Auteur Sujet: Zetman  (Lu 18208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ContreX

Re : Re : Zetman
« Réponse #30 le: 01 septembre 2012, 12:21:56 »
LOL

Sinon un zetman est vraiment un bon manga, beau et intéressant !

Kanapeach

Re : Zetman
« Réponse #31 le: 11 septembre 2012, 15:55:42 »
Me revoilà donc avec 16 tomes de lus et un retard conséquent de rattrapé. Ce que j'en tire de ma lecture actuellement c'est que Zetman est véritablement un très bon seinen est n'a pas pour lui qu'une esthétique à tomber par terre.

Le scénario se laisse découvrir très lentement, c'est peut être aussi pour mieux assimiler chacune des révélations (qui tombent à foison à quasiment chaque tome). La masse obscure du début laisse peu à peu place à un esprit plus éclairé. On commence également à s'imaginer les circonstances qui amèneront aux trois premières pages du tome 1 qui correspondent peut être à la fin (et je trouve ce procédé pas mal du tout - l'ensemble du manga ne serait qu'un flashback nous expliquant les causes d'une telle finalité). Par contre deux trois choses me chifonnent un peu.

Cliquez pour afficher/cacher

Les personnages, quelque soit leur "durée de vie", bénéficient toujours d'un travail sur la personnalité et on finit par s'attacher ou haïr ce même personnage. J'avais quand même beaucoup de mal au départ avec Kuga et ses idées trop moralistes. Mais bon il est sur la bonne voie au vue des derniers passages.

Par contre cet aspect moraliste que je viens de mentionner est peut être ce qui plombe certains passages. L'auteur semble vouloir nous faire faussement réfléchir à ce qu'est la justice. Ce qui y est dit n'est pas faux du tout, loin de là, mais les lecteurs d'un tel manga se doutent bien que les super héros n'existent pas et que le mot justice varie d'une personne à l'autre. Or ici le rappel revient de manière permanente, ce qui est un peu lourd à la longue.

Pour le reste, je n'ai clairement qu'une envie c'est de découvrir la suite. En attente du tome 17 :(
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Zetman
« Réponse #32 le: 19 août 2013, 08:22:37 »
Tome 14: pour l'instant c'est "coup de coeur" for me. Je pensais me lire tout d'un coup mais là j'ai pas envie d'arriver trop vite au tome 18. Je savoure encore un peu...

Déja en terme d'action il est dans la norme. Ppfff, nan il est carrément hors norme : ça se bat bien et ça bouge un max. Yep, ça sue, ça souffre et ça saigne aussi. Le suivi de l'action est vraiment aisé tant l'auteur sait y faire. En 3 mots c'est : net, propre et compréhensible.

Quant à l'histoire, elle avance à un rythme normal, j'ai pas l'impression que ça se traîne ou que ça se speed. Tout en sachant que je vais sûrement encore en apprendre et en découvrir d'avantage, il m'a quand même fallu 10 tomes pour connaitre le minimum nécessaire au sujet du ZET et L'Agami Corp (Ze Personnage-Star et une omnipotente Entreprise familiale).

Le premier tome avait son air de "deja vu" avec ce Jin jeune enfant se révélant être un redoutable combattant et le défenseur des plus faibles. Ok, ça ne m'a pas gêné. Et vu que l'on est dans une histoire de super héros, autant jouer à fond la carte du genre et s'appuyer sur ce p'tit gamin. Un petit gamin en lutte pour survivre et se trouvant à la découverte de ses propres émotions. Ensuite on a une ellipse qui fait que l'on retrouve Jin un peu plus tard et bien plus grand evidemment. C'est a partir de là que tout démarre vraiment...

Perso au niveau du dessin je n'ai rien a dire, ni a chipoter. Dés les premières pages, la qualité des planches parle d'elle même : c'est de la  hight quality. Que ce soit graphiquement avec moult détails dans les décors, le traitement des fonds ou le découpage des cases. C'est idem au niveau du chara-design, les protagonistes principaux, qu'ils soient masculins ou féminins sont tous différents des uns des autres. Il est impossible de les confondre. Bref, l'auteur n'est pas un manchot et je le place dans le haut du panier. Sans oublier l'éditeur, Tonkam qui fournit également un beau support pour cette histoire. Ensuite, c'est une histoire assez violente et sombre à la fois où l'on navigue entre complot et découvertes... Le tout dans un univers proche de notre époque actuelle où la plus haute technologie se mêle aux manipulations scientifiques / génétiques les plus folles. Pour l'essentiel, on suit 2 personnages que tout oppose, tant sur les origines sociales que sur le plan du caractère. 2 personnages avec un sens inné de la justice et qui se retrouveront lié par un même destin.

