Auteur Sujet: Kid I Luck  (Lu 3144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Kid I Luck
« le: 12 octobre 2014, 00:21:06 »

Kid I Luck

Auteur : Yuko OSADA
Année : 2014
Titre original : Kidiruck
Nombre de volumes : 3 (tome 1 sorti en France le 25 septembre).
Origine : Japon
Catégorisé Seinen
Édition: Ki-oon

Synopsis :

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée… Suite à ce drame, Kuriko abandonne sa scolarité, s'enferme et n'a plus aucun contact social avec le monde extérieur. Kinjiro tentera tout pour essayer de la faire sortir, et pourquoi pas... devenir humoriste ?? Problème : Il n'est pas drôle et un peu gauche... Ou presque !

Avis personnel

Permettez-moi d'introduire comme ceci, mais c'est la première fois que je vois un manga traitant de l'humour de cette manière. C'est frais, assez original et ça fait plaisir. Le dessin est vraiment top (la colorisation des premières pages du tome 1 sont au poil aussi), et la qualité n'est pas en reste en général. J'ai accroché la brochure test (déjà bien fournie), je me suis pris le tome 1 et je pense avoir eu très la raison. ça s'annonce assez court (en 3 tomes), et je trouve ça biiiien, car je pense pas qu'on puisse faire tenir ce genre de scénario sur une dizaine de tomes. ça va rester donc assez sobre de mon point de vue et c'est cool comme ça. L'humour... Ah là là, ce qui est annoncé comme le coeur de ce manga, l'humour. Ne vous attendez pas à vous taper des barres à chaque page, c'est un peu du niveau carrambar, même si j'ai laissé échappé deux ou trois rires avec quelques perles.

En somme, si vous cherchez un manga pour passer le temps, pour avoir du nouveau, pour passer du temps avec un manga BEAU, pas très complexe et court, il vaut le coup.

-
(je remercie shadow8 sur qui j'ai copié la structure. Source du synopsis : Ki-oon (trouvé au début de l'extrait gratuit). A part la fin que je me suis permis de modeler.)
« Modifié: 25 décembre 2014, 21:21:51 par Kygen »

Masterv

Re : Kid I Luck
« Réponse #1 le: 12 octobre 2014, 00:55:01 »
Encore une série qui me tente bien . Mais que vais-je bien pouvoir faire ? Je suis débordé et j'ai vraiment trop de trucs à lire et surtout à acheter, ça devient vraiment compliqué  :'( Après c'est une série courte donc je dois bien pouvoir l'acheter en un seul coup . Oui je vais faire ça ! La patience est la meilleure des vertus (ou un truc dans le genre  ;)).
« Modifié: 12 octobre 2014, 00:57:25 par Masterv »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Kid I Luck
« Réponse #2 le: 12 octobre 2014, 10:56:57 »
Le mieux à faire, c'est d'acheter les trois tomes en un (encore mieux si t'arrives à avoir un prix ou une promo dessus.) quand le dernier sera sorti. Tu pourrais peut-être te la procurer pour Noël ?

Masterv

Re : Kid I Luck
« Réponse #3 le: 12 octobre 2014, 12:33:00 »
Citer
Le mieux à faire, c'est d'acheter les trois tomes en un (encore mieux si t'arrives à avoir un prix ou une promo dessus.) quand le dernier sera sorti. Tu pourrais peut-être te la procurer pour Noël ?
Tu penses que d'ici Noël les trois tomes seront sortis ? Si c'est le cas je n'aurai aucun problème pour me les procurer .
Pour en revenir à ce que tu disais auparavant je trouve effectivement que le scénario traite de l'humour de manière très originale . C'est d'ailleurs ce qui me pousse à l'acheter  :)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Kid I Luck
« Réponse #4 le: 12 octobre 2014, 13:19:05 »
Je ne pourrais être précis, je ne peux qu'espérer (faut regarder sur le site de Ki-oon, mais pour ma part chez moi il paraît down donc...). Ce que j'espère, c'est que ça sera plus qu'une fin prévisible et qu'il y aura des choses intéressantes.

Masterv

Re : Kid I Luck
« Réponse #5 le: 12 octobre 2014, 14:15:05 »
Citer
Ce que j'espère, c'est que ça sera plus qu'une fin prévisible et qu'il y aura des choses intéressantes.
A mon avis le format de 3 tomes le permet . L'auteur pourra se concentrer sur les thèmes qu'il veut aborder sans trop de problèmes ,un peu comme Prophecy ou Manhole pour Tutsui . En tout cas c'est que l'on espère tous  =D

Zankaze

Re : Kid I Luck
« Réponse #6 le: 15 octobre 2014, 21:22:53 »
Un très bon truc, j'ai été surpris. C'est simple et juste, drôle, ça touche et le dessin, à défaut d'être révolutionnaire, suffit tout à fait. Et quand en plus on apprend qu'il sera fini en 3 tomes...


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Kid I Luck
« Réponse #7 le: 25 décembre 2014, 21:18:21 »
Remontage. Est-ce que quelqu'un aurait par hasard lu les deux derniers du coup ? Histoire d'avoir quelques retours...

Zankaze

Re : Kid I Luck
« Réponse #8 le: 25 décembre 2014, 21:27:41 »
Oui, et je maintiens ce que je disais. En 3 tomes, c'est frais, sympa et pas mauvais du tout. Ça vaut le coup.


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Kid I Luck
« Réponse #9 le: 25 décembre 2014, 21:49:42 »
Nice, j'irais lire les deux derniers tomes alors, ça me rassure. Arigatô !

Sirius

Re : Kid I Luck
« Réponse #10 le: 25 avril 2015, 14:50:37 »
J'ai lu un extrait sur le site de l'éditeur... Un type qui veut faire des blagues pour redonner le sourire à sa copine qui s'est fait violer... Avec des gros gags bien japonais qu'on comprend pas j'imagine... Celui qui a inspiré l'idée au héros m'a pas fait rire en tout cas... Pas pour moi.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Kid I Luck
« Réponse #11 le: 26 avril 2015, 15:20:50 »
J'ai lu un extrait sur le site de l'éditeur... Un type qui veut faire des blagues pour redonner le sourire à sa copine qui s'est fait violer... Avec des gros gags bien japonais qu'on comprend pas j'imagine... Celui qui a inspiré l'idée au héros m'a pas fait rire en tout cas... Pas pour moi.

Franchement, l'extrait n'est pas assez représentatif du manga. Pour un tri-shot, ça vaut le coup de tout lire, tu perdras quoi au pire, 3H de ta vie durant lesquelles tu n'aurais pas pu... faire grand chose de plus constructif (bon, après, faut choisir le moment, n'est-ce pas).

J'ai lu le tome 2 il n'y a pas longtemps (et acheté, je compte bien le compléter). Il me semble avoir dispatché un peu mon avis ça et là dans quelques topics, mais le milieu du manga est plus profond et va au fond des choses qu'il souhaite explorer.

Et puis, il y a la récurrence des blagues japonaises. Mais bon, ça, on y peut trop rien, on est occidentaux.