Auteur Sujet: Zetman  (Lu 18209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Re : Zetman
« Réponse #15 le: 09 novembre 2009, 15:18:46 »
Bah disons que c'est surtout frustrant.
C'est clair que vu la qualité du dessin que les sorties soient lentes, je l'accorde. Mais au niveau du scénario ça avance plus lentement qu'on l'espère, ça en devient ennuyant ou presque.
Et pourtant je suis une grande fan, mais je commence à perdre patience, les derniers tomes promettaient de faire avancer un peu l'histoire et il n'en est rien...

kuchiki byakuya

Re : Zetman
« Réponse #16 le: 12 novembre 2009, 11:37:12 »
Les derniers tomes sont surtout psychologiques et évoquent le passé. On peut critiquer ce dernier point qui arrive tardivement.

Cliquez pour afficher/cacher

ContreX

Re : Zetman
« Réponse #17 le: 14 novembre 2009, 02:37:54 »
c rigolo de regarder les dates des post.
Chaque année quelqu'un a quelques chose a dire sur le manga, 2-3 post pis hop , un bond d'1 an !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #18 le: 11 février 2011, 16:26:54 »
Bon, j'ai lu le dernier volume sortie de zetman qui est le 14. Beaucoup d'action, on apprend beaucoup chose dans ce volume par rapport à Evol. L'intrigue monte de plus en plus, la couverture est vraiment très belle et la fin du volume nous laisse de l'appétit pour le prochaine volume.

Il n'a pas de date pour le volume 15 à cause que le raw est sorti il y a pas longtemps.

SoulJapanExpress

Re : Zetman
« Réponse #19 le: 18 janvier 2012, 20:20:44 »
Chapitre 24

Très bonne surprise ce manga, merci à toi shadow.Je dois dire que je n'avais pas eu ce plaisir à lecture depuis Berserk. C'est tout bonnement excellent, pourquoi? Parce que Zetman est dans la lignée des comics de superhéros. Tout est réuni, l'enfant qui découvre petit à petit ses pouvoirs, une organisation de l'ombre à sa recherche, ses proches qui souffrent de ses choix, un passé totalement intriguant et bien entendu inconnu par le personnage principal... Quant à l'ambiance, ce n'est pas tant néo futuriste mais une sorte de combinaison entre un univers réel et un univers parallèle/alternatif.

Zetman à tout pour plaire, je n'ai pas encore grandement avancé mais ce manga se dévore très bien et très vite. L'histoire est excellemment maitrisé même si le rythme quant à lui flâne assez. Les planches sont absolument superbes, les détails liés à l'environnement, aux combats, les design des personnages... Une vraie flatterie rétinienne en tout cas. Pour l'instant plus de questions qu'autre chose mais je pense que mes réponses se trouveront dans les prochains tomes, force est d'atteindre avec un immense plaisir le tout dernier en date.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #20 le: 18 janvier 2012, 21:26:54 »
Je l'avais bien dit que tu allais aimé.

Tonkam va sorti le volume 16 le 25 avril.(je vais devoir attendre) :(

J'ai  lu le volume 15 et j'ai vraiment adoré, il y a beaucoup d'action, un nouveau combat qui nous laisse sur notre faim(je veux la suite).

Cliquez pour afficher/cacher

Rouchka

Re : Zetman
« Réponse #21 le: 18 janvier 2012, 21:37:19 »
Une fois que j'aurai tout les tomes dispo de Sen-Ken Rock et ceux de Dragon head j'achète ce manga !
J'avais apprécié les dessins de I''s, mais avec un scénario comme celui là ça doit vraiment envoyer du lourd...

blablablou

Re : Zetman
« Réponse #22 le: 17 mars 2012, 14:29:01 »
Je tenais vraiment à participer à ce sujet. J'ai finit il y a un mois le volume 15 en anglais. C'est vraiment un manga qui me tient à coeur; d'abord parce que c'est celui par lequel je viens de recommencer à me replonger dans ce monde, mais aussi parce que ce fut une excellente surprise pour une reprise... Je ne sais pas comment exprimer mon ressenti, c'est tout plein d'émotions alors je vais commencer par ça:
Destiné aux aficionados de l'ambiance Batman (celle recréée par Tim Burton dans les deux premiers volets)
Je ne suis pas tout à fait d'accord, au risque de me faire lyncher ^^'. Même si l'histoire traite énormément d'un sujet de vigilante comme Batman, ce serait plus celui de Nolan que de Burton. Je sais, c'est un anachronisme de dire ça mais rien qu'à y voir le rôle de l'un et de l'autre, Batman/Burton est plus un bisounours, c'est un justicier gentillet qui utilise des gadgets sans trop d'explications. Alors que celui de Nolan fait vraiment un parallèle entre le bien et le mal, la justice et la vengeance, etc...
Ce serait un peu pareil pour Zet, il est un peu torturé entre ce qu'il voudrait, ce qu'il pense être bien pour les autres, et les influences qui pèsent autours de lui.
Cliquez pour afficher/cacher
Décidément je persiste à croire que ces deux univers collent mieux. Alors peut être que ça viendrait aussi du comics, parce que les sujets y sont aussi plus noirs que dans les premiers films...

