Auteur Sujet: Girl Friends  (Lu 2496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Girl Friends
« le: 27 avril 2012, 01:36:30 »


Synopsis : Mari est une jeune lycéenne un peu renfermée, passionnée de lecture et n'ayant pas vraiment d'amies. Mais un jour, sa camarade de classe Akko, fille énergique et sociable, va lui parler et se donner comme mission de la relooker.
C'est le début d'une grande amitié et d'une nouvelle vie, beaucoup plus amusante et intense pour Mari. Toutefois, elle se pose rapidement des questions : ce qu'elle ressent pour Akko, est-ce seulement de l'amitié ? Ses sentiments sont ils réciproques ?




En fait, je venais de finir de lire Ichi the Killer et je me suis dit que j’allais changer de style. Ben c'est réussi. Ce seinen yuri ressemblant comme 2 gouttes d'eau à du shôjo est sans surprise, c'est tout ce que l'on peut attendre de ce genre d'histoire. C'est mignon tout plein (record du monde du nombre de "cute" dans le premier tome), très fleur bleue, très japonais. Ne vous attendez donc pas à des léchouilles à gogo, les relations entre individus vont à 2 à l'heure.

À priori ce n'est pas pour moi, mais il y a 2-3 points positifs qui m'ont permis d'aller jusqu'au bout sans trop forcer :
- le dessin est vraiment beau : le charadesign est hyper réussi, juste ce qu'il faut de décor, le trait est fin, propre.
- il y a un peu d'humour. On est pas mort de rire à chaque page, mais certaines scènes peuvent accrocher un sourire.
- les personnages secondaires sont vraiment bien, j'ai un petit faible pour Tamamin l'otaku, et Sugi-san l'allumeuse qui a 5 (!) petits copains.

On est que 3 à l'avoir dans notre mangathèque, c'est pas bieng, faut lire de tout les gens ! 8)

Nakei1024

Re : Girl Friends
« Réponse #1 le: 27 avril 2012, 17:57:59 »
Ma sœur avait acheté les premiers tomes il me semble. Je ne sais pas si elle se procurera les suivants, mais je jetterai un œil la prochaine fois que je rentrerai chez mes parents. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Cokea

Re : Girl Friends
« Réponse #2 le: 30 avril 2012, 23:16:09 »
Merci bien pour la découverte Faustt, c'était un plaisir.
C'est mignon et ça débordes de bons sentiments, exactement ce que je cherchais  :)

Faustt

Re : Girl Friends
« Réponse #3 le: 30 avril 2012, 23:37:56 »
Ravi que ça t'ai plus, dans le genre c'est un manga très réussi  :)

Cokea

Re : Girl Friends
« Réponse #4 le: 01 mai 2012, 01:13:30 »
D'ailleurs si tu aurait d'autre suggestions, je prends.
J'aime les trucs de ce genre  :P