Auteur Sujet: Zetman  (Lu 18266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Av@TaR

Zetman
« le: 06 octobre 2004, 13:29:05 »
Désolé, c'est encore lui.

Katsura marque le pas en 2004, avec la parution française de Zetman (2è version). Destiné aux aficionados de l'ambiance Batman (celle recréée par Tim Burton dans les deux premiers volets) qui l'a largement inspiré, l'intrigue est cette fois ci - pour l'instant - plus "intrigante" si je puis me permettre. Un début prometteur pour une maitrise renouvelée du dessin et de nombreuses ficelles pour un scénario touffu (autant que le cousin Machin de la famille Adams).

Katsura va-t-il renouer avec le succès ?
Vous le saurez dans le prochain épisode(volume) !

Fiche AK
« Modifié: 14 juillet 2012, 13:09:48 par yarashii »

marwen

Zetman
« Réponse #1 le: 15 décembre 2005, 12:55:14 »
Moi qui ne suis pas fan des comédies sentimentales de Katsura (Video Girl Aï et I´s entre autres...), les trois premiers volumes de Zetman sortis chez nous m´ont totalement emballé, certainement parce que l´auteur est plus à l´aise avec les shônen et seinen.
Au menu: ambiance lourde et glauque, noirceur humaine portée à son paroxysme, dessins superbes et le plat de résistance: un super-héros à la sauce comic américain revu et corrigé par un Katsura au mieux de sa forme. J´ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre héros torturé et ambigu à souhait.
Un vrai régal ;) , surtout que Tonkam a fait de beaux efforts quant à l´édition (ce qui rend les mangas un peu chers mais bon, au moins on paye pour de la qualité sur le fond comme la forme).
Vous trouverez quelques images ici: http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=472
Je suis sûre que ça vous donnera envie :P

 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #2 le: 02 décembre 2006, 19:20:39 »
Jin, n’est pas un enfant ordinaire, il porte sur le dos de sa main, une marque circulaire. Pour une raison que l’on ignore encore, il est recherché par une organisation mystérieuse qui cherche à éliminer des entité monstrueuses et violentes appelées "Players".Jin vit avec un vieil homme, qui l’élève comme son fils dans les bas fonds de la ville. Il gagne de quoi manger et vivre en aidant les gens qui se font agressés dans les rues. Car malgré son jeune age l’enfant est dotée d’une force extraordinaire, sa rencontre avec une de ces créatures va changer sa vie.


Pour plus de gens comprennent l'histoire et pour que le monde commence à le lire. J'aime vraiment ce manga qui est vraiment bien et que le scénario prend son temps à s'installer. Une histoire sombre et les personnages sont vraiment biens.

CrY

Re : Zetman
« Réponse #3 le: 02 décembre 2006, 21:16:12 »
Pour l'édition ... cf tome 4 -->  une demi douzaine de pages complètement blanches en fin de volume ...

Je pense qu'au delà de la qualité c'est surtout le papier qu'on paye si cher ...

Sinon j'accroche plus tôt pas mal à la série globalement, sauf pour :
Cliquez pour afficher/cacher
... et la lenteur actuelle du scénar.
Mais après seulement 4 tomes c'est encore un peu tôt pour se faire une opinion tout à fait constructive sur l'intrigue.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #4 le: 02 décembre 2006, 21:35:24 »
Si tu lis les scans, à partir du volume 6, l'histoire reprend de plus belle et là ça recommence à être vraiment bon.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #5 le: 11 avril 2007, 01:22:19 »
Je reprend le sujet qu'il y a personne qui répond et désolé pour le double message.

Je viend d'acheter le volume 6 de chez Tonkam.


L'histoire reprend de plus belle, ça redevient intérressant, c'est sombre mais excellant. J'ai hâte au volume sept.

Je conseil ce manga surtout  à Sephi et à Gemini no Saga parce que j'ai vu que dans nos mangathèque, on a beaucoup en commun sur quelque manga.

Sephi

Re : Zetman
« Réponse #6 le: 11 avril 2007, 01:26:54 »
merci du conseil Shadow, j'y jeterais un oeil c'est promis ;)

*Lonely Little Angel*


Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Zetman
« Réponse #7 le: 11 avril 2007, 20:21:19 »
Je conseil ce manga surtout  à Sephi et à Gemini no Saga parce que j'ai vu que dans nos mangathèque, on a beaucoup en commun sur quelque manga.

désolé du décalage mais je viens juste de tomber dessus.

