Auteur Sujet: Jormungand  (Lu 19173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Jormungand
« le: 20 avril 2012, 13:14:19 »
 
Jormungand

FICHE AK: Cliquer ici

Titre original: Jormungand
Année: 2012
Réalisation: Motonaga Keitarô
Chara-design: Nakamura Kazuhisa
Auteur: Takahashi Keitarô
Nombre d'épisodes: 12

SYNOPSIS
Koko Hekmatyar est une jeune fille dynamique et très intelligente, et assez audacieuse de surcroit. Et pour cause: son travail est marchande d'arme. Accompagné d'une dizaine de mercenaires tous aussi "frappés" qu'elle, elle voyage de contrats en contrats, accumulant les dollars pour mieux les dépenser en nouvelles marchandises.

Alors quand elle propose à Jonah, enfant-soldat ayant perdu ses parents à cause de l'un de ses "confrères" de la rejoindre, celui va découvrir un nouvel environnement: entre coups tordus, trahisons, argent, camaraderie et gunfights endiablés, il ne risque pas de s'ennuyer...


Synopsis rédigé par Zankaze



Mes impressions :  On a un premier épisode qui met en place l'environnement et les personnages. Episode qui n'est pas techniquement mauvais au niveau de l'animation et qui presente un chara particulier, surtout pour les deux protagonistes principaux. Ca me rappelle Un-GO/Canaan de ce coté là (je ne sais pas pourquoi), puis sinon il y'a du The Arm Pettdler et du Black Lagoon qui flottaient dans l'air de mon esprit, lorsque je regardais ce premier épisode. Apres c'est sans rapports bien sûr, juste de furtives impressions^^. Bon, l'enfant soldat j'ai envie de le suivre parce que il est space, hein ! Froid et peu bavard/peu expansif.. Il a l'air d'assurer comme perso et puis l'anime dans son ensemble ma bien plu et me tente grâce a son univers. Bon sinon faut aimer les yeux rouge (Le p'tit est le seul a les avoir pour le moment) !XD Bon j’espère que cet anime va bien déchirer ! Je croise les doigts...

Une image de la fine équipe de cet anime + un OP pour nous (re)mettre dans l'ambiance^^.
Cliquez pour afficher/cacher

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r4fISrEl5Kw[/youtube]
« Modifié: 20 avril 2012, 13:28:22 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Jormungand
« Réponse #1 le: 20 avril 2012, 13:48:55 »
J'aime bien Koko, assez classe et complètement timbré, mais tout le reste me laisse assez froid. Je développerai plus tard, j'ai la flemme.
Et je trouve l'opening naze.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Jormungand
« Réponse #2 le: 20 avril 2012, 15:22:01 »
Pour le moment j'accroche au premier épisode. Un peu pareil que Soren, Koko et le gosse sont intéressants. Mais j'attend de voir comment tout ça va être traité, c'est loin d'être un sujet facile et ça peut se transformer en n'importe quoi facilement.

En tout cas ça a piqué ma curiosité. Et en terme de qualité c'est pas du caca.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jormungand
« Réponse #3 le: 20 avril 2012, 17:00:07 »
L'anime s’étalera sur deux parties comme Fate\Zero. La deuxième saison sera diffusée en octobre. Je lis le manga et l'anime transmet assez bien l'ambiance. Koko et Valmet sont les personnage qui sont les intéressants dans le manga  Le deuxième épisode était bien.  On va voir plus de situation drôle avec Koko dans l'épisode 3.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit: Enfin non, j'adore le personnage Kasper, mais il n'est pas encore apparu dans l'anime.
« Modifié: 20 avril 2012, 18:44:24 par allbrice »

Einzbern

Re : Jormungand
« Réponse #4 le: 20 avril 2012, 18:30:07 »
Premier épisode un peu trop précipité à mon gout... Les couleurs sont horriblement fades aussi à coté d'un Phantom où encore d'un Black Lagoon qui sont exotiques à souhait, si je puis me permettre la comparaison (ben ouais ça fight, il y a du gun et du sang, de la violence et une ambiance un peu barré comme ça).