Enfin bref, je vais essayer de ne pas trop dévier de sujet  :D. Pour moi Zetman c'est vraiment le parcours initiatique de deux héros, confrontés à leurs propres fantômes autant qu'à leurs ennemis
Cliquez pour afficher/cacher
C'est assez compliqué comme ambiance, chaque personnage a un rôle précis, et une évolution bien loin d'un stéréotype. Ils changent tous d'avis, sont tous humains plus ou moins. Et les ennemis sont compliués, leur motivation sont de plus en plus confuses
Cliquez pour afficher/cacher
C'est un peu fou comme univers, il y a pleins de questions qui se posent et se résolvent petit à petit.
Cliquez pour afficher/cacher

Edit: J'avais oublié le dessin. J'ai remarqué dans les posts précédents que tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont géniaux, je suis du même avis. Je vois pas trop quoi dire, à part que le charisme des perso est accentués de façon assez impressionnante et les combats prennent vraiment vie (parfois confus mais c'est un avis purement subjectif). Ah si encore une chose, je donnerait un bémol peut être pour le chara design des jeunes filles... mais bon.

Voilà je pense que j'en ai dit pas mal. Sinon j'attends avec impatience l'anime qui pourrait être juste énorme, déjà au vu de la bande annonce...
« Modifié: 17 mars 2012, 14:32:13 par blablablou »
"Celui qui n'a rien a perdre occupe souvent la meilleure place pour se sacrifier aux bénéfices des autres" La Citadelle des Ombres (Robin Hobb)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #23 le: 16 avril 2012, 17:36:41 »
Bon, j'ai regardé les version japonaise du volume 16 et 17 et c'est tellement excellant  et j'ai bien hâte de les lire en français. Il s'en est passé des choses dans les derniers volumes. C'est vraiment trop extra.


Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 avril 2012, 17:53:41 par shadow8 »

XanxusSama

Re : Zetman
« Réponse #24 le: 30 juin 2012, 19:13:39 »
Looker le manga reborn surtout en scan parceke en episode tro de truc bizar kelkefois =D

Kanapeach

Re : Zetman
« Réponse #25 le: 30 juin 2012, 19:17:01 »
A mon avis tu vas vite te faire taper sur les doigts Xanxus...
I'm burning through the skyyyy yeah

Deluxe Fan

Re : Zetman
« Réponse #26 le: 30 juin 2012, 19:32:55 »
Looker le manga reborn surtout en scan parceke en episode tro de truc bizar kelkefois =D

SoulJapanExpress

Re : Zetman
« Réponse #27 le: 10 juillet 2012, 21:46:13 »
Petite vue sur la critique de Zetman par Kookeenno, je ne pouvais pas passer à côté.

Citer
il s'agit là d'une histoire de super héros classique, c'est à dire le récit d'un puissant être hors du commun qui en combat d'autres ( mais un peu moins forts que lui ! Bah oui, parce que sinon il crève !), mais, et là il y a un ÉNORME "mais", l'intrigue est abordée d'une manière plus qu'originale, et le personnage principal sort des sentiers battus de ce genre, c'est l'histoire d'un super héros qu'est pas vraiment un super héros, et tout le thème des super êtres est abordé comme jamais il l'a été fait par ceux du genre.


J'ai peur de ne pas voir ou tu veux en venir. Katsura a repêché tout ce qu'il y'a de plus classique dans le genre superheroic pour constituer l'univers de Zetman, les bons, les méchants, l'organisation dans l'ombre, une trame principale assez convaincante et un manga bourré d'action pour tenir le lecteur en haleine. Donc on peut passer sur l'originalité qui n'est pas le fort de l'auteur mais plutôt sa capacité à développer quelque chose de très déjà vu.

Citer
tout le thème des super êtres est abordé comme jamais il l'a été fait par ceux du genre
Ca mérite un petit bout de développement quand même ça. Tu peux pas balancer ça comme ça. Non mais non.

Concernant la critique en terme général, j'aurais aimé plus un ressenti argumentatif plutôt que d'avoir une lecture très descriptive du manga, elle-même estropiée par une comparaison constante avec Berserk. Comparaison que j'ai eu du mal à comprendre d'ailleurs.

--
"Gooooooooooon"

Rouchka

Re : Zetman
« Réponse #28 le: 26 juillet 2012, 10:18:07 »
C'est sympa la bagarre, mais il faut savoir doser aussi...

Franchement à la lecture du tome 16 je fais une overdose. Le combat s'étale déjà sur plusieurs tome, alors que même un tome entier dessus c'est presque trop pour moi.
On est bien loin des débuts de Zetman, voir même seulement quelques tomes avant, où l'auteur dosait le tout comme il fallait avec une intrigue qui livrait des secrets à chaque tome pour nous donner envie de lire la suite. Là franchement quand j'achète un tome je me demande où il va finir...

Non parce que dans les derniers, aucun développement des personnages ou d'avancée majeur. Juste de la bagarre enfin tout du moins de l'action sans s’arrêter ce qui lui enlève un peu de sa saveur. Heureusement ma mémoire a réussie à garder les enjeux des précédents tomes sinon j'aurai du stopper ma lecture.  
Si ça ce trouve je m'enflamme et le tome 17 va être un renouveau pour la série, mais il faut un peu calmer le jeu là parce que à force de monter en puissance à chaque fois on perd l'effet de surprise.

Bref le tome 16 est une déception  :D
« Modifié: 26 juillet 2012, 10:26:58 par Rouchka »

Kanapeach

Re : Zetman
« Réponse #29 le: 31 août 2012, 18:49:58 »
Bon je viens de me refaire le tome 1 après une pause de près de 2 ans et sérieux on tient là l'une des meilleures entrée en matière qu'il m'ait été donné de voir. Comment honnêtement peut-on donner plus envie de lire la suite arrivé au bout du tome ? Trame principale dense, ambiance au taquet, planches superbes, chara-design toujours aussi chouette (déjà fan à l'époque des Video Girls Aï) et héros terriblement attachant et ce dès la fin des 246 première pages. Bref si vous n'avez pas encore eu l'occasion de toucher ne serait-ce qu'au premier tome, il serait temps de s'y mettre.
I'm burning through the skyyyy yeah