Donc c'est vrai on a pas mal de mangas en commun  ^_^. En ce qui concerne Zetman c'est du Katsura donc très peu pour moi, le premier volume n'a pas fait effet comme je le craignais. C'est un très bon mangaka, je le reconnais, mais ses oeuvres ne m'emballent plus outre mesure. Je vais passer mon tour Shadow... Katsura, c'était le temps où je bavais sur ses dessins  ^_^ ^_^, un temps révolu... Enfin presque ;P

neo-binks

Re : Zetman
« Réponse #8 le: 25 mai 2007, 16:00:20 »
Eh bien justement le volume 7 il est génial ! comme toute la série mais bon ce n'est pas objectif, je précise.
Ce bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçus .... d'où mon pessimisme habituel.

J'ai réussi !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #9 le: 28 mai 2007, 02:57:23 »
Je viens de lire le volume 7 de Zetman et je commence à vraiment adoré ce manga. On en apprend un peu plus dans ce volume. On fait un petit flash-back. j'ai bien trop hâte au volume 8.

neo-binks

Re : Zetman
« Réponse #10 le: 19 décembre 2007, 19:21:31 »
CE MANGA ET MORTEL !

...Domage que nous devions attendre si longtemps entre chaque volume ...
Ce bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçus .... d'où mon pessimisme habituel.

J'ai réussi !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Zetman
« Réponse #11 le: 26 décembre 2007, 23:26:49 »
CE MANGA ET MORTEL !

...Domage que nous devions attendre si longtemps entre chaque volume ...

Ouain, le volume 8 sortira chez tonkam:



Le 16 avril

Je trouve que la couverture est superbe.

emilie

Re : Zetman
« Réponse #12 le: 28 décembre 2008, 18:44:24 »
Et un gros up, un!!

J'ai enfin les premiers tomes de ce manga que j'avais déjà lus à leurs sorties, mais là c'est bon je peux les lire et les relire!
Je n'en ai que 5 pour l'instant toujours est-il que je conseille vraiment ce manga!

Katsura fait enfin le manga qu'il veut et ça se voit! les planches sont tout simplement superbes, bien découpées, avec des détails à chaque case. Les personnages sont tous soignés, pour que l'on voit des détails de leur visage selon les cases.
Attention quand même cela reste un manga très violent à ne pas mettre dans toutes les mains. Et pour ceux qui en doutent, Katsura continue à régaler les yeux des jeunes hommes avec sa spécialité des plans culottes.

Seulement ici on est dans un univers très sombre. On a deux personnages, Jin : très fort, allié de la justice et qui sauve les gens lorsqu'il le peut, Koga : qui se veut un super héros, mais dont le but est d'arrêter les criminels au lieu de sauver le plus de vies qu'il peut.
ça c'est au départ car évidemment nos deux protagonistes vont en prendre plein la tronche et vont évoluer.

Ce que je regrette un peu c'est que plusieurs tomes ne s'orientent que sur Koga alors que je préfère Jin, mais il est vrai que la personnalité de Koga est celle qui est le plus intéressant de voir évoluer.

Bon je reviendrais quand j'en aurai lu plus, mais pour moi ce manga est un vrai petit bijou pour l'instant.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetman
« Réponse #13 le: 29 décembre 2008, 03:27:22 »
Effectivement. c'est un bijou, mais, je trouve que la parution est lente, Il faudrait que j'aille m'acheté le volume 9 en pensant.  Pour le début du manga, quand on voit les deux personnages, je sais pourquoi je pense que c'est arrivé.

kuchiki byakuya

Re : Zetman
« Réponse #14 le: 09 novembre 2009, 14:28:30 »
Après 11 tomes, les impressions sont plutôt bonnes, même si je reproche à l'histoire d'avancer par petits pas (11 tomes et pas grand chose finalement quand on regarde bien). Ca n'enlève rien à la bonne qualité du manga cependant. On prend du plaisir à lire.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais c'est vrai que les tomes ne sortent pas vite mais avec de tels dessins, on pardonne facilement au mangaka  :D