Auteur Sujet: Accel World  (Lu 10261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papimoule

Accel World
« le: 28 avril 2012, 13:49:45 »

FICHE AK

Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Accel World
Nombre d'épisodes: 26
Site officiel: http://www.accel-world.net/
Tags: action - chevalier - combat - école - fantasy - romance - sci-fi

Studio d'animation: Sunrise
Production: Genco
Réalisation: Obara Masakazu
Chara-design: Aikei Yukiko
Mecha-design: Jinguji Noriyuki, Sakura Takumi, Taiga Hiroyuki, Yamane Masahiro
Auteur: Kawahara Reki (Light novel)
Musique: Kotoko (Ending), May'n (Opening), MintJam, Onoken, Ôshima Hiroyuki


Citer
Arita Haruyuki est un lycéen en surpoids mal dans sa peau, persécuté par les caïds du lycée. Heureusement, dans le monde futuriste dans lequel il vit, il est capable d'entrer dans un univers virtuel, où il passe son temps à améliorer son score au mini-jeu de squash dans lequel il excelle. Haruyuki a, depuis longtemps, abandonné la réalité.

Un jour, Kuroyuki, la fille la plus populaire du lycée, le repère sur le tableau des meilleurs scores et lui propose de télécharger un logiciel, le Burst Link, qui lui permettra d'accélérer la réalité pour se faciliter la vie. Ce qui semble une aubaine pour Haruyuki devient vite un calvaire lorsqu'il apprend qu’accélérer la réalité lui coûte des points, et que le seul moyen d'en gagner est de défier d'autres Burst Linkers dans un jeu de combat. Pour gagner, Haruyuki devra prendre confiance en lui...

Synopsis soumis par Yuki Usagi

Accel World a toute ses chances d'être une petite révélation 2012. Sous son aire bon enfant avec ses combats virtuels, cet anime se révèle rapidement comme étant bien plus sombre qu'il n'y parait. Étonnamment le personnage principal ne m'a pas exaspéré alors que j'ai un rebut sur ce genre de personnalité qui ne s'assume pas. Les combats prennent une petite place dans les 4 premiers épisodes mais je pense qu'après ce qu'il vient de se passer ils vont prendre une part plus importante dans la série. De plus le scénariste n'a pas l'air manchot en nous posant un univers sympathique et aussi à l'aide de rebondissement bien pensait.
- des bons persos
- une animation fluide avec un charac design simple
- un scénario efficace qui nous tient en haleine
Manquerait plus que la musique me marque et on aurait tout ce qu'il faut. Un anime à voir pour l'instant et peut être bien plus par la suite.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JCw2obj3SQU[/youtube]

Edit: Une image et un lien vers la fiche AK ne seraient pas de trop prochaienement...
« Modifié: 29 avril 2012, 01:28:38 par allbrice »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Soren

Re : Accel World
« Réponse #1 le: 28 avril 2012, 14:14:34 »
Citer
Accel World a toute ses chances d'être une petite révélation 2012.
Il a plutôt toutes ses chances de partir sur la pile des adaptations anonymes que tout le monde oublie dès la saison suivante. C'est juste un énième LN avec tous les clichés habituels. Super naze qui découvre un pouvoir trop kewl grâce à une jolie fille mystérieuse? Check. Chara design frelaté? Check. Histoire et personnages convenus(le héros faiblard peureux, la fille mystérieuse qui file le pouvoir, l'amie d'enfance, le pote sportif cool...)? Check. On va pas faire la liste entière, je me suis fait comprendre.
Modulo l'animation de Sunrise, et encore, y a pas de quoi sauter au plafond, ça vaut pas mieux que les bousins de JC Staff.
« Modifié: 28 avril 2012, 14:16:48 par Soren »

Senelcar

Re : Accel World
« Réponse #2 le: 28 avril 2012, 14:27:46 »
Donc tout ce qui est déjà vu est pas une série a retenir ? Eh beh , il reste plus grand chose a regarder alors ...
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Soren

Re : Accel World
« Réponse #3 le: 28 avril 2012, 14:32:05 »
La prochaine fois je me limiterai à un one-liner parce qu'apparemment sur 6 lignes y avait quelque chose de dur à comprendre.

Evilbaffe

Re : Accel World
« Réponse #4 le: 28 avril 2012, 14:54:58 »
J'ai pas encore regardé mais effectivement il y a des clichés qui reviennent souvent, donc après ça dépend ce qu'on recherche et comment c'est fait. Personnellement je n'ai pas dépassé le troisième épisode de Buso Renkin parce que je me lassais de retrouver les mêmes schémas déjà vu, d'autres (beaucoup ?) avaient aussi conscience de la chose mais ont quand même apprécié de suivre la série. Ça peut être la même pour Accel World ;)

Kyoshi

Re : Accel World
« Réponse #5 le: 28 avril 2012, 14:59:55 »
En effet Accel World ne tiendra pas longtemps. C'est pas foncièrement mauvais, et jusque-là l'histoire avance assez vite, ce qui est à la fois agréable et surprenant. Cela dit, il ne faut pas se leurrer, le personnage principal est aussi (voir plus) insupportable que tous les autres, et pitoyable à regarder. Je n'ai rien contre les personnages pas charismatiques, mais ceux qui me donnent envie de leur cracher dessus, c'est autre chose. En attendant, on retrouve comme Soren l'a dit, trop d'éléments déjà vus et ceux intéressants (les guildes qui donnent un côté un peu Air Gear, et le principe de jeu) ne serviront pas à sauver le bazar. Reste que si le LN était fini on pourrait espérer une vraie conclusion, mais ce n'est pas le cas. D'un autre côté, avec 26 épisodes on peut croire qu'on nous servira quelque chose de plus construit au moins.

