Auteur Sujet: Haiyore! Nyaruko-san  (Lu 8711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clemens

Re : Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #15 le: 29 avril 2012, 13:20:37 »
Visiblement le but est de faire passer un maximum de gags en espérant qu'au moins un dans le lot fasse mouche sur une sorte de malentendu  :(

Faut croire oui. :)
Mais c'est sympa a regarder quand même.

Samael

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #16 le: 30 avril 2012, 22:36:41 »
J'vais quand même le défendre ce pauvre anime.
Comme je l'ai déjà dit, faut le regarder au 36ème degrés en posant son cerveau à côté, et si on y arrive, bah c'est pas si mauvais que ça.
C'est clair qu'il faut pas le mater dans l'espoir de trouver un scénario riche ou bien de la mega-action-HD, mais pour rigoler un coup.
J'conseille de le voir dans un état second, comme de la fatigue bien avancé.

Evilbaffe

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #17 le: 30 avril 2012, 22:51:01 »
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #18 le: 28 juin 2012, 14:02:17 »
Episode 12 : Fin de la série qui est pour moi une très bonne réussite.
J'ai souvent rigolé, très souvent.
Ca me fait plaisir ...
Et j'ai aimé l'insert song à la fin. **

Samael

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #19 le: 29 juin 2012, 06:19:55 »
Au final, j'ai beaucoup apprécié cette série.

C'est juste du gros délire du début à la fin, du grand n'importe quoi totalement assumé, pas un brin de sérieux (ou presque !), juste de l'humour décalé à prendre, comme je l'ai déjà dit, au 36ème degrés et des références amusantes pendant douze épisodes loufoques.

C'est clair, ce fut un bon moment, mais je suis un petit peu déçu par la fin, je m'attendais à autre chose, à une conclusion, en somme... Enfin, si ça peut déboucher sur une suite, c'est d'autant mieux, je suis sûr qu'il-y-a encore de nombreuses façons d'exploiter le filon "wtf" de cet anime.

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est pas un anime à mettre entre toutes les mains, mais je le conseille vivement, ne serait-ce que pour tenter l'expérience que propose Haiyore'.
« Modifié: 29 juin 2012, 06:41:58 par Samael »

Le_Misanthrope

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #20 le: 02 juillet 2012, 17:15:19 »
J'ai bien aimé cette série moi aussi. C'était mon petit plaisir coupable de la saison.

Meme si au début je trouvais ça lourd, je me suis bien marré quand même. Surtout avec le personnage de Kuuko.

« Modifié: 02 juillet 2012, 18:34:57 par Le_Misanthrope »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #21 le: 09 avril 2013, 16:36:31 »
Episode 1 de la saison 2 : Trop de références.
Mais que du bonheur.
Ca fait du bien de les retrouver !

Bryynlol

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #22 le: 10 avril 2013, 01:33:58 »
A part le gros méchant qui est fan d'eroge, c'est très bof bof tout ça...

zayx

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #23 le: 18 juin 2013, 11:03:47 »
Un bon délire cette série! Une saison deux était obligatoire de toute façon.
Il y a mieux en terme d'humour c'est sur mais bon, pas un seul épisode sans que je n'ai le sourire au bout des lèvres. Un contexte assez original également du fait que ce coup ci c'est la nana qui cours après le héro et non l'inverse.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Down

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #24 le: 17 novembre 2013, 01:51:03 »
Commencé la série, rendu à l'épisode 6, c'est cool 8)

Entre Nyarlathotep en lycéenne, le Dagon taxi ou Innsmouth-kun, c'est une belle nippo-nawakisation de Lovecraft. L'humour stupide fait mouche, et en plus les références volent de partout, que ce soit Eva, Gundam, One Piece, du sentai, Pokemon, Jojo et tout ce que je capte pas: tout y passe!

A un moment, j'ai eu peur que le plot tente un truc sérieux, mais rien à signaler c'était (heureusement) débile.

Bon après, ça reste assez basique dans son humour, je soupçonne une éventuelle saturation, mais pour l'instant je me marre bien.   

Down

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #25 le: 20 février 2014, 22:32:58 »
Fini la deuxième saison. La saturation que je craignais au-dessus n'advint pas, je me suis bien marré tout du long.

Y'a bien quelques passages un peu lourds (les rares moments où ça devient semi-sérieux, en fait, souvent), et tout n'est pas réussi. Les personnages de Nyaruko et Cthuko sont géniaux, mais le reste ne brille pas trop. Du genre Hasta, à l'archétype chiant et qui arrive toujours en troisième pour placer sa réplique, ce qui lui fait perdre pas mal d'effet. Y'a un peu rien à dire sur Mahiro non plus.

En fait, c'est surtout à recommander à ceux qui apprécient l'humour référentiel. Parce que question références, c'est juste complètement n'importe quoi tellement y'en a. J'en capte pas une sur deux et ce serait déjà trop long de mentionner tous ce qui m'est tombé dessus...
Y'a toutes les références à l'univers de Lovecraft déjà, bien sûr, avec la mythologie cthulhesque, des clins d'oeils à certaines nouvelles, mais aussi au jeu de rôle (et aussi d'autres références jdr non-cthulhesques).
Et puis y'a le reste. Tellement de Jojo et de Kamen Rider que même sans en avoir vu un seul on les voit, et plein d'autres trucs à la con, obscurs ou pas, de Smile Precure à Sailor Moon en passant par Amagami, toutes les 30 secondes, tout le temps.

Bref, une bonne comédie bien débile et appréciable.