Hum toussa fait classique, j'avoue. Cependant c'est tellement bien exploité que j'en redemande encore. Juste un p'tit  truc: rien de grave mais vu la quantité de flashbacks, il est préférable d'enchaîner cette lecture de manière régulière et continue. Le risque étant de se déconnecter du récit et/ou de s'emmêler les pinceaux au niveau de l'intrigue. C'est du domaine du possible mais ce n'est que mon avis, hein. Bref, fallait que j'en touche un p'tit mot dessus.

Si il y a des gens attirés par ce titre mais qui n'auraient pas encore franchi le pas, alors allez y ! Perso j'ai mis le temps alors que ça fait presque deux piges que j'ai les 5 premiers tomes en train de mourir sur mes étagères. XD

Là où j'en suis :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 août 2013, 00:29:09 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Zetman
« Réponse #33 le: 27 août 2013, 16:51:23 »
Tome 18 : Outch !!

Cliquez pour afficher/cacher

Avec ce 18 ème tome j'ai eu l'impression d'être comme à la fin d'une première partie. Une partie que j'ai trouvé très bonne et assez dense mais aussi un peu lourde à la fois. Par moments ça tournait en rond ou s’éternisait un peu trop pour rien a mon goût alors que l'auteur gérait plutôt bien son affaire jusque là).

En tout cas malgré ça, j'ai trouvé que c'était tout de même phénoménal. En plus un peu avant la fin du tome j'avais l’impression que celui-ci avait déjà atteint son apothéose et puis qu'on soufflerait un petit peu sur la fin. Bein nan du tout, je suis quand même surpris :  il se termine chaud bouillant sur une tension / un suspens haletant. C'est reparti mon kiki ^^ Pas de répit pour Jin & Co.


Nous verrons bien... Moi j'ai Hâte de découvrir la suite.  ;)  
« Modifié: 27 août 2013, 17:30:06 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #34 le: 22 janvier 2014, 15:01:32 »
Je viens de prendre le raw 220 du manga et finalement nous sommes rendu au moment des premières pages du  manga. 
Cliquez pour afficher/cacher


J'ai bien hâte de voir les prochain volumes. Ils ont assez de chapitre de sorti pour sortir le volume 20, le 19  est sorti en décembre au Japon.

Dregastar

Re : Zetman
« Réponse #35 le: 12 avril 2014, 10:43:32 »
Déterrage pour la bonne cause. ~ 

J'ai bien hâte de voir les prochain volumes. Ils ont assez de chapitre de sorti pour sortir le volume 20, le 19  est sorti en décembre au Japon.
Apparemment le T19 est annoncé chez nous pour le 16 Juin 2014. Kool ça se rapproche même si pour moi c'est encore un p'tit peu le bout du monde. xD 

Alors en attendant je me demandais si le roman Zetman Alpha Another Story pourrait me plaire... Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà lu ? Est-ce qu'il est bon et apporte-il un vrai plus ?
« Modifié: 12 avril 2014, 12:08:07 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #36 le: 12 avril 2014, 13:49:47 »
J'ai lu et cela ne vaut pas vraiment la peine d'être lu.

Dregastar

Re : Re : Zetman
« Réponse #37 le: 12 avril 2014, 14:25:04 »
J'ai lu et cela ne vaut pas vraiment la peine d'être lu.
Bon ok je cale l'affaire sans même chercher a comprendre. ;) P'têtre que a la limite si je le vois sur la FNAC St Lazare je prendrai au moins le temps de le feuilleter un peu. Je sais juste que ça parle de Koga et des origines de son armure (enfin je crois, hein).

D'ailleurs, en parlant de Koga, c'est lui qui pose sur la couverture du prochain tome 19. Hum, ça sent la folie, la poudre et toussa-toussa... Vivement quoi ! 8)
★★★★★

Dregastar

Re : Zetman
« Réponse #38 le: 06 juillet 2014, 14:51:11 »
Tome 19 : enfin j'ai le PRECIEUX ! Dédicace à Shadow (août ce n'est plus très loin).