J'étais réticent à l'idée de regarder cet anime en partie a cause de la tronche Kokko (sur l'image de synthèse j'ai cru que c'était un homme, puis je pensais qu'on la suivrait au cours de ses péripéties armées) et du synopsis qui avait l'air assez minable: "suivre un vendeur d'arme qui déteste les armes", hahah, tu parles... Enfin je me suis tout de même lancé et très vite on s’aperçoit que finalement on suivra le petit basané albinos. Ok, alors, il sort d'où ce petit? Bref, au delà de ça ben ça pète bien comme il faut, la dessus on est d'accord. J'ignore ce qu'il en est du manga mais à mon humble avis, ils ont du zapper quelque chose, comme souvent cette saison apparemment, cf Zetman (que je ne lis pas non plus, je m'en remet aux commentaires des membres).

J'allais oublier, en tant que grand amateur de DnB, vous ne pouvez pas imaginer à quel point l'opening m'a donné envie de gerber... T'enlèves les paroles à moitié synthétiques, je dis pas. mais là... Beurkkk! Il fallait loopé de 0:22 a 0:32 (de la vidéo que Dregastar à posté) pendant une minute et ça aurait donné un bon petit opening :p.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jormungand
« Réponse #5 le: 20 avril 2012, 19:11:01 »
Premier pas avec Jormungand et au final, j'en suis sorti perplexe sur son intérêt...

L'introduction n'est ni mauvaise, ni bonne. C'est assez standard, je trouve.
La ou je tique pas mal, c'est au niveau de son ambiance a mi parcours entre "comédie" (pas drôle) et serious business. Et ma crainte repose essentiellement sur son oscillement parfois brusque entre ses deux pôles alors qu'on accompagne des marchands d'armes, mais aussi parce qu'on évoque des guerres. Un sujet loin d’être rigolo....
J'ai toujours du mal a m'adapter aux animes dont les personnages ont des cheveux et sourcils de couleur blanche. Sinon, l'anime documente assez bien son contenu pour un public amateur s’intéressant aux armes.
Pour les personnages et vue l’étendue du cast, je préfère ne pas me prononcer pour l'instant.

Citer
J'ignore ce qu'il en est du manga mais à mon humble avis, ils ont du zapper quelque chose, comme souvent cette saison apparemment, cf Zetman
Ça veut rien dire ça. Une adaptation fidèle au cm près n'est pas gage de qualité ou de réussite pour un anime excepte le fanbase initial de l’œuvre originelle. Outre cela, les contraintes répondant a la production de ces deux supports ne sont pas identiques. Finance, Temps, Format, Liberté au niveau de l’écriture de l'histoire.
Une adaptation c'est aussi une interprétation singulière.

Edit: Concernant le simulcast, Dybex a oublie de synchroniser image avec son et sous-titres...
« Modifié: 20 avril 2012, 20:07:10 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Jormungand
« Réponse #6 le: 20 avril 2012, 19:59:36 »
Citer
Une adaptation fidèle au cm près n'est pas gage de qualité ou de réussite pour un anime
+1. Et j'incite ceux qui n'y croient pas à aller mater St Seiya Inferno et à revenir me voir après...

A part ça tu touches du doigt un truc qui me chiffonne: le ton de la série. J'ai pas l'impression que la série sache sur quel pied danser. Il suffit de voir Koko passer instantanément de vendeuse d'armes serious business à gamine surexcitée qui fait n'imp, comme s'enfouir le visage dans la poitrine d'une Valmet rougissante. Limite bipolaire à ce niveau.

Selty

Re : Jormungand
« Réponse #7 le: 20 avril 2012, 22:33:31 »
Bizarrement alors que ce n'est pas vraiment mon type d'anime de prédilection j'ai bien aimé l'intro. La tête de koko ne me déplais pas, je ne sais pas, elle est entre l'homme et la femme avec un genre de regard sadique dans un corps malade mais l'effet charismatique est la. d'habitude pourtant je ne suis pas non plus très friande des persos type manque aiguë de mélanine. Pour ce qui est du petit, il semble être un bon personnage, genre "je ne parle pas beaucoup car je transporte un terrible secreeet" (même si je ne connais pas le manga).
Après bien sur ce n'est que l'intro, j'aimerai savoir si la galerie de persos les accompagnants sera bien a la hauteur : ni trop classique ni trop absente... Par ce que le sujet me rebute a moitié.
Du reste a propos le sujet est assez... hard. Dans un monde moralisateur, comment vont-ils me faire avaler que les vendeurs d'armes actent pour la paix dans le monde ? Ca aurait été plus marrant si ils étaient réellement sans foi ni loi mais je ne rêve pas trop sur la question.
Enfin bon mes goûts sont peut être saugrenus mais de ce que j'ai pu constater des 1eres actions,  trouve la réalisation assez belle.

SoulJapanExpress

Re : Jormungand
« Réponse #8 le: 20 avril 2012, 22:51:24 »
Bonne surprise, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, ou bien c'est surtout parce que je suis gaga des séries avec du gunfight à gogo. =D

Je sais plus qui l'a dit mais oui ça me rappelle un peu ce rythme un peu destroyer qui planait dans Black Lagoon. D'ailleurs l'opening fait partie des rares que je visionne jusqu'au bout, et ce rythme de fond dans la série maaaa....

Je sais pas si l'auteur est fan de Lord of War mais les séquences qui font allusions au film bourrent les 10 premières minutes, peut-être que je divague aussi allez savoir.

[...] un truc qui me chiffonne: le ton de la série. J'ai pas l'impression que la série sache sur quel pied danser. Il suffit de voir Koko passer instantanément de vendeuse d'armes serious business à gamine surexcitée qui fait n'imp, comme s'enfouir le visage dans la poitrine d'une Valmet rougissante. Limite bipolaire à ce niveau.
I am toutafay d'accord, peut-être pas sur le fait que la série ne sache pas vraiment que quel pied danser mais sur la bipolarité de Koko. En dehors de ça, je sens qu'il s'agit d'un personnage qui va devenir très intéressant par la suite, pour l'instant elle m'intrigue et je trouve ses phases drôles, cette imprévisibilité rajoute une sorte de charme malin au personnage.
Bon Jonah, il me tue mais putain d'où il sort ce gamin :D (En attendant les explications au fil des épisodes, une scène de lui à retenue mon attention et qui le rend assez intéressant pour la suite :
Cliquez pour afficher/cacher
une belle ambiguïté que j'aimerais voir creusée dans la série.

Le design RAS idem, j'aime ce n'est pas tape à l'oeil mais ça se permet un visuel général très quali. Tant qu'on en fout assez sur le design des guns...

Ca me suffira pas, je go dans le manga o/

--
"Gooooooooooon"

Soren

Re : Jormungand
« Réponse #9 le: 20 avril 2012, 23:00:11 »
Citer
pour l'instant elle m'intrigue et je trouve ses phases drôles

"Moi, Koko Hekmatyar, je ne vendrai jamais à crédit!" avec un air ultra convaincu et une pose \o/ en conclusion, ça m'a tiré un grand sourire.

Je plussoie sur l'imprévisibilité du personnage. Quand on lui propose un contrat et qu'elle le refuse à coup de "non! non! non!" en dansant c'est trèèèès surprenant. Ça fait le charme du perso en effet. Et personnellement j'aime bien son design, ce blanc intégral hormis ses yeux bleus, c'est bizarre mais ça lui convient tout à fait. Par contre son équipe est assez transparente pour l'instant.
« Modifié: 20 avril 2012, 23:02:34 par Soren »

Dregastar

Re : Jormungand
« Réponse #10 le: 21 avril 2012, 02:01:42 »
Citer
Par contre son équipe est assez transparente pour l'instant
C'est vrai mais il faut tenir compte du fait qu'un épisode c'est trop court pour prendre le temps sur dix personnages. Cela dit il me semble que l'on peut constater que l'ensemble des personnages ont eu un passage/plan camera solo ou en groupe. Il y'a même deux personnages, hormis Koko & Jonah, qui ont été plus qu'entraperçus ( je parle de celle qui a le cache-oeil entre autre).

