprécié malgré en effet un scenario tiré par les cheveux mais quand même de qualité ! Avec surtout une réalisation au top le film était une bonne alternative pour ceux qui voulaient prolonger le plaisir de la série.
Tout cela est subjectif et ne met par tout le monde d'accord je l'imagine bien.

Sur ES Astral Ocean comme j'ai dit sur le chan, le trailer ne m'avait pas emballé et m'avait surtout fait peur. Il laisse penser à une redite de ES en 10x plus classique, et ce genre de "suite" m'a souvent déçu, tout comme les "Saisons 2" en général. Mais j'ai hâte tout de même de voir ce premier épisode pour me replonger dans le bain, moi qui pensai depuis un certain temps à revoir ES !
« Modifié: 13 avril 2012, 17:28:47 par Rouchka »

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #7 le: 13 avril 2012, 18:38:16 »
J'aimerais beaucoup ne pas taper sur BONES tellement j'aime le boulot qu'a fait ce studio avec Eureka 7, mais aussi avec Darker than Black, Scrapped Princess, FMA, Xam'd, Ouran, Stranger et pas mal d'autres que je n'ai pas vu mais dont je ne doute pas de la qualité, genre Cowboy Bebop the movie. Ils survolaient largement presque toute la concurrence avec une constance remarquable dans la qualité, pour moi le logo BONES signifiait que j'étais sûr de voir un anime qui serait au minimum bon. Mais depuis ma grosse déception avec Star Driver, je trouve leurs productions assez bancales, à part le très bon film de FMA Brotherhood. C'est aussi pour ça que j'attendais autant cette série, j'espère qu'en revenant à Eureka 7 ils reviendront à leur véritable niveau, ce serait tellement beau comme histoire :ph34r:.

Citer
Sinon sur le lien il ne parle pas vraiment du scénariste et part du postulat quand même improbable qu'il n'y ait pas de scénariste, si j'ai bien compris

En fait, personne ne connaissait le nom du scénariste avant de voir les crédits de l'épisode 1, chose très inhabituelle. Maintenant on sait que c'est un certain Kakuto TAKEYOSHI, et là où ça devient curieux c'est que si tu Google ce nom tu ne vas trouver que des résultats en rapport avec E7-AO. Ce qui voudrait dire que soit c'est un parfait inconnu, ce qui me parait improbable sur le blockbuster 2012 de BONES, soit c'est un nom de plume, et à ce moment là on n'a plus qu'à spéculer sur qui se cache derrière :D



« Modifié: 13 avril 2012, 18:46:11 par Soren »

Rouchka

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #8 le: 13 avril 2012, 19:07:06 »
Inconnu mais il faut bien commencer quelque part. Bon je sais je positive...

Tu m'as fait du mal pour Star Driver parce que je suis en plein dedans et que c'est un énorme coup de cœur. Comme quoi les avis peuvent être très variés et c'est ça qui est bon  =D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #9 le: 13 avril 2012, 19:26:14 »
J'avoue avoir trollé un peu grassement. Pour retrouver une très bonne série originale Bones, il me suffit de remonter il y a 2 ans à Heroman. Il manquait peut-être un peu d'ambition mais au moins il n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre comme d'autres. Et pour le film, j'en retiens qu'il restait cantonné au rang de divertissement alors que je place Eureka Seven un cran plus haut. Néanmoins, ce n'est qu'en re-regardant la série récemment que j'ai réalisé son excellence, je devrais peut-être accorder la même deuxième chance au film.

Quand à la polémique sur le scénariste, il faut bien trouver quelque chose. =D On ne sait pas grand chose de l'histoire et une grande partie de l'équipe à été reconduite à l'exception notable de Dai Sato. Ce dernier est une pointure donc on se demande bien qui pour reprendre le flambeau. Cependant le CV ne sert jamais que des a prioris, à chaque série commence une nouvelle page blanche donc connu ou pas, c'est le même bâteau. En plus, comme Rouchka, ce n'est pas moi qui reproche suffisamment de ne pas voir assez souvent de nouvelles têtes qui va cracher dans la soupe.

L'univers de ES est suffisamment riche et la première série était loin d'en avoir fait le tour. En plus, le plot qu'on commence à entrevoir dans ce premier épisode est très loin d'être dégueulasse avec un petit côté Evangelionesque (ok je tire un peu par les cheveux qui n'est pas pour me déplaire).

Cliquez pour afficher/cacher

Allez tant qu'on est des les spéculations, j'ai des idées sur le lien avec le première série (attention ça va spoiler donc ne lisez pas à moins d'avoir regardé la série de 2005) :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, comme dit plus haut la réalisation bute, mais bute... J'ai regardé cet épisode avec des étoiles pleins les yeux. J'essayais de modérer mes attentes (j'avoue, c'est moi qui fanboyisait sur l'article de saison) mais là je suis perdu pour la cause : j'annonce que c'est là la meilleure série du printemps, ou en tout cas le pilote le plus prometteur.

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #10 le: 13 avril 2012, 20:21:40 »
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Sinon, comme dit plus haut la réalisation bute, mais bute... J'ai regardé cet épisode avec des étoiles pleins les yeux. J'essayais de modérer mes attentes (j'avoue, c'est moi qui fanboyisait sur l'article de saison) mais là je suis perdu pour la cause : j'annonce que c'est là la meilleure série du printemps, ou en tout cas le pilote le plus prometteur.

Pareil pour les étoiles dans les yeux. J'appréhendais un peu au début, mais j'étais déjà repassé en monde fanboy au bout d'une minute à me délecter du spectacle avec un enthousiasme de gamin.
Les souvenirs qui remontent lorsque le logo s'affiche...
J'espère de tout coeur que la suite te donnera raison. En tout cas, c'est très bien parti et en ce qui me concerne c'est gagné si ça m'inspire ne serait-ce que la moitié des émotions et du plaisir que j'ai ressenti devant le premier opus.
« Modifié: 13 avril 2012, 20:28:04 par Soren »

Krokko

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #11 le: 13 avril 2012, 20:29:34 »
Est-ce qu'il y a une prvision pour le nombre d'épisodes ou cela reste-t-il encore très ouvert?
(hé oui on parle dEureka Seven alors je reviens sur le forum!)

Parce que je suis sur des starting blocks là! (même si avec les concours, ca va etre compliqué). Et je ne supporte plus vraiment de regarder une série au compte-goutte
Half a bike, twice the man!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #12 le: 13 avril 2012, 20:37:52 »
Seulement 24 épisodes pour ce nouvel épisodes. Sachant que ça devait être à l'origine la durée de la première série et qu'au final, elle a paru parfois un peu délayé, je dirais que ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

@Soren :
Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #13 le: 13 avril 2012, 20:44:46 »
Citer
(hé oui on parle dEureka Seven alors je reviens sur le forum!)

On reconnait les vrais 8)

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
« Réponse #14 le: 13 avril 2012, 21:02:15 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher