Auteur Sujet: Tsuritama  (Lu 6243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Einzbern

Tsuritama
« le: 17 avril 2012, 18:16:44 »
Bien le bonjour! Ça fait un petit temps que je ne suis pas venu discuter sur le forum et que vois-je? Pas encore de sujet pour discuter du dernier anime signé Kenji Nakamura?

Fiche



Titre original: Tsuritama
Année: 2012
Réalisateur: Nakamura Kenji
Studio d'animation: A-1 Pictures

Synopsis

Citer
Tsuritama nous raconte l'histoire de Yuki, un lycéen agoraphobe habitant la minuscule île d'Enoshima avec sa grand-mère française. Il va faire la connaissance de trois adolescents hauts en couleur, qui deviendront par la suite ses compagnons : Haru, un alien auto-proclamé qui est décidé à lui apprendre la pêche ; Natsuki, un enfant de l'île qui a un caractère bien trempé et Akira, un mystérieux indien qui ne se sépare jamais de son animal domestique un peu particulier, comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessous. Ensemble, ils vont pêcher et vivre de nombreuses aventures !

Synopsis par Wakanim

!Anime diffusé sur Wakanim au passage!

Screenshots

à venir

Trailer

http://www.youtube.com/watch?v=ZASvjvEVfag

Premières impressions

Difficile de se faire un avis sur ce premier épisode... Même si quelque chose de bien plus simple que ce à quoi je m'attendais s'annonce, je suis curieux de voir comment la bande de dégénérés qui se pointe à l'horizon comptent "sauver le monde" (avec la puissance de la pêche peut-être? lol). On peut quand même être sur d'une chose, visuellement c'est plutôt joli, très coloré, agréable à voir. j'aime particulièrement les arrières-plans tandis que le chara-design me déçoit un peu (à coté de Mononoke ou Trapeze, c'est vraiment banal). De plus, pour une sois-disant comédie, je n'ai pas rigolé des masses... Bon on reconnait quand même bien l'humour un peu dinguot de Nakamura Kenji (surtout ses tronches déformées bien délirantes comme d'habitude) mais à part quelques gags qui m'auront fait sourire, Tsuritama à encore du chemin à faire pour me satisfaire. Enfin c'est ma faute, j'aurai peut-être du regarder C-Money avant d’espérer quoi que ce soit de Tsuritama. Donc en gros, ça a l'air complètement barré mais pour moi ça reste un peu trop modeste!

Jevanni

Re : Tsuritama
« Réponse #1 le: 18 avril 2012, 11:53:25 »
Ca ne changera pas du bout à la fin si tu veux mon avis Einzbern. Et ça n'a aussi aucun rapport avec Trapeze ou autre animé à la direction artistique décalée, faut pas mélanger les fruits avec les légumes uniquement car ça sort des sentiers habituels. Je pense aussi qu'il n'y a aucun rapport avec [C] si ce n'est le réalisateur (et non la réalisation), du moins dans ce premier épisode. Personnelle j'aime bien cet épisode, la direction de l'animation est bien foutu, l'humour bien qu'assez omniprésent fait sourire quelques fois. Ca ne semble pas être l'animé du siècle mais je préfère ça sur Noitamina qu'un autre animé moins banal mais un peu plus attractif. Espérons que Kenji Nakamura a déjà l'ensemble de son scénario en tête, ça nous changera de sa dernière prestation sur la case.

Takezo92

Re : Tsuritama
« Réponse #2 le: 18 avril 2012, 17:38:46 »
En effet je ne pense pas que ça sera l'animé de l'année, néanmoins j'ai apprécié l'ambiance aquatique de cette série, c'est beau et frais. On ressent mine de rien la patte Takamura, il y a des idées intéressantes dans l'animation et dans la mise en scène. J'ai passé un bon moment sur cet épisode, vivement la suite pour en savoir un peu plus.

Virevolte

Re : Tsuritama
« Réponse #3 le: 18 avril 2012, 21:58:04 »
Un premier épisode plutôt chouette. J'aime bien la représentation du stress de Yuki, et ce que l'on perçoit des caractères des autres protagonistes. J'accroche pas mal, tant au niveau visuel que sonore.
Par contre, je n'ai pas spécialement senti que l'on cherchait à me faire rire. Le ton reste léger mais je n'appellerai pas ça de l'humour.

Bref, c'était sympa. Le cliché final (dans les deux sens du terme) donne un peu plus de saveur à l'ensemble.

...et vivement qu'on en apprenne plus sur "Tapioca"... ^^"

Takezo92

Re : Tsuritama
« Réponse #4 le: 22 avril 2012, 00:37:05 »
Épisode 2 toujours aussi étrange, on en sait pas plus sur l'histoire. J'aime bien l'ambiance encore une fois mais par contre le personnage d'Haru devient un peu lourd et que dire du design affreux de sa sœur :rolleyes: Bref rien de nouveau dans cet épisode on en saura certainement un peu plus dans le prochain.

Virevolte

Re : Tsuritama
« Réponse #5 le: 10 mai 2012, 22:39:33 »
Episode 5 : Et la chrysalide devient papillon ! Un épisode rafraîchissant à souhait, du vrai petit concentré de bonheur. Le capitaine s'y dote d'un solide capital sympathie et le personnage principal nous réserve une surprise par trop rare dans le monde de l'animation, surtout si tôt au début d'une série : il évolue ! Vite et bien.

Et comme toujours, j'adore cet opening et sa danse loufoque. Je me le passe à deux reprises, systématiquement ~

Episode 6 : Un aperçu déjà plus significatif de ce qui nous attend dans Tsuritama. De l'action qui donne (dans) la pêche, très sympathique, et une intrigue qui cesse de nous faire languir pour se dévoiler un peu. Le héros a achevé sa métamorphose, et fichtre ! Le voir taquiner Haru et développer sa complicité avec Natsuki le rend autrement plus crédible. J'ai déjà plus l'impression de suivre les aventures d'un jeune lycéen.
Petit changement au niveau de l'apparence de Yuki, qui délaisse la timidité inhérente à son personnage en se dotant d'un regard plus finement dessiné. C'est un chouïa étrange de lui voir les yeux plissés tout le temps, mais bon...

Tsuritama entre définitivement dans mon Top 3 de la saison ~
« Modifié: 17 mai 2012, 23:57:46 par Virevolte »

Einzbern

Re : Tsuritama
« Réponse #6 le: 21 mai 2012, 22:45:36 »
Tsuritama fait son petit bonhomme de chemin après six épisodes. Chaque fois je peux pas m'empêcher de sourire comme un con avec quelques répliques bien placées, "eno... shima... DOOOOON!" repris à toutes les sauces où le "fish fish fish" de l'indien à l'épisode cinq est bien marrant aussi.
Le sixième entre un peu dans le vif du sujet, un peu wtf par moment mais ça colle bien avec ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Jevanni

Re : Tsuritama
« Réponse #7 le: 24 mai 2012, 11:08:46 »
Épisode 6 vu

La série commence elle aussi à rentrer dans le vif de l'histoire, et c'est toujours aussi coloré, plein de bonne humeur. On en attendait ni plus, ni moins et c'est tant mieux. Maintenant il ne manque plus que de voir comment le final va se profiler, ça ne s'annonce pas comme une série qu'on retiendra pendant 20 ans, mais ça reste un assez bon moment.

Par contre je suis déçu que l'animation avec l'eau dont on nous a gratifié dans les premiers épisodes soit devenue complètement absente par la suite. Apparemment c'était réalisé en Flash par Takashi Hashimoto.

Dregastar

Re : Tsuritama
« Réponse #8 le: 08 juin 2012, 11:58:57 »
Episodes 1 à 8 : tout dabord j'apprécie cette comédie, c'est mon coup de fraîcheur de la saison même si, comme il a été souligné plus haut, on ne se tape pas des barres de rires non plus. Néanmoins toussa se suit bien... L'univers et l'humour décalé qu'apporte cette série n'est pas pour me déplaire, je suis friand de ces anime presentant un visuel assez inhabituel. (c'est coloré en plus et donc agréable).