La question a se poser c'est : Allons nous avoir un développement/suivi régulier des personnages façon One Piece ou plutôt façon Black Lagoon ? Par exemples: Kokko + Jonah + 2 perso de l'équipe assez régulièrement et le reste vite fait a l'occaz? Ou bien suffisamment un peu tous le monde même si il y'a d'abord les 2 héros mis en avant?

On verra bien.
« Modifié: 21 avril 2012, 03:02:54 par dregastar »
★★★★★

Unicorn

Re : Jormungand
« Réponse #11 le: 22 avril 2012, 10:49:44 »
Vu également, j'ai passé un bon moment devant ce premier épisode, c'est assez rythmé.
Pour l'histoire, je pense un peu pareil que GTZ en fait, le sujet abordé est relativement "dur", j'espère juste qu'il ne sera pas traité de manière trop superficielle.

A part ça, la tête de Koko ne me plaît pas du tout, et ses mimiques m'horripilent dès que le coté surexcité mentionné plus haut ressort :rolleyes:

Par contre je suis déjà fan de Jonah, il parle peu, ses cheveux blancs et ses yeux rouges lui donnent un air à la fois froid et attachant. Je suis impatient de suivre son évolution, ainsi que celle de son rapport vis à vis de Koko, qui incarne quand même sa haine du monde de l'armement.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Zankaze

Re : Jormungand
« Réponse #12 le: 22 avril 2012, 12:57:18 »
Je crois que tout le monde avait plus ou moins deviné que j'attendais beaucoup cette adaptation.

Pour le moment, c'est très réussie: l'ambiance grisâtre est contrebalancé avec justesse par le "grain de folie" de la série (il n'y a pas que koko qui a un grain, vous verrez plus tard que certains persos n'ont rien à envier à Roberta ou Rotton de Black Lagoon :D) et j'aime d'ailleurs bien ce mélange fun/sérieux un peu dans le style de BL, même s'il est moins bien rendu.
Les gunfights sont cools et bien animés, le design bien retranscrit et Koko très fidèle.
Pour ceux qui s'inquièteraient du côté "précipité" de ce premier épisode, pas de panique: dans le manga aussi il tenait en un seul tenant, et ce n'était rien de plus qu'un chapitre d'introduction. le reste devrait fonctionner comme Black Lagoon, avec des arc de 2 à 4 épisodes.

Par contre, suis-je donc le seul à aimer l'opening? Il me met d'emblée une pêche d'enfer.
« Modifié: 22 avril 2012, 17:01:18 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Jormungand
« Réponse #13 le: 22 avril 2012, 15:13:31 »
Par contre, suis-je donc le seul à aimer l'opening? Il me met d'emblée une pêche d'enfer.
D'ailleurs l'opening fait partie des rares que je visionne jusqu'au bout, et ce rythme de fond dans la série maaaa....
8)

Juste les 45 premières secondes d'intro avec cette musique un peu ethnique:

"Dévorer les 5 continents;
Boire d'une traite les 3 Océans;
Le ciel ne pourra rien y changer;
Notre corps n'a ni ailes,
ni pieds, ni bras;
Nous sommes le serpent de ce monde;
Nous nous appelons:
Jormungand!"



--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jormungand
« Réponse #14 le: 22 avril 2012, 17:06:14 »

Par contre, suis-je donc le seul à aimer l'opening? Il me met d'emblée une pêche d'enfer.


Je l'aime bien moi.  J'ai bien hâte de voir l’entré de ces deux personnages:  
Cliquez pour afficher/cacher

Chiquetta  :rolleyes:


D'habitude, Kasper et Koko se ressemble plus.
« Modifié: 22 avril 2012, 19:55:12 par allbrice »