Lu et approuvé. o/

Pas de baisse de régime, bien au contraire tout s'accélère et Jin se retrouve dans de beaux draps... De sales draps plutôt. Quartier ravagé, violence, situation d'urgence et drame sont au rendez-vous. Vu le temps attendu une petite relecture des tomes précédents s'impose me concernant. En tout cas le dessin est fabuleux et à la fin de ce tome on reste la bouche ouverte de plaisir et ....de rage ! Cliffhanger qui me tue, tellement ça va être compliqué d'attendre la suite. M'enfin. ~

Que dire sans spoiler ? Haitani et l'Effaceur ça avance... P'tit flash-back sur Hanako dont la situation est au centre de ce tome... Avec son sens de la justice Koga part complètement en vrille (à donf). Et Jin est déchiré de toute part et s'en prend plein la gueule (dans tous les sens du terme)... Pourra-t-il gérer cette situation ? Enfin on continue d'en apprendre un chouia plus sur les liens entre Amagi et les Evols... Bref.

Sinon dans ce volume il y a un p'tit bonus offert dans lequel l'auteur Masakazu Katsura nous parle "dessin" tout en présentant les concepts d'un personnage et d'un véhicule sur lesquels ont travaillés à sa demande les dénommés Katsuya Terada et Akira Toriyama. Sympa !! :)
« Modifié: 06 juillet 2014, 15:30:04 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #39 le: 13 août 2014, 10:53:52 »
Le chapitre 226 est la fin de l'acte 1. Je me demande ce que nous réserve Katsura pour l'acte 2.

En gros un résumé traduit de la fin de l'acte 1:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 août 2014, 11:01:48 par shadow8 »

Dregastar

Re : Zetman
« Réponse #40 le: 13 août 2014, 13:19:49 »
C'est un "top retour" qui permet de se projeter un peu en avant et de se remettre en tête pas mal de trucs en passant. Merci !
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, toussa s'annonce bien ! Du coup j'essaie d'imaginer sur combien de tomes se jouera cet act 2... Hum, pas facile. M'enfin, une chose est sûre c'est que cette histoire me semble loin d'être finie... et c'est tant mieux. 8)
« Modifié: 13 août 2014, 13:29:41 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #41 le: 13 août 2014, 14:48:14 »
Ce que je retiens de Koga:
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Zetman
« Réponse #42 le: 13 août 2014, 19:36:17 »
Ce que je retiens de Koga:
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Oui je suis ok avec ce qu'il y a retenir de ces deux hommes. Hum, 2 destins tragiques quoi. :)

Par la suite Koga risque de peter un vrai câble ce coup-ci
Cliquez pour afficher/cacher

Quant a Jin il risque encore d'avoir pas mal de maux de tête :
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin je me demande quel rôle jouera le grand-père de Koga... A la fin du T19 on le voit se présenter pour une rencontre au sommet se déroulant en sous-sol. Ça m'intrigue. Sinon je viens à l'instant de me relire le T19, que je trouve toujours aussi bon. D'ailleurs au delà des dessins j'aime beaucoup la mise en scène et plus particulièrement apprécié celle lors du dernier passage entre Jin et Hanako.
Cliquez pour afficher/cacher

Ah, j'ai lu quelque part que le Tome 20 qui devrait boucler cet act 1 / première partie, sortirait au Japon pour septembre prochain. Ça serait kool. Et même si c'est vrai qu'on est habitué à patienter avec cette série, j'espère qu'il suivra chez nous le plus rapidement possible. ;)
« Modifié: 13 août 2014, 20:19:23 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #43 le: 13 août 2014, 22:48:49 »
Je vois bien que tu n'es pas rendu au même stade que moi. Je suis pas mal plus en avance que toi.
Oui je suis ok avec ce qu'il y a retenir de ces deux hommes. Hum, 2 destins tragiques quoi. :)

Par la suite Koga risque de peter un vrai câble ce coup-ci
Cliquez pour afficher/cacher

Quant a Jin il risque encore d'avoir pas mal de maux de tête :
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

L'acte 1 fait bel et bien 20 volume.

Dregastar

Re : Re : Zetman
« Réponse #44 le: 13 août 2014, 23:44:17 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
D'habitude je n'aime pas savoir les choses à l'avance mais j'avoue que des fois c'est trop tentant. xD. Hum *___* merci pour ces info' Shadow.

Citer
L'acte 1 fait bel et bien 20 volume.
T'inquiète c'est juste que je ne retrouvais plus ma source, je ne me permettrai pas de balancer une info erronée ou dont je ne suis pas sûr à 100%. Juste hâte de tenir ce T20 dans mes mains. Bref, il ne me reste plus qu'a attendre. ;)
★★★★★