On a là une bande de copains qui est en train de se former, une intrigue paranormale et puis depuis deux épisodes ca avance ( A un moment donné ça ramait un chouia). Sans oublier qu'il y'a cette ouverture sur la "pêche aux poissons" qui en soit est aussi une touche d'originalité, bien que a mon goût, certains passages étaient trop longs/trop axés dessus.

Pour Haru je croyais a un fake au depart :
Cliquez pour afficher/cacher


A part ça, le couple opening/ending m'est bien resté en tête^^. (so good).


A suivre...
« Modifié: 08 juin 2012, 12:25:07 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

Re : Tsuritama
« Réponse #9 le: 22 juin 2012, 21:02:03 »
Citer
c'est mon coup de fraîcheur de la saison
Itou ! Les choses avancent un peu ces derniers temps. L'épisode neuf semble préparer une phase d'action qui a son importance pour le développement de l'intrigue.
Je suis charmé. On avouera que la qualité et l'intérêt ne sont pas des valeurs constantes (il y a des épisodes un tantinet mollassons), mais c'est vraiment un anime auquel je trouve quelque chose. Dans l'ambiance, dans les personnages, c'est drôlement chouette ~

Et puis, comme tu dis, ce n'est pas si courant de suivre une série qui mise sur la pêche.
Citer
Sans oublier cette ouverture sur la "pêche aux poissons" qui est tout aussi une touche d'originalité, bien que, a mon goût, certains passages étaient trop longs/trop axés dessus.
Bizarrement, moi, les séquences d'introduction et d'initiation m'ont bien plu. Voir qu'on prenait du temps pour faire leur apprentissage avant de les jeter à l'eau m'a fait bonne impression ~
C'était peut-être un peu mou par contre, en effet. ^^"

Voilà ! Vivement la semaine prochaine ~
Duck !

----------------

Un épisode 11 rondement mené. C'était dynamique, prenant et même épique ! On approche probablement de la fin (je vois un 11+ en guise de nombre d'épisodes... je suppose qu'il ne faut pas s'attendre à dépasser la douzaine) et c'est fichtrement bien ~

Tsuritama est clairement mon gros coup de coeur de la saison, et je vais certainement me montrer insupportable à le conseiller de manière intempestive dans les mois à venir.

Dregastar

Re : Tsuritama
« Réponse #10 le: 21 janvier 2013, 16:52:14 »
Terminé.

Parfois on a la tête ailleurs ou remplie d'un tas de trucs ( les soucis de la la life ou Lupin III, Uchuu Kyoudai ou KOTS entre autres) et pis on oublie des choses... xD. Je suis impardonnable ou presque d'avoir zappé Tsuritama qui était franchement un "top" anime! Le genre d'anime que je qualifie de "bon dessert craquant/croustillant" :D. Visuellement c'était joli, plutôt marrant, en plus de devenir quasi épique sur la fin. Une bonne histoire avec une belle bande de pote, de la pêche, des extra-terrestres et une identité visuelle qui en fait un truc a part. Enfin, pour moi en tout cas, et sinon je parle même pas de l'ost, ni du couple Opening / ending. Je n'en ai pas parlé durant le bilan 2012, je le regrette sincèrement, mais c'est maintenant réparé ici^^. Cet anime fait partie de ma liste "top series 2012" visible sur le site "Sens Critique" (cf : mon profil AK)

Une série que je recommande a mes camarades d'Anime-Kun et même a tous. Si vous êtes en quête de fraîcheur, alors essayez la. Sait on jamais... ;)

En bonus : voici la piste qui pour moi résume le mieux l'ambiance de cette série :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NFdJIVO6epY[/youtube]


Edit.
« Modifié: 21 janvier 2013, 17:07:56 par dregastar »
★★★★★