Je suivrai d'un oeil...
« Modifié: 28 avril 2012, 15:01:27 par Kyoshi »

Red Slaughterer

Re : Accel World
« Réponse #6 le: 28 avril 2012, 15:31:39 »
Il paraitrait qu'il faut au moins attendre l'épisode 4 avant de lâcher la série, la mise en place étant particulièrement longue.

Mais voilà, je dis ça comme ça, faites en ce que vous voulez. D=

Yuki Usagi

Re : Accel World
« Réponse #7 le: 28 avril 2012, 15:51:14 »
J'ai été assez agréablement surprise par Accel World. Bien sûr, c'est classique, c'est cliché, c'est du pur produit pour otaku, mais c'est bien fait.
De nos jours, il devient difficile d'innover totalement, on est toujours forcé d'utiliser des éléments "clichés", et Accel World pioche largement dedans. Et alors ? Où est le problème, tant qu'ils sont bien utilisés ?

Accel World ne sera peut-être pas la série de l'année, mais je trouve ça agréable à suivre pour le moment. Et la fin de l'épisode 4 laisse en effet présager quelque chose de bon.

Papimoule

Re : Accel World
« Réponse #8 le: 28 avril 2012, 15:58:09 »
Citer
J'ai été assez agréablement surprise par Accel World.
De même j'en attendais rien. L'épisode 4 est assez surprenant, après il peut en faire rire certains mais c'est un choix que fait l'auteur et il me semble judicieux.
Soren as tu dit ça en regardant les 4 premiers épisodes ou en te basant sur les x fiches que tu as pu lire dessus?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Soren

Re : Accel World
« Réponse #9 le: 28 avril 2012, 16:11:10 »
Citer
Soren as tu dit ça en regardant les 4 premiers épisodes ou en te basant sur les x fiches que tu as pu lire dessus?

En regardant les trois premiers épisodes.
EDIT: le 4eme est meilleur mais c'est toujours pas la joie.


« Modifié: 28 avril 2012, 16:37:52 par Soren »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Accel World
« Réponse #10 le: 28 avril 2012, 17:42:59 »
C'est vrai ...
L'animé a tellement peu de chances d'exister qu'en fait, il est prévu sur 26 épisodes, pas 13 comme les habituelles adaptations de LN. :p
A vu l'épisode 4 et ça confirme tout le bien du manga que j'ai pu lire.

Soren

Re : Accel World
« Réponse #11 le: 28 avril 2012, 18:08:47 »
Citer
L'animé a tellement peu de chances d'exister qu'en fait, il est prévu sur 26 épisodes, pas 13 comme les habituelles adaptations de LN. :p

Et? Y a 4 séries de Zero no Tsukaima, 3 séries de 24 eps + 1 film + oavs de Shana ou encore 3 séries de 24 épisodes dans l'univers de Index. Y a même 25 épisodes de Toradora, parait-il. Donc bon.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Accel World
« Réponse #12 le: 28 avril 2012, 18:18:32 »
Ce qui montre quand même que malgré les défauts d'une série, ça ne veut pas dire qu'elle sera oubliée.
Tu cites justement un exemple horrible et qui a perduré pendant plusieurs années. ;)
Donc pourquoi pas Accel World ?
C'est aussi comme Phi Brain (pas un LN à la base par contre) : Tout le monde disait qu'il ferait pas un pli.
Résultat : Seconde saison, excellent animé ...
Bref, ce sont des jugements bien trop hâtifs de votre part. :)

Soren

Re : Accel World
« Réponse #13 le: 28 avril 2012, 18:52:21 »
Citer
Ce qui montre quand même que malgré les défauts d'une série, ça ne veut pas dire qu'elle sera oubliée.

Y a des gens dont l'avis vaut un kopeck et qui s'en souviennent comme de bons animés? C'est ça que je dis hein, que les acheteurs de taies d'oreiller d'Akihabara kiffent ZnT S4 je m'en brosse.

Sinon ton passage sur Phi Brain n'a juste aucun rapport avec la choucroute.
« Modifié: 28 avril 2012, 19:05:02 par Soren »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Accel World
« Réponse #14 le: 28 avril 2012, 19:34:41 »
Je te sens un peu exécrable et énervé.
J'aurai quand même pas touché une corde sensible en balançant que non, Accel World ne sera pas vite oublié.  :huh: